bonjour a tous et a toutes

Bonjour Siana,

Et oui ça passe vite 21 jours ! le temps de se remettre un peu et hop c’est reparti ! Bon courage pour demain , ça a l’air de se passer pas trop mal pour toi
Bon dimanche
Framboise

Mag,

il me semble que le R de RCHOP signifie Rituximab , tu as sûrement eu le Mabthera sssocié à ta chimio

Framboise

ouiiiiiiiiiiii. complètement !!! j’ai des troubles de mémoire…!!! et j’étais persuadée en écrivant que j’avais reçu le "Ritu"qu’à la fin.
Merci Framboise d’avoir corriger !!! je te fais plein de bises et espère que tu as profité du soleil au dessus de la capitale ?

Bises aussi Mag !!! et bonne soirée , oui il a fait beau sur Paname aujourd’hui :slight_smile: ,pourvu que ça dureeeeeeeeee

Framboise

coucou tout le monde!
c’est bon ma 2ème cure est faite! beaucoup moins fatiguée que la 1ère!
mon corps et ma voix sont un peu coton, mais ca va! j’essaie de marcher un petit peu tous les jours, pour ne pas me laisser aller…
j’espere que tout ca va durer! je ne suis pas certaine!!
Bon courage a tout le monde, et profitez bien de ce super soleil…
bises…

Bonjour Siana,

En parlant de soleil, évite de trop d’exposer, pas recommandé pendant la chimio , mais je présume qu’ils t’ont prévenue à l’hôpital

Bises

oui merci framboise!
je ne m’expose pas trop au soleil, et même si je sors ma créme de jour est de l’écran total indice 50! pour etre sur! car j’ai deja des taches sur le visage, depuis 15jours mais je ne sais pas pourquoi! est-ce que c’est du a la chimio? bises

soleil = danger de toutes façons, ne pas trop s’exposer ou alors par intermitences…

Ce que j’ai appris.

est-ce que quelqu’un aurait un conseil a me donner!!
voila je perd mes cheveux depuis 1 semaine, et maintenant j’ai des trous dans la tête; mais mon cuir chevelu et le peu de cheveux qu’ils me reste me font très très mal!
merci de vos réponses
bises a tout le monde`

Si ca fait mal, c’est qu’ils vont tomber…le mieux pour ne pas souffrir c’est de raser…et apres vive les foulards :slight_smile:
Bon courage,
Stef

Comme dit Stef, après tranquille !

Bonne coupe.

:wink:

Bonjour Siana

D’accord avec Stef et Battant, c’est le moment de raser ! moi j’avais rasé avant que ça commence à faire mal ,et pour le soleil, même avec de la crème solaire évite !

Bises
Framboise

merci steph, battant et framboise
j’avais déja rasé a 14mm, mais en fait c’est encore trop long! le plus dur c’est en sens inverse du cheveux! ca fait mal, surtout la nuit! en plus la mucite vient de faire son apparition! ca je deteste! j’ai l’interieur de la bouche tout boursoufflé! je suis a la tisane de camomille et a la glace! ca soulage un peu, entre 2 prises de mycostatine!

battant: j’espere que tu vas mieux et que tu as récuperé un peu de force!

des bises a tout le monde et bonne soirée, et merci a vous

PS: je n’apparait même plus au soleil, il m’a deja marqué le visage!

Le mieux, c’est qd même de raser, si tu as mal, c’est que les cheveux vont tomber,tu as du Rchop ,je crois ?

perso, pour les aphtes , je prenais Pyralvex solution, tu poses le produit avec un petit pinceau, ça pique un peu, mais pour moi, ce fut efficace,

Bon courage pour la suite du traitement

j’ai compris aussi l’expression: “avoir mal aux cheveux”. Bon courage Anaïs. La sensation désagréable devrait vite disparaître.
Bises, courage pour la suite !

Moi j’ai coupé le plus gros de mes cheveux aux ciseaux puis j’ai terminé à la tondeuse de mon mari (pas la tondeuse à gazon) lol
Courage on m’a dit que le crane nu ne m’allait pas mal !!! mais bon je suis belge c’est normal. J’ai eu un LNH follliculaire indolent et une autogreffe en juin dernier. Sinon moi j’avais le Mabthera en premier avant les perfusions de CHOP car j’ai fait une réaction cutanée lors d’une perfusion de Mabthera.

coucou tout le monde
en effet comme tu dis magalie, l’expression “avoir mal aux cheveux” prend tout son sens! lol!
j’ai une autre question : est-ce que les poils tombent aussi? peut étre un peu plus tard? car moi ils sont toujours la!
j’espere que tout le monde va bien…
a bientot
siana

si, en fait j’ai une autre question: est-ce que l’aplasie augmente au fil des chimios?

bonjour!! les cheveux tombent et le reste aussi!!! pour les cheveux c est difficile à accepter , les cils , les sourcils peuvent egalement tomber mais ce n est pas systématique , pour les autres poils pas grave , ça fait des économies de séances d épilation!!! allez c est un moment pas facile mais on y arrive! perso , je suis restee deux ans la boulle à zéro mais à présent c est loin tout ça…bises à tt le monde!

C’est clair pdt les traitements, pas besoin de penser à s’épiler…mon mari a bien repris le rythme, des que j’ai un poil qui se dresse, j’ai le droit à petit ours brun…ca fait plaisir :frowning:
Mais bon c’est comme ça :wink:
En ce qui concerne l’aplasie ca peut evoluer effectivement un peu car ton organisme est de plus en plus fatigué mais t’inquietes tout est sous controle avec la prise de sang et les granocytes tout va bien aller.
Bonne continuation.
Bisous,
Stef

Bonsoir Siana,

Oui je confirme les poils tombent également mais mon mari n’était déjà pas très poilu avant sa maladie et j’ai tendance à préférer les hommes sans poils…alors pour moi c’est que du bonheur!!!

Et un effet positif aux chimios ça a fait disparaître complètement son psoriasis. J’espère simplement que ça ne reviendra pas plus fort après. Du coup il a la peau toute douce, un peu déshydratée, mais toute douce!!!

Et oui je confirme l’aplasie peut aller en grandissant au fils des chimios, car comme le dit Stef, plus tu avances dans le temps et plus tu risques de fatiguer et dès que tu reprends un peu le dessus on t’en remet une couche, alors prends soin de toi et surtout ménages toi.

Bisous bisous

Valérie.