Finalement ce n'était pas un rhume...

Egun on Nutella, finalement, la chimio c’est pas mal. J’ai réussi à rester sous la couette jusqu’à 6h00, presque deux heures de plus que les autres jours, les oiseaux chantaient déjà et le jour pointait le bout de son nez quand je préparait mon premier café. Bon j’en prendrait une doses supplémentaire mardi et après la suite du prog est très vague. J’attends une date de TepSCan, qui ne s’adaapte pas trop avec le neulastamais qui est utile pour faire remonter les plaquettes et permettre la suite du traitement qui sera défini par le TepSCAN… C’est simple les problème du matin suite à la chimio…
Allez passe une belle journée et dans quelques jours fini le vélo de chambre sur 9m²…
Bises et courage

Miguel “apoarmatua”

J-17 : on commence à parler de sortie, à priori je remplirai les conditions sur le papier, les globules blancs se maintiennent autour de 1400. Ces 4 derniers jours, 4 médecins différents, 4 avis différents sur la sortie, et pas une initiative …Chacun dit “on verra demain” pour laisser à son collègue la responsabilité d’arrêter les derniers médicaments par perfusion pour me les faire prendre par la bouche…j’en ai ras-le-bol !!
Je pense qu’il vont me garder le temps “classique” car ils n’ont pas l’habitude de faire sortir les gens si tôt après la greffe. Condamnée à me faire chier encore quelques jours… Je rêve d’une nuit complète où je ne serai pas réveillée toutes les 2H, je rêve de m’habiller avec des vêtements à ma taille, je rêve de manger de la vraie nourriture, je rêve de retrouver mes 95 m2, je rêve d’une vraie douche avec un savon qui a une odeur, je rêve de retrouver mon chéri… Ca serait bien si demain mes blancs avaient la bonne idée de monter un bon coup histoire de balayer leurs doutes.

coucou amandine !!
bon ben ça va apparement ! tu vois je te l’avais dis au tel , qd on se met 1 date en tete c’est 1 peu craignos si elle n’est pas respectée !! bon ne fait pas comme michele ne balance pas tout contre le mur ! lol
au fait 1400 blanc mais a combien sont les neutrophyles ?
t’inquietes tes reves seront bientot exhaussés !!

c comme tout marathon c les derniers métres à parcourir qui sont difficiles
prends le temps en patience ma grande tu n’as pas le choix malheureusement
attendons de voir demain tes résultats
le midi méme je ne sortais plus et une heure aprés je pouvais sortir …

Je comprends ton impatience, mais il vaut mieux sortir une fois pour toutes plutôt que d’être obligée de re-rentrer en catastrophe.
Je pense que c’est la stratégie des médecins.
Allez, patience, encore quelques jours et tu vas pouvoir réaliser tous tes beaux rêves !
Bisousbisous

Courage ma belle, moi j’y retourne demain et rien que d’y penser et bien ca ne fait pas rever…mais bon pas le choix !
Comme le dit Leo, mieux vaut s’assurer plutot que de revenir en catastrophe !
Allez tiens le coup, bientot ton chéri, ton chez toi et tout et tout :wink:
Gros bibi,
Stef

Vous avez raison, mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que ce ne sont pas quelques jours de plus à l’hôpital qui vont dresser une barrière magique entre moi et une éventuelle infection que je pourrais faire à la maison… Et puis je ne sors pas pour courir faire les magasins mais pour rester chez moi, dormir dans mon lit lavé à 90 degrés dans ma maison qui a été entièrement javellisée et lavée à la vapeur …Ahlala, il ne faut pas compter sur moi pour être de bonne foi aujourd’hui !

Je suis de ton avis miss, surtout que l’on est bien mieux chez soi… on recupere plus vite et mieux qu’a l’hosto…
Moi je rentre ce soir et pfff jai pas trop envie, mais a la fois ca sera enfin finis ces cures… bon apres cest pas la joie qui m’attend… mais pas le choix… pfffff
allez tiens bon miss, ca va le faire :slight_smile:

gros bisous ma belle

allé hauts les coeurs ma belle
accroche toi ,on est la ,ne lâche rien ,
de ce que j’ai pu voir sur le site , tu as passé le plus dur et tu auras pleins de moment magiques en sortant c’est sur
je t’embrasse
sab

Bien sûr Amandine, c’est normal dans ces circonstances de ne pas être de bonne foi =). Mais comme l’ont dit Leo et Stef, c’est vrai que c’est encore pire quand on doit revenir à l’hôpital parce qu’on en est sorti trop tôt.

Courage ma petite Amandine, la sortie est proche de toute façon mais je continue à croiser les doigts pour que ça puisse se faire demain !

Gros bisous de ta Tatie :wink:

Coucou ma belle, je comprends que tu en ai marre… les derniers jrs sont les plus longs je ne vais pas te dire le contraire !
Accroches-toi encore un petit peu, je te jusre que bientôt tu vas kiffer ton matelas ! encore un peu de patience, tu es si prêt du but !
Gros bisous,
Ludi

Coucou,
j’ai été absente un petit moment mais j’ai lu régulièrement ton post pour avoir de tes nouvelles.
Contente que tout ce soit bien passé…
Gros bisous

Accroche-toi encore un peu Amandine, même si le temps doit te paraitre très long, surtout maintenant que tu es si proche de la fin…

Courage à toi, et gros bisous!
ioana

Courage Amandine, je sais que c’est facile a dire mais tu as fait le plus gros alors on continue a s’accrocher… T’es notre Amandine nationale, costaud et tjs le mot pour rire ( meme si je sais tres bien que le masque de l’humour n’enleve pas les douleurs) continues a t’accrocher… Pleins de bisous et de courage

J-19 : je viens de vous écrire un message d’une page que je viens de perdre… Alors je résume : je suis rentrée chez moi hier soir !
Pour vous ça paraît sans doute court mais il faut savoir que c’est aussi paradoxalement la sortie la plus longue de l’histoire ^^ ! J’attendais des nouvelles depuis 10H30 du matin, heure à laquelle on a normalement les résultats de la prise de sang et rien jusqu’à 15H30 !! La raison : le labo a perdu mes tubes de sang pour doser les globules blancs et l’a finalement retrouvé deux heures plus tard…
Ensuite le temps d’avoir les consignes, les ordonnances, du neupogen par ci, une transfusion de plaquettes par là, débrancher, nouveau pansement et dehors à seulement 19h, je ne vous dit pas dans quel état de nerfs !

Je suis complètement claquée depuis que je suis à la maison, comme si j’étais dans une autre sorte de bulle, je tourne au ralenti ! Mais quelle joie de dormir dans son lit et dans les bras de son chéri !

En sortant le médecin m’a dit “Tout commence maintenant…” Elle a aussi dit des gros mots comme “maladie résistante, donc tep scan et scanner avancés à 2 mois pour doser l’action du greffon…” J’ai rendez-vous en Hôpital de jour demain… Biz à tous

super content de te savoir chez toi. Même au ralenti on aprécie toujours d’être dans son propre environement
gros bisous et repose toi bien

Quelle bonne nouvelle, enfin chez toi meme si la journee d’hier a du te sembler sans fin… Allez on croise les doigts pour le petscan… Mais en attendant: repos, profite de chez toi tranquillement et d’avoir retrouve ton cheri…

Super, tu dois être tellement contente ! on est quand même bien chez soi, hein ? :wink:
Bisous bisous

Bonne nouvelle, Amandine!!!
Profite bien de la tranquillité du chez toi et des bras de ton chéri :wink:

Gros bisous, prends soin de toi :slight_smile:

super les nouvelles ! bon courage pr ton premier rendez-vous post-greffe !
Gros gros bisous