Chez Mataureva, LH sclero-nodulaire,

T’as envie d"embêter quelqu’un ?

grande pensee a la maman de leo donne nous vite des news!!!

bon aujourd hui vs aurez des vacabces j ai pas le moral du tout un moment de baisse et peur du petscan qui approche et que l on m annonce une mauvaise nouvelle!!!grrr j en ai marre de vivre ds l angoisse!!!

Courage mataureva, il n’y a plus longtemps à attendre, t’angoisser comme cela t’empêche de profiter à fond des moments et ne change rien à ce qui se passe dans ton corps et à la très très très probable guérison, résultat il y a d’énormes chances qu’on te dise bientôt que tout va bien mais tu auras passé une sale semaine à stresser… essaie de chasser cela de ton esprit.

merci cele tu sais pourquoi j angoisse les mauvaises nouvelles sont tombes et j ai peur d etre aussi ds le meme cas!!j ai tres peur!!!

matau un cas n’est pas l’autre, le moral joue aussi et nous aide vraiment alors bats toi ! c 'un ordre

comme le dit Kate : C EST UN ORDRE !!!

Matau , c est valable pour tout le monde ces periodes de doutes… Je crois que tu as interet à réagir vite avant que Stef et Kate te bottent les fesses!!! elles sont redoutables!! bisou!

elles sont trop loin!!!non j ai vraiment pas le moral un gros moment de doute ms je pense que ce n est pas hodgkin completement!!

dis toi que tu n’as rien fait pour avoir cette maladie, par contre ton moral a une incidence pour lutter contre;
Tu es maman bats toi, le hodgkin a de multiples formes, la plupart du temps la première chimio est la bonne!
Sur les forums tu trouveras beaucoup de réconfort, mais aussi beaucoup de mauvaises nouvelles, cela reste un forum. Beaucoup de personne on eu un Hodgkin guérit après leur chimio sans rechute, mais ces témoignages là sont plus rares car justement tout va bien, et qu’ils sont passé à autre chose.
Allez ressaisis toi, ton tep sera bon je te l’ai déjà dis en plus t’as pas le choix!!!

Napo a bien résumé la situation… tu seras bientot soulagée !!!

Matau faut arriver a faire la part des choses, je t’ai deja expliqué que malheureusement le forum s’arrete souvent aux malades en cours de traitement…peu de ceux qui sont en rémission reviennent poster…sur les 700 inscrits, combien sont présents au quotidien ? très peu et ceux qui sont en rémission, encore moins !!! le forum n’est pas représentatif de la réalité…certes il y a beaucoup de malades, il y a des deces mais il y a beaucoup plus de personnes en rémission qui ne veulent plus entendre parler de la maladie une fois soignées ( ce qui est légitime !) c’est comme ça !
Allez accroches toi, tu as une famille en or, un mari et de beaux enfants, tu te dois de relever la pente pour eux et t’accrocher !
Enormes bisous,
Stef

un vrai puching ball !
oui beaucoup de gens souhaitent aussi s’éloigner et ne donnent pas forcément de news mais ils vont bien
accroche toi la matau au porte matau :wink:

Coucou a tous je rentre a l instant de ma 1er chimio ABVD que jai eu hier et jai eu une bonne nouvelle et une moins bonne :frowning: la bonne c est que au jour d huit mes ganglions on diminué de 3/4 de leurs taille en seulement quelques heurs jai ma respiration s est nettement amelioré donc tres bonne reponses au traitement jai meme demander au medecin si il ne m avait pas fait un coktail napalme,cyanure,kerosen LOL il a bien rigolé ) la moins bonne c est que jetait pour eux au stade III et au pet scan il vienne de voir une atteinte osseuse en bas du dos et au mediastin du coup je passe au stade IIII j avoue que ca me stresse l atteinte osseuse c est bcp plus grave ? (sclero nodulaire) merci de vos reponses

cc charlie!!!j avais envi de t appeler comme ca si ca ne te derange pas bien sur!!!super pour la reponse au traitement aussi rapide c est super bon signe tres bon signe meme stade 3 ou 4 ou 1 ou 2 c est la reponse au traitement qu icompte et tout a l air de bien fonctionner alors pas de mouron ca va aller comme dirait napo!!!lui sera bcp plus a meme de te dire il etait en stade 4 et a eu la sclero aussi!!!bizzzzz et rappelle toi ce n est pas le stade qui compte ms la REPONSE DE LA CHIMIO!!!et c est bien parti alors vas y fonce!!!

:slight_smile: ca c est une reponse clair !!! merci ,pas de probleme pour charly (tous mes amis m appel comme ca ) ps tu m a remonter le moral en 5 lignes MERCI :wink:

Bien joué Charles pour la chimio !
Le protocol serait pas plutot Beacopp qu’abvd dans un premier temps ?
T’en fais pas pour le stade 4 , j’y étais aussi ( atteinte cutanée et pulmonaire ) et hop plus rien ^^ !
Repose toi bien avant l’aplasie !
Bon courage à toutes et à tous !

Tiftoufe, en fait l’ABVD est utilisé pour tout le monde, il y a juste le nombre du cure qui vairie : 2 ou 4 pour les stade I et II et 8 cures pour les stades III et IV.

l’ABVD est venu remplacé le MOPP qui était très agréssif.

AUjourd’hui les allemands ont développé BEACOPP et pour le moment en France les médecins ne sont pas tous convaincu de la supériorité de BEACOPP sur l’ABVD pour les stades avancés.
du coup beaucoup sont encore traités par 8 cures d’ABVD.
Les américians eux aussi ne sont pas encore convaincus, l’ABVD restent donc le traitement de base.

merci pour ces precieuses info oui c est bien ABVD et la prochaine aussi ABVD mais ils m on dit quil y aura une petite variante pour les autre ensuite vu que le stade est un peut plus avancé que prevus pour le moment j en sais pas plus ( je vais fair un poste pour eviter de poluer celui de Mataureva )

ah non!!! charly t es bien chez moi!!!tu ne pollu pas t es blond!!!lol ptdr