Début de traitement LNH folliculaire b

Merci
J’espère que tout va bie. Se passer. De toute façon je ne veux plus de chimios car trop de fatigue. Je verrai au tep dans une semaine .
Amitiés

Bonjour Laminois,

Avez-vous fait votre biopsie ? cela s’est bien passé, pas trop douloureux ? avez-vous eu les résultats de votre tep ?
Mon mari arrive à la fin des chimios, la 8 ème aura lieu le 19 mars, puis la suite 2 ans de rituximab tous les 2 mois en sous cutané également. Bien sûr avant tout cela il y aura tep et scanner. Il est fatigué comme vous avec des effets pas sympas mais gérables on va dire.

Bon courage, profitez bien de cette pause et tenez-nous au courant
A bientôt sur le forum

Sophie

Bonsoir
J’ai passé mon tep jeudi et le médecin ne m’a rien dit si ce n’est il faudra faire une biopsie des ganglions.
Cette semaine l’hematologue doit m’appeller pour les résultats et le jour de la biopsie.
Pour Le moment je suis un peu en reconstruction car la fatigue même gérable c’est dur. Il est vrai que pour votre mari qui arrive au bout de ces chimios il doit être fatigué. Pour le tepscan J’espère pour lui que tout sera nickel. On en a bien besoin après des mois de galère.
Je vous donnerai les résultats dès que je les aurai.
Merci et bon courage à tout ceux qui luttent en e moment .

Bonjour à tous
Ce matin réveillé par un coup de fil de l’hôpital mon hématologue voulait me voir. Panique après le tepscan passé le 8 mars et dont j’attends les résultats.
Arrivée à l’hôpital pas de résultats du tepscan mais je devais aller en urgence faire échographie du sein (atteint par le lymphome ) et biopsie dans la foulée car elle m’a dit pas bon ces ganglions qui sont revenus pendant la chimio. Elle avait vu sur le scanner de fin de traitement.
Maintenant il faut attendre le tep et les résultats de la biopsie. Chimio réfractaire ???
Je dois encore attendre pour connaître le plan B puis retour à IPC Marseille.
Vu mon âge je ne me fais pas trop d’illusions sur le traitement à venir. Je risque de refuser toute chimio .
Attendre encore et rechute si vite après tout les problèmes subit pendant ces 8 R CHOP et Methotrexate dans le canal rachidien ça fait flipper. Mais pas le choix cette saleté de crabe veut à tout prix gagner.
Bon courage à tous ceux qui luttent comme moi et très contente pour tous les remissionnaire.

Bonjour Laminois

Je vous souhaite bon courage pour la suite et essayer de garder le moral même si parfois c’est difficile.

Mohamed 39ans
-Maladie de Hodgkin stade IVb poumon gauche décembre 2001 soigné par 3 cures ABVD + 1 séance intensif VABEM de 5 jours et pour finir 60 séances de radiothérapie. RC octobre 2002.
-Juillet 2016 Lymphome non Hodgkinien de Bas grade parotide + atteinte œil droit traité par mabthera 23sur 24 + antibiotiques pendant 3 mois ( début de l’antibiotique le 15janvier)

Rémission complète à la parotide, reste un petit reste à l’œil c’est bientôt la fin :ok_hand::muscle:.

Ce battre chaque jour pour atteindre la guérison

Bonjour Laminois,

Il faut garder la positive attitude, malgré votre âge…il existe des traitements. Vous devez lutter pour vaincre.
Plein de courage pour la suite, le beau temps va arriver, il faut être forte et essayer de vous changer les idées (plus facile à dire qu’à faire)

Amitiés
Sophie

Merci Sophie je garde le moral pas toujours facile en effet. L’attente des résultats sur lesquels je n’ai aucun doute
Et surtout le traitement qui va suivre si je suis d’accord.
Gentil de e réconforter. Amitiés

Bonsoir Laminois,
on attend donc avec impatience tes résultats.
Je comprends ta fatigue et ton ras le bol, mais attendons ce que propose ton toubib.
Ne jamais baisser les bras, jamais.
Pour ma part, premier scan et analyse de sang apres le traitement immunothérapie et radiothérapie de décembre.
Les minis ganglions ont disparu, le seul gros de 7 cm mesure un peu moins de 2cm à présent.
Je ne sais pas combien de temps l’effet du traitement agit, ni s’il peut encore “disparaitre”…
Rendez vous à St Louis le 21 avec mon médecin.
Je pense à toi. Je viens lire régulièrement tes posts. J’attends des nouvelles.
Amitiés.

Merci Pascale de ton soutien. . Je suis une battante je baisse rarement les bras mais quelquefois c’est très dur. Ce sale crabe devra encore se battre pour venir à bout de moi.
A bientôt. Amitiés et bravo à toi pour ces bons résultats.

Revoilà un peu des nouvelles.
Pas très bonnes hélas. Après pet scan 3 ganglions sont revenus dans mon sein gauche. Biopsie haut grade comme la dernière fois. Sous axilaire plus de fixation plus que dans le sein. Hier scanner. Masses très importante 3 entre 3 et 4 cm. Prolifération rapide. Donc lundi début chimio de rattrapage. Rituximab sous cutané et cachet dernière génération je n’ai pas encore le nom par voie orale.
J’en saurai plus lundi car J’ai eu mon hématologue par téléphone.
Me voilà répartie pour 6 mois mais je pense que ce sera moins dur que le Rchop.
Il fut continuer de se battre et profiter au maximum du temps présent.
Continuons tous nos combats respectifs avec courage . Bientôt avec la science qui fait de gros progrès nous nous considérerons tous en rémission.

Il faut conserver le moral (enfin, facile à dire n’est-ce pas ?). Il y a de nouvelles thérapies qui donnent d’excellents résultats. Il faut y croire. La rémission sera certainement au bout.

Merci Yvette. Je garde le moral car je n’a vais pas trop mal en ce moment. Mais quand la fatigue arrive heum !!!
Oui les nouvelles thérapies sont efficaces mais la limite d’âge est là aussi.
Si vous venez dans le midi ne manquez pas de passer nous voir cela me ferais grand plaisir.
Bises

C’est vraiment “dégueulasse” de ne pas pouvoir bénéficier de certains médicaments parce que l’on est trop vieux… pas plus que de certains examens d’ailleurs !
Nous partons plutôt vers l’Espagne pour espérer trouver le soleil.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour recommencer encore un traitement qui va vous fatiguer. Mais bon, pas le choix. Ne lâchez rien surtout.
Je vous embrasse.

Bonjour Yvette,
Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?
Quel âge avez-vous sans indiscrétion ?

Bonjour Laminois,
Une étape difficile… mais dans quelques mois tout cela sera derrière vous, vous allez y arriver !!

Bonsoir Laminois,
Je suis de tout cœur avec vous. Bon courage pour votre chimio de rattrapage.
Christine

Chère Laminois, je suis toujours votre aventure avec interêt, et je suis navrée que cette maladie vous fasse autant de chicaneries, à vous qui êtes toujours en train d’encourager tout le monde, ce qui nous fait tellement de bien. Je suis de tout coeur avec vous dans votre combat, et je ne lacherai pas ce forum tant que vous ne serez pas sortie d’affaire!
Amicalement

Bonsoir Laminois,
Je suis sur ce forum depuis moins d’un mois,écoute vos précieux conseilset compte sur vous pour nous accompagner encore longtemps. J’espère que vous gagnerez ce combat,que nos chercheurs et médecins puissent mettre en place de nouveaux procédés pour vous faire ,à nouveau,ressortir la tête de l’eau! Vous êtes une combattante! Ne lachez pas ! Nous sommes de tout coeur avec vous et serai là pour vous soutenir. Je sais que vous êtes une belle personne,avec beaucoup de coeur.
Nous tenons à vous.
Tenez bon.

Merci madounette Neko christineannie Isa 19 . Je vais continuer à me battre comme vous le faites tous. Cela sera dur mais je vais grâce à vois avoir plus de courage.
Bises à tous

Oui, vous êtes SUPER!
Je compte sur vous.
Nous vous ADORONS et sommes là pour vous.