wah moi aussi je veux etre de la partie ça me donne trop envie un tour de lac, une glace ou crépe ou gauffre… la vie est belle quand on pense a ça
tiens bon miss amandine tout se passera bien
gros bisous
Bon, la délicatesse des médecins, on connaissait. Celui-là a pris les mêmes cours (et en raté d’autres, forcément) !
Mais tu es forte, tes bilans sont bons, il n’y a aucune raison pour que ça n’aille pas, hein ?
Et puis, on est là, derrière toi ! et nous, on va te booster !!
Courage, et à bientôt
Bisous bisous
Ce n’est jamais évident cet entretien, chacun se focalise sur des points particuliers. Moi avec mes parents on était très complémentaires. Mon père a posé des question sur tous les risques de décès qui l’inquiétaient, il a été rassuré quand le médecin lui a dit que c’était très très rare, mais comme c’est déjà arrivé, on ne peut pas l’ignorer. La première question de ma mère était: “quand est-ce que ses cheveux vont repousser?” Et puis bien sûr elle était inquiète par rapport à tous les désagréments qui arrivent plus souvent. Moi ce qui m’intriguait, c’était comment allaient se comporter mes deux greffons! Toi aussi tu as 2 greffons comme pour ma première greffe ou un seul comme pour ma seconde? En fait moi avec deux cordons, je me posais plein de questions. Déjà il y en avait un A+ et un O+. Etant A+ je voulais que ce soit le 0+ qui prenne! ^^ Est-ce que je pouvais être A+ et O+ en même temps? De la même manière qu’il peut y avoir une réaction du greffon contre l’hôte, est-ce qu’il peut y avoir une réaction du greffon 1 contre le 2? C’est peut-être pour ça que je veux faire médecine maintenant… J’ai déposé mon dossier pour attaquer en 3e année à la prochain rentrée, comme quoi l’après greffe peut bien se passer! Il ne faut pas être trop pressé, c’est sûr, il faut prendre son temps!
En tout cas tu as raison, concentre toi sur nos témoignages, et sur les infirmières sympas! (Moi ça marchait super bien :p)
Je savais que les bilans seraient rassurants! Ca fait plaisir non?
Bises
Amandine, comme le dit Leo je pense que ce médecin a loupé des cours, notamment les cours de psychologie ! Je pense qu’ils sont obligés d’informer sur les risques mais rien n’empêche d’y mettre des formes et d’être encourageant mais ça, apparemment ce n’est pas à la portée de tous les médecins !
Courage ma petite Amandine, tu vas y arriver et nous on est là !
Gros bisous
Bonsoir Amandine,que je te comprends pour ce fameux rendez vous de presentation, on a eu le jacpot celui de l’autogreffe ( le fameux monologue des risques a court et long terme) et ensuite celui sur l’allogreffe, puisqu’on ne sait toujours pas a quel sauce mon mari sera manger, c’est vrai qu’on a beau le savoir, lire leur fameux document quand sa sort de la bouche du medecin c’est INSUPPORTABLE a entendre… Je crois pourtant qu’il a essaye de nous rassure mais disons que “tout peut bien se passer” tiens en une phrase alors que " le descriptif des risques et complications" pourrait tenir dans une revue… Donc je ne me souviens que de ca et de mes yeux prets a pleurer mais impossible car mon mari me fixait en scrutant mes reactions ( je travaillais dans le medical, donc il croit que si je craque c’est que ca craint… Du coup j’arretais pas de penser a mon fourire a l’eglise lors de notre mariage pour ne pas craquer!!!). En tout cas courage a toi, tu rentres quand pour l’autogreffe a l’hopital? Car vous devriez vous suivre a quelques jours pres avec mon mari alors si tu veux on echangera pour s’encourager meme si je ne suis que l’accompagnatrice…je penserais bien a toi!!!
Amandine, tu sais déjà ce que j’en pense là-dessus, et tu as bien dit “boulet”… on y a tous eu le droit, plus ou moins…
Pas d’importance, ce médecin, laissons-le avec sa super psychologie, et passons aux choses réellement importantes!
Tous tes examens sont bons, tu es prête pour la greffe, et tu as autour de toi des gens qui sont passés par là et s’en sont sortis Voilà ce qui est rassurant! En plus, nous sommes tous derrière toi, pour te soutenir
Bijou Amandine,
Oui c’est vrai, les discours des médecins servent aussi un peu à les “dédouaner”, ça me rappelle quelque chose. J’étais très angoissé pendant et après leur discours pré-greffe, cela avait un caractère de gravité qui ne laissait rien présager de bon, et puis… et puis… ma greffe s’est super bien passée.
Je crois qu’il ne faut pas trop réfléchir mais juste penser positif, le reste ne dépend pas de nous. Et puis n’oublie pas que tu as plein de films à regarder pendant ton hospitalisation, ça c’est excellent, j’avais fait de même, en plus du vélo d’appartement, des jeux, de la lecture, un peu de tv, du temps passé avec ma chérie à chaque visite… pense positif !
Tu es admirable Amandine, ne l’oublie jamais !
Battant.
P.S. C’est vrai que c’est pas cher 65 euros pour un lymphome…
Amandine, je te comprends. ton médecin est là pour te rassurer et te mettre en confiance, mais certains sont ainsi, a nous démontrer les risques. mais il faut rester positifs, alors ta maman a bien fait de le faire taire.
malgré tout, tu as plein d’exemple parmi nos amis du forum, qui ont vécu celà, et sont tous sortis d’affaire maintenant.
vas-y ma puce, fonce, tu es jeune et tout ira bien. on est tous avec toi.
Merci Battant d’être là pour Amandine, car toi, tu en a bavé, et tu es la preuve que malgré les embuches, quand on se bat on est vainqueur. tu n’as jamais baissé les bras.
Gros bisous
Ashley
Merci de votre soutien, je digère toujours difficilement le dernier rendez-vous… Mais néanmoins votre soutien me soulage car à force d’avoir de mauvaises expériences avec certains médecins, j’ai l’impression que c’est moi qui ne suis pas normale ! Mon moral prend un peu l’eau tout comme le Titanic… Néanmoins je m’accroche désespérément au radeau de la guérison quitte à ce que Léonardolymphome finisse au fond de la mer. Bon je m’autorise à craquer jusqu’à vendredi mais après mon moral ne doit plus me quitter… Très peu de motivation en ce moment comme en témoignent les poils de chat sur mon canapé, et les quelques kilos de linge qui attendent d’être repassés !
A Nicolal : j’ai deux greffons, mais du coup tes questions je les poserai quand je serai en greffe, c’est vrai que c’est intéressant !
Merci à tous : une fois n’est pas coutume je veux vous remercier personnellement de votre soutien Léo, Ioana, Annie, Ashley, Battant, Ludi et Lulu, Mamours, Kate…
Je ne pense pas trop communiquer dans les prochains jours mais ne vous inquiétez pas je vous saoulerai tous les jours pendant la greffe à partir de jeudi prochain !! (jeudi prochain mais c’est bientôt !! )
Je te souhaite plein de courage pour les jours à venir ! Vendredi je pars pour 10 jours et je n’aurai pas internet, ça va me faire une sacré lecture quand je vais rentrer ! Et surtout ça va me faire bizarre de ne plus passer mes journées avec vous !
Je comprends ta baisse de moral, les médecins devraient avoir plus d’heures de psycho dans leur formation ! Des fois on a vraiment l’impression d’être des numéros ! Moi je me disais qu’ils étaient comme ça pour ne pas être trop “déprimés” par tous les cas qu’ils voient dans une journée… Mais il doit bien y avoir un petit coeur derrière cette pierre ! Enfin…
Profites-en pour regarder tous tes films. Moi j’avais besoin de trucs pas trop durs à comprendre parce que mon cerveau était tout endormi… Avec les programmes qu’il y a la journée à la télé, j’étais servie !
Je penserai bien à toi même si je ne pourrai pas poster !
Gros bisous
on sera là pour répondre à toutes questions et apaiser tes angoisses, ne te met pas trop de pression laisse faire les choses, tout va bien se passer j’en suis certaine.
Profite un peu avant jeudi prochain, libère toi l’esprit et fais toi plaisir !
Alors mon ordonnance de Dr Léo :
- tu profites,
- tu te reposes,
- tu profites encore
- les poils de chat, bof ! du canapé ils vont tomber par terre, c’est plus facile à ramasser…
- le linge à repasser, bof ! il est propre, non ? c’est pas le principal ?
Et après, tu viens nous saouler ! tu sais qu’on adooooore ça !
Bisous bisous
avec toi amandine
profite de ce temps devant toi aprés tu pourras te reposer
Coucou nutella !
T’inquiète , comme dit notre super ludi on sera la pendant et après ta greffe bien sur , pour répondre à tes angoisses ! Se sera nous ta bouée ! Lol
Gros bisous !
Jeudi prochain! Que le temps passe vite…
On t’attend alors tous les jours par ici, à partir de ce moment-là, vient nous saouler, nous, on aime ça
Et surtout, laisse tomber les poils de chat, ne fais pas attention à ça… si ça peut te rassurer, ils sont tous pareils, le mien en met partout aussi, et je ne désespère pas! Quant au linge, Léo a raison: il est propre, que demander de plus?
Alors ne tracasse pas, fais le plein d’énergie pour être motivée au moment où il faudra. Et fais aussi un maximum possible le vide, si tu y arrives, je pense que ce serait bénéfique
Puis n’oublies pas ce que Battant t’a dit dans son dernier message; en plus, on est tous derrière toi, pour te soutenir et te booster!
Bisous Amandine, prends soin de toi!
Coucou ma belle,
Je crois que tt a ete dit…si ca peut te donner un peu de baume au coeur, saches que tu n’es pas la seule a vivre ce cafarneum !!! je te rejoins pleinement…avoir les fesses qui font bravo ss cesse, non merci !!! enfin ca va revenir…ns sommes des wineuses, bcp de gens compttent sur nous et puis y’a ts nos freres et soeurs de combat, interdiction de flancher soldat nutellamandine !
et si c’est pour avoir la vie sauve…alors il faut tenter le tout pour le tout !
Euh petite question, je ne me souviens pas…as tu eu le droit a un prelvt ovarien ? mon desir de grossesse est tjrs aussi fort et la honnetement je le vis super mal…hier j’ai appelé le conseil general pour annuler temporairement notre demarche sur l’adoption et honnetement ca fait mal…meme si je suis bien consciente que c’est moi avt tt…
En tt cas une chose est sure c’est que je te fais d’enormes bisous…que nous sommes des battantes et qu’on va se battre et rien lacher !!!
A tres vite.
Stef
Coucou amandine
Même si j’ai pas écris beaucoup, ( les derniérs mois ont été difficile milles excuses) je suis , avec tous les autres , avec toi.
bisous
patrick
Bonjour Amandine , j ai lu attentivement tes derniers messages , je suis désolée que tu sois tombée sur ce toubib si peu psychologue mais la proportion de c… est la meme partout y compris chez les medecins , j en ai eu l experience il y a quelques années et de plus c était un de nos amis!! toutes les conditions sont réunies pour que tout se passe au mieux alors penses y!! je te fais un gros bisou en attendant!
coucou amandine,
Near, far, wherever you are, I believe that the heart does go on, Once more you open the door, And you’re here in my heart, And my heart will go on and on… ouuuppsss heeeuuuuu pardon… lol ok je sors…
bon tréve de plaisanterie, comme le dit stef, vous etes des winneuses, alors on compte sur vous (ohlalala tu sens la pression sur tes épaules :)) on est tous derriere toi ma belle, on sera là si tu flanche, si tu veux raler, crier, parler, rire, pleurer… on ne te lache pas, je ne te lache pas… je t’embrasse bien fort et surtout profite bien, ressource toi!!
gros bibis Amandine. toujours avec toi !
Stef, comme je comprends, comme c’est dure de repousser l’adoption. c’est tellement dommage !
vivement que tu ailles mieux !
gros calins
Ashley