Merci Shtroumpfette et Zaza pour vos messages : )
Même si je n’attendais pas de réponse particulière, ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas seule à ressentir tout ça.
Parfois avec l’incompréhension d’autrui, c’est à se demander si je n’ai pas un petit pb.
Oui, il y a des hauts et des bas, tout le temps !!
Et je suis d’accord avec vous, non, les personnes qui n’ont pas vécu directement ce qu’on a vécu ne peuvent pas comprendre. (ce qui ne peut pas dire qu’elles ne peuvent pas nous aider mais il faut vraiment beaucoup de foi et d’amour).
Souvent je cherche le soutiens de mes proches mais ça m’arrive souvent d’être déçue quand ça touche aux conséquences de la maladie… car je ressens en retour un manque d’empathie (sauf 2 personnes dont mon mari )
En fait, je cherche une compréhension et un amour inconditionnel, comme mon amour pour mon fils… et même si je ne vis pas pas ce qu’il vit et ne comprend pas toujours ses pleurs, eh ben il y a des pleurs alors à moi de le consoler et de le soutenir contre vents et marrées s’il le fallait !
Mais bon… je n’ai plus 2 ans et ma maman fait de son mieux pour m’aider, comme elle peut.
La majorité (99%) des personnes pensent qu’une fois les traitements finis, c’est comme une grippe soignée, on tourne la page et on recommence comme si de rien n’était. Et puis il faut dire que le cancer peut tomber sur la tête de n’importe qui n’importe quand et emporter pas mal de choses avec lui (aspect physique, sérénité intérieure, notre caractère, notre humour, notre statut social, notre rôle au sein de notre famille, ou la vie tout court…) ça fait un peu peur. Inconsciemment. C’est dur de voir la réalité en face, d’accepter que toutes notre identité et nos certitudes peuvent être balayées d’un coup de cancer/chimio.
J’en conclus qu’il faut surtout que je compte sur moi-même.
En ce moment je me répète que «tant qu’on ne m’aura pas fait de biopsie positive, je suis et resterai en rémission complète !»
Ah oui parce que depuis une semaine j’ai de la fièvre le soir uniquement, au début j’avais aussi mal à la gorge mais c’est parti, et maintenant j’ai des sueurs nocturnes depuis 5 jours, une crp à 25, et le visage qui me gratte tous les jours depuis 3 semaines.
Mais mon hémato n’est pas inquiète, alors c’est ce que je vais retenir.
Je me dis aussi «quand tu auras ton pet scan nickel* (en juin), tu te rappelleras que tu as eu tous ces signes alors que tout allait bien»
Mais c’est très, très dur.
(*il le faut il le faut !!!)
Zaza, je te donnerai les même conseils que j’essaie de me donner :
- vivre au jour le jour en faisant la politique de l’Autruche
- se dire qu’au moment de faire un bilan, ce serait dommage de se dire «j’avais tout ce temps là sans traitement et avec la possibilité que ça aille bien, qu’ai-je fais de ces moments ?»
- (quelle que soit l’issue de tout ça) quelle image est-ce que je veux laisser à mon mari, mon fils (les personnes qui te sont les + chères) ? J’ai envie qu’ils se disent qu’on a vécu de belles choses ensemble malgré tout. Qu’on a pas laissé la maladie foutre en l’air toutes nos soirées et we.
- faire les choses en pleine conscience (trop trop dur) (sans vouloir faire de la pub il y a 8 séances de méditation en pleine conscience courtes (10 min) et gratuites sur ce site www.petitbambou.com)
Voilà pour mes conseils théoriques…
Et pour réussir à mettre tout ça en pratique, je n’ai aucun conseil, désolée…
J’ai l’impression de tourner autour du pot avec mes problèmes qui reviennent régulièrement.
Je cherche la sortie !
Si vous la voyez soyez sympas hein, pensez à moi
Je reste certaine que l’apaisement reviendra petit à petit, au fil des années et des scanners nickels.
Bon courage à vous 2, pour l’abvd et pour l’attente.
PS POUR TOUT LE MONDE :
maintenant j’ai ouvert un nouveau fil de discussion, merci d’y aller si vous souhaitez m’écrire un message.