ça se trouve en grande surface au rayon des cire, bande épilatoires tout ça , et tu verras ya des produits pour blondir !
oui ça y’est je suis en chambre…
Merci les filles pour ces conseils ! Il faut dire qu’avant je n’avais pas vraiment le temps de prendre soin de moi (ou plutôt je préfèrais utiliser mon rare temps libre pour d’autres choses). C’était épilation des jambes avec de la cire surtout l’été et sinon, un petit coup de crayon et de mascara tous les matins et voilà ! Maintenant que j’ai le temps, j’ai envie d’être plus féminine, il y a du travail !
Et tu vas vite y prendre goût!!! il faut se chouchouter notre peau, nos cheveux, notre moral, on en a besoin et ca fait du bien… alors profites en!!
Des gros bisous les filles
Coucou,
je vous envoie un message parce que je ne sais pas trop vers qui me tourner…
J’ai fini la radiothérapie lundi et on peut dire qu’à part un médicament, mes traitements sont finis mais je n’arrive pas à me réjouir… Je me dis que maintenant, il me reste 6 mois (si tout va bien je reprends mes études en septembre) à penser à tout ce que la maladie a détruit en moi, à attendre la possible rechute et voir tous les projets que je ne pourrai jamais faire… Le plus dur pour moi c’est que ma petite soeur vient d’accoucher et depuis plusieurs mois, j’avais prévu d’arrêter ma pilule en mai 2012. Je n’aurai sûrement jamais la chance d’être enceinte et je n’arrête pas d’y penser.
Je me demande si je suis vraiment faite pour le métier d’assistante sociale et si ça vaut le coup de faire ma troisième et dernière année qui va être très dure et très fatigante, surtout que mes amis auront leur diplôme et ne seront plus là tous les jours pour me faire passer des bons moments.
Je ne veux pas parler de tout ça à ma famille ni mes amis qui sont tellement contents de voir que mes traitements sont finis et qui pensent que je vais enfin pouvoir penser à l’avenir…
J’ai voulu revoir ma psy mais elle est au 3ème étage et je ne suis pas encore assez en forme pour monter toutes ces marches.
Je me tourne donc vers vous même si je sais que beaucoup vivent des moments bien pire et n’espèrent qu’une chose, être à ma place.
J’ai un petit coup de mou qui j’espère va vite passer, j’ai l’impression que tout ce qui me motivait avant ma maladie me fait douter et souffrir maintenant.
Merci de m’avoir lu,
biz à tous
coucou amandine
je te comprends c pas toujours facile de vivre les grossesses des autres, quand on est souffrante et que l’on sait pas vraiment pour nous…
essaye de profiter tout de méme de ce petit bout de chou qui doit amener le sourire et la joie dans votre famille, c ton neveu ou ta niéce qui t’apportera bien des joies
pour le reste il faut de la patience et essayer de te reconstruire petit à petit et pour cela il faut aussi du temps
aller voir ta psy dés que tu le peux c une bonne idée et peut étre peut elle venir te voir aussi non ?
pour ton métier tu as le temps de voir
assistante sociale ça permet d’étre au service des autres et aprés ce que tu as vécu je crois que tu seras excellente
à toi de voir, il faut que tu puisses en parler et extérioriser
c sur que l’arrét des traitements fait réjouir nos proches mais peut étre faut il que tu leur expliques calmement ce que tu ressens et ne pas le garder pour toi
courage bises
coucou,
il est normal de se poser des questions, ça serait plutot l’inverse qui serait bizarre!!
pour ta psy c’est vrai qu’il serait bien que tu puisse la voir!! mais je pense que tu devrais te donner du temps pour réfléchir, du temps pour toi, te ressourcer, te chouchouter, souffler et te remettre physiquement!! car ce n’est pas rien ce que tu as vécu…
tu as bien fais de poster ici, car je pense que la famille ne peut pas comprendre ce que l’on vit, que se soit pendant ou aprés!!
j’espére que des personnes pourront t’apporter leur expérience de l’aprés!!
bisous miss
merci beaucoup les filles !
Je pensais être soulagée par la fin de tous ces traitements et examens et en fait j’ai l’impression de me retrouver face à moi et à ma vie future et c’est pas toujours facile…
Mais bon, je vais voir si ça passe et sinon, j’essayerai d’appeler la psy de l’hôpital !
Merci beaucoup pour votre soutien, ça me fait un bien fou d’être comprise.
Gros bisous
Quand on est dans le monde du travail et quon peut penser au futur, faire des projets… on avance, on est serein… alors que quand la maladie arrive, on met tous ca de coté et le futur nexiste plus trop, nos projet sont en suspens… notre vie tourne autour d’une seule chose la maladie… et on ne peut pas penser a autre chose…
Alors jimagine que quand on nous dit, vous etes en remission… en gros on vous dit bon ben debrouillez vous… reprennez votre vie davant…
Mais notre vie davant nest plus… mais une nouvelle vie s’ouvre a toi, de nouveau projet… je pense quil faut faire le “deuil” de sa vie davant et en commencer une nouvelle dans la quelle on peut enfin se projeter dans lavenir… a toi de prendre le temps de savoir ce que tu veux faire de cette nouvelle vie!! mais comme le dit Kate il faut du temps et de la patience!!
Mais apres avoir vaincu la maladie, rien ne peut etre insurmontable…
Et de rien on est là pour ça
Bonsoir amande-“in”!!
j’espére que ton moral est revenu?? sinon tu sais que nous sommes là!!
bisous miss
Coucou,
merci beaucoup Ludivine pour ton message, ça me touche énormément !
Mon moral est plutôt bas que haut mais j’essaie de sortir le plus possible pour reprendre une activité physique et penser à autre chose…
J’ai pas mal de douleurs dans le dos qui sont sûrement dûes à la radiothérapie mais qui me font toujours penser à une rechute… J’attends avec impatience la prise de sang de lundi prochain !
Voilà, il faut que je me fasse à ma “nouvelle vie” qui reprend !
J’espère que tu as le moral et que tu es prête à te battre ! Je suis avec toi ! Bon courage !
Gros bisous
de rien!!
tu as raison de reprendre une activité sportive, tu vas voir, ça remonte le moral et ça fait un bien fou de se défouler… et oui il faut que tu sortes, profites en plus le soleil est de retour
je te comprend pour la rechute et c’est normal, c’est tout récent ta rémission, mais avance jour aprés jour, il ne sert a rien d’angoisser avant que les choses se passent… heu c’est pas moi qui le dit… lol c’est dur a appliquer, mais parfois j’y arrive et on se dit ben voila pourquoi stresser… lol mais t’inquiéte je suis comme toi, je stress pour tout… en tout cas tu prends bon le chemin en essayant de t’occuper l’esprit!!
moi le moral ça va, je devais rentrer en hospitalisation le 22 pour ma premiére cure de chimio… mais pas de coup de téléphone et j’ai reçu un courrier pour passer un scan jeudi… donc je patiente!! merci beaucoup ça me fait plaisir
gros bisous miss et continue comme ça, je suis sur que le moral va remonter…
Pour l’instant je ne peux pas faire de sport, je me remets seulement petit à petit à la marche mais j’aurais besoin de courir ! Il va falloir attendre encore un peu !
Je croise les doigts pour ton TEP de jeudi et j’espère que tu en sauras vite plus pour la suite ! C’est super que tu ais le moral, garde-le !
Bisous
ok pour le sport, mais c’est déjà bien de reprendre la marche petit a petit, je comprend ton envie de courir, car pour moi le sport c’est super important et là j’ai du me résigner a arrêter… donc je marche comme toi… mais j’ai cette envie de courir aussi je crois que le mot patience revient, même quand on est en rémission… pffff lol
merci miss, je t’envois du moral, j’en ai tout un stock je pense sérieusement que tu es sur le bon chemin pour retrouver ton moral et tes forces physiques, continues comme ça!!
bisous
Bonsoir,
ce matin j’ai fait ma prise de sang (c’est 1 par mois) et l’hématologue vient de m’appeler pour me dire que mes globules blancs étaient très bas… J’ai donc des piqûres de granocyte à faire pendant une semaine. Ca fait un peu plus de 2 mois que je suis sortie de la chambre stérile pour l’autogreffe. Est-ce que vous aussi vos globules blancs ont mis du temps à remonter ?
Ils avaient atteint 4000 mais d’après le docteur c’est la radiothérapie qui les a fait baisser… Ca me fait flipper.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance !
bonsoir ,
tu sais il est trés courant qu’aprés l’autogreffe la moelle ai du mal a redemarrer normalement ! donc pas d’inquietude, effectivement les rayons peuvent deregler la formule sanguine !!
tu sais tant que tous ces traitements ne sont pas eliminés de ton corps il y aura des dereglements un peu en tout genre !!
jacky
merci beaucoup Jacky pour ton message réconfortant ! Ce n’est pas simple de se retrouver “seule” devant tout un tas de questions sans réponse claire ! Heureusement que FLE est là ! Encore merci !
je ne peux te répondre, mais je comprend que tu flippe, mais si il avait eu un doute, ton hémato aurait fait le necessaire!!
allez on garde espoir
je t’envois pleins de bisous miss
Merci Ludi, c’est gentil de me répondre !
J’ai vu qu’il n’y avait toujours pas de place pour commencer ton traitement, je croise les doigts pour que tu puisses au moins avoir une date d’entrée !
Bisous
de rien miss!!
j’espére aussi avoir une date rapidement, je sais pas si le moral va durer encore longtemps!! je fais tout pour, mais cest dur!! enfin bref!!
garde la pêche miss!! je suis sur que cette baisse de globule est normal
gros bisous
Tu sais Amandine après mon auto greffe mes blancs ne sont jamais allé au dessus de 2000 et pourtant j’avais des piqures de granocytes. Avec les traitements subit et d’une personne à une autre, la moelle peut mettre beaucoup de temps à se relever de tout ça. Ne t’inquiètes pas.