Finalement ce n'était pas un rhume...

Wow, que des nouvelles par ici!!!

Bon TEP :wink:

Puis future greffe! J’imagine que tu as besoin du temps “d’encaissage” de cette nouvelle :wink:

yes !!! allez je suis sûre que ça va marcher !! c’est normal de se remettre en question, ça fou les jetons quand même…
Comment ça se passe, le cordon est 100% compatible ?
Et je me demandais, s’il trouve un donneur de moelle entre temps que feraient-ils ?
en tout cas c’est une bonne nouvelle ma belle, ton état d’esprit est mitigé mais c’est normal et je te comprend !

On est tous derriere toi et avec toi!! tkt on va te booster et te donner pleins de courage… :slight_smile:

gros bisous

Allez, Amandine, zen ! il faut bien faire tous ces examens. Ta guérison en dépend, et tu verras, tu vas être étonnée de ta force !
N’oublie pas qu’on est tous derrière toi !
Bisous bisous

Merci à tous, le sang de cordon n’a pas besoin d’être 100% compatible à priori. Je n’ai pas le détail et je ne connais pas le conditionnement de la greffe…je pencherai pour une mini-allogreffe car dans mon cas il ne sera pas possible de faire une irradiation totale ayant déjà eu des rayons… Mais j’en saurai plus quand le CHU me contactera dans les prochains jours. Ludi attend toi prochainement à recevoir un mail avec une centaine de questions sur l’hospitalisation en stérile dès que j’aurai repris du poil de la bête ! J’ai des tonnes de questions existentielles du genre “est-ce que je peux amener mes propres slips ?” et d’autres choses dans ce goût là ! Je trouve que se focaliser sur des détails aide à ne pas penser aux risques ! Et comme toi à l’annonce de ta greffe je manque vraiment d’enthousiasme et là j’ai juste très peur !

On reconnaîtrait ta prose entre mille !!! mais tu as raison, les petites culottes, c’est important !

courage , tu es forte et tu l’as été jusqu’a maintenant donc ça va aller.
je pense bine que ça ne va pas etre marrant mais si au final c’est pour que ton “archie” comme tu dis dégage c’est une bonne chose non?
allez repose toi dame nutnut !
gros bisous

Salut nutella ! Comme je te l’ai dit sur Facebook , super content qu’ils ai pris cette direction ! C’est qu’ils estiment que cela en vaut vraiment la peine !
Bon pour tes petites culottes …lol ! Je confirme tu pourra prendre les tiennes mais en coton afin qu’ils puisse les stériliser au fur à mesure comme pour le reste d’ailleurs , pyjamas, teeshirt et compagnie ! Et tu vas t’amuser à devoir coller des étiquettes avec ton nom …comme à la colo ! Lol
Bon ça y est tu a le programme et maintenant souffle prend les étapes les une derrière les autres et tu verra tu l’aimera presque ta greffe ! On tout cas tu a notre tel et si tu a besoin je serai super content de t’aider , tu le sais on a déjà parlé ! Alors n’hésite pas !
On te fais d’énormes bisous miss nutella ! :slight_smile:
Jacky ( je me suis planté , j’ai piqué le pseudo de miche !)

Pas de soucis Amandine, tu peux m’écrire un long mail et je te répondrais avec le plus grand plaisir ma belle, je tacherai d’être la plus précise possible !
En principe, ton hôpital devrait te fournir une liste de ce que tu peux prendre ou non. Saches que d’un hôpital à un autre ça varie beaucoup quand même je trouve.
Pour ton état d’esprit, je peux que te comprendre…
" J’ai pas envie de la faire cette greffe "
"Oui mais si je la fait pas c’est ma vie qui est en danger "
" et si ça marchait pas "
“J’ai les boules”
“Comment je vais supporter tout ça” etc…

Tu sais pertinemment qu’il te faut la faire cette greffe, ya pas le choix, il faut que tu essayes de limiter la torture psychologique … même si c’est facile à dire… Maintenant que je suis greffée j’ai peur d’une chose c’est que ça marche pas et j’ai peur de mourir alors t’as cas voir !

Tu ne m’as pas répondu, s’ils trouvent un donneur de moelle entre temps, ils font quand même la greffe de cordon ? Et est-ce que tu as pu obtenir des info sur la greffe de cordon ? Par contre je trouve qu’ils sont pas très rapides , le 3 Mai ça paraît loin.

En tout cas pose-moi toutes les questions qui te passe par la tête et je serai là pour t’apporter le maximum d’informations.

Gros gros bisous

Coucou Amandine,
je suis de tout coeur avec toi !
Maintenant que tu as la date, c’est concret et c’est tout à fait normal que tu aies peur ! Je ne peux pas te donner de conseils parce que je n’ai fait que l’autogreffe mais je sais que tu es très forte et que tu es toujours prête à te battre. Tu as un petit coup de mou, c’est le temps d’encaisser. Il faut passer par là pour accepter cette prochaine bataille ! Allez, un ou deux paquets de bonbons et c’est reparti :wink: !
Plein de courage, je pense bien à toi !
Gros bisous

J’en reviens pas : Jacky se fait passer pour Michele :wink: non mais alors !

Blague à part, Amandine, c’est une très bonne nouvelle mais comme le dit Amande-in, maintenant que tu as la date, c’est du concret alors c’est normal que la pression monte d’un cran (voire de deux ou trois d’après ce que je comprends).

Mais tu es y arrivée jusqu’à aujourd’hui et tu vas continuer ! Tu sais bien au fond de toi que c’est une chance cette greffe alors tu vas t’accrocher.

Je te fais plein de bisous et puis, t’inquiète pas, on va te suivre de très près (en foot, on appelle ça un marquage à la culotte :wink: =D histoire de rebondir sur tes questions existentielles :wink: )

Ce matin, réveillée par un coup de fil du CHU pour mettre en place les bilans pré-greffe… Le 3 mai est en fait la date de ma greffe, l’entrée se fera donc la semaine d’avant.
Grosse douleur sous le bras gauche jusque dans le dos ce matin… Je me demande ce que ça peut bien être…
Je vais voir le médecin ce soir, je peux à peine lever le bras.
Pfff j’en ai marre de tous ces “à-côtés” …

aie aie aie ! tu as peut-être eu une mauvaise position en dormant, ou alors un effet des traitements … des douleurs bizarres j’en ai aussi, et ça fait flipper… J’espère que ton médecin va comprendre ce que c’est !
C’est une bonne nouvelle cette date du 3 Mai même si ça peut faire flipper…

Gros bisous

avoir le calendrier c le compte à rebours qui se déclenche
et tu as des tas de choses à faire avant sans doute
c aussi que c le bon moment pour faire la greffe ma belle
alors faut y aller
on est tous là pour toi
si tu as des questions on est là
bises
tu sais qu’hier j’ai parlé pour toi dans le bus de l’école de rugby
ça motive et fais réfléchir les gens bisous

Je pense bien a toi amandine!! La greffe sera vite là!! Comme le dis kate on est tous avec toi :slight_smile:

jespere que ton medecin va trouver d’où viens ces douleurs!! tiens nous au courant!!

Gros bisous miss

c’est partit miss !! il ny a plus a reflechir, il faut foncer vers la guerrison !!
ta surement choper 1 tendinite !!
et comme le dit si bien kate : le compte a rebours est lancé …et on cmpte avec toi !!
bisous nutella ! :slight_smile:

Coucou Amandine, j’espère que ce n’est rien pour ton bras.
courage pour ta greffe.
je pense fort à toi…

très Gros bisous.
Ashley

On avance ; tu va rentrer dans les starting-block dans quelques semaines et maintenant tu as des dates précises , c’est plus concret; ça te permet de t’organiser (meme si je me doute que un tas de questions et angoisses arrivent…)
je pense fort à toi en tous cas espère que cette douleur au bras ne soit rien…peut etre une mauvaise position ou un faux mouvement…en tous cas tu te prend en charge c’est tres bien. tiens nous au courant.
bonne aprem
bisous

J’espère que cette douleur s’est estompée et que tu es prête pour continuer ton combat. Tu es bien partie, il faut continuer. on est là pour te booster et surtout pour t’envoyer plein de bisous de courage !

Coucou bon à priori je me serais déplacé une côte… Et ma plus grosse activité du week-end a été de nettoyer mon salon de jardin, tu parles d’un effort ! Y’a pas à dire on peut plus rien lui demander à ce corps ! M’enfin tout cela n’est pas très grave, direction osthéo cette semaine. Bon j’écrirai pas plus ce soir, je suis un peu bouleversée par la rechute de notre Stef nationale et j’ai l’intention d’ aller planter des aiguilles dans ma poupée vaudou en forme de lymphome …

PS : Merci à toi Kate d’avoir mobilisé l’école de rugby, ça servira à d’autres ! Et merci à vous tous qui vous souciez aussi bien des grands malheurs que des petits bobos !Bisous !