Super, je comprends que se soit un grand soulagement et tellement symbolique!!!
Bisous
Emma
Salut Christine,
Super !!! ce pac doit etre enlevé maintenant…moi l’hémato avait refusé !!! en même temps, il ne me genait pas…je ne pensais pas en avoir besoin si tot…j’espère que ce sera différent pour toi et que plus jamais tu n’entendras parler de PAC !!!
Bonne continuation,
Amitiés,
Stef
Il y a plusieurs personnes ici qui ont eu des pb avec leur pac.
Finalement, ça ne doit pas être si évident que ça à poser. Il faut tomber sur un(e) chir’ aux doigts de fée.
Rétrospectivement, je me rends compte que j’ai eu cette chance.
Deux ans après, j’ai toujours mon pac. A chaque consultation j’oublie de poser la question…
S’il n’y a pas d’inconvénient et s’il ne s’infecte pas, j’aime autant le garder. Je suis une marginale !
Bonjour Marie-Christine et Stef et Emma,
Je pense que le chir qui m’avait posé le pac avait voulu bien faire dans un soucis esthétique en le plaçant le plus près de l’épaule possible pour qu’il ne se voit pas au niveau d’un décolleté… malheureusement, les brides de soutien-gorge venaient butter et frotter sur le pourtour du Pac très prohéminent (il parait que je ne suis pas assez “grasse” et que la peau est trop fine pour qu’il soit assez enfoncé ) du coup ça faisait mal et le tour de ce bouchon de coca était toujours brulé pare les frottement jusqu’à faire des petites plaies… Je n’arrivais pas à ne pas y penser, il se rappelait à moi au moindre geste…je sais bien que dans nos trairements, on fait face à bien pire que ce genre de bobo, mais c’est un de trop et je prends le “risque” de le faire enlever.
Bizzz
Le PAC de Ben est parfois douloureux, il ressent souvent une géne et espére qu’il pourra l’elenlever le plus tôt possible, enfin là on y est pas encore mais la dernière fois l’infirmière qui l’a branché avait pas très bien piqué et ca a saigné à l’intérieur, donc une grosse tâche rouge sur le pac pas très zoli mais dans l’ensemble ca va quand même.
J’espère sincérement que tu n’auras pas à le remettre mais dans tous les cas profites de chaque moment de bonheur.
Bne journée !!
Moi, c’est comme Christin pas de problème avec mon PAC depuis 2005.
D’ailleurs c’est le deuxième car en octobre avant de recommencer des chimios le doc a décidé de me faire enlevé l’ancien à gauche pour mettre un nouveau à double chambres pour l’autogreffe à droite cette fois.
Je ressemblais déjà à Frankenstein donc une de plus ou de moins m’en fou !
Je précise que je fais 85 kgs donc y a de la graisssssssse pour que le PAC s’installe confortablement. lol
Quand on me demande "c’est quoi çaaaaaaaaaaaaa ??? je réponds “c’est pour ma connection wi-fi partout dans le monde” MDR
[quote=chrism]Coucou à vous,
Grand jour ce jeudi 15 avril: on m’enlève le Pac cet après midi! Je saute de joie en lui disant au-revoir! Pourquoi au revoir d’ailleurs: non, je lui dis " Adieu"!
Je sais que plusieurs d’entre vous m’avaient déconseillé de le faire enlever aussi tôt, mais c’était devenu insupportable. Le grand chef hémato de Lyon Sud l’a reconnu lui- même: mal placé, trop prohéminent, il était génant et douloureux dans les mouvements. Si il le faut par la suite pour une nouvelle chimio (je croise les doigts que non!) j’en ferai placer un autre, tant pis!
Laura, tu es peut-être dans une période difficile car tu approches de la concrétisation de tes projets? As-tu des doutes sur les décisions que tu as prises? Je pense bien à toi, même si je poste peu… J’admire toujours autant ta force et ta détermination, mais tu as toi aussi droit à des moments de doute et de “nostalgie”…
Bizzzz[/quote]
J’espère que le retrait du PAC s’est bien passé !! Je trouve que c’est beaucoup moins douloureux que la pose… même si c’est loin d’être agréable quand même… Il m’a fallu du temps pour sentir qu’il n’était plus là !
Sinon non pas de doutes sur ma décision… mais juste une grande fatigue en ce moment… mais bon c’est mon “anniversaire” des 1 an fin avril, donc la mémoire de l’an dernier me revient en pleine figure mais bon ça passera… avec tout ce qu’il m’attend… et dans 2 mois je termine mon CDD… déjà !!
Donne nous de tes nouvelles,
Gros bisous!
Alors ca y est? C’est fait? J’espère que ca s’est bien passé.
Je crois que c’est toi qui m’avais parlé de "tailleur de pierre ’ de larksberg je l’ai pris à la biblio.
Bises
Emma
Et hop! un pac en moins! Tout s’est bien passé, il ne reste que l’allergie à l’adhésif des pansements qui me donne des cloques et des brulures, mais ça j’étais et je suis toujours prête à supporter!
Je me sens légère et heureuse de l’avoir fait! On me l’a rendu dans un petit flacon, je vais l’écrabouiller d’un coup de marteau (geste symbolique dont j’ai révé bien des fois! ;)) même si “il m’a rendu bien service” comme cela m’a été dit à juste titre…
Une page se tourne, le soleil du printemps a en plus fait son grand retour ici et je reprends des forces à vue d’oeil de jour en jour !
Tep scan de fin de chimio le 4 mai, je suis optimiste même si je n’aime guère cet examen.
Alors Emma, que penses-tu du Tailleur de pierres?
Bizzzz à tous et toutes
Super !!! je ne sais pas si je l’aurais demandé…lol
Bon dimanche
Je suis bien contente pour toi.
Je n’ai pas encore commencé le livre, l’angoisse de l’attente de début de semaine m’a prostrée et je n’ai pas ouvert le moindre livre.
Je profite du soleil, le chat sur les genoux.
Bisous
Emma
Bravo chrism,ça fait plaisir de te voir heureuse et de reprendre des forces
C’est une super nouvelle et ça me fait du bien de lire que tu reprends des forces,… tape fort avec le marteau.
L’hiver est fini il faudrait mettre une casquette à la place de ton bonnet, lol
Ben oui, j’y pense à la casquette, mais les cheveux n’ont pas encore repoussé, alors j’ai encore froid à la tête!
Bizzz
salut chrism je vois que tu as passé une étape
bonne continuation
je passe vite fait mais je reviendrais plus longuement d’ici quelques jours
Merci pour le conseil sur le tailleur de pierre, c’était vraiment génial. j’espère qu’elle va vite en écrire un autre!!!
Bisous
Emma
Bonsoir Chrism
Comment vas-tu ? Comment se passe ton traitement au rituximab ?
Bonne soirée
Framboise
Bonjour à tous, je ne poste que de temps en temps mais je vous lis toujours tous avec intérêt.
Emma, Camilla Läckberg a écrit 2 autres romans de la même veine que “Le tailleur de pierre”: La princesse des glaces" et “le prédicateur”, dans la même collection chez Actes Sud. Je te les recommande si tu ne les as pas déjà lus: j’ai vraiment aimé!
Framboise75, merci de prendre de mes nouvelles: j’aurai ma deuxième injection de rituximab d’entretien le 8 juin. La première s’était bien passée, quelques effets secondaires pas méchants ( rhume+frissons et courbaturespendant les 4/5 jours qui suivent). Par contre, depuis 15 jours, de petits ganglions sont réaparus à l’aine gauche au même endroit qu’avant, en moins gonflé bien sur, mais je suis inquiète. Je me pose ausssi des questions car j’ai très mal dans tous les tendons et les muscles des pueds et jambes, parfois j’ai du mal à marcher tant c’est douloureux: est-ce un effet secondaire du ritu, des chimio, ou rien à voir? Je parlerai de tout ça le 8 juin à l’hémato du service de l’hopital, ça approche, j’espère que je pourrai être rassurée. A part ça, je commence doucement à tourner la page et me rapprocher du monde des non-malades! (lol, ) Je suis juste très fachée contre mes cheveux qui poussent très lentement (à peine 1,5cm de repousse 3 mois après la dernière chimio!) alors que les poils, eux repoussent avec ardeur (je suis bonne pour une 1ere épilation post-chimio, et ça je m’en serasi bien passée, hein! ) Mais là, je rigole, le moral est revenu, je reprends mes anciennes activités peu à peu et même de nouvelles… ça va bien, quoi dire de mieux?
Et toi Framboise, comment vas-tu?
Et toi Emma, des nouvelles?
Bises à vous, prenez soin de vous, vous êtes précieuses.
Heureuse de te lire. j’ai lu la princesse des glaces et le prédicateur. j’ai adoré et j’ai vu qu’elle vient d’en sortir un autre :L’oiseau de mauvais augure;
Bien contente de lire que tu reprends ta vie d’avant ou presque. C’est dur de revenir dans la vie normale j’en fais l’expérience tous les jours. Et pour ta reprise tu en es où?
Pour moi le premier contrôle après chimio était ok mais il a fallu faire des examens pour des points apparu sur les poumons. On attend les résultats apparemment une infection, donc pas trop inquiète. mais encore des questions du stress et cette petite machine qui se met bien vite en route dans la tête et qui angoisse.
mais je passe de bons moments aussi à profiter de la vie tout simplement.
Moi aussi j’ai des douleurs dans les articulations plus musculaire, les chevilles me font mal quand je me lève le matin. je me dis que c’est l’après chimio.
je t’embrasse, prends bien soin de toi
Emma
contente de te lire
bonne continuation