Bilan sanguin LLC

Bonjour @Annyelle,

Ce sont de bien tristes nouvelles et je vous présente toutes mes condoléances. Maintenant, il faut prendre soin de vous sans vous inquiéter trop pour vos résultats, l’analyse demandée est somme toute classique quand on est suivi pour une LLC.
Je vous envoie plein d’ondes positives, vous savez qu’ici vous aurez une écoute bienveillante, alors n’hésitez pas.
Je vous souhaite un bon week-end, mes pensées vous accompagnent
Amitiés,
Joël

6 « J'aime »

Bonjour @Annyelle ,

Je suis désolée d’apprendre la perte de votre mari et je vous adresse mes sincères condoléances. J’espère que le temps saura apaiser votre peine. Force et courage dans cette épreuve, de tout cœur à vos côtés :heart:.

4 « J'aime »

Bonjour @Annyelle,
Quelle triste nouvelle, je vous présente mes sincères condoléances. Je suis de tout cœur avec vous, ça doit être si compliqué de continuer à aller de l’avant et ne penser qu’à soi dorénavant. J’espère que vous êtes bien accompagnée par votre famille, ou au besoin par une aide externe, les psy a l’hôpital sont très bien.
Pour vos analyses comme le dit @Joe49 ce sont des analyses classiques de la LLC, j’ai exactement les mêmes, ce sont des prescriptions standard, ils indiquent les RAI et à chaque fois je leur dis de ne pas prendre le tube car je sais que mon hg est loin loin au dessus de 8. Pour la piqûre sur la main, c’est pas cool ça fait très mal, ils auraient pu essayer l’autre bras. J’ai aussi les veines très fines et pas très visibles, ils se ratent de temps en temps…
Je vous envoie tout mon soutien et des ondes positives.

4 « J'aime »

Merci @Joe49,
Votre message me va droit au cœur.
Je suis vos “aventures” de loin et j’ai toujours plaisir à vous lire. J’admire votre manière d’affronter cette maladie qui vous pourrit la vie.
J’ai honte de mon attitude fce à cette LLC de stade A qui est de bon pronostic. Mais bon, anxieuse je suis et anxieuse je resterai j’imagine.
Heureusement effectivement que vous êtes toujours là. C’est vraiment très réconfortant :heart:

2 « J'aime »

Merci @Marie3 ,
Je sais pouvoir compter sur vous tous.
Je suis vraiment très heureuse de vous avoir rejoint il y a un peu plus d’une année maintenant.
J’espère que tout va bien pour vous Marie. 🩷

1 « J'aime »

Bonsoir chère @Mag_LLC,
Merci pour votre gentil message rassurant et plein d’empathie comme à votre habitude. :smiling_face_with_three_hearts:
Pour la prise de sang sur la main : même pas mal et pas l’ombre d’un hématome. Il n’y avait aucune veine "exploitable " aux 2 bras…
Je redoute plus les résultats que je ne recevrai que par courrier (par choix : j’angoisse à l’idée d’ouvrir le mail seule et je préfère que le médecin les reçoive avant. S’il ne m’appelle pas c’est bon signe…)
Je suis très bien entourée, tant par ma famille et mes amis qu’au bureau (j’ai vite repris le travail pour ne pas tourner en rond dansnotre maison).
Je suis chanceuse et reconnaissante.
Et vous, comment allez-vous ?
Je vous embrasse Mag. Merci encore pour votre gentillesse 🩷

3 « J'aime »

Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens de faire un bilan sanguin. Mes leucocytes sont à 12,84 g/l et mes lymphocytes à 8,56 g/l. Le frottis sanguin indique une hyperlymphocytose absolue monomorphe d aspect clonal et la presence d ombres nucleaires de noyaux nus decomptés dans les lymphocytes. Le reste de la prise de sang est bon. Il a été fait une électrophorèse des proteines font le resultat est normal et une immunoelectrophorese des proteines seriques qui a conclu a une absence d immunoglobuline monoclonale. Dans le cadre d un suivi d hypothyroidie j ai fait une echographie : absence de nodule thyroïdien. En sous maxillaire gauche adenomegalie de 11mm de petit axe legerement arrondie hypoechogene avec augmentation de la vascularisation hilaire et secteur 4 gauche adénomégalie de 11mm de petit axr de forme oblongue conservee sans augmentation de la vascularisation hilaire. Glandes salivaires sous maxillaires et parotidiennes pas d anomalie significative. J ai RDV jeudi avec mon médecin traitant qui a dû recevoir directement les résultats de l immunophénotypage lymphocytaire. Je suis un peu stressée mais à lire tous les posts sur ce forum j en suis à esperer que ce soit une LLC et pas autre chose de plus grave. Je vous tiens au courant.

1 « J'aime »

Bonjour
A jeudi
L’attente n’est pas la meilleur période.
Hervé C

Oui c est sûr. L attente est stressante. Je ne me rend pas compte si mes taux de lymphocytes sont tres inquiétants. J ai ete tres inquiète lors du résultat de mon analyse il y a une semaine mais j essaie de ne pas trop y penser

Bonjour
Tant que vous n’avez pas de diagnostic c’est compliqué
Seule information
Si c’est une LLC on regarde les lymphocytes et le chiffre que vous avez indique une maladie très très calme. On ne traite jamais a ce stade s’il n’y a pas d’autres éléments inquiétants. Certains monte a plus de 200 g/l sans qu’il y ai traitement.
Hervé C

3 « J'aime »

Merci de votre message. Je vous tiens au courant. Bonne soirée

Bonjour

J ai vu mon medecin traitement qui m a confirmé la LLC. Il s est montré tres rassurant. Il m a dit que c etait une maladie qui evoluait tres lentement voire pas du tout et qui ne necessitait, dans beaucoup de cas, aucun traitement du moins dans l immediat. Il a envoyé un mail à un hematologue qui me contactera.
Voilà pour les news.

2 « J'aime »

Bien le bonjour, je pense être au bon endroit pour poser ce genre de question aux nobles et sages personnes ici présente.
Est ce que vous regardez les résultats de vos bilan sanguins lorsque vous les recevez ou vous préférez attendre d’en avoir des nouvelles (pas de nouvelles, bonne nouvelles).
J’ai reçu mes analyses de génétique qui sont bloquées et je me demande si c’est une bonne idée de demander à les voir ou si j’attends 3mois.
Un gros merci :blush:

Bon courage @MimiBreizh29250 pour encaisser cette mauvaise nouvelle :confused:

1 « J'aime »

Pour ma part, je viens d etre diagnostiquée donc j en suis à mon premier bilan. Je l ai recu par mail. Donc je l ai regardé. Par contre le résultat de l immunophénotypage (apparemment c est ce qui confirme la LLC) a été adressé directement à mon médecin traitant.

Bonjour
Maintenant que le diagnostic est posé par un médecin LLC.
Comme vous avez pu le lire une LLC ne se traite que quand la maladie est a un certain stade traiter avant n’a pas d’intéret.
Maintenant votre hémato va surveiller l’hémoglobine les plaquettes les ganglions palpables et la vitesse d’augmentation des lymphocytes.
Pour les lymphocytes tant que le niveau est inférieur a 30 les (30 000) les variations ne signifient rien. Après ce niveau on regarde combien de temp il faut pour passer de 30 a 60 (60 000) si ce doublement prend moins de six mois.
Dans ce cas l’hématologue peut envisager un traitement qui en France sera décidé après une analyse des anomalies de vos lymphocytes au moment du traitement. Selon le cas ce sera un traitement par thérapie ciblée de un an ou une thérapie ciblée en continue. (dans les deux cas prises de comprimés a domicile). je ne détaille pas.
Tout ceci se produira dans 4 ans dans 8 ans dans 12 ans ou jamais. La maladie peut ne pas progresser.
Hervé C

4 « J'aime »

Merci pour votre post. Il n y a plus qu à attendre et ne pas trop y penser

Bonjour

Un RDV avec l hematologue est prevu au mois de mai.
Je dois passer avant un scanner thoraco abdomino pelvien. Est ce un examen courant pour un bilan de LLC ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suppose que c’est pour voir si vous avez des ganglions, ou peut-être une rate un peu gonflée avant votre rendez-vous et pour voir leur taille.
J’en passe 2 aussi cou et thorax-abdominal aussi avant mon prochain rendez-vous.
Mon hémato ma aussi expliqué que le 1er scanner servait de référence pour les suivant, pour voir si il y a des évolutions.
Si d’autre personnes peuvent confirmer que je ne raconte pas n’importe quoi je suis preneuse car c’est tout nouveau aussi pour moi :slight_smile:

2 « J'aime »

bonjour
C’est bien cela, nous y passons tous.
restez serein, cette maladie est de mieux en mieux maîtrisée
bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour vos messages réconfortants

1 « J'aime »