coucou amandine super pour le vélo et massage j’ai pas eu sniffff
la greffe de sang de cordon s’effectue de plus en plus
les 30 tubes j’y ai eu droit deux fois lol et aussi à des périodes anniversaires post greffe
pareil pas de douche le lavabo et la bassine superbe pour les bains de pieds lol
tiens bon alors tu fais quoi d’autres sinon ? un peu de sortie ou pas du tout j’ai pas trop suivi j’étais à paris et je suis un peu hs en ce moment
Super ! On a des news !
C.est clair qu’il faut pas hésiter à les questionner ! Déjà que les toubibs en général ne sont pas trop bavards !
C’est bien que ce soit 1 mini allo ! Tu vois je te l’avais dis !
Bon pour la douche …ça c’est moins super ! Mais bon tu n’a pas le choix , l’important c’est que ça se passe bien !
Bisous miss nutella !
Ben pourquoi pas de douche ? question bête, mais c’est pas facile un lavabo…
Pour le vélo, super ! tu as le juste le temps de t’entraîner avant le tour de France ! et nous, on sera sur le bord de la route avec des crèpes au N… !!!
Bravo pour les questions ! faut toujours en poser, c’est dingue quand même ! enfin…
Bisous bisous, prends soin de toi
Eh bien, ça se précise de plus en plus pour to!, Amandine! Un pas de plus encore!
C’est super pour le sophrologue, tu verras que ça t’aidera beaucoup
Par contre, je suis d’accord avec toi pour la coordination, je ne sais pas si c’est général, mais dans mon cas, c’était pareil… je devais sans cesse leur rappeler des choses, corriger des erreurs… la fameuse erreur dans le contenu de ma biopsie qui indiquait une biopsie “axillaire”, alors qu’elle a été épitrochléenne; résultat des courses, ils ont oublié d’irradier cet endroit, alors que j’avais précisé plusieurs fois et demandé de corriger cette erreur, dès le début de mon hospitalisation pour le bilan d’extension…
Je me demande comment ils ont pris le fait que tu leur as attiré l’attention surton port à cath, je suis très curieuse…parce qu’ils n’aiment pas ça, en général… dans mon cas, ce n’était pas toujours drôle, je suis passée pour la ch**se de service et en plus de ça, lorsqu’ils ont appris que je suis végétalienne (c’était pour les repas à l’hôpital), ils ont fait des grands yeux et bien sur, j’ai eu droit aux habituelles commentaires désagréables sur ce type de régime, venant du chef de service en personne
En tous cas, contente que les choses bougent pour toi!
Tout semble se mettre en place Amandine…enfin…courage !!!
Sophrologie, excellent évidement. J’en fait régulièrement à l’hopital et à la maison à présent !!!
Je vois que tu ne perds en rien ton humour merveilleux, parfois teinté de cynisme qui réveille les consciences à la Desproges, rien perdu de ta phénoménale énergie…tu pourras sans problème devenir coach de ce que tu veux derrière cette expérience…coach ou gourou…en tout cas, moi je suis adepte !
Coucou ! Pour répondre à vos questions en rafale : ma cote ça va, j’ai juste mal quand j’appuie à un endroit bien précis mais j’ai rendez-vous chez l’osthéo demain (chouette un autre rendez-vous !). Sinon en ce moment je profite de mes temps libres pour passer du temps chez mes parents, avec ma famille et mes amis, je ferai peut-être un tour sur la côte le week-end prochain …Mais pour tout dire je n’ai pas tellement envie de m’éloigner trop de chez moi… Pour le retrait de mon pac, pas de place avant 15 jours ! Ca me stresse j’espère que j’aurai le temps de bien cicatriser … La dernière fois ça a pris un mois alors croisez les doigts ! Enfin à priori ça ne pose pas de problème aux médecins. Pour te répondre Ioana, ils n’ont pas mal pris le fait que j’ai attiré leur attention sur la chambre implantable mais j’ai l’impression qu’ils s’en fichent et que je suis la seule que cela inquiète ! Je n’ai pas non plus de rendez-vous chez le dentiste de planifié dans le bilan pré-greffe (alors que j’avais eu un contrôle pour l’entrée en autogreffe !) C’est à croire que cette allogreffe…ce n’est pas grand-chose et que ce n’est pas si dangereux …
Sinon je suis motivée à bloc ! Tellement motivée que j’ai la musique de “Rocky” dans la tête à chaque fois que je fais quelque chose !. Genre je fais le ménage et j’imagine un plan cinéma de moi au ralenti avec la musique de Rocky, pareil si j’épluche des patates …vous devriez tous essayer de vivre comme ça c’est drôlement plus marrant !
Je suis toujours en préparation mentale pour l’allogreffe, le cas échéant je vais peut-être me faire tatouer le plan de la chambre stérile dans le dos pour m’échapper si je ne supporte plus les toilettes à la bétadine ! Tout ça pour vous dire que j’ai la rage de vaincre le lymphome pour moi et aussi pour venger mes compagnons de galère !
Je réfléchis à ta proposition Magalie pour devenir coach … je ne vois pas bien de quel sport mais tant qu’à faire un sport où il y aurait des garçons bien bâtis
Coach ou pas, le plus important est de vaincre le lymphome, c’est tout ce que ça doit compter pour l’instant
Sinon ça ne m’étonne pas de ce que tu dis, à la fin, les miens s’en fichaient aussi, c’est juste qu’au départ, ils étaient un peu surpris que quelqu’un leur tient tête et ne les prend pas forcément pour des dieux, et qu’en plus, malheur… veut savoir beaucoup et pose trop de questions…bref…
Enfin, c’est quand-même triste quand on y pense, que tu sois la seule que cela inquiète… et pour le rendez-vous chez le dentiste, c’est la même chose
Mais le plus important sont ta motivation et ta rage de vaincre, le reste, ce sera du détail!!! Et je croise d’ores et déjà les doigts pour que tu cicatrises comme il faut avant la greffe et que tout se déroule pour le mieux
Bisous Amandine! Archie a de quoi avoir peur, c’est moi qui te le dis, parce que franchement, il ne fait pas le poids
bon je vois que tu continue a avoir la patate et la rage !! c’est bien !
pour la musique de rocky c’est marrant et en plus si ca marche !! c’est ton copain qui doit etre content…le soir si tu y pense en continu ça doit etre quelque chose !! whaoo !!! lol !
gros bisous de nous 2 !!
Nutellamandine, je te kiffe trop lol a chaque fois que je lis tes news, je suis morte de rire… alors merci et garde ton humour cest ta force…
pour le tatouage, jy ai cru un instant… ca maurais fait plaisir, car je naurais plus etais seul!! lol
enfin bref je suis trop contente que tu es enfin cette greffe, meme si ca fait flipper, au moins tu pourras enfin penser a l’apres et entrevoir un bout de futur
je me bat pour les memes raisons que toi… allez en avant moussaillon, a l’abordage, mettons a terre ce fichu marin d’eau douce… (oui jadore tintin lol)
Ca y est j’ai la pêche pour la journée en te lisant! Ca ne peut que bien se passer!
Pour le risque d’infection en cas de cicatrisation un peu lente, je pense qu’il n’est vraiment pas énorme; Douches à la bétadine + pansement et désinfection presque quotidienne j’imagine si la cicatrisation n’est pas complète, ça devrait bien se passer!
Je n’ai jamais eu de pack moi, donc je ne me rends pas bien compte de la taille de la cicatrice. J’ai eu droit à 2 groshungs et aussi au PICC Line, c’est de plus en plus à la mode apparemment. Perso je préférais le groshung, c’est la même chose sauf qu’il est placé sous la clavicule comme un pack et qu’après cicatrisation il n’y a plus besoin de pansement. Le PICC Line est dans le bras, ça a ses avantages, pour le protéger lors qu’on se lave par exemple, par contre c’est pas très esthétique avec les débardeurs pour cet été… Je le recouvrais d’un bandage pour ne pas effrayer les gens! ^^
Je vois que tu es toujours en attente pour la greffe et que, comme le dis Ludivine, tu as toujours un humour dévastateur !!! Je suis content de voir que tu vas aussi bien que possible, bientôt cela ira encore mieux et j’espère être en dessous de la réalité.
Merci pour vos messages les amis ! Today is a special day… C’est l’anniversaire d’Archie !
Il y a un an, je quittais le boulot pour aller chez le médecin tout en me disant “il faudra que je corrige ce paquet de copies de 3e"et puis " Elle m’énerve cette fichue toux”
Il y a un an, j’appelais mes parents en pleurs car le médecin ne s’était pas montré rassurant et il me fallait une radio en urgence.
Il y a un an, je quittais ma maison en Mayenne pour revenir sur Nantes auprès de ma famille et je ne savais pas que je n’y retournerai plus.
Il y a un an que le pneumologue s’exclamait “Oh oh, il y a un gros problème” et puis 10 min plus tard “N’oubliez pas de payer les 65 euros à ma secrétaire”
Il y a un an que j’apprenais que j’avais un cancer et puis que ce cancer avait un nom barbare : un lymphome.
Depuis un an, j’ai été branchée en soins intensifs, j’ai eu 4 protocoles différents de chimiothérapie, des ponctions, j’ai perdu mes cheveux, j’ai passé des jours sans pouvoir bouger à cause de céphalées, j’ai eu plus de 365 piqûres, deux opérations et aujourd’hui un an plus tard…je suis en vie !
Des épreuves derrière moi, des épreuves à venir, mais des personnes formidables ici avec qui les partager … Merci à tous d’être là …
merci Amandine j’en ai la chair de poule
l’anniv d’archie hummmmmmmmm qu’il le féte tout seul lol
les épreuves à venir tu vas les surmonter jour aprés jour, patience encore…
alors tu avances dans tes créations ?