Chez Chrism...

Super de te lire. Moi après mes chimios terminées en juin, j’ai skié en avril de l’année après qq minutes et la plantes des pieds sous tout le pied j’avais l’impression d’avoir une brulure au deuxième degré (10 mois après) … je croise les doigts pour que tes ganglions de l’aîne soient une bêtise.
Profite ma belle.
La sirène sous l’océan depuis mercredi comme Steph elle depuis mardi.

Bonjour Chris ,

Contente de te relire et de voir que le moral remonte

De mon côté j’ai fini mon tt d’entretien au Ritu en mars dernier .Pour les douleurs, articulaires ou autres, ça va ,ça vient je pense qu’il faut beaucoup de temps pour que les effets s’estompent …En ce moment, j’ai une douleur assez violente à la hanche, je dois passer une radio.On verra bien…
A la fin de la chimio, le doc m’avait expliqué que les traitements fragilisaient les tendons.tu as peut-être une tendinite …J’en ai eu 2 , quelques semaines après la fin de la chimio.
Pour tes cheveux, un peu de patience , la repousse est un peu lente, mais quand ça va commencer, ça va partir dans tous les sens !!!lol Pour les autres poils, c’est différent , Ceux-là ne se font pas prier pour revenir nous narguer !
Quant à tes ganglions, j’ai eu aussi une frayeur ,il y a quelques mois, 2 nouveaux ganglions étaient apparus et finalement ils ne sont pas pathologiques .Tu passes quand ton prochain scan’?
Pour la reprise, un conseil, prends ton temps !!! Récupère un maximum , je sais bien que le fait de reprendre le travail est une étape importante qui concrétise la rémission, mais ne précipite pas les choses .Personnellement j’ai été arrêtée 1 an et 8 mois, et je peux t’assurer que ce n’'était pas de trop !
Comme toi, on m’a retiré le pac quelques mois après la fin de la chimio, je ne sais pas pour toi, mais, j’ai un creux à l’endroit où il était :frowning: Ils ont dû m’enlever un bout de “barbaque” avec .:frowning:
Grosse pensée pour toi le 8 , tiens-nous au courant
Bises
Framboise

salut chrism
contente de te lire
je te fais aussi un bisou
bonne continuation
le soleil est de retour
bientot dans le sud…

Salut Chrism,

Contente d’avoir de tes nouvelles. Bon courage pour la suite…
Je m’en vais essayer de trouver Amande sous l’ocean…
Amitiés,
Stef

Coucou à tous, j’étais en pause depuis quelques temps, j’en avais besoin car ça n’allait pas fort fort, mais je pensais bien à vous tous et je vous lisais aussi…
Depuis, j’ai eu le résultat de mon tep scan de fin de chimio:" rémission totale et complète" et les petits ganglions que j’avais senti à l’aine ont disparu, ils étaient dus à une rhino et étaient normaux… Les 2 séances de ritu se sont bien passées, par contre pas mal d’effets secondaires: courbatures et douleurs des muscles et articulations, mais surtout ce qui me gène le plus, c’est une poussée d’czéma sur les pieds, c’est à ne plus pouvoir me chausser tellement j’ai les pieds en sang… Enfin, baste, je vis avec, et puis le beau temps et la chaleur sont revenus alors tout va de mieux en mieux, surtout le moral. J’ai quand même été très surprise de me retrouver au fond du gouffre, à pleurer comme une madeleine, sans savoir pourquoi, alors que les résultats étaient bons et qu’au contraire je pouvais être enfin optimiste et rasurrée. C’est étrange de déprimer au moment ou tout s’arrange, non? Enfin, mon généraliste m’a prescrit deux antidépresseurs, je les prends depuis 8 jours et je commence à me sentir mieux.
Voili voilou, c’est à peu près tout, pour le moment.
Grosses bises à tous et bonnes vacances à ceux qui s’apprètent à partir, les veinards!

Je pense que ce n’est pas étrange mais c’est une épreuve obligée peut être, on est pas des robots et l’humain est très complexe. On lutte continuellement et après l’élastique lâche!!!
ça va aller, pense à tous tes beaux projets, … la forme revenue , fais toi plaisir.

Bonjour Chrism

Je pense que c’est une réaction normale de craquer pendant ou après les traitements (moi, ce fut après…)comme dit Amande “l’élastique lâche !”
Mon généraliste n’a pas voulu me donner d’ anti-dépresseurs , et pourtant j’étais en pleurs devant lui .Il m’a juste prescrit du millepertuis en gélules , qui n’a aucun effet .
Pour ce qui concerne l’eczéma , moi aussi j’ai ce problème , mais dans les oreilles !!! :-((
Aucun doc n’est capable de me dire si ça vient du Ritu pffff, ce serait une allergie d’après l’ORL , mais allergie à quoi ???

Je vois que ton moral remonte, c’est super
Bonne journée

Framboise

coucou chrism,
apres 3 ans de remission complete confirmée la semaine derniere!!! j’ai été encore très mal au niveau moral depuis 1 mois et donc passage chez le doc et moi aussi anti depresseur et anxiolytique qui m’ont fait 1 bien fou ,quand il faut il faut
courage
sab

pour framboise ,
contente d’avoir de tes nouvelles et pour ton medecin ,il n’est pas très cool ,le mien me connait bien ,je pense qu’il en est de meme pour toi et moi il n’a pas hésité 1 seconde ,je n’ai rien eu a demander quand il a vu dans l’etat ou j’etais ,je pense qu’après tout ce qu’on a traverser les uns les autres ,on n’est pas du genre a s’ecouter pour rien il me semble ,alors ne reste pas comme ca et insiste et au pire change de doc ,car pour ma part il m’aurait été impossible de tenir plud longtemps sans traitement
amité
sab

Coucou Salolit

J’ai lu que vous alliez en Espagne ,génial ! j’adore l’Espagne (je suis 50% espagnole:-) )
Ben oui mon doc est un peu dur , mais bon, pour le moment ça va mieux .Mais si ça me reprend je ferai le “forcing” pour les AD .Déjà j’ai du mal à avoir un arrêt de travail quand je suis épuisée , j’ai l’impression de passer pour une hypocondriaque à ses yeux .
J’ai l’impression que dès que le mot rémission est prononcé , on a plus le droit de se plaindre…Y’a encore du boulot à faire auprès des généralistes pour le suivi de la fatigue après nos traitements…
C’était pareil avec mon onco , il fallait que j’insiste lourdement après ma perf’ trimestrielle de Rituximab, pour qu’elle m’arrête quelques jours ! Et à la dernière perf’ en mars, elle a carrément refusé de m’arrêter en prétextant que le Mabthera ne fatiguait pas , j’ai pas de pot avec mes docs :frowning:
Bonnes vacances à toi et ta p’tite famille !!
Amitiés
Framboise

je me joins à vous pour le club des avaleurs d’antidepresseurs et anxio (depuis + d’un an déja), en fait juste avant ma rechute. au moment de la rechute, j’ai augmenté (avec le médecin) le dosage, fallait bien amortir la claque, mais depuis j’ai réduit, et franchement merci à eux de m’avoir permis de vivre mieux ces moments galères. Tout à fait d’accord, ce n’est pas parce qu’on est en rémission ou que les traitments s’allègent que l’on va super bien. On peut passer pour des hypocondriaques, mais j’ai eu l’occasion de rencontrer des médecins dans n otre situation, ben ils ont encore plus de mal. C’est vrai qu’il faudrait peut etre qu’ils soient mieux informés, pour qu’ils nous comprennent un peu mieux, mais bon, ils ne sont pas forcément responsable, on leur en demande peut etre beaucoup. Ils ne savent pas par exemple que le traitement d’entretien au ritu ne donne pas de naisées, mais par contre : nez qui coule tout le temps, maux de tete, coup de pompe soudain et surtout mal de jambe, enfin pour moi. Meme les hématos ne connaissent pas certains effets secondaires et les apprennent en meme temps et grace à nos expériences.
Allez, positivons, on ne va pas si mal, il y a pire, mais il y a aussi beaucoup mieux.
VIVE LA VIE ET VIVE NOUS

BIZZZZZZ

Coucou Christine,
de gros bisous si tu passes par ici !!!
A très bientôt par mail !

Coucou à tous, nous voilà enfin arrivés aux derniers préparatifs avant le départ en vacances demain pour 15j / 3 semaines. J’ai hâte de retrouver la mer et ma plage préférée, avec ma miss et mon homme!
Je vous fais à tous de gros bisous et je vous souhaite de bonnes vacances, on se retrouve fin août ( injection de rituximab à l’hosto le 27 août pour moi, beurk!)
bises

Bonnes vacances Christine et profites en pour oublier un peu tout ça.Surtout reviens belle et bronzée:P

Coucou, de retour de vacances depuis déjà quelques temps, bronzée oui, belle, hum hum! :wink: Je m’aperçois avec horreur que j’ai pris 6kg en un mois et que je ne rentre plus dans mes jeans, il faut dire que je suis gourmande (après la chimio quand on retrouve le gout des choses, hein, on en profite!!!) et que je ne fais aucun exercice physique cause mal de dos terrible… Donc, je vais devoir faire attention et freiner sur les sucreries diverses et varièes! A part ça, le moral est un peu meilleur depuis le retour de vacances. l’Homme a repris le boulot ce matin et dans 10 jours ce sera la rentrée de Clem au lycée… Moi je resterai au paddock, toujours en congé longue maladie :frowning: et vendredi ritu à l’hosto…
Bisous à tous et toutes

6kg… ça va, je suis sûre qu’on ne les verrait même pas, tu avais de la marge :wink:
Pour le mal de dos, est-ce que tu vois un bon ostéopathe ? Et puis sinon la natation : du sport tout en douceur pour te remuscler sans mal de dos !
gros bisous Christine !!

Contente de te lire Laura!Comment vas-tu?
Oui je vois un ostéopathe, j’en ai même vu deux: un sur Ste Maxime, et un jeune ici à mon retour ( celui que je vois d’habitude est en vacances) mais rien n’y fait… Dès son retour, j’irai voir mon ostéo habituel, je garde espoir… Pour les kilos, j’avais un peu de marge certe, mais pas tant que ça, et puis je me sens mal, trop boudinée!:wink:
Pour répondre à Madouska, moi la cortisone je l’ai arrétée depuis fin mars et j’ai enflé seulement ces 6 dernières semaines… Donc pour moi cette excuse ne tient pas, dommage, mais c’est juste que je mange trop et que je ne bouge pas assez. Et en plus je ne trvaille pas donc trop sédentaire. Comme le dit Laura, il faut que je me mette à la natation, au vélo et à courir. Je n’aime pas ça :frowning: mais là il faut!
Où en es-tu de tes traitements Madouska? Et quel lymphome as-tu?
Allez j’ai une pile éNORme de repassagfe et le repas à préparer, je file. Bisous à vous.

bienvenue au club :wink: dommage que l’on soit pas cote à cote on ferait du sport ensemble
toute seule faut savoir se motiver
et les tentations sont tellement grandes… a+

Eh oui Kate, trop de bons gateaux pour nous tenter! :wink: et tellement trop chaud pour aller courir! :slight_smile:
Mais c’est pas bien grave, cet hiver j’enfilerai une doudoune et on ne verra plus mes bourrelets!
bises

et encore cuisiné aujourd’hui j’ai préparé des st jacques
des rochers coco
une glace à l’italienne et une nougatine moins sucrée parce quej 'avais une commande :wink: