Début de traitement LNH folliculaire b

ml bonjour
inutile de te poser une autre cs pour un diagnostic, la biopsie est fiable et il faut que tu acceptes ce diagnostic évidemment difficile à digérer Il te faut du temps plus le traitement est pris tôt plus vite arrivera la rémission. Alors confiance tenacité
à plus
POUR LA FAMILLE DE LAMINOIS
Evidemment j’ai une pensée pour Jeanine que j’ai connu à la ligue c’était une femme forte décidée à en vouloir toujours plus jusqu’au dernier moment.
Je garde en mémoire toujours sa bonne humeur

Bendamustine
Bonjour
Je dois commencer un traitement vers le 22 août pour mon lymphome b folliculaire de faible malignite avec sur 2 jours injection de Rituximab et bendamustine.
Je regarde sur Internet et ce traitement est moins agressif que r CHOP et donne de très bon résultats. 6 séances et ensuite Rituximab tous les 2 mois 2 ans.
Quelqu’un à t’il suivi ce protocole pour me donner quelques infos sur les effets secondaires (nausées perte des cheveux etc) pour que je puisse éventuellement me préparer à cela .
Merci de me répondre.
Courage à tous pour les combats que vous menez

Bonjour Laminois
S’il y a perte de cheveux, l’hématologue le dit. En ce qui concerne le Rchop c’est le premier effet secondaire cité.
Je ne connais personne qui a eu ce traitement.
Courage pour le départ. Un mauvais moment à passer et après tout ira bien.

Merci yvette. Comme D’habitude toujours là pour donner des conseils

Bonjour Laminois

Je suis actuellement suivi pour un lymphome non Hodgkinien type MALT (BAS GRADE) à la parotïde plus atteinte à l’oeil droit, je suis traité par Rituximab (Mabthera).
J’ai déjà fait 10 séances il m’en reste plus que 2.
Rémission complète à la parotïde il me reste juste un petit reste à l’oeil. Pour ma part pas d’effet secondaire mise à part une fatigue pendant 3-4heures.

C’est mon deuxième cancer, j’ai déjà eu un premier en décembre 2001 Lymphome de HODGKIN au poumon stade 4B, traité par 4 cures chimio ABVD + 60 séances de radiothérapie.

Bonjour Momotatou,
Je suppose que tu était très suivi à cause du premier lymphome il y a 15 ans? Comment tu t’es aperçu que quelque chose n’allait pas? Est-ce qu’il est possible que ce 2e lymphome soit une sorte d’effet secondaire du traitement chimio du premier?
Courage à toi, ça a dû être dur d’être ré-attaqué par un cancer.

BonjourMomotatou
Je vous souhaite une bonne grande rémission. Vous avez beaucoup de courage et dieu sait s’il en faut.
J’espère qu’ j’en aurai autant et que ma rémission sera au bou merci et à bientôt

Bonjour Isa19

Il y a pas de lien c’est la malchance.

J’ai eu un affaissement de l’oeil droit je suis donc parti voir mon ophtalmologue (avril 2016)qui ne savait pas pourquoi. L’ophtalmologue m’as prescrit des gouttes pour 2 semaines puis fallait que je la revoit. Entre temps j’ai une petite boule qui est sorti derière l’oreille droite (mai 2016).
Pour l’instant pas de lien entre les deux. Je fait un IRM cérébrale qui n’es pas très bon faut que je prenne un rdv chez l’ORL, biopsie de la parotide en 31 juin 2016. Verdict 3 semaines plus tard " Suspicion de récidive de la maladie d’Hodgkin". Je prend rdv chez mon oncologue à Trappes et chez mon Professeur à Boulogne billancourt qui me dit c’est impossible que ce soit une récidive de la maladie de Hodgkin.
Il fallait attendre la deuxième expertise 2 semaines plus tard et la le verdict tombe " Lymphome de type MALT ".

Je remarque que mon oeil droit est tous rouge de plus en plus et une baisse de la vue, je vais au quinzevingt hôpital spécialiste des yeux à Paris et la le docteur à peine qui me soulève l’oeil il me dit j’ai un lymphome je tombe des nus.
Je vais voir mon cancérologue à Boulogne et là il confirme Lymphome de Malt à la parotide et à l’oeil.

Début du traitement en janvier 2017 4 séances de mabthera fin de la première salve fevrier 2017 puis mon cancerologue prolonge de 4 séances, puis je revoi mon cancérologue en juillet 2017 qui me prolonge de 4 séances.
Je revoit mon cancérologue en septembre après mes 4 dernière séances. Pour voir la suite du programme normalement il ne devrait rester plus rien.

Isa pour votre fils bon courage à lui , normalement les chimio ABVD sont bien supporté , je me souviens je n’es pas trop eu d’effets secondaires mise à part une fatigue pendant 2 à 3 jours.

Bonjour Laminois

Il n’y a pas de raison ça va marcher pour vous aussi, c’est un traitement révolutionnaire.

Lymphome de hodgkin stade 4b au poumon decembre 2001 traité par ABVD puis 60 séances de radiothérapie.
Lymphome type MALT à la parotide et à l’oeil droit, traité par Mabthera en tous 12 séances plus que deux.

Se battre chaque jours et garder le moral.

Bonsoir
Merci pour toues ces explications. Je vous souhaite une bo.ne guérison je vois que vous avez le moral C’est ce qui compte le plus. Le plus dur pour moi C’est d’attendre le début du traitement avec ces satanes ganglions qui sortes et grossissent rapidement. Enfin encore quelques temps de patience dans 8 jours pose du PAC et e.suite début de Br.

Bonsoir Laminois

Et oui il faut on a pas le choix.
Alors vous avez commencé vos traitement ?
J’espère que vous avez supporté le traitement.
Bon courage :muscle:.

Mohamed 38ans.
Maladie de Hodgkin stade IVb poumon gauche décembre 2001 soigné par 3 cures ABVD + 1 séance intensif de 5 jours et pour finir 60 séances de radiothérapie. RC octobre 2002.
Juillet 2016 Lymphome non Hodgkinien de Bas grade parotide + atteinte œil droit traité par mabthera 10 séances sur 12 . Rémission complète à la parotide, reste un petit reste à l’œil c’est bientôt la fin :ok_hand::muscle:.

Profitons de la vie jours après jours

Bonsoir
Je commence la chimio lundi si tout va bien. Ce soir un peu de température j’espère rien de grave.

Bon courage à vous, vous inquiétez pas ça va le faire.

Mohamed 38ans.
Maladie de Hodgkin stade IVb poumon gauche décembre 2001 soigné par 3 cures ABVD + 1 séance intensif de 5 jours et pour finir 60 séances de radiothérapie. RC octobre 2002.
Juillet 2016 Lymphome non Hodgkinien de Bas grade parotide + atteinte œil droit traité par mabthera 10 séances sur 12 . Rémission complète à la parotide, reste un petit reste à l’œil c’est bientôt la fin :ok_hand::muscle:.

Profitons de la vie jours après jours

Bon courage Laminois, j’espère que ça c’est bien passé.

Resultats prise de sang dernier bilan avant chimio oups!!!
LDH 789 normal maxi 200. Il est en train de flamber. Vs 35
Pcr 55 et enfin reticulocytes 102000 max 100000…
Lymphome indolents qui flambe et devient agressif.
J’attends lundi on va voir …

Je vois qu’il est temps que le traitement démarre. Quand j’ai démarré le traitement, ma biologie était des plus normale, seuls les ganglions avaient grossi et s’étaient multiplié.
J’ai vraiment envie de savoir comment cela va se passer avec Bendamustine. Le rituximab est passé très doucement. Ils augmentent le début toutes les demi-heures. La première fois, ils prennent énormément de précautions et en principe on est hostpitalisé. Si vous le supportez bien la première fois, tout ira bien ensuite. En fait, il y a un risque d’allergie. Mais c’est certainement bien rare.
Courage à vous.

Merci yvette. J’attends demain avec impatience pour voir mon hemato qui a du recevoir mes analyses. En 1mois le LDH est passé de 150 à 789 de quoi s’affoler. Oui il était prévu bendamustine mais peu être y aura t’il changement ?
Merci pour vos encouragements vous savez ce que s’est. Si j’en ai le courage je vous raconterai cela.
A bientôt

Bon courage pour demain.
Je suis sûre que tout ira bien

Merci.

Bon courage à vous Laminois :muscle::+1:.
J’avais une question c’est quoi le traitement Bendamustide c’est de la Chimio ?
Pour moi prochaine séance jeudi.

Mohamed 38ans
-Maladie de Hodgkin stade IVb poumon gauche décembre 2001 soigné par 3 cures ABVD + 1 séance intensif de 5 jours et pour finir 60 séances de radiothérapie. RC octobre 2002.
-Juillet 2016 Lymphome non Hodgkinien de Bas grade parotide + atteinte œil droit traité par mabthera 10 séances sur 12 . Rémission complète à la parotide, reste un petit reste à l’œil c’est bientôt la fin :ok_hand::muscle:.

Profitons de la vie jours après jours