bonjour Charly (et les drôles de dames…), c’est bien si tu réagis au traitement, pour ce qui est du stade pour le hodgkin ce qui change c’est soit le protocole, ABVD ou BEACOPP (éscaladé ou non) et la durée du traitement.
Je crois que de plus en plus le BEACOPP est utilisé pour les stades élevés, 3et4.
L’ABVD est moins dure que le BEACOPP il n’est pas sur que tu sois en aplasie, tout dépend de chacun, le plus dur est fait, la première, et maintenant ca fait une de moins
@matau la blonde, je vois que tu as retrouvé la pêche
napo je pense que l’avantage du BEACOPP c’est qu’en général les patients sont rapidement en rémission (nous sommes deux beaux exemples !) et que les études montrent que le risque de rechute est diminué lorsqu’on est en rémission rapidement.
Mon hémato m’a expliqué que pour le moment ils testent n’ayant pas assez de recul sur le Beacopp et notamment sur les risques à long terme…
Ce qui est cool sur notre maladie c est quil y a de la recherche dessus la preuve moi meme hier a mon rdv avec on cancerologue a monpellier il m a demander de participer a un teste pour un nouveau traitement et en contre partie il me garantissait une hyperveillance extreme on avait 1/4 d heurs pour decidé si je voulait participer on en a discuté avec ma femme ( mimi30 ) apres reflexion j etait partant puis a la relecture de mon pet scan il a vue l attaque osseuse sclero nodulaire donc stade 4 au lieu de 3 il m a donc eliminé du teste car trop avancer/risquer donc je suis parti sur L ABVD … je trouve que donne de l espoir pour ceux qui on la malchance d avoir un lymphome plus agressif que les autre ( ya donc des chercheurs qui gratte sur le sujet et ca c est rassurant ) ce qui n est pas le cas pour d autre maladie ( celle qui sont pas assez rentable )
cc a tous bon je reviens de ma seance psy!!!grrrrrrr et bien C EST PIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE!!je suis mal mal ds ma peau j arrive pas a realiser ce qui m arrive et bonjour j approche du petscan et c est la cata!!!ms bon je fais avec et essaye de profiter de ma famille mem si physiquement je suis la mon esprit est deja ds cette grosse machine et me prepare a ce que l on me dise que le traitement ne fonctionne pas!!!
bizzz a tous et bon week sous la pluie pr chez moi!!
mataureva : ne fais pas comme moi, ne vends pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, et surtout fais attention a ce que te diras le medecin a la sortie du pet. Mais moi je suis sur que le traitement marche, faut y croire des gros bisous