Coucou ! A l’hôpital on m’avait dit que le maquillage était interdit pendant l’autogreffe et même les semaines qui suivent…En même temps, entre le manque de sommeil, la chimio qui fait un teint tout jaune et le magnifique jogging d’hospitalisation (quand ce jogging n’est pas tout simplement un pyjama) , on est très loin du concours de miss autogreffe 2012 non ?
Une journée de plus, tu vas pouvoir graver un nouveau petit bâton sur le mur au dessus de ton lit !
J’ai consulté le programme télé, tu peux toujours regarder inspecteur Derrick cet aprem, au moins tu pourras peut-être t’endormir devant ?
C’est gentil de faire aussi les psy ! Ca va me coûter cher !
Pour ce qui est du jogging, même si je suis en autogreffe, pas question de se laisser aller de ce côté : la nuit c’est nuisette et la journée c’est robe ! Et avec mes bas de contention, c’est super sexy !!! Pour le maquillage, de toute façon je n’aurais pas le courage de m’en mettre à l’hôpital. Je me posais la question pour ma sortie. Parce que depuis que j’ai appris que j’étais malade (le 22 Août, date d’anniversaire de mon conjoint…), je ne mets plus mes lentilles, ni de maquillage. J’ai aussi du mal avec ma perruque. Je préfère mettre des bonnets. Mais j’attends avec impatience la fin de l’autogreffe pour “reprendre ma vie comme avant”, redevenir une femme… Ca paraît bizarre mais j’arrive pas à rester féminine tout en étant malade. Je commence à vous raconter ma vie, je me crois vraiment chez le psy et il me semble que la séance est finie…
Alors à bientôt pour d’autres aventures, et merci de m’avoir “écoutée” !
Bisous,
Amandine
Mdrrrr, T’inquietes on peut tout entendre parce que ns sommes aussi passés par là
Gros gros bisous ma belle,
Stef
coucou amande in en allo pour moi maquillage créme ect strictement interdit
aprés utilisation de produits bio
pour la perruque oui tu peux choisir les bonnets, les foulards, tu peux changer chaque jour en fonction de ta tenue
allez tiens bon
et comme dit stéf et chrispoz on peut tout entendre, tu peux vider ton sac ici, on se charge de tout remettre en place
“J’arrive pas à rester féminine” dit-elle ! Lol pour une fille qui dort en nuisette à l’hôpital et qui se balade en robe dans la journée, je dirais que tu fais de sacrés efforts !!
Bon mademoiselle n’oubliez pas de régler la séance auprès de notre secrétaire, ça fera 50 euros et on se revoit la semaine prochaine !
Bonjour Amande,
Je vois comme tout le monde que ce n’est pas facile pour toi; mais comme tu le dis toi-même, tu te rends compte que cela a été pareil pour beaucoup d’entre nous. Quant aux fameuses odeurs d’artichaut ou de choux-fleur, je n’ai personnellement rien senti de pareil. Il est vrai que mon autogreffe a eu lieu fin 99; tout évolue…
Je te souhaite que tout ira en s’améliorant et que tu reprendras tavie courante le plus vite possible.
Amicalement
Henri
Ca y est, la greffe s’est bien passée. Je suis juste super shootée… Je n’arrête pas de dormir et quand je me réveille je suis dans le gaz !
Demain je pourrai être nourrie par perf, ça va me redonner des forces !
Je ne sais même pas où je trouve l’énergie de vous écrire !
A bientôt,
Amandine
super que tout ce soit bien passée, repose toi bien je pense à toi.
Bravo Amande,
Reprends tranquillement des forces, on reste là pour toi.
Bises.
Battant.
Une bonne chose de faite, maintenant il faut laisser un peu de temps pour que le corps se retape , il faut beaucoup de patience dans cette maladie , mais tout finit par faire partie du passé, les nausées , la mucite , les éruptions , les diarrhées, TOUT va passer, courage !
Coucou ! J’espère que ça va aujourd’hui…comment te sens-tu ? Arrives-tu à dormir ?
Allez, encore une journée de plus, patience, patience…
Coucou,
que le temps est long ici…
Aujourd’hui ça va pas trop mal, je suis toujours fatiguée, je fais toujours de l’hypotension ce qui m’empêche de me lever… je m’occupe comme je peux.
J’ai bien dormi cette nuit, vive la polaramide !
Comment s’est passé votre après-greffe ? Je ne sais pas trop à quoi m’attendre à part tourner en rond dans mon lit… La mucite est toujours là mais ne m’empêche toujours pas de parler, c’est déjà ça !
Je ne sais pas si mon courage sera présent jusqu’au bout… A certains moments, j’en doute !
Bise à tous
Allez tu tiens le bon bout, ce n’est pas le courage qui te manque, c’est la peche, mais tu vas voir ça va maintenant aller vite, t’es déja dans les starting blocks pour vite sortir.
tu doutes de la présence de ton courage, nous, nous sommes présents pour te pousser rapidos dehors.
Fais tes bains de bouche régulièrement pour la mucite, manges et bois du froid, et n’oublie pas de commander tes lunettes de soleil pour la sortie.
Non pas pour faire ta star, juste pour te protéger les yeux, meme sans maquillage!!
Allez, courage, et n’hésites pas y a du monde au bout du clavier.
Bizzzzzz stériles
Amicalement
Christophe
Courage la belle,
Maintenant il faut etre patiente pour que tout remonte
Allez petits globules faites votre travail !!!
Je suis de tout coeur avec toi.
Enormes bisous,
Stef
allez allez on se laisse pas aller ma belle, je peux que te comprendre quand tu dis que le temps est long ! je garde un mauvais souvenir de l’autogreffe car grosses douleurs et mucites de fou fou fou puis psychologiquement ça n’allait plus !
je suis rentrée samedi après midi j’avance un peu au ralenti quand même mais bon c’est tellement bon de rentrer chez soi, on se repose au début puis voilà. Perso après cette épreuve je ne me sens pas de faire l’allogreffe…
Mais je crois que c’est ta dernière étape ? alors motive toi, ne perd pas pieds , dis toi qu’après tu seras “tranquille” et que tu pourras te reposer…
Je t’envoie plein de courage
Merci énormément pour tout votre soutien et vos encouragements ! Heureusement que vous êtes là pour me redonner espoir… Mon moral fait le yoyo en ce moment et c’est pas facile à gérer ! Mais c’est vrai que je n’ai pas à me plaindre, beaucoup n’ont pas la chance d’être greffé… J’essaie de garder cette pensée en tête mais des fois j’ai tendance à me décourager.
Déjà 9 jours ici et j’espère qu’il n’en reste pas beaucoup plus à faire ! Je croise les doigts !
Coucou Amande,
9 jours déjà oui, tu en presque à la moitié, c’est super !
Ne te décourage pas, jamais, comme tu dis, tout le monde n’a pas cette chance, garde toujours ça en tête !!!
C’est long, c’est dur ( je parle de l’autogreffe…) mais au final c’est payant, courage !
Quant à toi Ludi, arrête de dire que tu ne veux pas faire l’allo sinon je te donne une fessée :lol:
Non mais !
Bises.
Battant.
ça y est, je suis en aplasie depuis hier soir ! Je me sens super fatiguée, toute bizarre, comme si tout mon corps était mou et pourtant mon coeur bat à plus de 120…
J’ai des énormes plaques rouges sur les mains (comme des brûlures), c’est chouette ! Sans parler de la mucite qui ne veut pas me lâcher (j’ai l’impression qu’à la place de mes dents il y a des lames de rasoirs, ma langue adore !).
Ca fait une semaine que je ne mange que des compléments alimentaires et depuis ce matin, on me nourrit par perf mais du coup, je me pose une question : comment je vais faire quand je vais sortir ? Mon estomac va se réabituer assez vite ? Est-ce que j’arriverai encore à mâcher ? c’est des questions bêtes mais ça me travaille…
voilà les nouvelles de ma chambre !
Amandine
Coucou Amande,
Aplasie bonjour ! C’est bien, le traitement suit son cours, ce que tu ressens est normal, hélas, mais ça va se calmer bientôt.
Quand tu sortiras, et peut-être même avant, tu vas reprendre une alimentation “normale”, petit à petit. A la reprise c’est dur, on mange peu, parfois on vomit et puis lentement ça rentre dans l’ordre. Ton estomac vas se réhabituer oui, pas d’inquiétude mais comme je te dis, au début c’est fragile, il faut lui laisser du temps.
C’est un bon moment que de retrouver les aliments et leur goût.
Bises.
Battant.
bonsoir amande ah la la cette mucite … c’est long mais elle va partir sois patiente ! ne t’inquiète pas trop au niveau de l’alimentation je n’ai rien avaler pendant 3 semaines, même pas les compléments alimentaires et en rentrant chez moi le soir même j’ai mangé quelques pâtes avec de la sauce tomate ! Pourtant niveau digestif j’ai dégusté et les mucites aussi. Par contre j’ai perdu un peu le goût mais j’arrive quand même à manger malgré tout.
Tout va bien se passer ma belle, courage.
On attend de tes nouvelles