Allez BB, accroche toi, ça va aller…
Les ralations avec le conjoint sont parfois compliquée dans cette aventure: ils sont témoins, ils ne savent pas comment nous aider car ils ne peuvent partager ce que nous ressentons dans notre corps… Ils nous voient décliner, souffrir, mais ils sont impuissants… Pendant ma chimio, mon mari m’a énormément soutenue, calinée, il a pris soin de moi jour et nuit comme d’un bébé, il me massait, me berçait, on a été trellement proches que je n’aurasi jamais cru ça possible… C’est maintenant que les choses sont compliquées, je me rends compte que j’ai changé, physiquement et à l’intérieur: moi même je ne me reconnais plus… Du coup, je me sens très loin de mon mari, de ce qu’il attend de moi, et je ne crois pas que je pourrai faire le chemin en sens inverse, parce que je n’ai plus la même façon de voir les choses, je n’ai plus les mêmes priorités, le quotidien me parait tellement superficiel… Je l’aime, et je sais qu’il m’aime, mais on n’ arrive pas à se retrouver… Ce n’est plus comme avant et j’envisage une séparation…C’est vrai que j’ai 50 ans, la chimio m’a fait passer dans la case des “ménauposées” plus tot que prévu, et coté libido ça s’est durement ressenti puis que c’est une disparition totale des désirs de mon côté… je comprends que c’est très dur pour mon homme, comme je te l’ai dit, nous sommes mariès depuis seulement 16 mois et nous ne nous connaissons que depuis 2ans… au total, nous n’aurons vécu ensembles que quelques mois d’insouciance avant la maladie et surtout avant le traitement, que j’appelle le Tsunami parce qu’il a dévasté tout ce que nous avions construit… Et la reconstruction est ardue, pénible, aigre…
J’espère que je ne t’ai pas cassé le moral, je pense que tous les couples ne vivent pas ça comme ça, heureusement! Accdroche toi, parle à ton conjoint, qu’il comprenne ce qui se passe en toi, qu’il sache les difficultés et les écueils à venir.
Allez, je m’en vais prendre ma betonnière et mon tracto pelle, j’ai de gros travaux de terrassement à faire, les fondements et une dalle à couler si je veux poursuivre la route avec mon homme, je n’ai pas de temps à perdre et je crois que ça vaut la peine de s’y mettre…
Bisous
Beuhhh, je relis mon message et c’est plein de fautes de frappe, mais c’est l’Alzheimer excuse moi!
Bonjour! c est vrai que cette saloperie de maladie est destructrice parfois pour les couples , mais ce n est pas toujours le cas , fort heureusement , je crois qu il y a un cap à passer , avec le recul de mes sept ans et un peu plus à présent , je me rends compte qu il y a eu des engueulades , des remises en question etc etc , il faut etre patient , les remedes? ceux de Kate oui! et le dialogue c est tres important mais je sais par experience qu il y a eu des moments ou ce n était guére possible… bises ! à plus!
Bon, je suis d’accord, il s’agit peut être d’une crise passagère? On va laisser un peu de temps… Un voyage, moi je ne demande que ça! Mais Mr et Melle ma fille ont d’autres projets pour les vacances de Noël semble-t-il… Je vais partir seule?
Ce matin encore la neige: météo France l’avait annoncé pour vandredi, elle est arrivée hier! Et -8°! J’ai froid! Je vais être obligée de faire le ménage pour me réchauffer: horreur!
chrism il faut aussi que l’on fasse deuil du passé comme déjà dit plus haut
on a changé
on est plus les mémes
on a plus les mémes attentes mais le monde n’est pas comme nous encore
alors faut s’adapter
ne te prends pas le chou
et file au restau vendredi ! bises
Oui, tout cela est vrai… Je vais méditer la dessus, promis… De toute façon rien ne devrait plus jamais être grave…
Au fait il faut que je change d’avatar, le bonnet n’est plus de rigueur (il fait froid mais je n’ai plus besoin de me couvrir la tête, les cheveux ont bien repoussé et aujourd’hui, je viens de retrouver ma tête d’avant- ou presque- grace à ma coiffeuse…) et je suis redevenue blonde, c’est vous dire!!! je me mets en quête d’une image adéquate avec ma nouvelle identité de plus tout à fait malade, mais blonde (j’y tiens!!!)
Kate, oui on a pris une formule tout inclus dans un hotel de la pointe du Diamant, le Diamond Rock… On espère qu’Orly ne sera pas enneigé comme hier, et que les vols ne seront pas anulés… Nous partons en voiture vendredi 24 fin de matinée, 6h de route pour Paris où nous dormirons, et embarquement le 25 à 9h. Oui Stef, j’ai bien l’intention d’en profiter!!! J’ai juste un p’tit soucis, je ne rentre plus dans mes fringues de cet été, cause 12kg de plus depuis septembre!!! Je vais donc faire du shopping cet après midi, pour me trouver au moins un pantalon léger ou une petite robe, mais j’ai bien peur que ce ne soit pas facile à dégotter en plein hiver, mdr!!! Sinon baste, je vivrais en paréo!!! lo l!
sI PENDANT VOTRE VOL VOUS CROISEZ UN MEC HABILLE EN ROUGE AVEC UN PANIER SUR LE DOS, DEMANDEZ LUI DE VENIR NOUS VOIR…
IL EST DEJA PASSE CHEZ VOUS POUR VOUS PERMETTRE DE VOUS RETROUVER.
JE VOUS SOUHAITE UN SUPER VOYAGE, PROFITEZ EN A FOND, JE SUIS SUPER HEUREUX POUR VOUS. RAMENEZ NOUS DU SOLEIL, ET SIRTOUT LA BANANE…
SOLEIL, FARNIENTE, BUFFET A GOGO, RHUM, ET J’OUBLIE SUREMENT DES INGREDIENTS POUR LA RECETTE DU BONHEUR, MAIS JE VOUS FAIS CONFIANCE POUR CUISINER UN SUPER PETIT PLAT…
BIZZZZZZZZZZZZZ
Oui, Chris, un vieux barbu en rouge… On te l’envoie… Pour la cargaison de soleil, ben ça dépendra pas de nous, mais même sous la pluie il y aura surement un peu de chaleur, et puis les ti-ponch ça fait tout chaud;) ne te fais pas de soucis, on sait faire! Le reste, se retrouver avec le sourire et la banane (c’est l’endroit idéal :D) on s’y emploie déjà et c’est un peu déjà du voyage… je vous envoie une carte postale, promis!
Bizzz
Mais oui, c’est ça Kate! !!! avec un petit peu d’amour et pas mal de persévérence et un gros miracle, alors! mdr!
Ou alors un petit bébé-langouste adopté la-bas sur place! Le pauvre, il ne survivrait pas longtemps, miam!!!
Ah, les délires de Kate!!! Mais je suis trop vieille, ma Kate!!!
Mdrrr !!! moi marraine d’une langouste ??? on aura tout vu…enfin si ca peut aider ! :-))))) mdrrrr !
Vous dites bien n’importe quoi…heureusement que je suis là pour relever le niveau…mdrrrrrrrr
Hi Hi Hi!!!
C’est vrai ça, on est vachement utile à Fle avec nos bétises!!! Mais c’est pas moi, M’dame, c’est elle la Kate, qui a commencé, elle arrêtes pas de me dire des aneries!!!