Finalement ce n'était pas un rhume...

Chère Amandine,

Les informations vont vite et tout s’enchaine, tu découvres ta chambre, ta nourriture et tout le toutim, tu vas même à la douche (comme quoi c’est bien différent d’un CHU à un autre, moi pas de douche et c’était impossible de sortir de ma chambre stérile) et puis finalement, c’est chimio et retour au bercail !

Ce n’est pas une mauvaise nouvelle puisque la situation est toujours adapté en rapport aux analyses et résultats alors s’ils ont choisi cette voie, c’est que c’est la meilleure.

Par contre moi ce qui m’inquiète c’est Momo ton pied de perf ! Va t’il supporter cette séparation ? Quel est son avenir ? Allez vous partager la garde de Gertrude la balance ? garde alternée ? Y a t’il un suivi psychologique qui se met en place ?

Tant de questions sans réponse…

Bises.
Battant.

Ben ça y est, tu divorces de Momo ! le pôvre !!! MDR
Pour le changement de programme, fais confiance aux médecins,en effet. S’ils pensent que c’est mieux pour toi, il n’y a pas de raison de ne pas les écouter !
Et n’oublie pas, on est tous là derrière toi (regarde un peu, tu verras…) !
Bisous bisous

comment ça va ma poulette aujourd’hui ? retour à la maison alors ? tu m’as abandonné Lol allez fais leur confiance gros bisous

Bonjour Amandine , fais confiance aux toubibs pour ce traitement !! tu es sortie?? bisou!

Ouais retour hier à la maison ! J’ai remballé toutes mes affaires et j’ai laissé sans regrets Momo et Gertrude ! Ils vont bien, et il n’est pas impossible qu’ils se consolent de mon absence dans les bras l’un de l’autre !! Du coup je suis arrivée chez moi avec une bonne dizaine d’ordonnance et j’ai investi dans un pilulier car j’ai une dizaine de médocs à prendre par jour !Ce matin je peux vous dire que j’ai sauté dans la douche et que je me suis faite belle car ça me manquait à l’hôpital…
Sinon je suis super fatiguée et je me suis réveillée cette nuit aux heures ou à l’hôpital les infirmières viennent prendre la tension et tout le tralala… Bizarre quand même …
Ce petit séjour de 2 jours m’a épuisé alors je n’imagine même pas au bout de 3 semaines et d’une énorme chimio…
Bon c’est pas tout mais je compte aller mettre mon grain de sel sur la file de Ludi que j’ai lâchement abandonnée du coup !

Amandine,

bien sûr même au Canada je continue à venir lire ta file pour avoir de tes nouvelles. J’avoue que j’ai rigolé toute seule avec l’histoire de Momo et Gertrude ; il faut garder le sens de l’humour en toutes circonstances mais quand même, je vous admire tous car il y a des moments où c’est moins facile.

Je pense comme tous ceux qui t’ont parlé précédemment, que c’est une bonne chose de réévaluer la situation même si ça doit déboucher sur un changement de programme au dernier moment.

Repose toi ma petite Amandine =)

Gros bisous ou plutôt gros becs comme dirait Gilles :wink: (ben oui je suis au Québec, il faut savoir s’adapter :wink: )

Annie

Aïe, ouille ! J’ai mal partout partout ! J’ai l’impression, avec cette nouvelle chimio d’avoir environ 80 ans et des rhumatismes. Tiens, je ne serai même pas étonnée de voir flotter mon dentier dans un verre sur ma table de nuit…
Aux grands mots, les grands remèdes : ce matin c’était gym douce : étirements, stepper, le tout au grand air.
Mon moral n’en fait qu’à sa tête, un jour il se rit de toutes mes mésaventures et le lendemain il se planque traitreusement… On ne peut vraiment pas compter sur lui !!
Voilà sinon les choses suivent leur cours, je continue à avaler mes comprimés de chimio soviétiques de la guerre froide (j’exagère à peine). Pour l’instant pas d’effets secondaires mais selon les médecins je dois prendre garde à ne pas tomber enceinte sinon je pourrais donner naissance à un enfant sans bras et sans jambes, ce qui, vous en conviendrez n’est pas le meilleur moyen de bien commencer dans la vie…
Moi je dis qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour se débarrasser d’Archie !!

vas-y Amandine, tape lui dessus !
tu l’aura

Mince,on se demande pourquoi ces trucs là partent tout seul !!

je voulais dire Amandine, tu l’auras un jour, tu l’auras ! loll !

garde ton humour, tu es tellement super !
ben oui, le moral, c’est les hauts et les bas, mais un jour
tout sera fini.
pour le bébé, ben, ça peut attendre. sur qu’il faut qu’il soit entier.

gros bibis
Ashley

Un enfant sans bras ni jambe ? un gigot, quoi ? ah non !!!
Après ton traitement, et quand tout sera revenu à la normale, tu vas nous faire un beau bébé joufflu, dodu, qui aura tout ce qu’il faut là où il faut !!!
En attendant ce moment béni, step, gym, moral et hop ! en piste mad’moiselle !!!
Avec, bien sûr, nos gros bisous habituels !!!

Léo,
un gigot ? mdr…
qu’on est vache de rire du malheur des personnes a qui il manque des membres.
m

excusez la, elle a un nouveau clavier !
c’est le manque d’habitude !

bon, je suis punie de rire des plaisanterie de Léo.
mes messages partent tout seul.

bisous
Ashley

Et pendant ce temps là, personne ne s’inquiète du risque encouru par la progéniture que pourrait engendrer la fusion de Momo et Gertrude…

Un pied de perf sur lequel on pourrait se pendre pour se peser ? :lol:

Bon, sinon le retour à la maison, la douche tout ça, c’est vrai que c’est du bonheur…
Régime “comprimés”, c’est sûr.

Bises Aman (je rajouterai “dine” quand tu feras un bébé entier :lol: )

Ciao.
Battant.

Coucou,

effectivement, nous avons pas mal de point commun. Mon lymphome a été découvert parce que j’avais une forte tachycardie qui a inquiété mon médecin. J’ai donc fait une prise de sang puis une radio du thorax qui m’ont conduit le jour même en soins intensifs cardio. La tumeur me comprimait le coeur ce qui avait provoqué une infection et du liquide autour du coeur. Après la biopsie j’ai fait une ponction en urgence puis une chimio afin de réduire la masse et de laisser un peu plus de place à mon coeur. Les battements sont alors passés de 150 à 80 ! C’était merveilleux !
Mais voilà, depuis un moment, surtout quand je suis fatiguée, mon coeur bat très vite (120) et ça m’inquiète… J’ai fait une écho cardiaque cette semaine et le cardiologue m’a dit qu’il n’y avait pas de problème cardiaque mis à part l’oreillette gauche qui est encore un peu comprimée et les battements très rapide !
Est-ce que ça te fait la même chose ?
Comment va ton coeur depuis ? Tu as eu un traitement spécifique ?
Merci d’avance…

Coucou! Ma première chimio passée en urgence aussi a permis de faire fondre une partie de la tumeur et mon rythme cardiaque s’est ralentit. Cependant, je dois dire qu’en environnement hospitalier ou bien dès qu’on me parle de mon coeur, j’y pense et du coup le rythme augmente instantanément ^^. Par exemple quand j’étais branchée aux soins intensifs, dès qu’un médecin entrait je faisais sonner la machine !Du coup pour me rassurer je prends de temps en temps mon pouls toute seule à la maison, et c’est bien revenu à la normale. Rien à signaler lors de ma dernière écho cardiaque.
A bientôt

Ah ! l’effet “blouse blanche” ! c’est comme quand le gynéco te dit que tu as de la tension, tu parles, il te la prend après avoir visité le sous sol, gratté les parois pour analyse, l’écho pour voir où en sont les fibromes et il s’étonne !!!
Pfff ! un jour, je lui ai dit que je lui ferai la même chose et qu’on verrait !!! chais pas pourquoi, il a pas voulu jouer…

Bonjour les filles

Pour apporter mon témoignage, j’avais des crises de tachycardie avant mon diagnostic ,en fait c’était des crises d’angoisse ,qui me réveillaient même la nuit .rien à l’examen cardiaque
Le doc m’a expliqué que c’était mon subconscient qui travaillait , comme si mon corps m’envoyait un message que quelque chose clochait chez moi.
Du jour où j’ai eu le diagnostic et commencé le traitement , les crises se sont arrêtées
La force du mental et de l’inconscient sur le corps…

Bon courage à toutes et gros bisous

Framboise

hihi ! j’aurai pas osé le dire, je suis une trouillarde !

pour ma première chimio et mon ritu, mon coeur a fait des siennes, et depuis,chaque fois que j’ai un peu de stress,
mon coeur palpite, et ma tension monte et puis ça passe quand je me calme.
pourtant, je n’ai rien qui comprime mon cœur.

gros bisous a tout ceux qui sont là.
Ashley

Hello,

Bon pour le gynéco, je ne saurai dire, je n’y suis jamais allé, sauf avec ma chérie pour les échos de sa grossesse… :lol:

Sinon je n’ai pas non plus d’info sur la tachycardie…

Ben qu’est ce que je fous là au fait ??? :confused:

Ah oui, moi c’était une péricardite (péricarde rempli de liquide gênant les palpitations cardiaques), mais c’était avant le lymphome. En fait, le lymphome a enchaîné suite à cette péricardite, depuis RAS, tout va bien.

C’est vrai que c’est bien de prendre son poux tout seul, rapide et rassurant.

Même s’il ne faut pas s’en faire, le stress tout comme les émotions, les sentiments, les efforts, tant de choses augmentent le rythme cardiaque (même monter un escalier…)

Si tout se régule dans un laps de temps cohérent, inutile de focaliser.

Bises à toutes.

Battant.

moi aussi j’ai eu une péricardite comme Battant mais j’ai encore un peu de tachycardie, les traitements n’y sont pas pour rien !