contente que ce soit “juste” une côte déplacé. Prends soin de toi.
Je suis moi aussi bouleversée pour notre super stef …
bon tant mieux ce n’est que ça ! je suis contente pour toi !
Contente aussi que ce ne soit quune cote deplacé, bon meme si ce nest pas super agreable… bienvenue a club des jambes de laine… lol bon courage et repose toi!!
Gros bisous
Tant mieux pour ta côte (si on peut dire !). C’est bête mais depuis qu’on m’a annocé le lymphome, dès que j’ai des douleurs, je pense tout de suite à ça ! J’en oublie que comme tout le monde, on peut avoir une grippe, une gastro ou même une côte déplacée !
Gros bisous
oui désolee pour le “ce n’est que ça” tres mal placé …je sais a quel point ça peut etre douloureux !
bisous
Ne vous inquiétez pas, c’est très supportable c’est juste que je ne peux pas me toucher le dos avec le bras…Oui vous me direz, pourquoi faire une chose pareille ?? Enfin pour moi tout ce qui n’est pas du lymphome c’est une bonne nouvelle !
Big kiss et courage !!
Bahh ! tu vas pas te laver le dos pendant quelque temps…
Salut!
Ca faisait longtemps que je n’étais pas passé lire de tes nouvelles!
Pas de bol pour ta côte! C’est sûr que tous les bobos classiques de la vie on s’en passerait bien quand on a plus important à combattre!
En tout cas comme j’ai essayé de te le dire dans mon mail, il ne faut pas que tu sois effrayée par la greffe. Si un jour il prend à Archie l’envie de revenir de Sibérie, il va vite s’en mordre les doigts face au greffon!
La greffe de sang placentaire est plus longue, certes, que la greffe de moelle osseuse classique, mais elle est plus douce!
Et pour la consultation pré-greffe, ne te laisse pas impressionner par les effets secondaires qui n’arrivent qu’une fois sur 1000 mais que les médecins sont obligés de te présenter. Au contraire, cette consultation, elle va répondre à toutes les questions que tu te poses, n’hésite pas à noter chaque question qui te vient à l’esprit et à les poser. Plus on en sait, moins on a peur!
Je suis sûr que ta greffe se passera aussi bien, voire même mieux que les miennes! (Si si, on peut toujours faire mieux, je te mets au défi d’ailleurs!)
A bientôt!
bien vu nicolal !
tu vois miss nutella , nicolal confirme ce que je t’ai dit au tel !!
plus longue a reagir mais moins agressive en terme de risque infectieux du fait de la pureté des cellules de cordon !!
et encore d’accord avec lui pour la consult pré-greffe !!
gros bisous !!
Merci pour ton mail Nicolas, ça m’a bien rassuré ! Bon sinon en ce moment je suis réveillée tous les matins par des coups de fil du CHU ou de la clinique pour me mettre des rendez-vous à droite et à gauche, la planning va être chargé ! Dernier coup de fil en date, il faut que je passe un scanner cérébral (??) … du coup je m’interroge, est-ce la procédure classique ou est-ce qu’ils veulent juste faire une image de mon cerveau avant et après la greffe ? J’espère qu’il n’y a pas une suspicion de quelque chose … La secrétaire n’a pas su me répondre, j’aime pas qu’on me prévoit des choses et qu’on ne me dise pas pourquoi …
Je vais faire un tour demain au CHU, pour leur donner un peu de mon sang pour rechercher des anticorps anti-HLA (ça non plus je ne sais pas pourquoi) du coup je vais essayer de glaner des infos…
Bises à tous !
Je te rassure nutella ! Michèle a eu 1 scan cérébral aussi avant la greffe !
De toute façon il vont te zoomer dans tous les sens !
Pas de panique , les os , le foie , les poumons , les dents , les sinus, mamo , frottis …écho cœur et thyroïde , …etc
Tout ça est normal c’est dans le protocole !
Bisous miss
Bon courage ça m’a tout l’air d’être le chemin d’une bonne guérison en tout cas !
Bisous
Coucou!
Et bien je vois que bientôt il va te falloir une secrétaire pour suivre ton agenda! a priori c’est même un agenda de ministre! Avec un peu de chance le VSL peut devenir voiture de fonction ?
Bises.
Valérie
Ah heureusement que vous êtes là ! Aujourd’hui aprem CHU ! Hé oui Valérie en effet il y a une place de secrétaire et chauffeur perso à pourvoir, …et puis si la personne savait faire la cuisine, ça serait un vrai plus !
Bon alors j’ai été au CHU faire une petite prise de sang (recherche d’anticorps anti-HLA), un petit tube, ce n’est rien par rapport à ce qui m’attend dans 15j : on me prendra 30 tubes !! J’ai demandé à l’infirmière si du coup j’aurai droit à un jus d’orange et des croissants comme à l’EFS mais je crois que c’est non ! J’ai eu plein de docs sur la greffe aussi j’ai pas mal de lecture ! Ah oui je suis connue dans le service comme “la-fille-qu’on-a-appelé-par-erreur-pour-une-autogreffe” (voir mes aventures précédentes). J’ai a tout hasard parlé d’un truc qui me tracasse un peu : j’ai toujours ma chambre implantable et comme elle m’avait provoqué un caillot voilà plusieurs mois et qu’à cause de ça j’ai des piqûres d’anticoagulants, j’ai demandé si il ne faudrait pas l’enlever avant la greffe… Eh bien la réponse est oui ! J’ai droit à une opération dans les prochains jours flûte de zut ! Du coup j’ai des sueurs froides à la pensée que si je n’avais pas posé la question on aurait du me faire des piqûres en pleine aplasie à cause de la chambre et que tout le monde s’en fout ! Enfin bref vive la coordination ! J’espère que je vais bien cicatriser et rapidement parce que ça m’angoisserait beaucoup de rentrer en stérile avec une plaie qui pourrait potentiellement s’infecter.
J’ai aussi glané des infos : je vais avoir un picc-line et non un cathéter et pour moi ce sera une mini-allogreffe (conditionnement modéré) avec deux unités de sang de cordon et c’est du sang de bébé français …Merci à nos mamans nationales !!
Pour les conditions de stérile, contrairement à Ludivine, pas de douche pour moi ! Mais la toilette à la béthadine au lavabo…ça va être de grands moments de détente … Par contre j’ai droit à un ordi, un vélo, et même une sophrologue pour des massages et de la détente !
J’y retourne dans 15 jours pour les bilans pré-greffe et l’entretien officiel avec le médecin de référence…
Les choses se précisent Amandine !
Comme tu dis, parfois la coordination laisse à désirer !
Dis donc c’est un hôpital 3 étoiles ! Une sophrologue c’est bien ça ; je trouve l’idée excellente.
Bon courage pour tout ça mais je sais que tu en as et puis, c’est pour la bonne cause.
Plein de bisous
Annie
ca avance amandine, comme quoi il faut toujours poser les questions qui nous trottent dans la tête.
en effet heureusement que tu leur a demandé !
bon plus les choses progressent , plus tu te rapproches du "après " tout ca ! c’est une bonne chose.
bon pour ta toilette pas cool ! vive la betadine…mais c’est pour la bonne cause !!!
en plus tas le droit a un sophrologue c’est cool !!! il est canon ??? mdr…
merci en tout cas de nous donner de tes news toujours avec une touche d’humour !
bisous
la classe un sophrologue!! ça te permettra de mieux te sentir pendant l’isolement, je trouve que c’est super!!
par contre la douche a la bétadine, ça c’est pas cool!! mais bon si il faut le faire…
et je rejoint les autres pour dire que tu as bien fait de leur poser la question… non mais desfois on pourrait presque prendre leur place… lol
bon sinon j’espére que ta cote, ça va??
gros bisous miss