Bonjour à tous,
Ce matin, c’est pas la joie… bloquée dans mon lit, la seule motivation que j’ai eu à me lever était de venir poster sur le forum. Si, vraiment.
Depuis septembre (j’ai relu mes anciens messages pour savoir, pratique), j’ai des sueurs nocturnes par épisodes… par exemple, je sais qu’il y a 10 jours j’ai eu une accalmie pendant 3 nuits (j’étais allé chez une amie), et depuis c’est couçi couça… Je ne note pas les dates, mais c’est très récurent.
Ce matin, j’en ai eu marre. Ça fait au moins 4 nuits de suite que c’est revenu en force (mais pas encore au point de mettre une serviette en dessous), et j’ai beau me chanter ma petite chanson habituelle (c’est hormonal, je te rappelle que t’as toujours pas tes règles, ou alors c’est ton corps qui évacue les traitements…), ce matin, non, j’en ai marre, marre de «me passer de la crème», marre de ne pas savoir la cause de ses sueurs. Marre de me dire qu’on ne peut pas dire que ce ne soit pas Hodgkin… mais qu’on attend, sans rien faire.
J’aurai pu en parler à mon hématologue jeudi dernier, mais la dernière fois que je lui ai dit, elle m’a répondu en souriant «des sueurs nocturnes avec une crp à 3 ?», ce n’était pas un sourire moqueur non, loin de là, mais un sourire pour me dire «c’est peu probable que ce soit lié à Hodgkin».
Bref, j’ai encore une crp à 3, j’en suis extrêmement heureuse d’ailleurs, mais alors, pourquoi est-ce que je transpire ?
Est-ce qu’on peut avoir des sueurs nocturnes liés à Hodgkin avec une petite crp ?
D’ailleurs, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer quel est le mécanisme qui fait que l’on a des sueurs nocturnes quand on a Hodgkin ?
@Larissa, merci beaucoup pour ton message. Ne t’en fais pas, culpabilise pas, mes angoisses de rechutes je les ai presque tout le temps. Et en plus, je veux y croire pour toi. Tu auras ta nouvelle rémission complète. Et l’allogreffe te fera un nouveau système immunitaire qui n’aura pas les failles que nous avons eues. Ça prendra du temps, mais tu y arriveras. Je compte t’envoyer un message sur ton fil juste après.
Je suis preneuse de toutes les réponses et éclaircissements que vous pourrez m’apporter.
Bises à tous.