Merci mais toujours un petit doute sur l’efficacité du traitement. Chez certains je bois qu’au bout de 2 séances tout à disparu et chez moi il reste encore pas mal de ganglions sous aisselles. Plus petits certe mais toujours aux aguets. Attendons le tep et je pourrais espérer une prochaine rémission.
Amitiés
Chère Laminois, tes petits ganglions sous aisselle sont peut-être inactifs, le PET scan le dira. Continue à te battre avec cette énergie de lionne, c’est toi qui va gagner, nous en sommes certains.
Je ne sais pas si ils sont inactifs mais ils ne diminuent pas vite. On se bat c’est sûr on veux toujours aller plus vite que le traitement je me dis encore ou plus que 3 chimio et je pourrai souffler un peu. Merci à tous pour votre soutien grâce à ce forum on peu se rassurer un peu.
Et voilà demain dernière semaine de repos avant la 4ème chimio du 27 novembre. Vendredi tep scan pour voir si je ressemble à un arbre de noël ou si les ganglions commencent à diminuer voire disparaître. Une petite angoissé supplémentaire. Mon mari veux m’accompagner mais je pense qu’il va devoir être patient. Comment ce passe l’attente avant le scan est t’on seul ou peu t’il rester à mes côtés ? Combien de temps dure l’examen en tout. ? J’ai l’air ridicule mais je n’en ai jamais passé.
Sinon je récupère bien entre 2 Rchop. Pourvu que ça dure.
bonsoir, mon message n’est pas passé, je vais faire court
l’examen dure ±2 heures, une perf enlevée au bout d’1/2 heure boire de l’eau fournie puis machine, je n’ai jamais vu d’accompagnant…tout à fait indolore …prévoir un pull , fait glacial dans le service nucléaire, courage pour les traitements !
Merci pounet ppur ces renseignements.
Bonjour Laminois
On doit rester seul entre l’injection et le scan car il faut rester allongé sans bouger et en plus on est radioactif alors on est à l’isolement jusqu’à la sortie.
J’espère que ton pet scan ne s’allumera pas trop!
Merci Zabou J’espère aussi que je ne vais pas ressembler à une guirlande. Noël est proche mais quand même !!!
Je prends note de tous ses renseignements de Pounet et toi même je vais donc aller seule passer ce tep scan je prendrai un taxi pour éviter à mon mari les heures d’attentes. L’hôpital est à une quarantaine de km.
Bonjour Laminois,
Oui tu devras attendre 1 heure sans bouger entre l’injection et le scanner, + environ 1 heure pour la visite du radiologue.
Après, ta radioactivité diminuera progressivement pour disparaître après 24 h.
Mes enfants restaient assez loin de moi à cette période.
Courage pour ta prochaine chimio.
Tu en viendras à bout.
Plein de bonnes ondes
Bois beaucoup d eau après…
Merci pour tous ces renseignements. Je souhaite que tout se passe bien . Injecté t’on de l’Iode car je suis allergique. L’infirmière de coordination m’a dit que non mais j"ai vu que certains disaient que le liquide de contraste brûlait un peu.
Bonne journée a tous.
Bonsoir Laminois,
On n’injecte pas d’iode pour le tep scan. Je n’ai rien ressenti lors de l’injection. Il est vrai que c’est long.
Bon courage
Hello!
Moi j’ai apprécié la présence de mon compagnon à la sortie de l’examen étant donné que j’étais fortement ébranlée par les résultats qui montraient de la lumière à tous les étages… Pendant que je passais l’examen il est allé faire un peu de shopping et après il voulait que j’en fasse autant mais je n’avais vraiment pas le coeur à ça… J’ai essayé d’adopter une contenance détachée, il n’a rien compris aux images de la radio. Mais un mois après, aux résultats de la biopsie qui confirmait tout, j’étais seule à mon rdv avec l’hémato car bien sûr il pensait que ce n’était rien de plus grave (je suis suivie pour une connectivite mixte et un lupus systémique depuis des années…). Je suis rentrée par les transports en commun , et j’ai eu une énorme crise d’angoisse qui m’a scotchée le reste de la journée . Alors le soir quand il est rentré je lui ai dit la vérité… Seule ma fille qui est médecin et que je voulais protéger avait suivi l’affaire…Il y a des moments où on a besoin d’être protégé(e/s) par son conjoint, c’est vital dans ces moments là.
Bonne soirée.
C est du glucose radioactif qu on injecté.
Effectivement les cellules cancéreuses raffole du glucose plus vite que les autres cellules et comme il est est radioactifs il est devient visible.
Do’c en fait ce qui brille au pet scan C est les cellules cancéreuses.
En revanche d autre cellule peuvent briller sans être pour autant cancéreuses.
Ex le cerveau qui travaille bcp.
Pour ma part un follicule des ovaires à brillé pendant le pet scan alors qu il pensait à une masse aux ovaires.
Après écho ras.
Bon je vous remercie car je n’ai jamais passé cet examen et j’aime bien savoir comment ca la se passe. Espérons que je ne brillerai pas trop. Il est vrai que je serai rassuré de savoir que mon mari n’est pas loin alors si il veut venir je lui proposerai aussi d’aller se promener j’angoisserai moins.
Courage on va tous s’en sortir.
Coucou Laminois, je te souhaite un bon courage pour ton Pet Scan. Je n’en ai jamais passé, et ca à l’air d’être bien long… Tiens nous au courant. Ca fait quelques temps que je ne suis pas passée mais de mon côté tout va bien apres les 4séances d’immunothérapie je commence dans 10 séances de radio. A suivre. Bonne nuit à tous
Bon courage à toi aussi pascale et merci. Je vous tiens au courant et J’ai hate d’être à vendredi soir.
Je penserais à vous Laminois ce vendredi, Troisième cure pour moi. Je te souhaite de ne clignoter nulle part…
À propos du PetScan ,il faut éviter les enfants et les femmes enceintes durant les 24 h.
Je me rappelle du mien en août dernier. J’ai pris l’avion le lendemain et je me trouve assis à côté d’une femme enceinte.J’ai demandé à changer de place sans expliquer la raison . Ma voisine n’avait pas compris et je ne tenais pas à lui expliquer…Je n’ose pas deviner ce qu’elle a dû penser…
Wili.
Merci wili je vous donnerez des nouvelles des que j’aurai les résultats mais il paraît qu’il faut attendre qques jours.
Tu as eu plein d’infos et de bons conseils pour ce PET, je vais ajouter, à beaucoup boire il faut aussi aller beaucoup aux WC, et surtout, bien tirer la chasse à chaque fois.
La radioactivité qu’on t’injecte a une demi-vie de 30 minutes, ça veut dire qu’elle diminue de moitié toues les demi-heures : tu vois qu’en 4 heures il ne te reste que moins de 1% de ce qu’on t’a injecté au départ! Donc pas trop d’inquiétude hein. J’espère que le résultat sera bien!