quoi …y a des crepes quelque part …mais ou ou …j’en veux moi ! euh bin nan en fait …chuis au régime ! ça existe du nutella de régime ?
allez …tout est en bonne voie …alors on garde la tete hors de l’eau et tout ça sera bientot derriere toi …et pis aujoud’hui il ne fait pas beau alors hein…reste au chaud !! t’as compritttttttttttt…mdr !!
ben tu vois les menaces fonctionnent !!! meme tes globules ont la trouille !!! lol !
en tout cas, je suis super content que ça se passe bien pour l’instant !!
mais ça j’en ai jamais douté !!
des gros bisous de ton ex…secretaire (pas de meprise) lol !!!
bisous de nous 2 Amandine et tu verra, bientot le ski, comme michele !!
Les oiseaux commencent déjà leurs gentils gazouillis et il est encore bien de bonne heure.
Bayonne est sauvé (rugby et Top14)… Je sais, sur ce forum, cela n’intéresse quasiment personne, mais moi, pour le moral et bien c’est un plus. Pareil qu’hier, j’ai pu assister à une bonne partie du concert dont j’étais l’un des instigateurs. Et ça aussi, y a rien de meilleur ! Voir une « Master class » de cuivre composée de jeunes, moins jeunes, professeur de musique, suivant les directives d’un jeune groupe de Rock uniquement composé de cuivres, et c’est pas rien. Puis assister à une bonne partie du concert, (j’ai un peu zappé le groupe du milieu, vous avez pu les voir chez Sébastien samedi dernier…) donc début par « Pastors Of Muppets » et final « Les Touffes Krétiennes ». Que du bonheur, pour les amateurs de rock dur, bien sûr. Et tout ça avec des plaquettes au plus bas et des globules blancs quasi transparents. Je n’avais qu’une crainte toute la journée, le coup de fil du CHU, pour une transfusion en urgence. Mais, non rien, peut-être que l’exam de rattrapage du samedi matin à été un peu meilleur, comme quoi, faut bien réviser le vendredi soir…
On va essayer de passer un dimanche reposant et normal, et lundi… c’est reparti pour deux séances. De toute façon, faut bien aller jusqu’au bout dans ce genre de course.
Soyons fort et allons de l’avant…. Le jour se lève lui aussi, il devrait faire relativement beau dans le sud des Landes, je vous souhaite à tous et à toute une excellente journée, souvent, les dimanches sont long dans les hôpitaux… Petite question pour Nutella, t’arrive à manger la nourriture stérile servie dans l’hôpital, moi j’ai jamais pu. Soit ils ont fait d’énorme progrès, soit le CHU de Nantes est un 4 Étoiles. Au fait ma fille risque de venir faire son Master de langue à Nantes, j’en profiterai pour assister à l’AG…
Muxuak, Agur eta laster arte
Apoarmatu alaia ( La tortue joyeuse ce coup ci)
Désolé, mais n’étant pas vraiment bien réveillé, je viens de me rendre compte que je me suis trompé de post… Il n’y a rien de grave, mais cela n’a pas grand chose à voir avec le suivi de la survie de tes globules. Sans être en aplasie ou en chambre stérile, les miens non plus ne sont pas aux mieux, ils pourraient tenter une coalition ?
(c’est fou ce que je fais attention au fautes, depuis que je sais qu’il y a plein d’enseignant dans ce forum… )
Bises et encore toutes mes excuses. Courage, plus on avance dans le tunnel, plus la lumière brille.
J10 ! Et plus de 2000 globules blancs ! L’interne appelle ça une sortie autologue d’aplasie grâce à mes propres cellules. La stimulation par Neupogen va être arrêtée pour voir si les blancs dégringolent (ça voudra dire que le greffon n’a pas encore pris) ou si ils restent stables (ça voudra dire que les blancs du greffon sont de sortie !) Sachant que le greffon prend vers J15/ J20 c’est peut-être encore un peu tôt.
Je suis à la limite des seuils de transfusion pour les globules rouges et les plaquettes c’est donc pour les prochains jours !
Je me sens bien, et ce matin exceptionnellement même pas de ballonements cool ! Par grand chose d’autre à dire de mes journées. Le seul évènement notable de la journée est sans doute que je me suis limé les ongles ce matin mais je crois qu’on s’en fout ^^! Ah si je perds mes cheveux donc demain out les cheveux ! (je vais encore passer un anniversaire sans mes cheveux … )
Miguel alors comme ça tu squattes ma file ??lol tu as bien raison. Quant aux fautes d’orthographes, la prof ici c’est moi et des fautes j’en fait beaucoup et je nous décrète en récréation de l’orthographe !! Ré-vo-lu-tion, ré-vo-lu-tion !
Merci pour ces nouvelles !
Et pour les ongles, ça m’intéresse ! Après l’autogreffe, ils se sont dédoublés puis ils sont devenus tous beaux, ils n’avaient jamais été comme ça ! Et là, ils sont redevenus comme avant, tout biscornus ! Et je me demandais justement ce matin si je les coupais tout courts ou si je les limais et que je mettais un peu de vernis ! On a les mêmes (pré)occupations !
C’est cool que tu ailles bien, ça fait plaisir !
Bon dimanche,
Gros bisous
Mais si, les ongles c’est important ! en plus, ça fait une occupation…
Pendant sa chimio, ma soeur faisait la manucure à maman (maman tremblait, et elle n’avait pas la force de se concentrer), base spéciale et vernis foncé.
Et maintenant, ses ongles sont redevenus comme avant, durs à ne pas pouvoir se les couper seule !
Tu as l’air d’avoir une forme du tonnerre ! continue ! et les blancs aussi, continuez !!!
Gros bisous
tu es une wiineuse miss!! allez continue tu es sur la bonne voie!!
biensur que les ongles c’est important, on ne s’en fou pas du tout!! moi les miens je ne m’en occupe plus car c’est la misére… mais bon je les coupe court comme ça, ça ne se voit pas!!
gros bisous ma belle!!
tu a le temps de te limer les ongles ? …vu les photos sur facebook tu a l’air bien occupée pourtant !! lol !
plus serieusement c’est cool que cela se passe comme ça !! que ça dure !
bon sinon j’ai essayé de t’apeller mais tu a surement peur que je t’annonce la facture !! lol
mais t’inquiete ,tu n’y echappera pas !! je te l’amenerai en octobre avec les majoragtions !!
gros bisous amandine !! on est fier de toi !!!
Hello ! à J11 les globules blancs se maintiennent plus de 2500 aujourd’hui ! Transfusion de plaquettes cet aprem, une petite migraine vite passée grâce au perfalgan et surtout ce matin, l’adieu à mes cheveux ! Exactement un an après les avoir rasés rebelote ! A l’époque je m’étais regardée dans la glace et la maladie m’avait frappée en pleine figure, cet épisode m’avait traumatisé. Aujourd’hui en me regardant dans la glace, plus de peur dans mes yeux, pas de larmes, mais seulement une grande détermination, je ne me reconnais pas…
PS : Demain c’est mon anniversaire et vous savez quoi, j’ai négocié un paquet de chips pour l’apéro du soir lol !
WOW Amandine, que te voilà grande maintenant ! Quelle joie de lire tes progrès, de lire, constater, ta détermination, c’est vraiment merveilleux !
On est tout près de minuit chez-vous, alors je me permet d’être le premier : BONNE FÊTE ! Profite bien de tes chips (une des rares denrées que je trouve meilleure en Amérique qu’en Europe :)) il y en aura encore beaucoup des chips dans le futur et je prédis que tous les 15 mai tu vas te tapper un sac de chips sur la tombe d’Archie-le-crabe-pourri en célébrant la vie !
Je t’embrasse et t’envoie plein d’énergie Trans-Atlantique !
Salut Nutella
Je vois que tu t’endurcis, (et pourtant les cheveux, c’est quelque chose… )et bien venu au club des bonzes, dont je ne devrait pas tarder à redevenir membres?. Les touffes commencent à choir tel le pollen, dont on m’avait prescrit aussi une légère allergie histoire de patienter avant un diagnostic plus sérieux.
Je te souhaite un excellent anniversaire avec plein de jolies bandanas en cadeaux… c’est très chics.
Moi le mien c’était il y a quelque jours, le 11. Nous sommes donc deux taureaux et les taureaux, ça ne baissent pas les bras (surtout s’ils en avaient).
Dans ma bandes d’amis et amies Bayonnais, nous sommes presque tous du moi de mai ou fin avril, et au Pays Basques, ils avaient et ont toujours la gentillesse d’organiser une petite fêtes (environ 80000 personnes) autour du lac de St Pée sur Nivelle. Cela s’appelle “Herri Urrats” c’est organisé bien sur pour nos anniversaire, mais surtout pour récolter des fonds pour les écoles Basques “IKASTOLA”
Quand j’étais plus jeunes et surtout plus vaillant, c’est loin des landes, je ne l’aurai jamais raté. Il y avais plein de concert, de groupe d’enfants qui chantaient, dansaient… c’était super.
J’espère que si tu as l’occasion d’aller dans ce jolie coin, pour un de tes futurs anniversaire, tu auras le temps (car il en faut… je ne sais pas où ils en sont en nombre de public mais ça n’a pas dû s’améliorer) de passer par là juste pour voir l’ambiance ( petit défaut, c’est dur de leur parler en français).
Grosse bises pour ton anniv, et pas trop fort avec les chipes le soir, ça peut avoir des effets secondaires néfastes.
J’ai entendu parler, lors d’une séance de chimio, (c’est fou ce qu’on peut causer des fois ) de “Cuite sèche” et ben c’est quand on boit pas mais que l’on en rêve un peu, en souvenir d’un excellent apéro par exemple … le lendemain, même effet, gueule de bois et langue pâteuse.
Allez la même chose en Euskara.
Urtebetetze on Nutella
Muxuak, agur eta laster arte.
Je te souhaite un très bon Anniversaire, Amandine, malgré les circonstances
Il faut se dire qu’un annif’ en stérile, c’est quand-même quelque chose, tout le monde ne peut pas le faire
Je te souhaite moi aussi un joyeux anniversaire !
Je ne sais pas comment tu as fait pour avoir des chips ! Comme quoi, même avec un pyjama trop grand on peut faire du charme !
Passe une bonne journée en réfléchissant à tout le monde que tu pourras inviter l’année prochaine pour fêter ton anni et leur montrer ta nouvelle coupe courte !
Gros bisous
Pour être moi aussi un Taureau (du 1er Mai) je rejoins Miguel qui dit que les taureaux ne baissent pas les bras. Les taureaux sont tenaces, patients et surtout résistants ENORMEMENT…
Ce jour spécial tu le passes dans des circonstances spéciales , ce sera donc une expérience spéciale à ranger dans ton tiroir à souvenir pour quand tu seras vieille…
Très bon anniversaire Nutella .
Je trinquerai à toi ce soir (avec des chips bien évidemment !!!).
Bises
Marie Paule