En route pour le cart.c

Bonjour @Mamynou,

Le plus simple est de faire un copié/collé après avoir sélectionné le texte. Il suffit ensuite de le déposer sur une page Word. Mais je vais faire cela et je vous envoie le document par mail. Ne vous prenez pas la tête pour rien.
Je vous embrasse,
Joël

Grand merci cher Joël
:heart:

1 « J'aime »

Chère Mamynou
Je prends enfin le temps de vous répondre.
Je suis ravie de lire que vous avez pu profiter de
vos vacances en famille .
Rien de tel que retrouver ses proches et faire de belles balades pour se sentir bien.
Je comprends votre tristesse lorsque l"heure du départ a sonné.
C’est pour mieux repartir dans quelques temps je vous le souhaite.
Mes grands enfants habitent loin également et ce n’est pas facile.

Vous allez reprendre tranquillement votre vie et continuer à reprendre des forces.
J’espère que les effets secondaires et autres désagréments vont être plus supportables et que vous allez obtenir des réponses.

La météo devrait être plus propice à des sorties au jardin , je vous souhaite donc de doux moments à venir.
Prenez bien soin de vous

2 « J'aime »

Bonne fête à toutes les mamans :blossom::cherry_blossom:

Bonjour cher Yves

Merci de votre message c’est très aimable de votre part et l’on ne peux s’empêcher d’avoir une pensée pour toutes les mamans qui vivent des moments difficiles .

J’ai encore en mémoire un poème que j’ai appris à l’école primaire et que j’ai adoré….

L’Amour d’une mère 

Oh ! l’amour d’une mère
Amour que nul n’oublie
Pain merveilleux
qu’un dieu partage et multiplie
Table toujours servie au paternel foyer
Chacun en a sa part
Et tous l’on tout entier !
Victor Hugo

Amitiés cher Yves

5 « J'aime »

Bonjour mes chers compagnons de route

Quelques nouvelles de ma consultation neurologique le 29 à la demande de mon hématologue compte tenu de certains effets secondaires.

L’hypothèse de de cellules cart cel encore présentes en seraient la cause ?

Un immunophenotypage a été réalise et le résultat montre des taux CD3 /CD4 - CD3/CD8-CD3- CD56 +(NK)-CD19
Je ne suis pas suffisamment expérimentée en ce domaine pour analyser tout cela mais cela expliquerait . …
Mes maux de tête de type névralgie crânienne bien gênantes, problèmes d’élocution et le manque de mots parfois ( qui font rire mes enfants) les paresthésies ,les pertes d’équilibre et des douleurs à la marche et la fatigue toujours la

Quel tableau penserez vous !!!

La neurologue douce , très agréable et pédagogue m’a consacré beaucoup de temps…. Tests …exercices…etc et m’a rassuré la suite des cart cel peut être différente selon les individus et les effets dits à long terme de rencontrent parfois .

Au programme : scanner crânien
Electro encéphalogramme
Séance orthophonie ,j’ai pu
Commencer hier !
Puis un nouveau rendez vous courant juin pour faire le point et peut être nécessité d’une ponction lombaire :rage: Aïe Je n’aime pas ça !

À la question de prendre des statines et vu le taux de cholestérol c’est une évidence ‘
Et du Lamlctal est prescrit , je ne connais pas ce
médicament mais il doit être suivi avec rigueur et devrait me soulager de ces maux de tête .

Avec la journée mensuelle en hôpital de jour pour les gammaglobulines et le pantacrinat 1 par mois et les 2 séances de kiné par semaine
Quel programme !

Vu mon âge je n’ai pas manqué de lui poser la question de … l’Alzheimer et j’ai apprécié sa démarche elle m’a montré mon dernier scanner et celui d’un patient atteint de cette pathologie …Ouf
Merci Madame !

Malgré ces désagréments je garde confiance car le suivi est de qualité et la prise en charge est efficace et je m’adapte pour ne pas obscurcir mes journées de pensées négatives et apprécier les petits bonheurs du jour !

Pardonnez moi ce trop ? long message il se veut rassurant car chaque individu réagit différemment
en post cart- cel et je ne veux effrayer personne mais les 6 mois de remission sont de bonne augure !

Ici le soleil et la chaleur ont fait place à une pluie fine et je m’en réjouis pour les jardins et les sols qui en ont bien besoin et quelques pas sous mon parapluie seront l’exercice de la journée avec prudence.

Pour chacun de vous je veux espérer des moments apaisés, les plus doux possibles .

Merci de m’avoir lu
Bien à vous

5 « J'aime »

Merci beaucoup @Mamynou pour ce long message et pour ces nouvelles que vous avez pris le temps de partager avec nous.

Je vous ai lue avec beaucoup d’attention. Entre les maux de tête, la fatigue persistante, les troubles de l’élocution, les problèmes d’équilibre et tous les examens qui s’ajoutent au reste, pas évident. Pourtant, à travers vos mots, ce qui ressort, c’est votre courage et votre remarquable capacité à garder confiance. Je suis heureux de savoir que vous avez rencontré une neurologue aussi attentive et pédagogue. Être écoutée, prise au sérieux et accompagnée est précieux dans un tel parcours. Et quel soulagement de lire que les craintes concernant Alzheimer ont pu être écartées ! Je crois que beaucoup d’entre nous ont poussé un grand « ouf » en même temps que vous.
Quant à la ponction lombaire… je comprends parfaitement votre manque d’enthousiasme ! Merci également pour votre témoignage si sincère sur l’après CAR-T. Il est précieux et rappelle que chaque parcours est différent. Et surtout, il porte un message d’espoir avec cette très belle étape des six mois de rémission !

Prenez bien soin de vous. Sachez que nous sommes nombreux à penser à vous et à vous accompagner par la pensée sur ce chemin. De par ma fenetre de mon bureau, je vois aussi la pluie qui tombe. Pas grave, j’aime le soleil et je sais qu’il reviendra vite !

3 « J'aime »

Bonjour Mamynou
Merci de nous avoir donné de vos nouvelles.
Votre message nest pas trop long je vous rassure
Vous êtes très bien suivie d’après ce que je peux lire .
Vos médecins sont à l’écoute et consciencieux…
Votre programme de rendez vous est encore bien chargé et source d’inquiétude mais nécessaire à mon avis.

Il vaut mieux subir ces examens fatigants que de rester dans le flou.
Je comprends votre réticence pour la ponction lombaire, c’est un examen désagréable.
Écouter une musique de relaxation et pratiquer des exercices de respiration et visualisation pendant la ponction me permettent de me détendre .
En tout cas vous gardez le moral et vous continuez à profiter des plaisirs de la vie.
Vous êtes un bel exemple de courage pour moi qui vais bientôt avoir la chance d’être soignée par les Car t Cells .
Je vous souhaite une belle journée.
Après les grosses chaleurs la pluie est la bienvenue et même apaisante.
Prenez bien soin de vous.
Amicalement
Sylvie

2 « J'aime »