Début de traitement LNH folliculaire b

Bonjour Laminois,
Pour ton et, un.e infirlir.e va t’injecter un produit radioactif, tu devras rester sans bouger pendant une heure, après scanner et attent des résultats.
Tu restera radioactif 24 h. donc éviter les contacts.
Les personnes fragiles, les femmes enceintes, les enfants … doivent rester à 1 m de toi pendant ce temps.
Mes jumeaux ne m’approchaient pas pendant ce temps là :wink:
J’en ai passé 2 durant mes traitements, et un après pour la confirmation de la RC.
A ton tour maintenant.
Tu vas en venir à bout.

Merci je souhaite venir à bout de cette sale bête. On fait toit pour cela mais quelquefois ça ne marche pas.
Je vais essayer d’être patiente et éviter de me promener pendant 24 h .
Amitiés

Bien voilà je suis de retour du petscan tout c’est bien passé. Je n’aurai les résultats que lundi par mon oncologue si on peux me faire la 4ème chimio car mon hémoglobine a11.6 et mes lymphocytes à 800. Globules rouges à 3.6 .
Pour le scan le docteur m’a dit ça brille un peu partout mais il faut que je regarde tout de plus prêt. Je .'ai pas pu en savoir plus.
Attendons tranquillement et espérons que les nouvelles ne seront pas trop mauvaises.

On évite de trop cogiter et on y crois.
Demain tu en sauras plus.
Tiens nous au courant.

Merci je vous tiendrai au courant demain. Mais c’est dur de ne pas cogite. Bises

Bonsoir Laminois, comment s’est passé votre rendez-vous?

Et bien moyen aujourd’hui. Pas de résultats du tepscan puis piqûre de Methotrexate impossible de trouver le canal rachidien (piqué 6 fois)sans succès et ce soir très fatigué. Merci de prendre des nouvelles. Je suis mes lils sur le forum je ne réponds pas souvent mais de voir que vous pensez à moi me réconforte beaucoup. Ca ira mieux demain.
Amitiés

Flûte! 6 fois piquée pfff. Reposez vous Laminois, demain sera meilleur je l’espère!!

Après la rude journée d’hier aujourd’hui repos après piqûre de NEULASTA ce matin. J’ai quand même la chance de ne pas avoir de nausées et de pouvoir faire un peu de travail à la maison avec m’aide de mon mari qui le pauvre ceuille les olives qui sont très mûres tout seul je ne peux malheureusement pas l’aider.
J’attends mes résultats du pet scan avec impatience pour savoir si j’aurai 6 ou 8 séances. Prochaine chimio le 18 décembre à 8 jours de noël. J’espère être en forme ce jour là.
Continuons tous à nous battre les progrès de la science avancent et nous allons tous guérir de cette sale maladie. Courage à tout les combattants et à ceux qui sont en rémission et vont reprendre le travail.

Bonjour tout le monde
Je reviens aux nouvelles. Je suis surprise que vous n’ayez pas eu de PET scan avant les traitements Laminois. Mais bon c’est vrai que c’est un examen pas éprouvant, seule la patience est de rigueur après l’injection du glucose.
Pour ma part, j’en ai eu un en 2011 puis en août 2016 qui a montré que le moment du traitement était arrivé. Puis un fin décembre après 4 cures et le dernier fin février 2017 après 6 cures. 3 en 6 mois…
J’espère que vous aurez un bon résultat du vôtre. Ce sont des moments de grande angoisse et de grande solitude.
En ce qui me concerne, c’est le 14 décembre que j’effectue mon premier contrôle après le traitement (je suis toujours sous rituximab). Une écho plus une radio du thorax. Je flippe car, même si je vais bien, je ne puis imaginer retourner dans le grand tourbillon des traitements lourds. Chienne de vie.
Bon courage à tout le monde pour la suite.

Non je n’avais pas passé de petscan uniquement un scanner pourtant suivi IPC MARSEILLE. L’hematologue de l’hôpital qui me suis était aussi étonnée. La je n’arrive pas à la joindre pour avoir les résultats (Pas sérieux )
J’espère qu’il n’y a rien de spécial. C’est vrai que l’attente est angoissante. Si lundi je ne sais toujours rien je vais aller à l’hôpital pour en savoir plus. J’ai appelé plusieurs fois et on me réponds on va vous rappeller.
J’espère que vos résultats continuerons à être bon et que la rémission complète dure le plus longtemps possible.
Après tout ces traitements éprouvants on n’ai qu’une envie vivre sans problème.
Amitiés

Bonsoir
Déjà le 14 décembre et dans 4 jours 5ème chimio. Dois je dire plus qu’une ou encore une. De toutes façons je ne sais pas se sera peu être 8. Je n’ai pas eu les résultats du tepscan je l’aurai lundi et là nous verrons si il y aura 8.
Bientôt noël je vais le passer avec grosse fatigue car J’ai du mal à récupérer entre 2 curés. Demain prise de sang pour tout voir et savoir. Je croise les doigts pour que nous puissions faire cette chimio car je commence à compter les jours.
En attendant bonnes fêtes à tous même si nous sommes en traitement on va l’oublier en famille pendant quelques jours.

Bonjour Laminois,
Surtout gardez votre courage. J’espère que c’est bientôt terminé et que vous pourrez passer de bonnes fêtes de fin d’année en famille.
Demain ça fera exactement 6 mois (déjà !) que je suis rentré à l’hosto pour mon autogreffe. Je vais bien hormis un petit zona qui s’est déclaré il y a une semaine. Raison inconnue. Mais j’ai une visite de contrôle avec l’hématologue mercredi prochain.
Encore bon courage et à bientôt.
Amaury

Merci Amaury. Je suis heureuse de voir que vous allez bien malgré ce zona qui vient vous perturber. Bonnes fêtes de fin d’année. A bientôt

Bonjour
Un petit coucou pour dire que J’ai fait hier ma 5 ème chimio. Tout C’est bien passé. Même la piqûre de Methotrexate du 1er coup cette fois Ouf .Aujourd’hui piqûre de NEULASTA cela m’apporte beaucoup de fatigue .
Le plus dur à partir de demain jusqu’à samedi. J’espère être en forme pour noël.
Le San avait donné diminution des ganglions après 3eme séance et tep scan bon résultats. Plus de foyer suspect sous aisselles et sein mais découverte d’un foyer suspect hypermetabolique de l’angle colique gauche. ( polype dysplsasique ??) Dois passer une coloscopie. Voilà autre chose. Pour l’instant finir le Rchop et ensuite intestin . Je n’en fini plus. Mais pensons aux belles fêtes qui arrivent et essayons de bien les passer pour oublier pendant quelques jours nos misères.
Joyeux noël et bonnes fêtes à tous.

Comme je vous comprends. Savoir que le traitement a fonctionné d’un côté pour se voir découvrir un autre problème. C’est peut-être “une chance” d’avoir découvert ce polype à temps. Il faudra vite faire une coloscopie afin de s’en débarrasser. Et… si le résultat est mauvais, il faut savoir que le cancer de l’intestin se soigne très bien.
Allez vous ne lâchez rien et vous continuez la bataille.
Facile à dire, n’est-ce pas, pour moi qui vient de faire un contrôle qui est très satisfaisant ! Mais nous sommes tous là pour vous soutenir.
Que les fêtes qui arrivent vous soient les plus douces possible.

Merci yvette de me donner un peu de courage. En effet le me dis que je n’arrive pas à m’en sortir. La colo après la 6eme chimio car délicat en aplasie et un peu anémie. Il est vrai aussi que C’est une chance de le découvrir au tepscan car au scan il ni avait rien d’apparent à part des diverticules.
Oui passons de bonnes fêtes si possible oublier la maladie.
Joyeux noël à vous et toute votre famille et longue rémission. Bises

Courage Laminois ,déjà 5 de faites et le petscan n’est pas mauvais . Pour le reste chaque chose en son temps.Savoure ce temps de repos et de fête pour mieux rebondir en 2018…
Très beau temps des fêtes.
Wili.

Merci Wili en effet une chose après l’autre. Au tepscan plus de foyer suspect sous aisselles C’est déjà très bien .
Passez aussi de bonnes fêtes et espérons 2018 très bonne année.

BONNE ANNÉE ET SANTÉ à toutes et tous pour les lutteurs en cours de traitement pour ceux qui sont en attente de diagnostic et ceux qui sont en rémission. Que cette année nous échangions tous de bonnes nouvelles. Courage à toutes et tous.
Pour moi je vais lundi 8 faire ma 6eme chimio en espérant que ce soit la dernière, mais il y en avait 8 au programme r chop donc je verrai lundi. J’ai passé de bonnes fêtes bien fatigué en famille J’ai même eu une petite crise de foie ( trop de chocolat et foie gras) tant pis il faut bien profiter un peu.
Il faut dire que les séances sont de plus en plus fatigante sans oublier la piqûre de Methotrexate dans le canal lombaire (la der) ouf.
Bonne journée a toutes et tous.