Chez Chrism...

Coucou Christine,

la baisse de moral à la fin des chimio, je crois que nous sommes beaucoup à l’avoir ressentie!
C’est inexplicable on a fini le plus dur et pourtant…on a le moral dans les chausettes!

Pour le mabthera (ou rituximab), j’en ai eu en meme temps que mes chimios et je ne pense pas que les effets secondaires soient comparables a ceux de la chimio…enfin pour moi j’avais moins d’effets secondaire quand on m’injectait le mabtera que quand j’avais que l’abvd…

Pour l’attente des resultats c’est toujours long, on a envie de savoir mais en meme temps on redoute les resultats…

Pour le boulot, ne t’inquiete pas, ta vie va reprendre un cours (un peu plus) normal, et le quotidien va te rattraper! tu va vite rattraper ton decalage!

bises
johanne

Je crois que c’est normal que tu sois « un peu déboussolée » car tu es à un tournant. Tu as passé tes chimios, n’as pas encore le résultat du traitement et te projettes déjà en pensée dans la vie professionnelle. Je te dirai essaye de mettre tout esprit en roue libre, fais toi plaisir,…… en patientant d’avoir le résultat. N’oublie pas que la fatigue intervient sur le morale
On se torture mentalement je sais comme nous tous, on est pas des robots, lol
Moi je saurai lundi si mes 4 chimios ont fonctionné ? et si le traitement pour la récolte des cellules souches peut commencer.
kiss kiss

Bonjour Chrism

Je me reconnais complètement dans ton message

Moral au plus bas dès la fin de la chimio, alors qu’on venait de m’annoncer ma rémission

J’ai repris le travail après plus d’1 an et 1/2 d’arrêt , et je me suis rendue compte que la terre avait continuer de tourner sans moi , c’est très déstabilisant …

Pour le Ritu ,ne t’inquiète pas trop, pas d’effets secondaires importants ,personnellement j’avais un peu de fatigue et quelques maux de tête lors des 2 premières perfusions
J’ai eu comme toi 2 ans de traitement, je finis (si j’ai bien calculé) le 18 mars

Un petit coucou Amande , je crois que tu as le même traitement que nous pour ton folliculaire , je lis qu’on t’a proposé un recueil de cellules souches , mon médecin ne me l’a pas proposé, je crois que je vais relancer le sujet lors de ma prochaine consultation

Bonne journée à tous

Pensées pour Marie

Bonjour à tous,

Framboise, tu es déjà à la fin de ton traitement de 2 ans !.. C’est fou, je n’ai pas vu le temps passer !
Pour le stockage de cellules souches, si on le propose à Amande c’est sans doute qu’en Belgique c’est possible. En France, à ma connaissance, on ne le fait pas.

@+
mc

coucou chrism
bonne tarte alors :wink:
le receuil de cellules à ma connaissance a déjà été effectué pour certains patients en France
aussi
si on ne l’a pas proposé c’est que c’est pas le moment ou pas d’utilité
rien de tel que de poser la question

Bonjour MC

Et oui deux ans déjà !!! c’est fou j’ai l’impression que c’était hier que j’ai commencé la chimio, ça fera 3 ans en août !!
Pour le recueil,c’est vrai que chaque fois que j’aborde le sujet avec le Doc, c’est toujours un refus catégorique.Elle ne veut pas aborder le délicat sujet de la rechute ,et son unique réponse est :" tous les folliculaires ne rechutent pas systématiquement" , alors que lors d’un second avis à Saint-Louis on m’a dit tout autre chose, ça aussi c’est déstabilisant !!!:-((

J’ai mon scan’ de contrôle le 12, le stress commence à monter tout doucement
Bonne journée à tous
Framboise

Coucou, j’essaie de suivre vos conseils et de mettre l’esprit en roue libre: je fais des gâteaux, ça m’occupe la tête et les mains, et c’est bon! (enfin quand je réussis la recette :wink: Alain et Clem sont ravis! :smiley:
Il a fait beau 3 jours ici, j’ai pu constater que la nature renait, ça fait du bien! Dommage, aujourd’hui c’est tout gris et brouillard, avec en prime un froid de canard! Allez, j’ai une tarte aux poimmes au four, je file!
Bises

oui le soleil est là
c’est agréable mais encore trop frisquet surtout pour moi alors je ressors le bonnet sur la téte
ça tient chaud
cet aprem on essaye la sieste quand il faut …

Hé hé Kate, comme toi! moi aussi je garde le bonnet sur la tête, trop froid avec ma tête d’ampoule comme dit Chrispoz! Et moi aussi, j’ai adhéré à la sieste d’après repas… On va pouvoir former une secte, ceux qui dorment l’après-midi et qui portent un bonnet! On se reconnaitra facilement! :smiley: lol!
Framboise, merci pour ta réponse au sujet du ritu, ça me rassure. L’expérience des uns éclaire les suivants, c’est bien. Tu dois être drolement contente d’avoir bientôt fini! Le 18 mars, j’aurai ma première injection de ritu seul en entretien, le même jour toi tu auras la dernière!
J’ai mal sous les pieds (c’est nouveau pour moi comme effet secondaire!), difficile de marcher sans faire la grimace. :confused: Et des migraines très fortes… A part ça, ça va! :wink:
Il fait beau ce matin, un petit tour du jardin avant la prise de sang, et poréparer le repas… Cet après midi, quelques courses: des copains viennent diner à la maison ce soir, il faut que je trouve une idée de trecette sympa-vite faite-pas prise de tête, parce que je n’ai pas envie de cuisiner tout l’après-midi… Et le ménage qui laisse à désirer aussi, la maison est un peu laisser-aller ces derniers temps! Pfff, c’est vrai que je papotte peut-être un peu trop sur le net aussi… :wink:
Allez, je file, grosses bizzzz

Je suis bien heureuse de lire vos témoignages. Je viens de finir mon traitement, j’attends le 26 mars que le scanner confirme une rémission annoncée par l’hémato. Et malgré le soleil sur paris, je me sens fatiguée et le moral n’y est pas. Je n’ose pas en parler à mon entourage car tout le monde est très content que j’ai fini le traitement.
Je me sens décalée moi aussi par rapport à la “vraie” vie.
J’ai prévu des voyages, aller voir les amis dès que les numérations seront bonnes, mais je n’arrive pas à me projeter, à me réjouir.
Je me culpabilise en pensant à ceux qui n’ont pas fini et ceux qui commencent…
Bien compliqué
Bon courage à tous
Amicalement
Emma

Eh oui, Emma, c’est compliqué à comprendre et à gérer… le moral avec des hauts et des bas, il ne faut pas chercher, on ne sait pas pourquoi certains jours ça va et d’autres pas du tout à peine posé le pied par terre le matin… Il faut faire avec, la galère ne s’arrête pas pile poil le jour de la dernière chimio, on dirait… Enfin quand même, c’est une bonne chose de pouvoir se dire que c’est la dernière fois qu’on ressent ça, que ça ne peux qu’aller mieux de jour en jour, même si plus tard il faudra recommencer ces p… de chimios! Chaque jour qui passe, c’est un jour de vie de gagné, la nique à la maladie…
Bizzzzz

avec le bonnet rajoute des moufles pour le clavier :wink: :wink: :wink: :wink:

hier soir on a fait raclette pas trés diététique

le moral faut le garder surtout qu’un rayon de soleil ça ravigote…

Chrism,

“même si plus tard il faudra recommencer ces p… de chimios!”

Est ce que tu penses que l’on rechute forcément? Pas très optimiste…
Emma

Coucou les filles,

moi j’ai des cheveux, mais je met quand meme un bonnet!! lol

Et puis la raclette c’est ce soir apres le sport (faut bien se donner bonne conscience!!lol)

Le moral reviendra avec les beaux jours et le printemps poru vous accompagner! c’est une renaissance comme pour la nature!

Salut johanne,

Oui tu as raison il faut laisser le temps au temps…
Raclette c’est kool ça, moi j’attends que l’appétit revienne vite pour m’empiffrer comme avant!!!
Bonne raclette
Emma

merci ne t 'inquiete pas l’appetit reviendra en force!!
J’avais meme pris un peu plus de kilos que ce que j’avais avant (j’avais perdu 10 kg et j’ai repris 13…)
mais apres ca se stabilise!

Johanne

Coucou Christine !!
Et si tu n’avais jamais à recommencer ces chimios ? Même les médecins peuvent se tromper ! J’ai envie de penser que tout est possible ! En tout cas il vaut mieux positiver.
Gros Bisous à toi
PS : je réponds à ton mail dans le week-end, je descend dans le Sud…je prends la route maintenant!!!

A bientôt!!

Coucou les filles,
Emma , Laura, non, heureusement je ne pense pas que tout le monde rechute systématiquement! Mais pour ma part, l’hémato ml’a prévenue d’emblée que j’avais 80% de chance (ou de malchance plutôt!) de rechuter dans un délai de 2 à 3 ans. Il a d’ailleur prévu ça dansz mon protocole de traitement: 6 R-Chop + 2 Ritu puis 12 Ritu sur deux ans et reprise de 6 R-Chop ou autre chimio au bout. ça ne m’emballe pas, tu peux imaginer, mais au moins je sais ce qui m’attends et je peux l’intégrer. Mais tu as raison, je ne suis pas d’un naturel très optimiste! :wink: Je suis comme ça, tant pis, ça m’évite d’avoir de mauvaises surprises à la fin, faire l’autruche en niant la réalité ne vaudrait pas bien plus…
Enfin je me soigne à grand coup de raclette et patisseries moi aussi :smiley: ! Et je m’accroche bien sur comme je peux aux 20% de chances pour que ça ne recommence pas…
Kate, j’y crois pas, il neige encore ici! Le bonnet, les mouffles l’écharpe, et les chaussettes en polaires, je vais finir par les adopter définitivement! :wink: Et pour la baignoire deux places peuchère! ça me fait rêver!
Bizzz

et oui chrism il faut réver et passer aussi du réve à la réalité
tu sais que j’ai un autre projet c’est de faire réaliser une fresque d’un décor paradisiaque…
reste bien au chaud moi j’adore les chaussettes polaires et tout et tout
on va peut étre tenter d’aller à aqualud à voir

Juste un petit coucou pour donner des nouvelles,
grosse fièvre + aplasie carabinée depuis mardi, en plus d’une sciatique, je suis à “l’isolement” chez moi avec granocytes et antibiotiques depuis hier. Je pensais avoir échapé à tout ça car je suis en fin de traitement, ça ne m’était jamais arrivé, et voilà que me prend à la 6eme chimio!Ben quoi, ça aurait pas été marrant si je n’avais pas exploré la totalité des désagréments de chimio, non? Bref, ça tombe mal, nous avons reçu hier Carmen, la correspondante espagnole de Clem pour 8 jours avec nous et nous avions concocté un programme d’activités sympas, mais je suis privée de sorties et de contacts extérieurs jusqu’à lundi à priori… Je prie mes petits leucocytes et mes PNN de se dépécher de remonter " croissez et multipliez" :wink: , je fais des incantations devant le Boudha du salon, :slight_smile: car si fièvre et prise de sang idem demain, le toubib m’a promis l’hosto :frowning: . Et ça, je n’y tiens pas, mais alors pas du tout!
Ici, il neige. Encore…
Le canapé du salon manque un peu de conversation, je vais aller bavarder un peu avec mon lit ou bouquinner un peu: de toute façon, je n’avais rien d’autre à faire :slight_smile:
Kate, contente de voir que tu vas un peu mieux. Prends soin de toi et ménage-toi, tu sais qu’on a besoin de toi pour nous parler gâteaux :wink: !
Chris le Pacman, alors France 5, des nouvelles? Toi aussi, ménages-toi, je compte toujours sur toi pour nous faire des blagues!
Bonne journée à vous
Bizz