salut amandine
Un coucou pour booster la “bete” et un grand merci de nous avoir si gentiment reçus.
bizzzz
Christophe
je pense souvent à toi, plein plein d’énergie que je t’envois de Belgique
Il y a des jours comme ça… des jours où le simple fait de se traîner aux toilettes constitue un effort surhumain, des jours ou les angoisses, justifiées remontent à la surface pour s’appliquer à gâcher les quelques moments pendant lesquels on ne souffre pas physiquement…des jours où on se dit que tout ce que les gens ont à faire pour vivre dans la vraie vie c’est juste respirer sans même y penser…Alors pourquoi nous on doit faire tout ça et souffrir autant ?? Normalement ma règle d’or est de ne pas poster quand je vais trop mal, mais là je me dois de déroger à cette règle car il faut que j’évacue et vous savez quoi ? Ben je n’ai même pas la force d’aller voir ma psy !Je sais que vous allez me dire que demain sera meilleur, vous avez raison et je le sais mais en attendant, comment survivre à aujourd’hui …
Le seul moyen c’est de me dire que je ne suis pas toute seule, et que j’ai de la chance d’être en vie à plus d’un an du diagnostic d’un lymphome réfractaire, la chance d’avoir été greffée… malheureusement, il y a des jours où tout ça se suffit pas alors que ça devrait. Malgré ce monologue centré sur ma petite personne, je pense bien à vous tous, en traitement, en attente de greffe, et à ceux qui ont perdu quelqu’un. Biz à tous !
coucou Nutellamandine tu as bien le droit de te pencher sur ta personne, tu mènes un combat loin d’être facile mais pourtant tu luttes sans relâche…
après tous ces évènements ces douleurs physiques et mentales tu as bien le droit d’avoir des baisses de moral, mais comme j’ai déjà du te le dire seulement si c’est pour te rebooster et repartir gonflée à bloc
beaucoup de courage et j’espère que tu retrouveras vite la forme
Je suis dans la peine, mais je ne vous oublie pas . Tu vois, je suis là, pour te dire encore une fois de ne pas lâcher. Que tu vas y arriver, que je te fais un gros câlin et de gros bisous
Tu vas y arriver Amandine, le temps est long mais tout va rentrer dans l’ordre, laisse le temps au temps, laisse faire les choses, tu as le droit de ne pas aller bien et de craquer, on est là pour ça.
Continu à être forte !
comme le dit mon homonyme adorée :), laisse le temps au temps, ne force pas les choses!! parfois ça fait du bien de laisser faire et de ne rien faire… et tu as le droit de craquer et heureusement que tu craques, on est là pour te remonter le moral!!
allez miss amandine, tu vas y arriver, continue comme ça, soit forte
gros bisous
Après tout ce que tu as subi, c’est tout à fait normal de craquer. C’est l’inverse qui nous aurait étonné !
La journée a été longue mais elle se finit et celle de demain sera forcément meilleure !
Je pense bien à toi, gros bisous !
Chère Nutellatomique,
Allez, laisse-toi aller, ça fait du bien parfois. Inutile de garder toute la pression en dedans, juste mettre sur papier - ou à l’écran - la lourdeur des batailles, les frustrations du moment, fait souvent un grand bien. Un bon cri primal occasionnel, c’Est super aussi ! Seule sous ta douche, dans la voiture ou en plein air, trois ou quatre grands cris à plein poumon, pour crier l’injustice de la maladie, la bêtise qu’elle représente, c’est tout à fait salutaire. Aussi, si tu ne veut pas le faire sur le forum, fais-le en message-privé (email) à une bonne oreille, ouvre ton coeur, laisse couler tes émotions, ça fait sortir ce qui te pourrit l’âme. Mon oreille email t’es acquise, je serai honoré si jamais tu veux le faire…
Ma situation est très différente de la tienne, bien sûr, mais permet moi de te confier aussi quelque chose, si tu y trouves quelque chose de bon pour toi, tant mieux, si non, j’espère que me lire t’aura distraite un peu
Il y a quelques semaines, j’ai décidé de coucher sur papier la liste des choses qui étaient générateurs d’émotions négatives dans ma vie. Pas tellement en détail, à haut niveau. J’en ai sorti 15, parfois avec larmes… Une fois la liste terminée, je me suis senti soulagé… satisfait… apaisé… Puis, mon côté batailleur et gestionnaire m’a dit “Maintenant, trouvons 1, ou plusieurs, solutions pour chaque item, de manière à me débarasser de ces éléments nécrosants au niveau émotif”.
J’ai fais l’exercice pour les 3 premiers points… puis j’ai calé…
J’étais vidé émotivement…
J’ai réalisé que l’exercice en soi était un élément générateur d’émotions négatives :)
Alors fini pour le moment, je reprends le processus dans quelques jours, lorsque je me sentirai d’attaque.
N’hésite pas à prendre le temps de bien identifier tes ennemis-émotionnels, de les comprendre, de les situés dans le temps et l’espace, car la bataille - et l’appréciation ou non de l’expédition de la vie - repose sur le moral…
Parfois, on se retrouve tellement amoché que ça en est presque ridicule… crie pour te défouler, puis ris du ridicule de tout ça… Car ce qu’on vit est parfois d’une intensité ridicule… Ton superbe sens de l’humour et ta force de caractère sauront te donner victoire… tu seras une géante après tout ça !
Gros becs remplis d’énergie !!!
Je crois que notre Gillou a tout dit…
Merci mon Gillou pour tes bonnes paroles !
Allez ma nutnut, accrochons nous…faut se dire que nous allons vers le meilleur !
Enormes bisous,
Stef
wè tu l’as dit on va vers le meilleurrrrrrrr
gilles tu m’as donné une super idée, faire la liste t’es trop géniallllll
hè,hè Nutelamandine tu as le droit d’être au morale le plus bas ça arrive ça fait partie du procèsus de la guérison on est pas des robots non di dju comme on dit chez moi ! laisse le temps au temps, courage ma belle
J’ai vu que tu avais posté sur ma file, merci d’apprécier les bonnes nouvelles que je donne.
Est-ce que ça va mieux dis moi? le moral, tes soucis aux reins, tes douleurs…?
Tu as passé des scanners de contrôle sinon?
Bonjour Amandine,
Je viens de lire toute ta file. Je vois que tu as enduré beaucoup de traumatismes avec un grand courage.
Il me tarde de te voir car tu es une fille super.
Si tu n’as pas le moral tu peux me téléphoner. Je te donne mes coordonnées en mp.
Amicalement
Caro
Bon courage!!! Je t’ai souvent lue avec un moral d’acier, un réel optimisme et un humour fou. Tu as aussi le droit de nous faire part de tes difficultés, évidemment on est pas toujours top.
J’espère que le ciel s’est éclairci pour toi et tout va mieux aujourd’hui.
Je pense bien à toi.
A très vite. Bisous
Merci pour vos messages, il fallait absolument que je reposte pour vous donner des nouvelles, car elles sont bonnes !!
J’ai été malade comme un chien ces derniers temps mais depuis plusieurs jours, je remonte la pente. J’ai identifié le traitement qui m’a un peu dézingué et du coup j’ai un autre médoc pour la cystite…ça fait toujours mal mais je fais avec.La formule sanguine est plutôt bonne, les reins vont mieux, j’ai donc pu reprendre l’anti-rejet à petite dose. On a fait un check up coeur et thyroïde pour la tachycardie et RAS. En fait depuis que j’ai été transfusée en globules rouges je vais beaucoup mieux !
Sinon, un grand changement dans ma vie, j’ai réalisé un de mes rêves : j’ai acheté une maison. En fait on a signé le compromis la semaine avant l’entrée en greffe… A notre grande surprise, nous avons été très soutenus dans ce projet par nos proches mais aussi par le banquier à qui je n’avais rien caché de ma situation de “non assurable” et par notre notaire qui a fait les procurations nécessaires et tous les papiers pour nous protéger quoi qu’il arrive à notre couple.J’ai eu les clés lundi soir, le jour des 50 ans de ma maman, et je crois que notre bonheur à été son plus beau cadeau ce soir là. Là je viens de passer l’aprem dans mon nouveau jardin ombragé à l’abri du soleil… Je ne vous cache pas que c’est un bonheur que je ne pensais jamais vivre il y a quelques mois… Quand j’y pense vraiment, j’ai envie de pleurer, c’est une telle revanche sur la maladie ! Quoi qu’il arrive j’aurai connu cette joie !! En plus, nous faisons de petits travaux, ça fait du bien à tout le monde de parler d’autre chose que de la maladie…enfin un sujet de conversation normal !
Voilà, ne laissez pas votre vie de côté pendant la maladie, on peut quand même réaliser ses rêves à plus ou moins grande échelle !!
Bisous à tous !
c est génial ! ça fait du bien de lire de telles nouvelles
Je suis super contente pour toi ! Tu as raison, il faut continuer à faire des projets, ça aide à penser à autre chose !
Profite bien de ton jardin par ce beau temps !
Gros bisous
J’adooooore ce genre de message ! j’ai rien à dire tellement je suis contente et émue pour toi !
Tout ce que tu as, tu l’as tellement mérité ! Profite bien de ton bonheur, tu as rencontré des personnes intelligentes (ça fait du bien, hein ? lol) qui t’ont aidée à réaliser ton rêve, c’est pfff je sais plus quoi dire, alors…
je t’embrasse très très fort