Bonjour à tous, et à toutes
Me voici engagée pour le protocole cart cel après un long chemin depuis 2008, que je vous résume
Lymphome folliculaire, indolent en 2008, court traitement, immunothérapie et radiothérapie, suivi régulier et rémission malgré quelques petits soucis d’infection vite résolu
Rémission qui dure jusqu’en 2022 les ganglions réapparaissent et le diagnostic en est ltransformations du folliculaire en lymphome diffus la grande cellule
Je suis traité par RChop et malgré encore quelques ganglions résiduels je suis déclaré
En rémission sous surveillance régulière
novembre 2024, réapparition de la maladie début du traitement courant 2025 en RC il est décidé une chimio etoposide huit cure avec à la quatrième un bilan complet avec Trepscan et selon les résultats orientation vers du cart cel
Les résultats après la quatrième cure ne sont pas bons et inutile donc de poursuivre le reste des quatre autres cures évolution vers un haut grade
Voilà un petit peu mon histoire, j’ai bientôt 77 ans, cela fait donc 17 ans que le lymphome est devenu ce visiteur indésirable!
J’ai démarré le protocole avec le prélèvement des lymphocytes ainsi que mes bilans préalables
J’ai beaucoup lu vos commentaires avec intérêt car je suis honnête cela me fait un peu peur, peur de l’inconnu, peur des effets secondaire surtout même si chacun ne réagit pas de la même façon
Demain je suis à ma seconde chimio d’attente avant l’hospitalisation et le début du protocole avec les chimios lymphodepmesoves
J’ai reçu toutes les informations par une équipe agréable et attentive mais malgré tout il reste un fond d’angoisse.’……
Je suis très fatiguée et les effets secondaires des cures d’attente l’ont encore accentuer!
Je sais que je vais devoir mobiliser toute mon énergie pour cet épisode mais !
Je voulais partager avec vous ce qui m’arrive et j’espère ne pas avoir été trop longue et ne pas avoir abusé de votre attention
Je vous remercie de m’´ m’avoir consacré du temps
À vous aussi, je pense qui vivez des moments difficiles, je suis avec vous par la pensée
Et courage