Bilan sanguin LLC

Bonsoir @Anne1,

C’est assez fréquent ce yo-yo. A titre d’exemple, les miens ont récemment fait 14k, puis 10k, puis 17k, puis 12, puis 20…
En tout cas, c’est super, vous pouvez souffler et laisser de côté qq temps cette histoire de LLC :smiley:.
Je vous souhaite de profiter au max jusqu’en novembre !

On dit en général que sous 30k, le taux des lymphocytes n’est pas vraiment significatif (sauf si autres symptômes alarmants je suppose), et qu’on commence à envisager un traitement lorsqu’on passe rapidement de 30 à 60 k (en gros). D’où ma surprise, et celle de Riad, de voir que des hématos souhaitent traiter à 20k.

Très bonne soirée à vous :blush:.

1 « J'aime »

Merci Marie pour votre message rapide. Et pour vos exemples. Oh oui, je vais continuer à bien profiter. On se comprend!

Je vous souhaite aussi une très belle soirée!

Bonsoir à vous tous :slightly_smiling_face:
Journée stressante en perspective demain puisque c’est le moment d’un nouveau bilan sanguin. J’appréhende d’autant plus que j’ai eu un gros rhume (oui en plein été !) qui a duré 15 jours et que depuis samedi j’ai une éruption cutanée totalement inexpliquée sur tout le torse, sous les aisselles et dans le cou. Bien sûr je pense à une aggravation de la llc ou à un diagnostic erroné ou incomplet (llc + lymphome cutané)
Bref c’est la panique !
Merci à vous d’être là :smiling_face_with_three_hearts:

Bonsoir @Annyelle,

Si j’ai bien lu, vous ne présentez pas de symptômes (type sueurs nocturnes, adénopathies, etc.), donc ça devrait aller pour demain, même dans le cas d’une augmentation des lymphocytes :crossed_fingers:.
Pour vos boutons/plaques, peut-être avez-vous pris qq chose pour votre rhume qui aura provoqué cette réaction ? (J’ai très récemment développé une petite allergie à la pénicilline, même réaction que celle que vous décrivez). Et sinon, certaines allergies peuvent se déclarer à tout moment, à tout âge. N’hésitez pas à aller voir un allergologue pour vous rassurer.

Bon courage pour demain :smiling_face:.

3 « J'aime »

Merci Marie pour vos propos rassurants.
Pour le moment non pas d’adénopathies. Pour les sueurs nocturnes , on va dire un peu mais c’est l’été et il fait chaud et elles sont modérées au regard de ce que certains décrivent ici.
Je n’ai pas pris de médicaments pour mon rhume, juste du paracetamol et du lavage de nez ^^
J’espère qu’il sagit juste d’une allergie de contact ou de boutons de chaleur peut-etre. Il faut de toute façon que je cesse de psychoter.
Encore merci Marie. Bonne soirée :heart:

2 « J'aime »

Bonjour @Annyelle,
Alors, ce bilan sanguin, vous avez eu les résultats ? Les boutons s’estompent ? Il est quand même extrêmement rare de cumuler deux pathologies sanguines à priori sans rapport l’une avec l’autre,
Bonne soirée à tous

Bonsoir @Mag_LLC ,
Merci pour votre attention :smiling_face_with_three_hearts:
Je n’ai pas voulu recevoir les résultats par mail. Mais mon médecin que j’ai vu tout à l’heure les avait eus : les lymphocytes n’ont pas augmenté (15000 contre 16000 en janvier), l’hémoglobine est ok et les plaquettes ont un peu baissé (238 contre 250 en janvier- je ne sais pas si c’est significatif même si ça reste dans les clous)
J’aurais je pense les résultats complets par courrier d’ici 2 jours.
Pour l’éruption cutanée il pense à des boutons dus à la transpiration ou un rush cutané dû au stress (mon époux est très gravement malade et son état s’est aggravé ces dernières semaines alors… forcément c’est angoissant)
J’espère que de votre côté tout va bien.
Je vous lis tous souvent et pense bien à vous tous. :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Bonsoir Anne,

Vos premiers résultats sont très bien, c’est une bonne nouvelle !
Essayez de mettre un peu de côté cette LLC qui semble stable et tâchez de prendre soin de vous le mieux possible. En effet ce que vous traversez avec votre époux n’est déjà pas facile, il ne faudrait pas vous accabler davantage. Plein de bonnes ondes :smiling_face: :hugs:.

1 « J'aime »

Oh oui, supers résultats ! Vous pouvez être sereine pour un moment :slight_smile: merci de nous avoir donné de vos nouvelles :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonsoir @Annyelle,
Quelle triste nouvelle pour votre époux.
Côté LLC, vous êtes tranquille, mais j’imagine l’énergie que vous avez à déployer pour épauler votre époux, je vous envoie tout mon soutien, force et courage à vous deux dans cette épreuve.

1 « J'aime »