On pense à toi…
Courage…
Elisabeth
On pense à toi…
Courage…
Elisabeth
je suis de tout coeur avc toi
sab
Coucou, ben oui, me revoilà… un peu penaude de mon coup de gueule/coup de blues d’il y a 15 jours…
J’ai vu l’hémato vendredi qui m’a tout expliqué et qui m’a reboosté patiemment… C’est vrai que je suis une “chieuse”.
Bon, il y a deux bonnse nouvelles: je suis en rémission complète depuis la 4eme chimio, (tep-scan a l’appui, j’ai pu voir les images!), je commence juste à réaliser ce que cela signifie!
Et on m’enlève le PAC le 15 avril (ça je réalise bien mieux, j’attends ce moment avec impatience!)
Je continue le traitrement prévu: rituximab en entretien pendant 2 ans, une injection tous les 2 mois, la première sera le 8 avril…Je ne voulais plus, mais l’hémato s’est montré convainquant, avec des arguments indiscutables, alors on y va!
Maintenant, je vais m’appliquer à reprendre le cours de la vie “normale”, ça commence tout de suite: Clem a 16 ans demain, nous lui avons offert un piano numérique en cadeau d’anniversaire avec deux jours d’avance, elle est heureuse et radieuse, (euphémisme!!!), la maison résonne de notes et de couacs, ils s’éloignent déjà les jours d’angoisse quand elle voulait mourir cet hiver! Quel bonheur de la voir sourir de toutes ses belles dents blanches débaguées depuis seulement jeudi!
Peut-être une renaissance?
Bisous à tous et toutes, merci encore de votre soutien, de votre présence, de tout ce réconfort que ça m’apporte!
Christine
Bonjour Christine,
Contente de te retrouver !
Avec les beaux jours qui reviennent, tu vas peut-être changer de chapeau ? Au moins un qui ne descend pas sur les yeux… en attendant le chapeau de paille !
Bon anniversaire à Clem !
Bises,
mc
coucou christine ben voilà une bonne nouvelle
oui tu n’as pas fait tout cela pour rien
oui ça a été trés difficile
mais tu es en REMISSION alors tu vas continuer ce traitement qui je l’espére sera
je trouve pas le mot adéquat comment dire sera s’intégrer facilement dans le cours de ta vie de tous les jours
préparez ce chouette anniversaire
vous avez fait face tous ensemble à un tremblement de terre dans la famille, tu vas y arriver
je t’embrasse bien bien fort et CLEM aussi et puis alain avec !!! vla !!!
Coucou christine,
heureuse de te revoir parmi nous et d’avoir de si bonnes nouvelles!
bises a toi et ta fille et fetez bien cet anniversaire!
Coucou Christine !!
Bienvenue !!!
Bon anniversaire à Clem !! Et j’espère à bientôt sur Lyon !!
Bisous!
Salut la “chieuse”
Version macho : Alors heureuse ?
tu vois avec un peu de patience.
Je suis trop content pour toi bien sur mais aussi pour Alain et Clem qui doivent etre à la fois soulagés et heureux.
une page se tourne, reprend gout à la vie normale, ça vaut le coup, non ?
Avec un peu de retard : a pis beurre z day pour la Clem…
rappelles moi quand tu veux
bizzzzzzz à tous les trois
Merci à tous,
oui, je suis heureuse, et soulagée, comme Alain et Clem… Le soleil entre à nouveau dans notre maison! D’ailleurs il fait très beau ici aujourd’hui, le ciel est tout bleu et il fait doux 18°! Je crois qu’on va effectivement passer à autre chose rapidement, on a du temps à rattraper, du jardinage en retard, un voyage à enfin préparer et quelques projets qui étaient restés en suspens… Et oui, je le fais ce Ritu d’entretien…
On fête les 16 ans de Clem ce soir tranquillement en famille, la fiesta avec ses copains ce sera plus tard en mai-juin aux beaux jours.
Ce maytin, je me suis réveillée à 11h25: la honte! Mais c’est pas de ma faute, c’est la faute au changement d’heure, je ne m’y retrouve plus moi! Et vous?
Je pense fort à tous ceux qui sont encore en chimio, à tous ceux qui rechutent ou pour qui ça ne marche pas!
Bises
Ah les grasse mat ça fait du bien
Dimanche je me suis levée à 6h30 (5h30 ancienne heure du coup) pour faire une journée de rando à cheval… 7h à cheval… du coup j’ai pas vu passer le changement d’heure… mais c’était génial!
Trop bien pour toutes ces choses à rattraper ! Mais tout doucement hein, il faut y aller doucement mais sûrement ! Et pour le voyage j’espère que vous pourrez faire un voyage de rêve bientôt tous ensemble !!! (et convaincre Clem de prendre l’avion )
Gros Bisous! et courage pour le Ritu d’entretien, tous les 2 mois ça te laisse du temps et de la liberté
Coucou Laura
Ah oui, ça fait trop du bien les grasses mat! Ce matin, réveillée à 6h15 par tonerre et orage à trombes d’eau! Pas cool!
Pour le voyage, on va dans une agence de voyage demain, pour qu’on nous concocte un truc sur mesure: pas de tourisme de masse, du soleil, de belles plages avec de la nature sauvage autour, peu importe où, je ne suis pas difficle n’est-ce pas? Et tout ça pas cher, facile quoi! Clem a décidé que l’avion n’est pas si dangereux que ça!
Et Christophe, alors oui, HEUREUSE!!!
Et Kate, on a bien fait la fête hier, en musique, avec un gros gâteau au chocolat et 16 bougies! Il y avait de la joie et de la légèreté dans l’air, c’était que du bonheur. Au fait il reste du gâteau (une chocolatine) qui qui n’en veux?
Je ne taillerai pas mes arbres aujourd’hui, cause pluie torrentielle, alors ce sera repassage Quand il faut, il faut!!!
Gros gros bisous à vous
PS: Laura, rendez-vous en avril à Lyon, quand tu veux!
eh eh je vais de ce pas repasser aussi quelques bricoles
là c la pause syndicale
de la chocolatine hum
je viens de déposer deux boites de choco à ceux qui on t préparé animé le voyage au ski de thomas
le mr va étre content je pense
bises
coucou ,vraiment contente de te retrouver et on a le droit de peter les plombs quand on veut c’est clair!!! et tu n’est pas seule a etre chieuse car je me pose la aussi (et c’est 1 euphémisme) mais je pense que c’est pour ca qu’on nous aime n’est ce pas??? ca m’arrange de penser ca lol !!!
bon cette fois je veut etre la sur lyon en avril mais je pars du 17 au 24 (et oui vacances c’est dur !!!)
biz et a très vite
sab
Coucou, voilà la 1ere injection de ritu seul , c’est fait!
Jeudi 15 avril, on m’enlève le pac. Le prochain Tepscan est prévu le 4 mai.
Mon directeur d’école me harcèle pour que je demande ma mutation car ça l’ennuie que je ne reprenne pas à la rentrée de septembre (Congé longue maladie jusqu’au 10 octobre 2010) et il ne veut pas avoir de remplaçants qui se succèdent à ma place… ça me saoule, je ne sais pas si mon congé sera prolongé ou pas, et je ne trouve pas d’autre poste près de chez moi… Et puis je n’ai pas encore la tête au boulot, pas envie d’y penser, voilà tout!
Et vous, a va comment?
Bizzzz
Coucou Chrism,
Je suis aussi instit et je dois reprendre (si tout va bien) le 21 septembre. Je vais faire une demande pour reprendre le jour de la rentrée cela me semble plus cohérent.
Mais tu as tout à fait le droit de reprendre en octobre et qu’il soit content ou pas c’est pareil. Tu dois être en pleine forme pour reprendre et de toute façon ce n’est ni toi ni lui qui décidaient de ta date de retour mais le conseil médical.
Te laisse pas trop embêter par ton directeur.
prend ton temps et profite d’un we ensoleillé je l’espère.
Bisous
Emma
Coucou Christine,
ça y est on va t’enlever le pac !! Ca fait du bien de se sentir libéré de ça déjà !!
Pour le boulot… fais ce que tu sembles le mieux pour toi !! Mais c’est secondaire… priorité à la santé !!!
Et les injections de ritu se passent bien ? Pas d’effets secondaires j’espère !
A bientôt,
Bisous!
Oui, pour le Pac, ouf, mais il aura fallu discutter dur pour convaincre les hématos!
L’injectoin de ritu s’est bien passée , mais curieusement il y a des effets secondaires que je n’attendais pas… Baste, c’est devenu un quotidien…
Je ne vais pas bien, le moral est de plus en plus bas: envie de rien, rien ne me fait plaisir, j’ai la grogne tout le temps. Comme si j’étais en colère contre le monde entier sans même savoir pourquoi. Ul faut que ça passer, je dois trouver un moyen d’évacuer ça, je vais trouver! Je suis encore trop faible physiquement pour me défouler en faisant du sport, domage, j’en aurai bien besoin.
Le week-end dernier, on était dans le midi à Ste maxime, mais on a eu un temps pourri. Cette semaine, on reste à la maison.
Bizzz
Contente pour ta rémission, le moal est bas mais il va vite remonter, tu peux pas te libérer de tout ton stress accumulé par un coup de baguette magique, cela prendra un peu de temps, bizou et j’adore toujours autant ton chapeau.
Moi l’autogreffe est pour bientôt
Coucou par ici aussi Christine,
Pour la colère… je pense que c’est normal… j’ai terminé ma chimio fin avril de l’an passé,… et l’été dernier j’étais très mal moralement… très en colère après tout le monde, démoralisée sans raison souvent… alors que j’étais en rémission…c’est le comble… mais je crois qu’il faut du temps pour se remettre de tout ça…
Avec le temps ça finit par aller mieux !
Moi en ce moment ça va moyen aussi mais pour plein de raisons combinées… mais bon j’essaie de me motiver, bientôt les 1 an de rémission… et tu verras ce sera vite arrivé pour toi aussi !!
A très bientôt hein !!
Coucou à vous,
Grand jour ce jeudi 15 avril: on m’enlève le Pac cet après midi! Je saute de joie en lui disant au-revoir! Pourquoi au revoir d’ailleurs: non, je lui dis " Adieu"!
Je sais que plusieurs d’entre vous m’avaient déconseillé de le faire enlever aussi tôt, mais c’était devenu insupportable. Le grand chef hémato de Lyon Sud l’a reconnu lui- même: mal placé, trop prohéminent, il était génant et douloureux dans les mouvements. Si il le faut par la suite pour une nouvelle chimio (je croise les doigts que non!) j’en ferai placer un autre, tant pis!
Laura, tu es peut-être dans une période difficile car tu approches de la concrétisation de tes projets? As-tu des doutes sur les décisions que tu as prises? Je pense bien à toi, même si je poste peu… J’admire toujours autant ta force et ta détermination, mais tu as toi aussi droit à des moments de doute et de “nostalgie”…
Bizzzz