besoin de soutien...

coucou amande-in
plein de pensées pour toi ,je t’envoie tout mon courage
amities sab

Coucou ! J’espère de tout coeur que ta sortie est proche … et que c’est ce que tu viendras nous annoncer prochainement !! Bisous !

Bonjour,

mes petits globules blancs continuent à monter puisqu’ils sont aujourd’hui à 800 ! C’est super ! Maintenant, il faut savoir où en sont les neutro et comme on est dimanche, je ne le saurai qu’à la prise de sang de demain.
Je croise les doigts pour qu’ils soient proches de 500 !
Je reprends des forces de jour en jour mais mon moral fait toujours le yoyo ! Il faut dire que mardi ça fera quand même 3 semaines que je suis là…

Bisous et courage à tous !

Amandine

Allez les neutros go go go !! Tiens le coup pour tes derniers jours d’enfermement, c’est sans doute ton dernier week end à l’hôpital et ta dernière semaine !! Comment te sens-tu sinon ? Les mucites se sont calmées ? Tu parviens à dormir ?

Bisous bisous !

Coucou la belle,
Contente de lire de bonnes nouvelles…qui c’est qui va passer Noel avec sa famille ??? :wink:
Tiens le coup, tu as fait le plus dur.
Gros bisous,
Stef

ah bin voilà une bonne nouvelle je suis contente de lire ça, noel approche tu vas bientôt sortir c’est génial ! courage pour ces derniers moments, ces longs moments…!

Le pere noel est pret il attend les chaussons que tu vas déposer au pied du sapin cette semaine,chez toi bien sûr accueille le bien, a mon avis il a le beau cadeau de la vie dans sa hotte!!
tu seras chez toi avant lui, et il faudra bien te couvrir dehors tu vas avoir si froid, eh oh c’edt pas a cause de moi!!
Bizzz et bon courage pour ces quelques heures qui restent en sterile
Bizzzzz
Christophe

Grosse déception se matin, mes globules blancs sont toujours à 800 et on ne sait toujours pas pour les neutro… Je vais demander s’ils ne peuvent pas me faire des injections pour les stimuler ! Demain ça fera 3 semaines et je pense qu’il est temps pour moi de rentrer à la maison !

Oh que ces derniers moments doivent être longs… Je comprends ta déception et en plus il n’y a que des téléfilms gnian gnian de Noël à la télé…Voilà bien une chose que cette fichue maladie nous enseigne : la patience …
J’espère vraiment que demain ou après-demain ça va remonter en flèche les globules blancs !

je croise fort les doigts pou que ces fichus blancs montent et les neutro avec !!!

Aujourd’hui ça fait 3 semaines que je suis en chambre stérile et j’ai eu, ce matin, une bonne nouvelle : mes neutros sont à 400 ! Bon, les globules blancs stagnent puisqu’ils sont toujours à 800 mais c’est pas grave ! L’interne m’a dit qu’exceptionnellement, pour mettre toutes les chances de mon côté pour que je sois chez moi à Noël, ils me feront des injections pour stimuler tout ça. Mais les médecins doivent être d’accord…
Je croise les doigts et je reprends l’espoir d’être entourée de tous ceux que j’aime pour le réveillon !
Bisous,

Amandine

Le père noel t’as donné rendez vous chez toi, et tu sais quoi, il en est sur !
Ben nous aussi, en tout cas je t’envoie ce qui faut pour booster tes blancs qui sont un peu paresseux.
Allez ça devient bon, c’est comme un long trajet, les derniers kilomètres paraissent interminables.
bizzzz et courage
Amicalement
Christophe

Tu vois amandine le père Noel ne t’a pas oublié :wink: je sens bien que tu vas etre chez toi pour les fêtes :smiley:
Allez allez motives tes globules !!! Chantes leur une petite chanson, montes petits globules, j’ai besoin de vous…lol
Allez ma belle, le plus dur est passé !
la sortie est proche :smiley:
Enormes bisous
Stef

Mes globules blancs sont remontés : 1900 dont 1400 de neutros ! Ma sortie est prévue pour la fin de la semaine ! Je suis super contente mais ça me fait un peu peur…
Et comme depuis le début, après une bonne nouvelle, les médecins viennent m’en annocer une mauvaise (à croire qu’ils font exprès de faire dans cet ordre !) : à partir de janvier, je ferai de la radiothérapie parce qu’il reste des cellules nécrosées qui compriment l’oreillette gauche du coeur… ça me déprime ! Surtout que les rayons seront tout près du coeur et du poumon !
Comment se passe la radiothérapie ? Quels sont les effets secondaires ? Je suppose que ça fatigue aussi…
Du coup, j’arrive pas à me réjouir de ma sortie très proche, je n’arrête pas de pleurer. J’ai l’impression que ça ne se finira jamais…
Désolée pour ce coup de blues mais j’ai besoin de vos conseils…

Allez ma belle, conserves la bonne nouvelle :wink: profites des fêtes de fin d’année !
S’il faut faire de la radiotherapie pour etre tranquille…alors vas y !!!
Gros bisous et portes toi bien
Stef

amandine je viens de lire tes messages. C’est super pour tes globules, ils bossent plutôt bien je trouve !
pour la radiothérapie, ne t’angoisse pas, j’en ai fait au médiastin c’est très très bien ciblé et ils limitent les doses envoyés aux organes vitaux. Tu pourras en parler avec le radiothérapeute et poser toutes tes questions.
Ce sont les allers-retours tous les jours qui sont épuisants mais sinon tu verras quelque part c’est du “gâteau” à côté de ce que tu as traverser.
Ils vont te faire un masque en plâtre (enfin à clermont c’est comme ça) où il y aura un marqueur dessus, ce sera l’endroit où les rayons seront envoyés. Moi j’étais accroché au masque et à la table pour pas bouger et que les rayons dévient. Ca dure très très peu de temps, tu es seule dans la pièce et ensuite l’équipe vient te " détacher" de la table. Voilà en gros.
Ne te déprime pas, la radiothérapie va très bien faire son effet sur les nécroses, ça fonctionne , c’est prouvé !
Je comprend que ça ne t’enchante pas, je connais ce sentiment : on voudrait que ça s’arrête là, à l’autogreffe… mais il faut encore faire une étape ! allez allez c’est la fin ! :))

biz, Ludi

Bonjour Amandine (et a tous),

I have been following your messages from Melbourne Australia. My husband is French and has been reading me your story. It has been great to hear that whilst a transplant is difficult it is possible to come out the other side.

I have had NHL since October 2008. I had R-CHOP chemo in 2009 and went into remission for 4 months, I had FCR chemo this year and just finished this 2 months ago. My doctor has told me the only way to deal with my cancer is to have a Stem Cell Transplant which I will begin on 10 January 2012 (autogreffe).

I am very nervous, however i have gained stength hearing about what you have been through Amandine. I feel that your experience with how sick you became with chemo and your weight loss is very similar to my own story. I am sad you had to suffer so much but inspired by your resilience, you are incredible to go through what you have and share it with the world.

you may have been gaining strength from the messages people have been sending you but also there are people all around the world like me who are feeling more positive about what is ahead of them.

I wish you all the very best, you will be in my thoughts.
I hope you could understand my message as my French isn’t stong enough to write in,

Joyeux Noel a la maison,
Simone

Amandine, on ne se connait pas mais je suis ton histoire et saches que je t’envoie des tonnes d’ondes positives, ça va aller !!!
tu vas trouver les ressources dont tu as besoin pour affronter les nouvelles données de la situation ! et puis ces petits globules blancs tout neufs, tout forts vont t’aider en plus des rayons a zigouiller ce qui reste de ces cellules de M…

passe un bon noel !!!

Hi Simone,

Welcome to France Lymphome Espoir. You did well to post.
I am not very good to speak english but I still have notions :wink:

Today Lymphoma is a cancer that is treatable. L’autogreffe is difficult but it’s a treatment that works :D. You must believe, you need to have the positive attitude ! :smiley:
While there are treatments is that there’s hope :slight_smile:

Hold on.
Come give us news.

See you soon.
Stef

Hi Simone,

That’s incredible how useful could be internet, and it is great what it can do for people all around the world!!!

Firstly it is normal to be very nervous before your stem cell Transplant which you’re going to start very soon. I think everybody here is glad to hear that you’ve gained strength reading about what Amandine has been through, because You will need to be strong and confident, both physically and emotionally for what is ahead of you, in order to go into a new rémission :slight_smile:

I’ve already known what the R-CHOP chemo is, but I’ve never heard about the FCR one. Could you just tell us something about this protocol ? Did it work out for you ?
And what about you ? How old are you ?

Please feel free to come whenever you want, people here are very supportive :slight_smile: Everybody will be glad to answer your questions. If your husband doesn’t have time to help you with the translation, and in case you’ll need support from me, just ask, I’ll be there !

Be positive Simone, you’ll be in our thoughts too!
I wish you all the best !!!

Ioana