Bonjour Nutellamandine et un grand merci, votre histoire est triste mais on ne pleure pas, on sourit en vous lisant, je viens de lire vos differents temoignages a mon mari qui est en recidive d’un Hodgkinnstade 2 puis 2 traitements Ice en attendant le 3eme et normalement dernier avant l’autogreffe ou l’allogreffe suivant resultats du Petscann et la nous revenons de l’Efs pour le prelevement de moelle impossible aujourd’hui car prise de sang mauvaise, du coup qques piqures et on y retourne mardi en plein milieu de nos vacances pour decrocher avant la tornade…donc un peu degoute mais bon on savait que ca pouvait arriver… Alors merci de nous faire rire et l’allusion a Prison Break nous a ramener 6 ans en arriere ou nous devions aller boire un verre mais mon futur “goujat” de mari ne voulait pas car il regardait Prison break mais bon je l’ai travaille au corps et depuis fiance pacse, marie et un bebe alors vraiment merci de nous avoir fait sourire ce soir et plein de courage vous allez le “demonter” ce lymphome…
Heu… les bougies, on peut les mettre l’envers sur le gâteau pour brûler Archie ? et puis un p’tit coup de “sirop de violette” et le laisser trinquer tout seul ?
Oui, tu es toujours là, tu le seras encore longtemps, avec tes délires, ton humour, ton humeur, tout ce qui fait qu’on t’aime !
PS : alors, tu les as payés les 65 euros ?
Ben pour vous répondre oui j’ai payé les 65 euros ! 65 euros le lymphome c’est moche non ? Et même pas un “ça va aller ? Vous voulez un verre d’eau ?”
Martine ne t’inquiète pas, Archie n’aura pas de cadeau ! Et la bouteille est au frais pour ma rémission !
Mamours, bon courage à toi et à ton mari … Je continuerai à vous raconter mes journées passionnantes quand je serai en allogreffe à la fin du mois !
Et Kate, je n’avance pas dans mes créations, je n’ai pas le temps ! Je passe mon temps au tel ou en rendez-vous divers. Et quand j’ai fait tout ça… il me reste mes corvées de desperate housewives, du stepper, et la sieste !
Et ce week-end, je vais à la mer prendre un grand bol d’air !
PS : Aujourd’hui j’ai rencontré une autre bénévole de FLE sur la région : Cécile, qui est super !
magnifique pour la rencontre avec cécile mais ausis le we grand bol d’air
allez profite aussi ma belle !
Amandine, j’adore ton écriture et ton humour aussi !
Voilà un anniversaire à ne surtout pas fêter ; garde la bouteille au frais, elle servira plus tard sans aucun doute !
Profite de ton bol d’air à la mer ce week end.
Et ne nous remercie pas d’être là, c’est nous qui devrions te remercier !
Plein de bisous
Annie
Sacré bout de femme Nutellamandine !!!
Bravo
Merci
Continue
Wouah, j’en perds mes “maux”
Et ben nutella tu sais quoi ? Tu m’a filé des frissons !
Tes récits sont tjr aussi percutant, humoristique sans passer à côté de l’essentiel !
Et oui tu est vivante !..et avec une tel rage de vivre tu le sera encore très longtemps !
Énormes bisous de lorraine !
Des énormes bisous à toi aussi ma petite sœur de combat ! Tu es exceptionnelle et je suis ravie de te connaitre et d’être ton amie.
On va se battre ensemble !!!
Enormes bisous
Stef
Joyeux non anniversaire… lol
garde la bien au frais la bouteille, je sens que le bouchon va peter cette annee
bon courage et on va se battre ensemble!! a vos aaaaarmes, feuuuuuux… Papappapapapapapammmmmmmm (bruit de balles dans la tete d’archie) lol
gros bisous <3
Coucou Amandine,
tu as bien remplie ton année, loll ! tu aurais eu mieux a faire si tu avais eu le choix
mais tu a déclaré la guerre à Archie et tu vas gagner.
bon week-end à la mer. profites à fond. sois heureuse !
tout plein de bisous
Ashley
Bonsoir Amandine,
Profite bien de ton changement d’air avant la chambre stérile.
Patrick n’avait pas de douche dans sa chambre stérile, mais ça ne lui a pas manqué. Il était tellement shooté avec la morphine qu’il a passé beaucoup de temps à dormir et il a peu de souvenirs de cette période. Il parlait simplement de “prison” avant son passage en unité stérile, et toi tu parles de “prison break”!!!
Quand tu seras à nouveau devant tes élèves tu ne leur demanderas pas de raconter leurs vacances (première rédaction bateau de rentrée qu’on nous demandait “de mon temps”) mais c’est toi qui leur raconteras ton lymphome et ça va les scotcher!
Très grosses bises et bon week-end.
Valérie
Je suppose que tu es en train de te changer les idées au bord de l’océan et tu as bien raison ! Il faut faire le plein d’énergie positive et de bons souvenirs avant d’attaquer l’allogreffe !
Fais-toi plaisir avec le chocolat ce week-end, c’est bon pour le moral !
Gros bisous
Merci à tous de vos encouragements, j’ai le moral au beau fixe, je ne sais pas vraiment pourquoi avec ce qui m’attend c’est bizarre… C’est sans doute car je suis bien entourée, par ma famille, mes amis et vous tous !
Super journée à la mer hier, du vélo (j’en ai un peu chié !).
Valérie, j’espère ne pas trop dormir en allogreffe, c’est que j’ai plein de films à voir moi !
Je vous laisse j’ai ma cocotte en chocolat dans mon frigo qui me supplie de venir la manger !
Je ne lâche rien (j’oserai pas de toute façon, trop peur que Stef notre warrior en chef me file un coup de pied au derrière !)
Bons chocolats à tous !
Que moral, Amandine ! ça fait plaisir ! allez, encore un peu de chocolat ?
Amandine, avec ton pseudo on se serait douté que tu aimais le chocolat !
Mes fils n’ont pas remporté tous les leurs ; alors je crois que je ne vais pas pouvoir résister. En plus, c’est antistress alors… je ne vais pas me priver
Bisous
Merci Amandine, le chocolat fût bon par ici, aussi Enfin, moi, c’est que du chocolat très noir, pas le reste, mais c’était très fin
Qu’est-ce que ça compte quand-même d’être aussi bien entourée, et il y a aussi ta force intérieure qui t’aide surement à faire ce plein d’énergie avant cette allo greffe
Vu ton état d’esprit actuel, on est surs que tu ne vas rien lâcher, puis, de toute façon, je crois qu’il n’y pas que Stef qui te filerait un coup de pied au derrière… on est quand-même nombreux ici pour le faire, si tu avais envie de lâcher quoi que ce soit! Mais on sait que ce ne sera pas le cas!
Bisous Amandine, repose toi bien pour être en forme bientôt… et oui, surtout si tu as tant de films à visionner, il y a intérêt à ne pas trop dormir
et oui il faut le garder c moral si déjà tu rentres déprimée hein ? !!!
le choco c bon vous avez bien raison
je vais vous demander une chambre pour deux lol toi et la stéf
Ca parle beaucoup de “coups de pied au derrière” ici !
Amandine n’en aura pas besoin, j’en suis certaine !
Coucou les amis ! Je sors de deux jours de bilan pré-greffe : cerveau ok, coeur ok, poumons ok, dents ok !
J’ai vu l’infirmière qui s’occupe des bilans et qui m’a expliqué le déroulement de la greffe et la vie en stérile, elle m’a montré un diaporama et m’a pris mine de rien une trentaine de tubes de sang. Ah oui j’ai aussi traversé la salle d’attente avec pleins de patients, avec un échantillon de pipi à la main ! L’infirmière a été géniale, me voici rassurée si ses collègues sont aussi sympas et compréhensives ça devrait aller !
Et puis à la fin de tout ça, comme j’avais des questions sur les médocs et les anticoagulants que je prends, j’ai vu un médecin… Bouuuuuuh… J’avais pourtant mis mon armure de Super Amandine mais bon faut croire qu’elle était en omelette ou je sais pas car j’ai craqué au bout de 20 min ! J’ai supporté donc ces 20 min pendant lesquelles le médecin énumère les risques mais quand il a dit “voilà pour les risques à court terme, mais il y a aussi des risques à moyen et long terme” j’ai craqué car je me suis rendue compte qu’il n’avait pas fini !! Ma mère l’a fait arrêté là dans sa présentation et on lui a fait comprendre qu’on était pas idiot, je sais ce que je risque je n’ai pas besoin d’avoir les détails et de subir ce discours qui sert avant tout à dédouaner les médecins… Enfin bref, contrairement à certains, je n’ai pas eu le super discours du médecin qui informe tout en boostant et rassurant le malade !
En plus depuis 2 mois j’ai fait au moins trois suées nocturnes, certes elles étaient à chaque fois associées à des cauchemars, et pas très importantes mais matérialisées à l’endroit de ma tumeur. Comme je sais que c’est un signe de la maladie, ça m’angoisse terriblement et tous les soirs je me couche la peur au ventre (d’où les cauchemars…arrrg cercle infernal !! ) Et là le médecin m’a demandé si j’avais fait des suées nocturnes !! Quand je lui ai dit oui, il n’a rien dit, pas de précisions donc ce n’est pas de nature à me rassurer !
Tout ça pour dire que rien n’est gagné j’avais déjà peur du “pendant” la greffe et maintenant j’ai aussi peur du “après” la greffe !
La seule chose qui me fait tenir, c’est l’idée que certains d’entre vous sont passés avant moi, qu’ils sont bien vivants, et de vous imaginer vous promenant au bord d’un lac, à faire du ski, ou à conduire une nouvelle voiture (vous vous reconnaitrez ;)) Je vais essayer de ne penser qu’à ça …
je répète ce que j’ai mis sur facebook :
[ pfff ma pauvre Amandine c’est juste un mauvais médecin ! un bon médecin ne s’y prend pas de cette manière, il se doit de t’expliquer les risques , certes, mais aussi de te mettre en confiance car les greffes réussissent bien aujourd’hui ! il t’a fait peur et ce n’était pas le but du rdv ! je suis déçu pour toi. Pour te rassurer, mon rdv pré-greffe n’a pas été aussi surprenant, certes ils te disent toujours qu’ils y a un risque de décès, mais franchement mon mon médecin greffeur ne s’est pas étendu là dessus mais plutôt sur le fait que mno greffon était bon , que mon dernier tep aussi, qu’ils étaient confiants à tout niveau mais qu’il faudra être vigilant à domicile. Reste confiante ne te bloque pas face aux choses noires qu’il a pu te dire , ne perd pas confiance, tes derniers résultats sont bons, tu te sens bien physiquement, tu es jeune, tu as un greffon bien compatible : il n’y a donc pas de souci. Les problèmes post-greffe se géreront en tps et en heure. Regarde tout s’est bien passé pour moi alors que je flippais ma race !!! allez miss, ça fait toujours flipper une greffe mais on a pas tous les memes complications, certains en ont beaucoup d’autres moins, chaques cas est différent! ]
Tous tes bilans sont bons c’est une bonne chose. Ensuite pour les sueurs ne t’angoisse pas non plus, surtout si c’est lié aux cauchemar, puis tu rentres bientôt à l’hôpital donc même si c’est la tumeur, la greffe va faire son boulo.
Soit confiante, ne te focalise pas sur les risques après.
Alors ma belle, tu tiens bon, tu ne craques pas ! et ensuite on ira se faire un tour de lac ensemble et je t’embarque soit dans ma C3 soit dans mon chariotte vieille ford fiesta ! à l’aventure les greffées !
Gros bisous