besoin de soutien...

De toutes façons ça ne peut pas faire de mal , vous avez raison d essayer!!!

Je suis allée hier à mon premier rendez-vous en radiothérapie. J’y ai passé un scanner et j’ai eu droit au marquage. Moi qui m’étais dit que je ne me ferais jamais tatouée (j’aime pas tout ce qui est indélébile…) et ben j’ai 9 beaux points sur tout le buste ! Heureusement, ce n’est pas plus gros que des grains de beauté !
Je commence les rayons le 23 janvier pour 20 séances.
Comme la masse nécrosée restante est dans le médiastin, on m’a dit que j’allais avoir des nausées, mal à la gorge (= mucite ? j’espère que non) et une grosse fatigue.

Si je ne me trompe pas, Simone tu es rentrée en autogreffe avant hier, j’espère que ça se passe bien, tiens-nous au courant !
Plein de courage pour tout ceux qui sont encore dans le combat !

Amandine

amandine je viens d avoir des rayons ds le mediastin pour une necrose de 4 cm!!! rien de rien aucun effet secondaires moi aussi j ai eu le droit a leur topo et a l arrivée rien cela depend des personnes ms quand tu n as pas d effet secondaires les medecins restent etonnée!!! lol

Amandine j’avais eu de l’irradiation corporelle totale je te dis pas les points
indélébile hummm ça a étéfait 15 jours avant
ils ont du tout recommencer !

Amandine,

Moi j’ai eu une irradiation jauste au niveau du cou et le seul effet secondaire a été une gorge tres séche, calmée avec des anti-douleurs et c’est tout! pas de traces de brulures ni rien.

Par contre je vois que vous avez des marquages indelibiles? je ne connaissais pas! moi j’avais eu un marquage au feutre (qui résistait bien) et par dessus on m’avait collé des carré autocollant transparents…

Enfin par contre je vous dis pas sous la douche, c’était pas pratique car interdiction de les mouiller…

Bises
Johanne

Demain matin je commence mes séances de rayons et ça me stresse (c’est bête parce que j’ai vécu des choses bien pire je pense mais je n’aime pas l’inconnu !). Et j’ai peur de bouger (vu que la masse touche le coeur), de tousser, d’éternuer…
J’ai trouvé une barreuse. Je dois l’appeler demain avant et après la séance. J’espère que ça m’évitera pas mal d’effets secondaires !
Voilà mes petits soucis du moment qui paraissent vraiment dérisoires… Je m’en rends compte, c’est déjà ça ! :wink:

j’ai commencé la radiothérapie lundi et tout se passait bien jusqu’à hier soir. Vers 18h, j’ai commencé à ressentir une douleur sur le côté droit du cou puis le bras droit, la poitrine et le dos. Les douleurs m’ont l’air musculaires. Elles ont disparu petit à petit à part dans le cou. Je continue à avoir mal dans le cou, surtout quand je respire “à fond” ou quand je baille.
Mon médecin traitant ne peut pas me recevoir et le service de radiothérapie est fermé aujourd’hui pour la maintenance des machines.
Les rayons se font dans le médiastin donc est-ce un effet secondaire ? Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
J’ai passé un TEPscan jeudi, il est toujours négatif mais j’arrive pas à relativiser, ces douleurs me font peur…
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance !

cc amandine j ai eu de la radiotherapie ds le mediastin et… j ai mal ds le cou aussi!!! apperement d apres le doc normal!!
pourtant medistin cou rien a voir va comprendre
sois rassurée j ai les meme douleur

Merci beaucoup mataureva, ça me rassure énormément ! Encore un truc qu’il ne faut pas chercher à comprendre ! :wink:
Comme je suis contente de ta réponse, encore merci, ma journée va pouvoir bien se passer !

le magnétiseur /barreur pourra t’aider je pense. Perso j’ai eu aussi des séances de radiothérapie dans le médisatin et tous les jours avant chaque seance j’allais voir cette personne. Je n’ai jamais eu d’effets secondaires ni du brulure.
Ensuite pour ce qui est de la peur de bouger moi je ne pouvais pas ils m’avaient fait un masque en platre , les marqueurs étaient dessus, et j’étais attaché à la table.
Bon courage pr la suite !

Coucou,
lundi j’ai vu mon hématologue pour la visite post-greffe et pour lui, tous mes résultats sont bons ! Je peux reprendre une alimentation “normale”, je n’ai plus qu’un médicament par jour et plus qu’une prise de sang par mois. Il m’a conseillée de contacter mon gynéco pour voir où j’en suis au niveau hormonal… Mais ça fait pas un peu tôt ? Je suis sortie d’autogreffe le 23 décembre. J’espère que je ne suis pas ménopausée…
Sinon, j’ai les ongles qui se dédoublent à partir du milieu. Est-ce que ça vous a aussi fait ça ? Est-ce qu’il existe des produits pour les aider à se reconstruire ?
Merci de vos conseils et bon courage à tous !

Coucou amandine, quelle bonne nouvelle :slight_smile:

si il ta conseillé daller voir ta gyneco, cest que ce nest pas trop tot!! jespere aussi que tu ne seras pas menopausée!!
Pour les ongles, les meilleurs produits sont… heu mince je ne peux pas dire de marque… mais le mieux et cest bio, tu prend un bol, tu verse de lhuile dolive et tu presse un citron, tu melange bien et tu trempe tes ongles dedans… Le citron pour blanchir et fortifié… lhuile dolive pour nourir… bien coupé tes ongles au coupe ongle et limé avec lime en carton!! Voila gros bisous miss amandine

Ok merci beaucoup pour le conseil, ça me convient très bien, c’est bio et pas cher ! J’essaierai dès demain !

Par contre il faut bien le faire tous les jours car comme tes ongles sont abimés jusquau milieu ca mettra un ptit moment pour agir!! de rien c est avec plaisir!!

Ah oui masse tes ongles et tes mains par la meme occaz, avec le melange avant de bien te laver les mains

ok pas de soucis, je ferai ça tous les jours et je masserai bien ! J’ai hâte qu’ils redeviennent comme avant parce que là on dirai que je me les ronge au milieu ! :slight_smile:
Tu nous avais pas dit que tu avais fait une formation d’esthéticienne ! :wink:
Encore merci !

Je te rejoint la dessus, impatiente de retrouver mes beau ongles davant… comme toi on dirait que je me les rongent!! jaime pas non llus!!
aucune formation en esthetique, juste que je prend soin de mes mains et que jallais regulierment faire une manucure, donc jai retenu les conseils et les gestes… et jadore ca :slight_smile:

tes mains et ongles vont adorés :slight_smile:

j’ai un petit soucis, pas grand chose mais j’ai besoin de vos expériences (surtout les filles !). Après l’autogreffe, j’ai perdu mes cils, mes sourcils et tous mes poils. Ca repousse petit à petit. J’ai toujours été très brune et là je me retrouve avec les poils au dessus de la lèvre supérieure noirs ! Si on regarde de près, on pourrait presque croire que j’ai une moustache… :frowning:
Avant ce n’était pas du tout comme ça, je n’avais pas ce soucis. Est-ce que vous aussi ça vous est arrivé ? Est-ce que si je vais chez l’esthéticienne pour me faire épiler ils repousseront plus clairs ? Qu’est-ce que je peux faire ?
Merci d’avance pour vos conseils !

coucou Amandine, moi pour mon autogreffe j’ai pas perdu les poils du visage (cils, sourcils) juste les jambes et … bref lol !
je te conseille dans un premier temps d’acheter un produit qui marche très bien pour blondir les poils, le duvet, c’est blondépile je crois je le faisais pour un duvet autour du nombril. Ca marchait super bien ! j’ai une copine qui le faisait même sur ses bras !
Si tu tu n’aimes pas l’effet que ça fait à ce moment là va chez l’esthéticienne.

bisous !

Merci Ludivine. Je peux le trouver en pharmacie ?
Ca y est, tu es dans ta bulle ? J’espère que tu es gonflée de courage et si ce n’est pas le cas, on sera là pour t’en donner !
Je pense très fort à toi et je t’envoie toutes mes ondes positives pour demain !
Gros bisous

coucou miss amandine!! une autre petite astuce pour les cils et les sourcils!! l’huile de pépin de raisin… si tu as un mascara dont tu ne te sers plus récupére la brosse, lave la, désinfecte la… puis prend de l’huile sur la brosse et applique la sur tes cils et sourcils, le mieux c’est de laisser poser toutes la nuit, n’en met pas beaucoup car c’est trés gras!! le matin masse l’huile qu’il reste, en débordant sur le contour des yeux, puis routine habituelle!! :slight_smile: pour le duvet au dessus des lévres, ludivine a raison!!! par contre je ne sais pas où on peut se produit, car moi j’utilisai le produit de décoloration d’une marque trés connu d’épilation…

voila gros bisous