J’espère que l’optimisme est contagieux et que tu as repris espoir par rapport à la fin de l’année dernière !
Tu vas voir, Archie va finir au tapis ! On est tous derrière toi Amandine =) !
Plein de gros bisous
Annie
J’espère que l’optimisme est contagieux et que tu as repris espoir par rapport à la fin de l’année dernière !
Tu vas voir, Archie va finir au tapis ! On est tous derrière toi Amandine =) !
Plein de gros bisous
Annie
Coucou Amandine n°1,
tu as commencé la radiothérapie ?
J’y vais demain matin pour une simulation.
Je me demande quels sont les effets secondaires (poumons, coeur). Tu vas faire appel à un barreur ou charmeur de feu pour éviter les brûlures ?
Gros bisous,
Amandine n°2
je viens prendre des nouvelles et je vois que le moral est bon.
tenez bon la barre,les filles !
Bonjour Nico. heureux de faire ta connaissance.
voilà un battant de plus parmi nous !
gros bisous à tous
Ashley
Salut la compagnie ! J’ai eu pas moins de deux rendez-vous avant cette première séance de rayons ! Premier rendez-vous il y a une semaine avec le radiothérapeute pour les explications, les premiers repérages, le tatouage des repères. Hier j’ai vu une infirmière qui m’a réexpliqué en détail le déroulement, en me montrant en vidéo le fonctionnement des machines, la salle des rayons etc puis des images ont été prises de nouveau dans la salle des rayons. Enfin aujourd’hui c’était le jour J : courte séance en musique s’il vous plaît ! Comme c’est la région du médiastin qui est irradiée, l’effet secondaire principal sera sans doute une difficulté à avaler mais cela se fera sans doute sentir seulement vers la fin du traitement. Pour te répondre Amandine n°2 j’ai en effet fait appel à un magnétiseur et je l’ai rencontré il y a une semaine, je le revois dans une semaine… Après tout on verra bien !On m’a recommandé d’utiliser pour me laver du savon de Marseille ou de la crème lavante sans savon,sans parfum, sans paraben acheté en pharmacie et pas de crème ou de parfum dans la zone irradiée !
Sinon, il y a chaque jour de plus en plus d’inscription sur ma page de donneurs, il faut dire, j’ai menacé de supprimer de mes amis face… les gens qui ne diffusaient pas ma page et ça a bien marché
Merci Nicolal de ton message, j’ai déjà envisagé un certain nombre de prénoms pour mes futurs éventuels donneurs selon leur nationalité : je pensais à Julio pour une moelle italienne, à Helmut pour une moelle allemande. Si c’est du sang de cordon ça sera sans aucun doute un Kilian ou un Dylan !
Merci à tous de votre soutien inconditionnel !
Gros bisous ma bichette <3 <3 <3
Bonjour tout le monde, je continue les rayons actuellement… Je crois que les premiers effets secondaires commencent à apparaître : j’ai une gêne quand j’avale de gros morceaux ou quand je bois de grandes gorgées d’eau… C’est bizarre, un peut comme si ma trachée s’était rétrécit… Est-ce que ça a déjà fait ça à quelqu’un ?
Sinon, le moral fait toujours le yoyo, les journées sont longues, toujours de l’attente et l’angoisse qui monte… Dans une quinzaine de jours les rayons seront terminés : est-ce que ça aura fonctionné ? est-ce que ça aura été suffisant ? Et sinon qu’est-ce qu’on va me proposer comme traitement ?
Toujours pas de nouvelles pour un donneur potentiel mais je n’ai revu aucun médecin depuis la fameuse réunion du jeudi du comité greffe. En même temps si il n’y en a pas j’imagine qu’on ne se bouscule pas pour m’annoncer la mauvaise nouvelle…
Bon c’est idiot, j’en ai marre d’attendre mais en même temps je voudrais que les rayons ne s’arrêtent jamais, ça me rassure d’avoir un traitement… Ah je vous laisse mon chat est encore rendu dans la douche, elle va tout salir, je vais lui donner une fessée !
Coucou amandine
pas facile toute cette attente et cette incertitude
as tu des visites d’amis ?
les rayons ne te fatiguent pas ?
tu as des précautions particuliéres ?
bisous
bonjour nutellamandine, je suis de tout coeur avec toi, je t’envois pleins de bisous a utiliser sans modération et pleins de courage pour continuer le combat!!
même si je ne suis pas dans la même attente que toi, je te comprend, qu’est ce que c’est dur d’attendre, on devient folle, on tourne en rond!! mes pensées vont vers toi!!
gros bisous miss
Coucou ma belle,
Je vais surement monter à Nantes d’ici peu Je crois que je vais en profiter pour rendre visite à une gourmande
Peut etre un gouter Crepe
qui sait ???
lol
Je te tiens au courant.
Enormes bibis,
Stef
Coucou Amandine !
Chut, je suis au travail, faut pas le dire…
Mais pour toi, je peux bien détourner un peu l’ordi de son utilisation professionnelle, non ?
Je ne voulais pas attendre ce soir pour te dire que je pense bien à toi, ces moments d’attente sont très durs à vivre, mais il faut que tu tiennes bon le cap !
Gros bisous pour t’aider à patienter, et caresses au chat (qui aime l’eau ?)
Ma petite Amandine,
un petit coucou avant de partir au boulot ce matin.
Que ton moral soit fluctuant me semble bien légitime et en plus, quand on est en traitement on voudrait tout de suite connaitre le résultat (je connais bien ça au travers de ce que vit Camille). En fait, on attend toujours quelque chose !
Mais tu te bats avec beaucoup de courage et de pugnacité alors accroche toi ma belle =) ! Et puis on est plein à être avec toi et à t’envoyer des bonnes ondes =)
Gros bisous
Tatanie
je pense bien à toi amandine, les rayons personnellement je n’ai eu aucun effet secondaires aussi bien pour déglutir qu’au niveau cutané, j’allais voir une magnétiseur tous les jours avant ma séances de rayons !
tu vas surement avoir un examen de controle pour voir ou ça en est … ? un scanner ou un tep !
courage ma belle !
coucou ma petite Amandine,
Gros bisous pour t’encourager.
Ashley
bonsoir amandine!! je viens de lire un peu ton parcours!! tu as un humour face a la maladie que j’aime beaucoup!! surtout garde le, car moi ça m’aide a garder le moral!!
j’ai lu aussi pour le prélèvement ovarien… c’est obligé la célioscopie?? je deteste ça, ma premiére biopsie s’en était une et les cicatrices sont horribles…
en tout cas bon courage et pleins de bisous!!
ludivine
Un gros bisou Amandine en attendant de tes nouvelles.
Bon courage pour tout ça petite Amandine. Quant à une éventuelle coelioscopie pour prélèvement ovarien, ne t’inquiète pas. Qu’est ce qu’une petite cicatrice (ou non) par rapport à tout ce que tu peux vivre ? et quel bonheur plus tard de pouvoir, grâce à cela, donner la vie ? Je trouve trop injuste de subir tout ça à ton âge, cela ne me réjouit pas de l’avoir à mon âge mais je mesure la chance que j’avais d’être en bonne santé à l’âge de faire des enfants. Comme dit un de mes fils (36 ans) qui lui ne peut pas avoir d’enfant : “on a la chance d’être en bonne santé”.
Je t’embrasse
Coucou tout le monde ! Ludivine pour ma part je n’ai eu qu’un seul trou dans le nombril pour la coelioscopie. Ca c’est très bien passé, je n’ai eu aucune douleur et la cicatrice aujourd’hui dans le nombril est parfaitement invisible !! J’espère que ce sera la même chose pour toi !
En ce qui me concerne je termine les rayons lundi prochain et les exams seront fin février et mi mars. Je croise les doigts, le médecin doit m’appeler fin février après le comité greffe pour me dire ce qu’il en est des donneurs… J’ai les jetons je n’ai pas peur de le dire …
Merci pour vos encouragements les filles … A bientôt !
coucou amandine!! oh j’espére aussi qu’ils me feront un jolie petit trou dans le nombril, car ras le bol des cicatrices moches!! surtout que je cicatrise trés trés mal!! enfin bref!!
je crois les doigts pour le comité greffe, t’annonce une bonne nouvelle!!
bon courage miss amandine
coucou amandine je comprends tes craintes, peurs
en tout cas on lache rien ton comité est là
on diffuse sans cesse
on garde espoir
une idée aussi à ceux qui veulent c sur votre courrier indiquez l’adresse de la page d’amandine plus on en parle mieux c’est !
Accroches toi Amandine, Accroches toi.
Tu as un courage phénoménal…
Je pense à toi et t’envoie pleins de bisous d’encouragement,