Chez Chrism...

Mon hémato m’a conseillé le vaccin contre la grippe je l’ai fait il y a qq jours, j’ai bien fait je vois. Donne des nouvelles pour jeudi. Je croise les doigts c’est vrai que je suppose que tu n’as pas envie d’être reportée…

dis la chapeautée, tu pourrais mettre des chaussettes pour dormir, maintenant que tu n’en as plus besoin sur la tete !!!
Bon paracetamol, et confiance, ils vont tout faire pour te soulager rapidement,
En attendant, patience (mais ça c’est notre vie quotidienne depuis pas mal de temps)
bizzzzzzz à la chapeautée-family et tiens nous au courant (pas d’air !!!)

Coucou tous! Ben voilà, la hernie discale a été enlevée avec succès, 3 jours d’hospit et retour maison. Bon, au réveil, douleur TERRIBLE!!! mais vive la morphine! Maintenant je vais super bien, même plus mal! et en plus je peux refaire tous les gestes et mouvements que je ne pouvais plus faire depuis 3 mois à cause de la douleur, c’est pas génial ça? On enlève les points lundi, parce que ça tire un peu maintenant… Et en prime, le neuro-chir m’a prescrit des séances de “papouillo-thérapie” chez le kiné (rien que des massages de “bien être” je vous promets, si, si, il a vraiment écrit ça!) :smiley:
Christophe, pas besoin de chaussettes pour dormir, j’ai ma bouillotte perso, mon homme qui me réchauffe les pieds! :wink:
Bizzzz

Madou, si il n’y ne nous arrivait aucune “mer…” , comment saurions-nous que le reste du temps nous sommes HEUREUX? :wink:

salut
D’abord bien content que tu ailles mieux et surtout bien. Je suis plus que content de voir que tu sais encore écrire le mot HEUREUX, toi comme nous tous je pense que l’on mérite un peu de bonheur. Un gros bisou à ton homme, et à Clem.
Ah oui, au fait Mesdames, pour nous la saison des pieds froids arrive, alors on dit que dieu créa la femme, mais heureusement pour vos petons qu’il nous a inventé !!!
Chris, bonnes papouilles et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Super Chris,

Profites bien ! Moi les seances de kiné sont loin de me faire du bien quand il fait les massages…mais j’en ressends tous les bénéfices après ;-)))

Un petit coucou en passant,
je ne poste plus très souvent mais je vous lis tout de même! Je pense bien à vous tous, en traitement ou en rémission. Pour moi les choses avancent à petits pas, le traitement par Rituximab est maintenant une routine, et la hernie discale opérée a été un vrai soulagement… Il ne me reste plus qu’à régler quelques menus détails tels que les migraines et les insomnies récurentes, et tout sera parfait! :smiley:
Ah oui, j’oubliais un autre menu détail: la neige! 15cm ce matin et un froid de loup à ne pas mettre un Lymphomateux (si si, ça se dit!) dehors! gla gla!
Du point de vue vie sociale, je suis encore en CLM, jusqu’en avril normalement et je commence à penser à la reprise du travail après, mais sous quelle forme, je ne sais pas: le médecin du personnel de l’inspection académique n’est pas trop chaud pour me remettre dans une classe, il pense qu’avec le Ritu, les défenses immunitaires sont trop faibles. Qu’en pensez-vous? Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce genre de soucis?
Voilà, je vais vous laisser j’ai un phoque sur la banquise et l’allée à déneiger!
Bisous

Bonsoir Chrism

Ben, je ne suis pas sûre que le médecin du travail soit vraiment compétent sur le sujet
J’ai repris le travail en étant toujours en traitement d’entretien, et ma Doc ne m’a jamais parlé de baisse de défenses immunitaires, ça c’est plutôt quand on est en chimio
D’après mon expérience ,le ritu ne fait pas baisser les défenses,et il n’y pas de précaution particulière à prendre
Demande plutôt à ton hémato, à mon avis (mais je ne suis pas toubib) il n’y a pas de contre-indication à être en contact avec les élèves
Bonne soirée
Framboise

Bonjour Framboise, ce sont les hématos du service de l’hôpital où je suis en traitement qui m’ont expliqué que mes défenses immunitaires sont trop basses pendant le traitement par Ritu, et ils m’ont fait un certif médical précisant que je ne peux pas “reprendre le travail tel qu’il était auparavant” (texto) et demandant un CLD… ou une reconversion, ou un poste adapté (enseignement par correspondance? beurk, ça ne me tente pas, mais s’il le faut…) Je me suis récemment fait opérer d’une hernie discale et le neuro-chir m’a aussi demandé de différer mon injection de Ritu car d’après lui aussi, cela fait baisser les défenses et n’aurait pas permis une bonne cicatrisation…
Je ne sais pas quoi en penser réellement, en fait depuis ma chimio, j’attrappe tout ce qui passe et je suis souvent patraque: gastros, angines, rhinos, petits bobos qui s’infectent… c’est peut-être du à la chimo passée, en tout cas ma NS reste basse, en dessous des limites normales…
Je demanderai plus d’infos à ma prochaine injection, si j’arrive à voir un hémato, ce qui est de plus en plus rare depuis la fin de ma chimio…
Bonne journée, bon w-end

Coucou à ceux qui ne dorment encore pas à 3h30 du matin et qui tournent en rond dans leur maison, chausséd de babouches… Ils se reconnaitront! :wink:

En référence à Kate Bush (ça ne s’invente pas), dans les années 80, babouche k babouche k babouche qué aya…(avec la mélodie svp !).
Pour le dodo, j’ai pas mal lutté cette nuit, donc cogité mais la fatigue a pris le dessus, cela dit je me rattraperai aujourd’hui à l’hosto, cela paraitra moins long.
Dernier conseil, quitte tes babouches, allonges toi et regarde Derrick, enfin un traitement naturel pour dormir…
bizzzzzzzz

Coucou, enfin j’ai dormi, avec l’aide d’une préparation homéopathique, et pazs qu’un peu: 12h d’affilée! Du coup je me sens beaucoup mieux, meilleur moral et forme impec! j’ai vu le généraliste hier, il ne m’a rien dit de bien nouveau, était embété que j’ai arrété toute seule mes traitements anti-dépresseur et somnifères, voulait m’en remettre mais j’ai poliment décliné l’invitation, lol :wink:
Donc ensuite pharmacie et c’est ma pharmacienne préférée qui m’a indiqué une préparation homéopathique à base de tilleul, qui agit sur la nervosité et le sommeil, et ne provoque ni accoutumance, ni effets secondaires genre langue pateuse et dans le gaz le lendemain. Après essai, je confirme: c’est génial, ça devrait être élu “médicament de l’année” au FLE night’club!!!
Bisous à tous

moi aussi ça m’intéresse a la place du stilnox!

Et bien ce soir, la potion magique n’aigt pas sur moi! Je suis toujours sans sommeil, à 3h30 du matin!
Hier soir, on s’est accrochés avec mon mari, un ediscution qui nous a pris la tête et il est pari se coucher en faisant la tête. Je n’aime pas ça, quand il fait ça, je m’en veux, je me sens coupable! Mais c’est vrai qu’il est agaçant à la fin, à toujours tout savoir su tout et à avoir raison sur tout! Du coup, j’aurais pu prendre 3l de la potion magique que ça n’y aurait rien changé, trop énervée pour m’endormir je crois.
de toute façon, je suis dans une mauvaise passe: une période floue, de doutes et d’incertitude où tout me parait perdu d’avance, ou vain, une de ces période où rien ne marche comme on voudrait, et où d’ailleurs on ne sait pas bien ce qu’on veut. Mon coup de mou à moi, mon coup de blues de 3eme injection de Ritu. Pas grave, ça va passer, ça ne durera pas! Demain est un autre jour, n’est ce pas?
Bonne nuit à ceux qui dorment sous leur couette, bienheureux!

allez chrism j’espére que ça ira mieux aujourdh’ui moi non plus j’aime pas lorsque l’on est froissé avec celui qu’on aime
mais sans vouloir te vexer peut étre a t’il un peu raison et tu devrais l’écouter un peu ? enfin j’en sais rien mais le principal c’est de communiquer et que chacun explique son point de vue
le mieux c’est que mr te propose un bon petit massage relaxant
c’est vrai que nos vies sont décalées par rapport à ceux qui sont dans la vie active… t’inquiétes pas ça va s’arranger bisous

Ca ! pour avoir un décalage avec l’être aimé…c’est même parfois un gouffre ! L’amour est une passerelle je pense résistante, faut il que les “belligérants” puissent faire chacun un bout de chemin; J’aimerais aussi bcps que l’entourage comprendre que je vis chaque jour en puisant dans mes ressources mentales et physiques pour tenir bon. C’est épuisant et parfois, envie aussi de se laisser à aller à une bonne crise de larmes, sans pour autant d’être “étiquetée” défaitiste! On a juste besoin de tendresse et d’emphatie…c’est tout.

Allez CHRISM , ça arrive fréquemment lorsque l on est dans ce type de situation , on est fragilisé , à fleur de peau , et ce n est pas simple pour la personne qui partage notre vie , ça va s arranger tout ça!!! bise

Merci Kate, tu as toujours un petit mot pour réconforter les autres toi.
Oui, c’est vrai, on est en décalage avec les autres: moi je trouve la réalité si déplorable que j’ai sans doute un peu trop tendance à m’accrocher à de rêves, et Mr est bien plus "réaliste "q ue moi, le décalage est là…
Mais c’est comme ça, on ne vit pas dans le monde de Walt Dysney…
Bonne journée à toi et gros b isous

bah alors madou je passe chez toi m’occuper de georges mdr
allez chrism magalie et tous les autres on avance
ne déprimons pas
quand les autres vont moins bien d’autres nous remontent à la surface
on vient de télécharger légalement des titres dont rihanna only girl et pure soirée pour thomas
on s’éclate la dessus mais mon genou ne suit pas

bah alors les filles, c’est quoi ce coup de calgon ??? ca va pas du tout ça !!!
Haut les coeurs moussaillons !!!
Gros bibi,
Stef