Finalement ce n'était pas un rhume...

Je suis ravie pour toi Amandine ! Ca fait plaisir de voir que des personnes peuvent être humaines et ne pas infliger à une personne malade une double peine =)

Profite à fond de ces moments mais je ne me fais pas de soucis pour ça ; tu es bien placée pour apprécier la valeur de ces instants !

Je t’embrasse très fort

Tatanie

waouh waouh youpi, felicitatation, mabrouk, mazel tov: je suis tellement contente que la vie t’apporte ce bonheur d’avoir ta maison avec ton jardin: c’est fabuleux, tu le mérites tellement;
profite bien … j’espère te rejoindre bientot et être à nouveau dans mon jardin, promis, je te tiens au courant des que j’y suis.
biz
krolette

Allez je continue dans les bonnes nouvelles ! Aujourd’hui, un rendez-vous à l’hôpital de jour idyllique !!
De belles et intéressantes rencontres avec des personnes greffées, je passe enfin à une rendez-vous par jour au lieu de deux et… résultat du chimérisme de J49 : 99,8 % !! Je suis ravie, ça fait quand même du bien quand la roue tourne hein ?

yes yes yes!!! super génial !

Que de bonnes nouvelles en ce moment ! Tu n’étais plus habituée, ça doit te changer ! Tu le mérites tellement !
Gros bisous

Super ! encore des bonnes nouvelles !!! j’ai hâte de te faire des gros bisous “en vrai” à Nantes !!!

yesssssssssss !!
je le savais que ça le ferai !!
en tout cas nous sommes super heureux pour toi Amandine …tu vas pouvoir apprecier ton nouveau chez toi pleinement !! :slight_smile:
gros bisous !!

Ca fait vraiment plaisir autant de bonnes nouvelles! Ca redonne le moral et permet d’avancer un pas plus loi!

Bises

j 50 alors j 100 pas bien loin tu es sur la bonne voie bises

je te comprends quand on a que la force de s’assoir dans un fauteuil, c’est génial de s’assoir dehors et d’observer le jardin et les arbres , j’adore

Je trouve que ma file est devenue un peu ennuyeuse. Il est temps d’y remédier avec la suite de mes aventures et quelques conseils post-greffe.
Ce qui est bien quand on vient d’être greffé c’est que finalement pour ma part malgré les interdictions, je n’ai pas grand-chose qui me manque.

Le ciné ? Ben avec ma cystite et cette manie d’aller aux toilettes toutes les 20 min, je ne verrai pas la moitié du film, je devrais m’extraire de mon siège, passer devant mes voisins de siège sans renverser leur pop-corn qui fait des crrrk crrrk depuis le début du film…non vraiment sans regret !(Et puis de toute façon on sait bien qu’à la fin Spiderman tue le méchant et embrasse la fille non ?)

Les magasins ? Température extérieure : 20 °C, du vent, de la pluie. J’ouvre mon armoire, j’enfile un jean, un T-Shirt, un gilet, des baskets et le coupe-vent que j’avais acheté l’année dernière pour aller en Bretagne et c’est bon. Sans regret non plus.

La bouffe ? Je bois plus d’un 1,5 l par jour. Quand vient le moment de manger, je n’ai pas vraiment faim. D’autant plus qu’un an de chimio et une greffe m’ont appris les nausées. Si j’y pense trop je suis sûre que je peux vomir là sur commande…

La forme ? Elle est fluctuante… certains jours j’ai autant de force qu’une tortue d’eau de mer… Cela signifie une journée “échouage canapé” avec des variantes : canapé télé / canapé musique /canapé pc mais bon vous l’aurez compris canapé quand même ! A ce titre je recommande vivement à tous les futurs greffés d’investir dans un canapé avec une méridienne. Je squatte la mienne depuis plus d’un an malgré quelques tentatives avortées de mon chéri pour me la reprendre ( “je suis fatigué” “j’ai des courbatures” oui mais moi j’ai un cancer, je gagne-sachez être inflexible)

Les ennuis ? Il y en a plein qui se caractérisent par des coups de fils en hôpital de jour : “allo, je suis constipée qu’est-ce que je peux prendre ?” La semaine suivante “Allo, j’ai la diarrhée …” et la semaine suivante “Allo bonjour j’ai des nausées …” Alors on vous prescrit des médocs et c’est là que ça devient intéressant car ils ont des effets secondaires ! Celui contre la nausée constipe, celui contre la diarrhée donne la nausée enfin bref, il n’y a pas de routine c’est l’avantage ! Enfin, si la greffe se passe bien, laissez-moi vous dire que le médecin s’en fout du reste, de toute façon on ne traite presque rien car on prend déjà beaucoup de médocs !Par principe le médecin trouve toujours que j’ai l’air d’aller (oui j’ai toujours une bonne tête docteur, même aux soins intensifs j’avais une bonne tête !!)

Les médecins ? Ceux que je fréquente ont du suivre le même séminaire, celui qui disait de ne pas s’impliquer de trop émotionnellement auprès des patients. Le résultat c’est que mon second degré passe à l’as et que je n’ai pas le plaisir de voir la commissure des lèvres d’un médecin se lever dans l’esquisse d’un sourire. Un des internes seulement est souriant, mais c’est normal, il n’a pas encore du suivre ce séminaire. Le résultat est là : dans la salle d’attente mon pouls est à 80/90. En consultation je suis au moins à 125 (tests sous contrôle d’huissier). Ca m’a valu des examens en bataille, mais je n’ai rien. Quand j’entre dans la pièce pendant 2 min le médecin consulte les résultats de prise de sang, l’air grave (toujours) et je m’attends à tout : virus hébola, peste bubonique éventuellement. Je n’ai pas osé leur dire, mais je crois que l’absence de sourire et le syndrome de la blouse blanche expliquent cette tachycardie.

Les gens ? Il y a ceux qui vous suivent depuis le début, ils ont regardé toutes les vidéos sur la greffe de moelle osseuse, ils connaissent tout de la maladie et n’hésitent pas à bien s’informer auprès de vous pour convaincre leurs collègues (qui doivent les maudire à force) de s’inscrire sur le registre de donneurs de moelle. Il y a la famille qui est là, maman fait les courses, m’accompagne à l’hôpital, fait le ménage, mon chéri fait à manger, fait le ménage, mon papa fait des travaux dans ma nouvelle maison sans relâche… Et puis il y a les autres, ceux qui croient que la greffe c’est se faire opérer et que après deux heures sur une table d’opération on est remis, ceux qui tordent du nez quand on leur demande de se laver les mains, et qui ont l’air de croire que franchement on en fait trop et qui trouvent qu’on exagère un peu avec les contraintes alimentaires, le refus du contact avec les animaux et les règles draconiennes d’hygiène. Moi j’ai de la chance, je connais très peu de personnes dans cette dernière catégorie … mais sachez qu’elles existent.

Bon je crois que j’ai fait le tour !

C’est super de te relire ! J’y prends un grand plaisir et je rigole toute seule derrière mon ordi ! :slight_smile:
Merci !
J’approuve pour la méridienne ! Au début de la maladie mes parents ont décidé de nous acheter un canapé d’angle (les 2 canapés qu’on avait étaient les premiers que mes parents s’étaient achetés quand ils étaient jeunes, ils n’étaient pas tout neufs ! :wink: ) et depuis, je suis tout le temps sur la méridienne, c’est la place stratégique ! :slight_smile:
Gros bisous et continue comme ça !

Ah ah, je vois que les Amandine ont tout compris !! ^^ Mais ma cocotte, le temps va être venu pour toi de céder ta place à ton chéri bientôt dès que tu seras tout à fait remise !

Coucou Amandine,
Quel étonnant regard tu as sur la maladie , on s’y retrouve tous: toutes ces mauvaises expriances devraient nous térroriser , nous nouer l’estomac mais on ne peut que sourire en te lisant et cela fait tellement de bien d’exorciser la maladie et ces traitement, si durs, comme cela.

bises

Oui tu as raison, il va falloir que je lui laisse la place… Je me laisse jusqu’à septembre pour user cette partie du canapé (en plus comme ma soeur était enceinte, elle m’a passé son coussin d’allaitement que je me mets dans le dos et ça me fait des accoudoirs ! :wink: ). Après j’aurai repris mes études et j’aurai plus le temps de me mettre sur le canapé donc la place sera pour mon copain ! J’en profite encore un peu ! :slight_smile:

Je crois que mon gynéco a suivi le même séminaire ! il s’étonne que j’ai 18 de tension après avoir fait sa séance de spéléo ! couillon, si tu me la prenais avant, elle serait plus basse ! ça, par contre, moi, je lui ai dit… :wink:
Sinon, je suis toujours tes aventures avec beaucoup de plaisir ! tu as une façon d’écrire qui est géniale.
Pour la méridienne, tu as raison, c’est super confortable, faut pas céder ! lol
Prends soin de toi, je t’embrasse :heart:

je suis d’accord avec Léo. tiens bon pour la méridienne. c’est toi la petite reine qui doit se faire dorloter. avec tout ce que tu subis tu es prioritaire,loll !
c’est vrai que j’ai moi aussi un grand plaisir a te lire.
gros bisous
Ashley

SHE’S BAAAAAAAAAACK !

On te retrouve tellement à la lecture de ton dernier post. Bon, tes glandes productrices d’humour se réchauffent tranquilement, mais on voit que ça a commencé à sécréter :slight_smile:

Quelle bonne nouvelle pour ta maison, tout ce qu’il faut pour ta nouvelle vie, avec ta nouvelle santé de fer, bravo!

Mes castors dansent le hip-hop en tout honneur !

Gros becs ma chouette!

Hihi merci Gilles, Ashley et Léo, ben oui en me relisant ces derniers temps, je me demandais où était mon humour, …sans doute au même endroit que mes globules blancs et mes globules rouges, mais maintenant tout ça remonte tranquillou ! J’ai passé une nuit horrible sinon ! Mon rhume dégénère comme il faut… Pour l’avoir testé il est impossible de dormir entre deux quintes de toux, deux éternuements, le nez bouché et avec les yeux qui pleurent… J’ai déménagé dans la chambre d’amis pour préserver le sommeil de mon chéri (et accessoirement ma vie car il pourrait avoir envie de m’étrangler soudainement) , déjà bien entamé par mes allers et venues incessantes aux toilettes grâce à Mme Cystite ! Ce matin, j’ai émergé, au milieu d’une tonne de mouchoirs usagés … Saleté de temps pourri !!!

Coucou Nutellamandine!
Halala quelles aventures!
C’est clair que ton humour est super rafraichissant et ça fait vraiment du bien de pouvoir rire de tout - même si je suis désolée pour toi de toutes ces souffrances…

Ici j’ai un hamac! Ça a toujours été mon rêve d’en avoir un à l’intérieur et j’ai réussi à avoir mon chéri à l’usure, depuis environ 2 mois: pour l’instant j’en ai bien profité… mais j’avoue que depuis hier je lui trouve le gros désavantage de sa qualité : il tangue. Ça perd de son charme avec quelques nausées…

J’espère que tout va s’arranger pour toi et qu’avec la greffe c’est la guérison qui pointe son nez!