Chez les anciens en rémission!! porteur d'espoir!!

fonce lavacaloca pose lui la question et soumet lui ce qu’on te dis Gye et moi… ça semble logique en effet que les traitements on eu un impact sur nos ovaires et que donc plus on attend moins on a de chance!! et oui la grossesse n’augmente pas le risque de rechute… donc fonce et a 23 ans tu as surement plus de chance que moi a bientot 30 :smiley:

Prochain rdv en mars je rattaquerais le sujet :wink:

ouiiiiiii et tiens nous au courant :slight_smile:

Biensur je tiendrais au courant :wink:

Je viens moi aussi apporter ma pierre à ce superbe édifice qu’est cette file de Rémission!
Eté 2006, consultation tabacologie, le médecin s’inquiète de gros ganglions à l’aine et aux aisselles que je traine pourtant depuis plusieurs années sans qu’aucun médecin n’y ai prêté attention. Prises de sang, scanners, IRM, puis biopsies ganglionnaires et médullaire… Novembre 2006, le verdict tombe: LNH folliculaire indolent, faible masse tumorale mais bien étendue, abstention thérapeutique.
Après trois ans d’abstention thérapeutique et un parcours quelque peu chaotique dans un service hématologie près de chez moi, je suis orientée sur un autre hôpital où on diagnostique des cellules circulantes et une forte masse tumorale, une urgence de traitement: 6 R-CHOP puis deux ans d’entretien par mabthera. Rémission complète en fin de chimio, une rémission qui perdure à ce jour après 3 ans. Le parcours a été difficile pour toute ma famille, ma fille surtout, à l’époque adolescente de 14 ans qui a très mal vécu le choc et l’angoisse… Après le combat, lentement, j’ai repris une vie presque normale, pas tout à fait la même, pas exactement là où elle était restée suspendue, mais c’est la vie et elle a encore plus de prix à mes yeux. J’y ai gagné en optimisme, et un peu en sérénité… du moins je l’espère…
Maintenant je passe moins souvent sur le forum, mais j’aimerais bien que mon témoignage de rémission soit un témoignage d’espoir pour quelqu’un…

Bonjour a vous, je suis en rémission totale depuis maintenant 20 mois :slight_smile: j’ai passé mon TEP la semaine dernière et lundi mon oncologue était bien content de m’annoncer que TOUT était beau ! Fiouf, ça reste quand-même toujours un stress mais là prochain suivi ds 6 mois. Il y a de l’espoir et il faut y croire. J’envoie mes pensées a toute les personnes qui se battent présentement … Courage xxx

Bonjour tt le monde

Un p’ti mot pour vous dire que j’ai passé mon scan’ de contrôle vendredi dernier , pour un LNH folliculaire, diagnostiqué en 2007,
le scanner est ok , la rémission continue
Une pensée pour tous ceux qui sont en plein traitement et aux “rémissionnaires”

Bises

Framboise

SUPER !!! gros gros gros bisous !!! :heart:

Une bonne nouvelle pour remonter le moral tous ceux qui souffrent en ce moment. Continuez à vous battre !!!

Bonjour Framboise,

Je suis contente de voir que tu as pu faire faire ton scan de contrôle à 5 ans et un peu plus de rémission et qu’il soit bon.
As-tu pu revoir ton hémato pour faire le point ?

A la faveur de ce message, je me suis replongée dans le Guide ALD - LNH pour le suivi (de temps en temps, ça fait du bien de revenir aux fondamentaux…) :
http://www.e-cancer.fr/publications/79-guides-ald-medecins-traitants/446-guide-ald-lymphomes-non-hodgkiniens-de-ladulte
Le suivi est traité aux pages 28 à 31.

Je me suis remis en mémoire qu’il fallait que je demande à ma généraliste un suivi cardio (à cause des anthracyclines)… pfff…

Finalement, c’est un métier d’être “patient” ! :wink:

Bises,

mc

Ciao tous!!!

Ça fait un bail que j’ai pas posté…D’abord courage et encore et encore à tous
Je lis avec plaisirs que bcp sont en rémission et d’autres encore dans la course.
Courage à Dofe, à Champêtre (what a story you have got!!!)
Bises à tous les autres!!!

Je suis très exactement à + 21 mois DE REMISSION waow j’en reviens pas

Apres un ttt hard de chez hard qui a duré 6 mois pour un hodgkin stade 4
J’ai repris mon boulot à temps plein sept mois après ma fin de ttt.
J’ai changé de boulot pour être moins fatiguée (je faisais de la route) j’ai aussi changé de voie professionnelle
Ça fait un bien fou, je rencontre des gens qui ne savent rien de mon passé , je revis…
Je m’éclate plus dans mon travail, et je dirais même que je prends plus de recul et plus grand chose
ne me fait peur…je profite à fond des bons moments.Quelque chose en moi a lâché (prise??) et je vis à 3000%
Je n’ai pas toujours été au top j’ai laissé des messages un peu désespérés sur ce forum (notamment problèmes conjugaux…)
Aujourd’hui ça va mieux aussi de ce côté là…

Bref, pour vous dire que la remontée est longue et faite de hauts et de bas
J’ai toujours mes douleurs articulaires diffuses et surtout quand il pleut.Je prends du topalgic 50 mg trois par jour encore
sinon je ne pourrais pas travailler à temps plein…
Je continue le sport (du vélo d’appart deux fois par semaine) .J’avais recommencé peu de temps après l’arrêt des traitements et
petit à petit la forme est revenue.Un jour sur trois, puis deux …IL faut toujours en faire un peu plus et se reposer quand le corps
n’avance plus.Et puis le moral reprend le dessus aussi de la même façon…Je vis au jour le jour et tout ça n’est plus qu’un mauvais souvenir…Sauf quand certains amis me demandent à chaque fois si je vais bien…pour eux j’ai tjs un cancer et je m’agace un peu et je me dis que c la trouille qui les fait parler…laisse causer

J’ai au mon contrôle des un an et quatre mois…tout est nickel.
PDS ET SCANNER.
Mon hémato me parle même d’enlever le KT
Je n’en suis pas encore là, j’attends le printemps we shall see

Biz à tous, courage
a plus

[quote=christine]Bonjour Framboise,

Je suis contente de voir que tu as pu faire faire ton scan de contrôle à 5 ans et un peu plus de rémission et qu’il soit bon.
As-tu pu revoir ton hémato pour faire le point ?

A la faveur de ce message, je me suis replongée dans le Guide ALD - LNH pour le suivi (de temps en temps, ça fait du bien de revenir aux fondamentaux…) :
http://www.e-cancer.fr/publications/79-guides-ald-medecins-traitants/446-guide-ald-lymphomes-non-hodgkiniens-de-ladulte
Le suivi est traité aux pages 28 à 31.

Je me suis remis en mémoire qu’il fallait que je demande à ma généraliste un suivi cardio (à cause des anthracyclines)… pfff…

Finalement, c’est un métier d’être “patient” ! :wink:

Bises,

mc[/quote]
Bonjour Mc

Non je n’ai pas encore revu l’hémato (en fait , moi c’est une oncologue qui me suit) je vais prendre rendez-vous ces jours-ci

Maintenant que tu parles de suivi cardio,j’ai un souci en ce moment , ma tension , ce matin je suis allée aux urgences (mais n’ai pas eu le courage d’attendre des heures), la tension était à 21/11 ,j’ai eu un peu peur , ça fait plusieurs semaines qu’elle oscille entre 18/12 , 19/10, 20/13 et j’ai pourtant un traitement …
Ai vu mon généraliste tout à l’heure ,il me change mon traitement et demande un écho-doppler des artères rénales (je vois pas le rapport avec la tension) il ne m’a même pas dirigée vers un cardio , connaissant mes antécédents je trouve cela un peu léger de sa part, bon, je pense que je verrai ça plutôt avec l’onco .Je trouve le suivi des généralistes un peu “désinvolte”
Tu vois toi aussi , c’est toi qui lui demandes un suivi cardio , alors que c’est lui qui devrait le proposer, il me semble.
Comme tu dis, un vrai métier “patient” !

Bonne soirée
Bises
Framboise

je vais pas vous raconter tout mon parcours (file “chez marcus”)je trouve ça néfaste de ressasser,en bref, après cinq ans je suis encore là heureux et combatif (bonheur ne veut pas dire bien etre) ,je m’acomode fort bien de tout les désagrements du a cette maladie (pour moi lymphome lympho-plasmocytaire) et je voudrais vous transmetre cette force ! essayez de manger sainement et soyez convaincus de vaincre!
tout mon soutien et mon affection, a ceux qui lutte, et a ceux qui les aident a le faire.

Ces quelques mots pour vous présenter à toutes et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!..

Puissiez vous trouver l’apaisement et la guérison…

mon témoignage aussi comme espoir pour d’autres malades… greffée en 2011 pour un lymphome B diffus à grandes cellules ayant rechuté quatre fois, résisté à de nombreux protocoles… chimio palliative, effets secondaires invalidants (gvh pulmonaire, insuffisance cardiaque, hépatite,…) mais malgré toutes ces années de souffrance morale et physique, finalement, ça vaut le coup!..

Gardez confiance en vous et en votre équipe médicale…
et n’abandonnez pas quelle que soient les circonstances…

Bien à vous mes meilleures pensées…

Vanessa

De gros bisous à toi, Vanessa, et tous mes vœux pour 2014 ! tu es un exemple pour tous et toutes :heart:

merci Vanessa pour ton témoignage tous mes voeux pour 2014 retour à meilleure santé à bientot

Framboise tu peux poster ici aussi si tu veux

mon mari greffé pour un lymphome du manteau, tout va bien depuis 2 ans
courage à tous

n’oubliez pas d’apporter vos témoignages et messages d’espoir pour les nouveaux qui nous lisent merci

Bonjour à tous,

petit message coup d’pouce pour ceux qui sont en traitements !

La guérision post-traitement existe, j’en suis la preuve vivante (et pas la seule !!). J’entame ce mois-ci mon 51eme mois de RC (4ans et 3 mois) et je me porte bien, sans soucis de santé particulier :wink:

Donc croyez-y coûte que coûte, aussi dur soit-il ! La vie n’en est que plus belle ensuite !!

Courage à vous tous qui êtes en traitement !!

Amicalement,
Mathieu

coucou mat mat bises continue ainsi, et merci de toujours penser à nous

j’ai rencontré un voisin hier qui a été greffé il y a 8 mois, son frére donneur
pour lymphome follicullaire
encore sous anti rejet pour des pb de démangeaisons mais il se porte bien