Début de traitement LNH folliculaire b

Bonjour,
Il faut savoir s’écouter… faire en fonction de sa forme.
Je suis à 10 mois de la fin du Rchop et si un jour je me fatigue trop, le lendemain je suis une “lavette” et je sais que je dois me reposer.
J’ai lu que quelqu’un disait qu’avec un lymphome agressif 8 cures étaient nécessaires. J’ai connu une personne l’hiver dernier qui n’en a eu que 4… Elle s’en est étonnée auprès de notre hématologue, lui parlant de mon indolent avec 6 cures. Cette dernière lui a dit “ce n’est pas le même lymphome”. Donc chaque cas est différent.
Mais un indolent qui se transforme en agressif est quelquefois plus difficile à éradiquer que s’il avait été agressif du premier coup ! Rien à y comprendre…
Bon courage et profitez du soleil si vous en avez. En Bretagne, on se contente d’un bon feu de cheminée !

Il est vrai que l’on est obligé de s’écouter il faut gérer et ce n’est pas facile on se sent bien puis brusquement plus de jambes. Il est vrai que les lymphomes n’ont que leur nom en commun. Pour moi il est devenu agressif car je pense au départ il était à developement rapide et attendre n’a pas été trop bon. Lorsqu’il a atteint le sein encore 1mois d’attente. Enfin j’espère que ce traitement va me réussir et que je pourrais rapidement reprendre mes activités bridge et marche.
Bon wee-end à tous nous avons un peu de grisaille ici.
Amitiés

Moi, mon hématologue lors de ma dernière visite, m’a dit que j’étais encore en abstention mais que j’aurais de la chimio…mais dans combien de temps? Lors de la conférence, à Arras, j’ai rencontré des personnes qui avaient fait le traitement, qui étaient bien. Une dame allait reprendre le travail. J’ai vu chez ses personnes bien dans leur peau. Ces personnes étaient positives. J’espère avoir votre courage.
Mais je n’ai pas le droit de me plaindre par rapport à vous qui actuellement êtes en cours de traitement.
Courage à tous et toutes

Bonsoir CHRISTINEANNIE
On ne peux pas parler de courage car il faut malgré tout se battre pour guérir ou obtenir, une remission que l’on èspère la plus longue possible. Tant sur l’on est en abstention on se pose mal de questions mais peu etre que la votre durera longtemps c’est tout ce que je vous souhaite. Mais sii vous avez besoin d’un traitement surtout pas trop de stress cela se passe avec beaucoup de fatigue mais pas trop mal.
Amitiés
l

Bonsoir bon week-end à toutes et tous
Pour moi dernière semaine avant 3eme chimio. Je me dis bientôt la moitié de passé. C’est quand même dur à peine sur pied on recommence. Mais C’est le prix a payer pour être en rémission C’est ce que je souhaite. Je passe sur tous les effets secondaires et là fatigue permanente mais si tout continue à rouler comme cela bravo j’achète.
Amitiés

Bonne fin de week end Laminois,
Courage, bientôt le verre à moitié plein sur le chemin de la rémission. Et après ce sera un verre plein de… champagne…
Pour moi ,deuxiéme cure ,vendredi prochain…
Wili.

Oui je vais profiter de cette semaine à fond puis je regarderai le verre à moitié plein . Bonne cure vendredi et bientôt nous serons pres des fêtes de noël en nous espérant en forme pour passer de bonnes fêtes 2017.
Bises à tout les curistes et à ceux qui ont terminés sans oublier les abstentionnistes.

Même si le traitement par chimio est derrière moi, tout n’est pas fini pour autant. Vendredi, j’ai une cure de rituximab. Je pensais être tranquille pendant au moins deux ans, que le lymphome ne ferait pas parler de lui. Maintenant, je ne suis sûre de rien. Et je pense au premier contrôle le mois prochain.
C’est ainsi, nous devons vivre avec la peur d’une rechute.
A tous ceux qui sont en abstention comme je l’ai été (6 ans), profitez au maximum. Et peut-être n’aurez vous jamais besoin de traitement ? c’est possible. Rare mais possible.
Et bon courage à tous ceux qui subissent la chimio en ce moment. Période difficile où la fatigue va crescendo au fil des cures.
J’ai vécu les fêtes de fin 2016 entre deux chimios et avec le contrôle pour savoir si le Rchop avait fonctionné.
Quand on est dedans, on se découvre une force incroyable et on se surprend soi-même.

Oui on pense toujoiurs qu’il va y avoir un lendemain et là la peur nous gagne. Il est vrai qu’à chaque cure la fatigue est de plus en plus présente et là on se rends compte que nous avons une force inconnu en nous. J’essaie de ne pas penser aux fetes de noel et du prochain controle avnt les fetes. Merci de penser à nous tous qui sommes ,en traitement et surtout bon courage à tous et toutes papa noel va nous apporter la rémission ou la guérison.

Bonsoir à tous
Je me prépare pour ma 3eme cure Rchop lundi 6. Mes analyses ne sont pas terribles. Un peu d’Amélie je pense au vu des résultats globules rouges 3.9.
. .hémoglobine 11.6 . Lymphocytes 1700 et al bumine et gammaglobuline en baisse . Et aussi distribution GR 16.3. Je pense que cela n’empêchera pas la chimio mais je sais d’où venait cette fatigué persistante… enfin courage à tous et toutes serrons nous les coudes pour que bientôt nous soyons tous en forme.

Un peu d’humour Laminois. Si tu as un peu d’Amelie…Poulin. Tu dois peter la forme…
Plus sérieusement,avec mes petites connaissances ,je ne pense pas que tes résultats soient catastrophiques…On considère que cela est normal lorsque ils sont au dessus de la norme .Ce qui a été mon cas après la première cure.De toute façon ton hemato aurait réagi si cela était anormalement bas.
Bon courage pour lundi ,je te souhaite une cure tranquille.As tu une prémédication pour la veille notamment atarax ?
Wili.

Non je n’ai aucune premedication on me met tout en perf le jour J avant de commencer le Rituximab et CHOP. Puis injection Methotrexate dans les lombaires puis 3h dodo sans bouger . Une dure journée. Merci pour tes encouragements. Bon week end.

Me voilà à l’hôpital pour ma 3eme cure Rchop . La Rituximab la fièvre mo.te chaque fois à 38°5. Je sent que çà commence. Pas très bien attendons la suite.

Voilà 3eme Rchop terminé ainsi que piqure canal lombaire de Methotrexate. Bonne nouvelle le résultat du prélèvement lombaire était négatif ouf je n’aurai que 4 injections. Jeudi 1er scanner de contrôle ensuite pet scan. Croisons les doigts pour que toit soit bon. Je sent toujours quelques petits ganglions sous l’aisselle bien au chaud. Mais d’un pied de poule ce n’est plus que des petites noisettes. On verra bien.
Courage à tous les combattants.

Tout va bien se passer, il faut y croire et les examens donneront de bonnes nouvelles. Une petite question : l’hématologue vous a-t-il mis d’office sous antiviral et antibiotiques pour éviter le zona et la pneumonie compte tenu que les globules blancs sont très bas ? Cette question parce que tous les hématos ne le font pas.

Bonnes nouvelles Laminois.Prelevement négatif et moitié du chemin parcouru. Maintenant repos et zenitude avant le contrôle .Pour moi le contrôle ne se fera qu’après 4 cures et non pas 3.
Par ailleurs et pour confirmer ce que dit Yvette ,moi aussi j’ai antibio et antiviral tous les jours .On m’a donné une prescription pour 2 mois mais je pense qu’elle sera renouvelée.
Plein d’ondes positives.
Wili.

Bravo Laminois,
Vous êtes sur la bonne voie. Croisons les doigts pour le scan et le pet.
Pour répondre à la question des antiviraux (lederfoline, bactrim et zelitrex), j’en ai eu pendant 6 mois en 2012-2013. En effet c’est pour éviter zona et herpes principalement. Et j’ai remis ça cette année quand j’ai commencé les chimios fin mars. Et je les ai arrêtés début septembre quand j’ai revu l’hémato.
Good luck pour la suite.
Amaury

Merci à tous pour votre soutien. J’ai bien un antiviral à prendre maos pas d’antibiotiques 4jours de cortisone puis zelitrex en permanence 3 fois par semaine. Pour l’instant je n’ai pas eu de problème côté infection. Mais heureusement ma naturopathe me donne des produits complémentaires pour renforcer le système immunitaire.
Oui la moitié du chemin est fait sans trop de problèmes secondaires mais peu être que j’aurai droit à 8 Rchop alors pas d’impatience. Attendons sagement les résultats des examens.
Amitiés

Bonjour
Après ma 3eme chimio de lundi que J’ai bien supporte J’ai passé hier un scanner. Les ganglions sont toujours là mais de 27 mm sont passés à 16 très encourageant d’après l’hematologue et certains sont en voie de cicatrisation. Bon le 24 tep scan pour en savoir plus. La moelle épinière et les organes principaux ne sont pas touchés. J’ai bon espoir de l’avoir ce satané lymphome.
Courage

Bonjour Laminois,
Je suis contente de voir que le traitement agit sur toi.
Bon courage et bon week end
Christine