Bonjour Bruno Benoit,
Ah… le PAC! Moi, au début j’ai eu du mal à me faire à l’idée d’un truc étranger sous la peau, mais avec le recul je dois reconnaitre que c’est vraiment mieux avec, c’est plus pratique et c’est un confort indéniable pour faire les chimios…Après, sitôt la dernière chimio terminée, j’ai demandé qu’on me l’enlève, ça me génait physiquement, psychologiquement aussi car j’avais hâte de tourner la page… J’ai maintenant deux petites cicatrices sous la clavicule droite, ça se voit à peine…
Mdr, c’est “mort de rire”… ou lol, ou ou comme on veut…
Et toi, tu commences le traitement quand? Tu as la date de ta 1ere chimio? Et tu sais quel protocole tu auras?
J’ai eu 6 R-Chop+ 2 rituximab entre novembre 2009 et avril 2010 et maintenant je suis en traitement d’entretien (12 Rituximab = Mabthera pendant deux ans…)
Voili voilou! bon je retourne à mes valises, c’est limité à 20kg de bagages ;D par personne donc il faut faire condensé et ce n’est pas mon fort! mdr!!!
Bisous à tous
Chrism, tu emmenes un photo de moi pour que j’admire le paysage ??? eh eh quand tu vas revenir, je ne serais pas loin à partir…mdrrrr
Gros bibi
T’inquiète Stef, je penserai à toi quand je siroterai un ti’ponch, j’en boirai même un pour toi!!! mdr, si j’en bois un pour tous les potes quu m’ont demandé de penser à eux quand je serai au soleil, je vais être noire du matin au soir! Et pas à cause des UV, hic!
je veux pas te porter la poisse mais vu les pb dans les aéroports
et tu sure de pouvoir partir ?
parce que passer ton noel à roissy c pas le mieux non plus surtout sur un lit de camp
bises
Coucou à tous, et surtout meilleurs voeux: la santé d’abord, que la rémission soit complète et définitive!
Bon, nous avons bien décollé le 25, sans problème, après avoir passé le réveillon de noêl à l’hôtel à Paris … 8h50 de vol, et à l’arrivée, la chaleur, le soleil, la mer des Caraïbes… Une merveilleuse semaine, des baignades avec les dauphins, les tortues… Des Ti’ponch et Planteurs sur le catamaran ou au bord de la piscine et sur la plage, un réveillon couleurs Antilles très dépaysant au son du zouk, bref, que du bonheur!
Retour à la réalité ce matin, la neige dehors, ma petite famille est partie bosser, moi j’enchaine les lessives… Et des soucis administratifs arrivés pendant mes vacances que je vais devoir éclaicir aujourd’hui: la vie reprend son cours normal, le bronzage en plus!
Bizzzz
ah super je pensais àtoi
bonne et heureuse année et une bonne santé
tu as fait le plein d’énergie alors c pas ces petites broutilles qui vont te mettre àplat
bises
“bon retour” dans la civilisation européenne. Ici on est collé-serré, mais pour se réchauffer…
bizzzzzzz
oui oui, Chris, j’ai vu ça dès hier à l’aterrissage! C’est fou comme on peut oublier tout en 8 jours, le froid, la neige, la paperasserie… et le ménage, les lessive, la cuisine aussi… Mais j’ai plein de soleil dans la tête encore, ça va me réchauffer un peu dans les semaines à venir, c’est bon, et puis du 'hum pour les ti’ponch hic! et puis Alain a pris des leçons de zouk intensif là-bas, il va me faire soirée créole tous les jours de 19h30 à 20h30 à la place du JT, histoire de pas perdre la main! lol!
Bizzzzz
Yes une très belle année 2011 ;-))))
Résolutions pour la nouvelle année: reprendre le travail! A priori, ça se fera le 16 avril prochain, à l’issue de mon CLD, à mi-temps thérapeutique pour aussi longtemps que possible.
Autre résolution: perdre les 14kg pris depuis juillet! Au régime depuis hier, j’ai déjà faim!!! ça va pas être du gâteau, lol!
A part ça, tout va bien…
Bizzzzz
Coucou!
Je sors de ma torpeur! Mardi dernier, 4eme injection de Rituximab en entretien, un peu compliquée (je vous passe les détails!!!) et suites pénibles…J’ai été vraiment crevée cette semaine, des douleurs partout, fièvre et rhume, du coup le moral en a pris un petit coup, comme d’hab!
Ce matin je me sens un peu mieux, c’est déjà ça…
Il faut dire que la météo n’arrange pas les choses: il neige encore ces jours-ci, ras le bol!!! Le soleil et la chaleur me manquent tellement… je supporte de moins en moins l’hiver et le gris… Vivement le printemps!
Hello Chrism,
Pour ça tu as raison, vivement le retour du printemps accompagné de toutes ses énergies positives !!!
Je propose de lancer une pétition pour ne plus qu’il y ait d’hiver à l’avenir…
Je signe…
Bises.
Eh non Madouska pas de greffe pour moi et j’espère y échapper, je n’en suis encore qu’à mon 1er traitement (folliculaire grade 4 stade 4, r-chop en novembre 2009 et rémission complète depuis avril 2010) … Je crois que c’est le ritu qui me met à plat, et aussi une petite dépression hivernale, je hais le froid et le gris et la neige et tout ça! Du coup, l’idée de la pétition de Battant, c’est très tentant!!! mdr! Peut -être une autre file “délire”?
A1 suivre!
Bisous
le temps n’aide pas
faut le soleil dans nos coeurs et dans nos tétes
chrism tu as déjà perdu le bénéfice de ton voyage
attendons la stéf qu’elle nous fasse saliver, et découvrir autre part ses photos
comme au loto on va dire aprés
à qui le tour ?
Oh purée Didier , - 30 !!!
Quand je pense que nous en France on se plaint dès qu’on descend à 0 !!! On est des “p’tis joueurs” à côté de vous !
Battant, je signe des 2 mains pour l’abolition de l’hiver !!!
Chrism, j’espère que tu vas vite nous remonter ce moral , si j’ai bien lu je crois que tu reprends le boulot bientôt, alors tiens bon la barre ,ça ira mieux quand tu auras fini le ritu , j’ai repris le boulot en avril 2009 ,en étant encore sous tt d’entretien , et maintenant je me sens bien , des p’tis coups de pompe de temps en temps, mais dans l’ensemble j’ai bien récupéré .
Bonne soirée à tous
Framboise
Oui Framboise, j’ai prévu de reprendre le travail mi-avril, à mi-temps thérapeutique, si le comité médical de la DDAS donne son accord (Mais vu le drole de certificat médical que m’a fait l’hématologue… qui préconise d’éviter le contact avec les enfants… hi hi, je suis instit! … ça va pas être simple à organiser! un hygiaphone devant mon bureau? ou le port du masque pour toute la classe? ou la classe en visio-conférence? mdr! ) J’ai encore pour 16 mois de ritu en entretien…
Enfin…
Je lance une file pour cette pétition contre l’hiver?
Bisous chez vous!
Chrism a du mal à se replonger dans cet hiver qui nous parait bien long!!! tu as eu raison de faire ta cure de soleil!!! moi aussi j en ai ma claque et bien envie de me faire la malle!!! un mi temps c est pas mal si tu n es pas trop fatiguée? bise à tt le monde! BB - 30!!! ça doit etre magnifique mais on doit se geler un peu les…???
Coucou, comme maintenant mes cheveux ont bien repoussé, je n’ai plus besoin du bonnet: je me “déchapeaute”!!!
Donc, nouvel avatar!
Bonjour Clo, c’est vrai j’en ai marre des manteaux-doudounes-écharpes-bottes-gants: je rève de tee-shierts et sandales pour mettre mes orteils en éventail!!! Météofrance nous annonce du soleil depuis trois jours, mais il n’arrive pas jusque chez moi on dirait! Il doit y avoir ici un micro climat très local, ou alors ils se sont trompé?
… Et oui, un mi-temps pour trois mois, si l’administration accepte ce sera pas mal, mais ce n’est pas gagné vu le fameux certificat médical que vient de me faire l’hématologue de l’hôpital… Et à la prochaine rentrée, il faudra reprendre à plein temps…
Mais bon, à chaque jour suffit sa peine et on n’en est pas encore là: encore deux mois et demi de CLD.
Bises
Raconte… quel job fais-tu?
Bonjour Chrim !
J’éspère que ces grands froids, que je vis par procuration, car désolée de me répéter, ici, c’est plutôt tout doux comme climat , ne t’incommodent pas trop et que tu ne cogites pas trop pour le travail.
La journée racontée par Bruno Benoit me fait sourire et penser à un film que j’ai vu récemment avec ce délicieux Bruno Poelwoorde, intitulé “Du jour au lendemain”; Théme Le bonheur !
Regardez le vous comprendrez !
Gros bisous,
Magalie