Bonsoir Siana
J’ai eu des maux de têtes quand j’ai commencé le rituximab en traitement d’entretien
Dans le Rchop ,il y a du Ritu c’est peut-être dû à ça…
Bonsoir Siana
J’ai eu des maux de têtes quand j’ai commencé le rituximab en traitement d’entretien
Dans le Rchop ,il y a du Ritu c’est peut-être dû à ça…
Pas eu de R CHOP mais un de mes amis le fait en entretien et maux de tete persistants ainsi que d autres désagréments mais ça dépend des personnes. En parler au toubib , bon courage Siana!!
Ma mère a eu des maux de tête violents après sa ponction-chimio lombaire, mais pas après ses RCHOP.
Parles en à ton hémato, il va sans doute pouvoir te soulager de cet effet secondaire.
Courage !
[quote=leo12]Ma mère a eu des maux de tête violents après sa ponction-chimio lombaire, mais pas après ses RCHOP.
Parles en à ton hémato, il va sans doute pouvoir te soulager de cet effet secondaire.
Courage ![/quote]
Bonjour Siana,
Idem pour mon mari gros maux de tête après la ponction lombaire mais pas pendant les RCHOP.
Es-tu migraineuse habituellement ?
Bises.
Valérie
bonsoir et merci a tous pour vos réponses!!
je n’ai jamais eu de migraines auparavant!
et c’est bizarre car ces migraines sot apparues a la 4ème cure!! je n’ai eu qu’une seule fois l’injection de methotrexate intrathécale.
j’en parlerai a mon hémato la semaine prochaine…
bon curage a tout le monde
merci et abientot…
bises
un petit coucou a tout le monde!! je rentre d’une semaine de vacance chez une copine dans le jura!! tout s’est bien passé, on s’est pas mal promené mais avec a peine 10 d’hemoglobine c’est vrai qu’on s’essoufle un peu plus vite!! mais ca aller car ma copine est enceinte de 7 mois!! on était raccord!! lol!!
j’attend patiemment ma dernière cure mardi!! et apréhende toujours autant les controles finales!!
une question a tous: avez vous eu mal quand vos cheveux ont repoussé? car j’ai mal comme quand ils sont tombé! alors j’espere que je ne vais pas les reperdre!!
bises a tous
et bon courage
siana…
c’est clair qu’on a toujours un peu peurs des contrôles … restons positifs malgré tout ! bon courage pr ta dernière cure, j’attend la mienne aussi ! on aura peut être les contrôles en même temps !!
pour les cheveux, j’ai eu mal aussi quand ils tombaient et quand j’ai rasé également c’était douloureux. Mais pas de soucis pour la repousse !
bonne journée !
oui il faut rester positif!! c’est quand ta dernière cure? moi mardi, et je pense controle vers le 12 aout!
j’ai hâte!!
j’espere que je ne vais pas reperdre mes cheveux? ce n’est pas possible!!! lol !!!
bises et bon courage a toi aussi…
Coucou Siana ! Je vois avec plaisir que tu approches de ta dernière cure ! J’espère que tout va bien se passer pour toi même si sans doute l’attente du prochain contrôle va être longue… Et au fait, tu vas passer un Tep en plus du scanner ?
Quant aux cheveux… ça y est, j’ai un ridicule duvet qui profite des pauses entre les chimios pour repousser, on dirait un ptit bourdon…Cela dit ce n’est pas douloureux…
Bon courage en tout cas !
merci Amandine!!
j’attend ma dernière cure mardi pour avoir plus d’infos sur les examens de controle! mais apparemment, de ce que m’a dit vite fait mon hemato, 1 mois après dernière cure, scan cervico-thoraco-abdo-pelvien, pet scan,prise de sang et consultation avec mon hémato référent!
mais je confirme tout ca mardi soir!!
moi aussi je ressemble a un petit bourdon!! en tout cas mes cheveux sont toujours aussi foncés!! pour la douleur a la repousse j’ai trouvé ce qu’il me fallait en parapharmacie!! je continue ma collection!! (une collection digne du 3ème âge) lol a 25 ans…
bises et bonne nuit…
Bonjour Siana,
Je te confirme la série d’examens de contrôle 1 mois après la dernière chimio.
Après le R-CHOP, il faut aussi un contrôle cardiaque.
Je confirme aussi pour la collection de crèmes !!!
En fait, aucune ne convient vraiment… on teste, on les superpose, on tartine et re-tartine… je crois même que j’avais ajouté de l’huile d’olive !
mc
merci Christine!
en effet j’avais oublié l’echo cardiaque!!
et je suis d’accord avec tes surperposages de crémes… lol!! Moi je rajoutes des huiles essentielles partout…
bon dimanche
Bonjour Siana,
Avec toutes ces repousses de duvet dans le coin je vois que ça bourdonne!!!
Patrick lui je trouve que ça repousse plus foncé ; mais je m’en moque car avec l’autogreffe il va à nouveau perdre tous ses cheveux alors on verra après!
bisous.
Valérie
oh oui ca bourdonne!!!
bon courage a patrick! ces cheveux ont déja repoussé? c’est pour quand son autogreffe?
bon courage
bises
HELLO SIANA
ça fait presque 1 mois et demi que j’ai terminé mes cures R CHOP, et malgré 2 cures/4 de chimio préventives intrathécales (lombaires), mes cheveux repoussent…sans douleurs!
J’étais brunnette av qq cheveux gris…(47 ans) et là, ai environ 5 mm de repousses plutôt blondes.grises très duvet, et une nouvelle pousse de 1mm plutôt foncé! Très curieux, mais pas moche!
Je pense passer un coup de tondeuse, sur le conseil des esthéticiennes qui m’ont accompagnée lors d’un cours “cancer et maquillage”. Il parait que ça renforce la pousse…
Depuis une bonne semaine je sors partout sans foulard ni perruque, sauf si le soleil tape, afin d’éviter une isolation. J’assume ce look, avec un maquillage un peu foncé, et de jolies boucles d’oreilles + mon petit piercing, je suis plutôt jolie et personne ne me regarde trop ! N’allant pas faire de bronzing, j’utilise parfois un peu d’auto bronzant ou un coup de blush, et j’ai ainsi bonne mine. C’est curieux le rytme de repousse! aux aisselles, rien ne grandit, poils pubiens, quasiment rien… mais ai dû m’épiler la moustache et quelques uns sous le menton… Moche!
J’ai eu la chance de ne pas perdre mes sourcils ni mes cils, juste quelques uns
Savez- vous si réellement on re -perd ses cheveux lors de l’auto greffe? ai omis de le demander à mon onco?
Par contre, est ce que quelqu’un a perdu ses ongles des pieds? moi oui, les 2 gros orteils, et mes ongles des mains sont lignés banc et super moches, mous et dédoublés!
Ai aussi, ( pffff ) 2 plombages qui sont tombés, ainsi qu’une énorme carie apparus en début de mes cures, et vous? le dentiste me dit que c’est pas certain que se soit dû aux chimios!
Terrible ce que les traitements font entre bien et mal!
Et je ne cite que les ennuis visible…
Bonne soirée les guerriers/res
Anita
Bonsoir Anita
J’ai eu moi aussi du Rchop , quand les cheveux ont repoussé, y’en avait pour tous les goûts du blond foncé, du chatain et du blanc ,ils ont poussé frisés alors que je les avais raides .Mais depuis j’ai récupéré mes cheveux d’avant
Pour ce qui concerne les ongles, je n’ai pas eu ce souci, si ce n’est qu’ils sont beaucoup plus mous qu’avant
Et pour les dents , bienvenue au club ! j’ai aussi perdu un plombage ,et 2 ou 3 dents se sont cassées , de plus je trouve que la teinte a changé , elles ont un peu foncé ,je le vois par rapport à mes dents pivots qui elles, sont restées bien blanches je vais me renseigner pour un blanchiment
Mon dentiste m’avait prévenu que la chimio abimait les dents .J’ai lu que dans certains hopitaux on proposait en prévention des goutiières de fluor ,je crois , mais on ne m’a rien proposé .Dommage si j’avais su avant , je l’aurais demandé
Arffff, les dégâts colatéraux des chimios …et comme tu dis, tout ce qu’on ne voit pas
Bonne soirée
Framboise
bonsoir Anita…
pour ma part mes cheveux repoussent aussi bizarrement! j’ai deux repousses! un petit duvet clair et un autre un peu plus épais noir corbeau…
je sort sans foulard depuis ce début de semaine, je me sens quand même regardé! j’ai mangé en terrasse avec une amie, et un enfant derrière moi, n’arrété pas demander : “maman, pourquoi elle a pas de cheveux la dame?” et sa mère répondait :“chut chut!”. ca ma fait rire c’est un enfant, c’est innocent mais c’est vrai que j’hésite a remettre mon bandeau encore un peu…
pour mes poils, idem, rien ne repousse, juste un petit duvet!! j’aimerai tellement que ca reste comme ca!!! 4 mois sans épilation déjà et le Rêve!!!
je n’ai pas perdu mes ongles, mais tout comme toi, ils sont lignés blanc et foncé a la base! et se dédouble!! alors je vernis et coupe court…
pour la perte de cheveux pendant l’autogreffe je ne pourrais pas te répondre mais apparemment j’ai cru voir qu’ils tombé! renseignes toi, certains d’ici pourront te répondre… tu as une autogreffe de prévue? c’est pour quand?
pour les dents je ne sais pas non plus! je suis aller chez le dentiste la semaine dernière tout aller bien! j’avais peur que la chimio ne m’abime les dents.
bonne nuit a vous tous!!
Bonsoir Siana!
Je ne sais pas encore exactement la date de mon autogreffe, je dois terminer mes 2 chimios ds les lombaires…
Je suppose pour août! faut encore que je rencontre un Prof du CHU qui doit me renseigner sur cette démarche.
Je vous tiendrai au courant, durant ce temps serai plantée sur mon portable!
Sinon vrai que le fait de ne pas avoir besoin de s’épiler est top!
Rigolo le petit garçon qui demande à sa maman… si naturel
bonne soirée !
allé je destresse, dernière chimio normalement demain!!!
j’ai hâte qu’elle soit faite…
bises tout le monde…
Anita, moi-aussi, j’ai perdu mes ongles des pieds, tous… (il y a 3 ans).
J’ai toujours des gros pb de repousse, surtout pour un orteil : ongle qui a tendance à s’incarner, qui pousse en tunnel, avec de la peau qui se forme sous l’ongle… très moche…
Pour l’autre orteil, peu de pb : il pousse peu.
Avec tout ça : pédicure obligatoire.
A SAVOIR : on peut demander une ordonnance et une feuille de soins à la pédicure et se faire rembourser par la sécu, mais surtout par la mutuelle (en fonction des mutuelles et des contrats).
mc