Chez Chrism...

YES !!!
ça valait le coup, tout ça…
Re-des bulles à ma santé et surtout à la tienne !
bizzzzzzz
Christophe

Super Chrism,bien joué :)C’est une excellente nouvelle!Bisous.

contente chrism pour la bonne nouvelle !! bien entendu que ça s arrose tout ça!! à tous les autres, plein d ondes positives…

Oui, bien sur, je suis contente, pour moi et pour ma famille qui m’a tellement soutenue dans l’épreuve, même si je pense que ce n’est qu’une partie de la route vers la santé et qu’il me reste encore du chemin à faire. En tout cas pour le moment, ce chemin se passe bien et je redeviens optimiste pour l’avenir… J’aimerais partager la joie et le soulagement que je ressens avec tous les malades qui se battent et qui doutent, j’espére que ça leur donne un peu d’espoir …

Au fait, mon avatar, ce n’est pas un chat en colère: c’est un chat qui rigole trop!

un chat qui fait un pied de nez au lymphome !

Un chat qui vient de bouffer un crabe :-p

Nous ne nous lassons pas de lire de bonnes nouvelles, je suis contente pour toi… et ce n’est pas une raison pour abuser du champ… quoique… :slight_smile:

Désolée, j’étais pas venue sur le site depuis longtemps pour cause de “retour à la vie des pas-malades”! Entre temps, le site a changé d’image: c’est top!
Alors, “what’s up”? Quelles sont les dernières nouvelles, mes derniers ragots, les derniers délires?
Pour ma part, comme je l’ai écrit plus haut, je remonte doucement à la surface pour refaire le plein d’oxygène. Après les derniers (bons) résultats de Tepscan et lea confirmation de rémission après un an, j’ai eu un grand besoin de m’éloigner un peu du monde de la maladie, pour respier, prendre du recul, tourner un peu la page, me remettre à la vbie “normale”… Je suis toujours en traitement d’entretien par Rituximab tous les deux mois, avec les effets secondaires maintenant reconnus par mon hémato, (ouf il a enfin fait preuve de bonne foi en reconnaissant les effets très génants!) encore pour un an. L’expert du comité médical a donné le feu vert poiur ma reprise du travail, mais seulement en septembre, a mi-temps thérapeutique et avec certaines conditions de travail qu’il va falloir faire accepter par l’Inspection Académique (ça, c’est une autre bataille!) La reprise du travail annoincée m’a fait un bien fou, je suis sortie de ma torpeur, j’ai repris pas mal d’activités abandonnées depuis la chimio… Le sport, c’est pas encore ça, un des effets du Ritu sur moi étant des tendinites et des poussées d’artrite au niveau des articulations (toutes sans exception, du bout des doigts jusqu’aux orteils, beurk!) Donc pour la marathon de Paris, j’attends l’an prochain! hi hi!
Chez moi, tout le monde va bien: Alain a pris de nouvelles fonctions dans sa boite , il est plus pris et plus tendu, mais il aime ça!!! En plus il a une belle voiture de fonctions et un nouveau bureau, on connait les hommes, de nouveaux jouets et le vie est belle!
Clem est amoureuse, heureuse et incroyablement épanouie, elle a fait une bonne année scolaire et se cherche (mollement!) un job pour cet été…
Et comme il a fait un super beau temps jusqu’à présent, (bon, aujourd’hui il pleut a seau, mais c’est bon pour les jardins et les nappes phréatiques!) ben voilà, je recroque et je re savoure la vie.
Je vous souhaite à tous une bonne journée, et je vous envoie plein de bonnes ondes positives, que vous soyez malades en traitement ou non!
Bizzzz
Christine

Quel beau post, qui fait plaisir à lire !!!

Coucou vous tous!
Je viens vous donner de mes nouvelles fraiches, histoire de vous montrer que même si je ne poste pas souvent, je vous suis du coin de l’oeil et que je ne vous oublie pas!

Alors voilà, LA nouvelle, c’est que j’ai repris le travail depuis une semaine, après 23 mois de congé longue durée!!!

La rentrée des classes lundi 5, j’y étais!!! Un vrai bonheur, je ne sais pas comment expliquer le plaisir que j’ai ressenti! Etre à nouveau dans la course, dans la vie, dans le monde… et mes petites têtes “blondes” ou pas , toutes bien alignées dans la cour le 1er matin!
Je travaille à 1/2 temps thérapeutique, probablement toute l’année scolaire car il me reste encore 8 mois de Rituximab d’entretien.
Je me rends compote au travail que l’expérience de cette maladie m’a changée, en bien sans doute: je suis plus patiente (lol, oui , je suis devenue une patiente en chimio à l’hosto et j’ai appris la patience!!!), je n’essaie plus de tout controler et surtout je ne fais plus mille chose en même temps, mais une seule à la fois! Et je remets ce que je ne peux pas faire le jour même, alors qu’avant j’étais toujours en train de courir 100 lièvres à la fois.
Toujours en rémission complète depuis maintenant 16 mois, dans une forme tout à fait acceptable compte tenu de tout ce mon organisme a du ingurgiter et supporter pendant tous les traitements. Et j’ai passé de super vacances cet été, les 1eres vraies bonnes vacances depuis trois ans, car même l’an passé, je n’étais pas dedans, je n’avais pas le coeur à profiter des plaisirs de la vie et ça s’était mal passé…

Voilà, je voumais vous le dire à tous, pour que tous ceux qui sont dans le trou noir des traitements, de la maladie et des souffrances puissent se raccrocher à l’idée qu’il y a une fin à tout ça, un bout au tunnel, de la lumière à la sortie, et qu’après, la vie redevient belle!!! Ce que je n’aurais jamais imaginé il y a deux ans!!! Alors ça fonctionne pour moi, ça doit marcher aussi pour les autres.

Bientot la JML, je n’y participerai pas cette année, je me consacre tranquillement à mon retour au travail, mauis l’an prochain, promis, je me mets au bénévolat à vos côtés!

Bisous à tous
Christine

bisous

Bon, ok, je me répète, mais ton beau post est un vrai plaisir à lire !
Allez, la famille FLE, on suit Chris, on gagne !!!
Bisous bisous

Très heureuse de lire que tu as repris le chemin de travail avec un “esprit” nouveau…une belle renaissance.
Je suis vraiment contente pour toi, pour ta famille et pour les enfants que tu vas avoir à instruire.
Ils ont beaucoup de chance d’avoir une enseignante riche aussi d’expériences de vie…
Je te souhaite bon vent, avant de te retrouver dans le bateau FLE que je compte bien “investir” également dans quelques mois.
Bises !
Magalie

Super Chrism :slight_smile: et oui on vous attends mes cheres bénévolettes :wink:

Gros bibi,
Stef

Bonsoir, bonne nuit, ou bonjour… Vous choisissez!
Je ne dors pas, c’est comme ça depuis plusieurs jours… Là reprise du travail est lourde, je suis bien mal en point. Après 4 semaines, je me sens vidée. Envolée là joie de reprendre le chemin de l’école! Place au stress et aux angoisses… Je me sens épuisée, vidée, . et sérieusement déprimée, je doute de moi et de ma capacité à tenir. Je suis déçue de moi même, je me sens en échec. Je ne sais pas trop quoi faire:par orgueil j’aimerai continuer, m’accrocher, mais je suis ko.
Je ne pensais pas que ça serait si dur…

Mais c’est normal, ce passage à vide ! tu en a rêvé pendant des mois, dans ta tête tout est ok, mais il faut du temps à ton corps pour reprendre un tel rythme.
Peut être as-tu mis la barre trop haut ? Tu as trop idéalisé ce retour au travail. Ne cherche pas à être superwoman, sois simplement toi même, et un pas après l’autre pour avancer. Ne te décourage surtout pas !!!
Bisous bisous

Bonsoir Chrism

Je comprends à 200% ce que tu traverses en ce moment , j’ai vécu la même chose en 2009 lorsque j’ai repris le boulot

Ce fut Dur de chez Dur !!! L’impression de ne plus rien savoir ,de n’être plus bonne à rien , problèmes de mémoire et surtout de concentration

Et la fatigue ,terrible , je me serai couchée à même la moquette de mon bureau ,tellement j’étais fatiguée

Et puis ,peu à peu, l’énergie revient , on reprend confiance et on retrouve ses marques, et la fatigue se fait moins présente

Il m’a tout de même fallu plusieurs mois pour retrouver un rythme à peu près normal

Accroche-toi , c’est une étape difficile à passer, mais tu verras que bientôt ça va revenir

Bises

Framboise

Merci les filles, c’est sympa se me remonter le moral.
Oui, je m’accroche, je pensais que ça allait être dur, mais pas à ça point. Gérer les élèves, ça va, j’y arrive , tenir là journée de classe aussi… Mais quand je rentre le soir, il y à encore les cahiers à corriger, les leçons du lendemain à préparer, et là vie de là maison à tenir… Et l’administration ( l’inspection académique) qui nous en demande toujours plus… Les soirs, je suis claquer et je ne re e que de me réfugier dans mon lit pour dormir et avoir là paix. Ma famille ne s’y retrouve pas…
Je me donne encore du temps pour attrapper le rythme, je sais bien que ça na se fera pas en un jour…

Salut Chrism, ça va aller tu dois t’accrocher moi j’ai repris le boulot le 21/3 aussi mi-temps mais malheureusement j’ai la maladie qui reprend de + belle mais je travaille toujours à mi-temps et je n’ai pris que 10 jours de cm pour la biopsie, j’ai une plaie depuis et j’avais un abcès mais je m’accroche je ne veux pas lacher mon boulot c’est la seule solution pour moi pour garder le morale donc la fatigue je gère, je me repose beaucoup le week-end et dort devant la télé à 20 h je dors déjà mais certains jours ça va, j’ai aussi les enfants 12 et 14 ans qui demande un peu d’énergie donc le maître mot patience tu t’imagines ton petit cerveau chauffe chauffe lol et le nouveau rythme de lever-coucher-le ménage et j’en passe. Je suis certaine que ça va le faire. En plus si tu lâche prise par rapport à la maladie tu te relache et on est tout crevé.

Second crash. Je me suis effondrée hier. La fatigue. Et surtout, je ne tiens pas la pression du boulot. Trop à faire, pas assez de temps, paperasserie administrative et les enfants qui sont si agités, je n’ai que 2 mains et un seul cerveau plus tout à fait efficient… Quel gâchis! Quel échec! Je vous le doc cet après midi, mais je ne vois pas ce qu’il pourrait me proposer de mieux qu’un nouvel arrêt dz travail, deux semaines après le 1er…