Bonjour
Donc nous avons le même traitement. Je dois faire ma 7eme cure le 29 janvier après le scanner. Je ne sais pas si on va continuer le Rchop ou si on va me changer le traitement suite à la sortie du nouveau ganglion. Mon tep scan s’est effectué après la 3eme chimio et de mes ganglions axilaire il n’y avait plus d’activité mais toujours là aux aguets de 16 et 14 mm au lieu de 24 et 18. Il faut prendre patience et nous allons gagner.
Bon courage pour votre mari car les Rchop fatiguent beaucoup et il fat récupérer. Le tep sera bon et patience.
Amitiés
Bonsoir à tous
Voilà lundi 7ème chimio mais je suis un peu dépité car le ganglion qui est sortie après ma 5eme cure à grossi. J’ai passé jeudi un scanner dont je n’ai pas eu les résultats. J’attends donc lundi de voir l’hematologue mais je n’ai vraiment pas envie de changer de protocole. L’a fatigue est toujours présente et cela devient très dur.
Je vois la rémission s’éloigner et mon moral baisse aussi.
Satané lymphome quand me laissera tu tranquille.
Voilà 7ème cure terminée. L’hematologue à longuement réfléchi sur ce ganglion puis finalement faire la cure de ce jour car le tepscan montrait la rémission du lymphome agressif il y à 1mois 1/2. Le scanner montre ce ganglion de 1cm. Elle à décidé après moulte réflexion de me laisser tranquille jusqu’au 19 février et là voir d’i il à grossi une biopsie pour définir la malignite. Elle pense que cela pourrait aussi être le folliculaire qui refait surface. Attendons donc et voyons comment cela va se terminer. Je suis pleine de courage mais quelquefois je doute
Bonjour Laminois,
Je vous souhaite plein de courage…du coup une biopsie est prévue avant la prochaine cure c’est bien cela ?
Les traitements fatiguent mais il faut être fort et positif pour attaquer la maladie et arriver à la RC.
Avec mon mari nous sommes inscrits au colloque, en espérant qu’il ne soit pas trop fatigué car 5ème cure prévue lundi et mardi prochain…
Tenez-nous au courant
Amitiés
Sophie
Merci Sophie
La biopsie se fera avant la 8eme cure si le ganglion persiste après la chimio d’hier. Ne pas désespérer et rester positive c’est ce que je cherche à faire tous les jours. Pour moi les colloques sont toujours trop loin je ne désespère pas d’assister à l’un d’eux
Merci pour vos encouragements et tenez nous au courant des discutions de ce colloque.
Bonjour Laminois,
Tu es toujours la première à nous remonter le moral. Je te souhaite bien du courage pour la biopsie.
Amitiés
Christine
Merci Christine. Vous tous et toutes m’apportez aussi beaucoup je suis beaucoup de parcours et tout le monde est courageux. Il faut essayer d’échanger nos expériences et cela apporte un soutien moral.
Je souhaiterais voir sur le site de plus en plus de rémission complètes mais avec la recherche nous y parviendrons.
Amitiés
Bonjour LAMINOIS
Comment c’est passé ta dernière chimio? Qand fais tu ton bilan de controle ?
Je pense que tu vas pouvoir souffler et retrouver la forme en attendant de te voir à l’assos.
Cordialement
Bonjour Ever
La chimio s’est bien passé mais la fatigue est bien présente. Demain je vais aller prendre un peu l’air. Je ne suis pas encore allé à l’association toujours soit en chimio soit fatigué. Vous avez eu le gâteau des rois lundi mais pour moi hôpital. Je vais essayer d’y aller dès que je termine mes cures.
J’espère que nous nous y rencontrerons vous participez à qu’elle activité ?
Je vous embrasse. Jeannine
Pour ma part, je suis allée à la ligue après le traitement : relaxation, méditation, réflexologie plantaire, yoga… ils sont super.
Je vais essayer d’y aller bientôt. Encore une séance le 19 puis après récupération je pense gym et relaxation pour me remuscler un peu. J’ai perdu en tout 8 kg je compte ne pas les reprendre mais les muscles ont fondus. Espérons qu’après ils reviendront avec la gym et marche.
Bises
Et voilà je viens de terminer ma 8eme chimio Rchop et maintenant il va me falloir récupérer dur dur. L’hematologue m’a dit que les ganglions qui sont sortis depuis 1mois dans le sein peuvent être folliculaire résistant. Je vais passer un tepscan le 8 mars pour voir la fixation et ensuite rebiopsie (4ème ) pour voir l’origine soit agressif ou folliculaire. J’ai quand même une injection de Rituximab tous les 2 mois pour finir le traitement. Elle m’a proposé sous cutané pour éviter de rester 2h à l’hôpital. Parmi vous y à t’il quelqu’un qui a essayé ?? Cela fait il mal ??. En attendant le 8 mars je continue mon traitement normal ensuite à voir.
Souhaitons que cette sale bête finisse par abdiquer.
Courage à tout ceux qui sont encore en traitement. Pour ma part je ne chante pas victoire mais contente que ce soit terminé pour l’instant.
Dans la plupart des établissements hospitaliers, les injections se font en sous cutané dans l’abdomen. Les personnes ne se plaignent pas de douleurs. Moi, je reçois le rituximab par la chambre implantable car les infirmières de la clinique où je suis soignée ne sont pas “formées” à faire par injection. Du coup, je ne reste pas 2 heures mais 4 heures.
Bonjour Yvette
Merci je vais faire la 1ere en IV puis ensuite je vais essayer en sous cutané. Je pensais échapper à ce traitement mais hélas je vais y avoir droit. Enfin attendons le tepscan et la biopsie il y aura peu être changement de programme tout à l’air d’être complexe dans ce lymphome. Il y a pourtant eu une bonne réponse au Rchop d’après le tepscan intermédiaire. Le scanner du mois de janvier montrait une rémission aux ganglions primaires mais 3 autres sont arrivés comme un cheveu dans la soupe . Espérons que ce sera bientôt terminé mais l’hematologue ma dit que le folliculaire était très coriace et dur de s’en débarrasser, alors que l’agressif se traité très bien. Pas très encourageant tout cela.
Bisrs
Voilà une semaine que J’ai terminé mes 8 Rchop et je suis encore aujourd’hui très fatigué. Néanmoins je me dit que pour le moment c’est fini. Je fais le point à présent de toutes ces journées et le principal effet secondaire à été une très grosse fatigue. Des picotements aux mains supportables quelques nausées mais pas de vomissements une uveite pour laquelle je suis suivi perdu 8 kg et bien sûr perte de cheveux mais pas totale.
Maintenant j"essaie de ne pas trop penser à la suite (3 ganglions qui sont sortis dans le sein) tepscan le 8 mars et ensuite mammo et biopsie (4ème )pour savoir ???
Prévu entretien Rituximab pendant 2ans. J’attends les résultats avec angoissé quand même malgré les bons résultats sur les ganglions primaire .
Le froid arrive pas trop chez nous en Provence. Cet après-midi je vais essayer d’aller faire une petite marche pour évacuer toute la pression de ce traitement.
Très bonne idée de faire une balade et de plus tu es très courageuse car le froid est vif mais ça fait tellement du bien au moral. Ce matin je suis allée au groupe de paroles l’intervenant psychiatre super ainsi que le groupe échanges informations respect et confiance. à bientôt
Oui il faisait très beau un peu froid J’ai pu marcher 1 heure à mon rythme. Je ne vais pas tarder a aller à la ligue J’attends le certificat médical. Je ne sais pas si on peu dire que J’ai du courage mais pas trop le choix quand on est dans l’engrenage on essai de faire au jeux.
Bises à bientôt. Et ton prélèvement c’est pour quand? Je souhaite pas l’aggravation.
Bonsoir,
petit passage pour prendre des nouvelles.
Je vois que tu as enfin terminé la cure Rchop.
Il faut récupérer tes forces à présent et attendre mars.
Profites de ce répit bien mérité .
Bises Laminois
Merci Pascale. J’essaie de récupérer et me changer les idées. A bientôt
Bonjour Surtout ne pas s’inquiéter pour les cures de rituximab. Si vous les avez bien supportées jusqu’à présent, tout ira bien. Peut-être un peu de fatigue et les globules blancs toujours vers le bas. Demain, je dois faire une cure et cela ne m’inquiète aucunement. Maintenant, votre hématologue va vouloir savoir pourquoi ces ganglions sont revenus.
Bon courage. Le pire est certainement derrière vous.