besoin de soutien...

Super nouvelle Amande-in :slight_smile:

Framboise

Suepr Amande,

rémission complète c’est génial.
Je comprends ton état d’esprit, c’est aussi émotionnel et compliqué d’apprendre ça que d’apprendre qu’on est malade.
On est pas préparé, c’est pour ça.

Comme quoi, on n’estjamais à l’abri d’une mauvaise nouvelle, mais d’une bonne non plus !

Une étape à passer encore, mais en route vers la guérison…

:slight_smile:

Battant.

ce matin c’est pas la grande forme. J’ai fait un malaise hier aux toilettes et depuis ma tension fait le yoyo. Du coup je suis obligée de rester couchée, les jambes relevées… Et en plus j’ai d’énormes nausées ! Je n’ai rien mangé hier soir, rien ce matin. J’attends de voir ce que disent les médecins.
Vivement que le moral revienne, je crois qu’il est parti avec ma tension…

allez Amande- in, je sais c’est facile à dire mais faut que tu essayes de garder le moral !
reposes toi
y’a des jours avec et des jours sans …mais c’est normal; je crois qu’on passe tous par là !
allez je t’envoie pleins d’ondes positives pour t’aider un peu !
bisous

Eh bien, on dirait que la dernière bataille est lancée ! Ne t’inquiète pas tu commences à ressentir les effets de la méga chimio … Ne perds pas de vue ton objectif : cette chimio est là pour que ce lymphome que tu as vaincu, ne revienne jamais te pourrir la vie, le jeu en vaut la chandelle ! Patience, patience, et garde courage !

don’t panic la miss, c’est normal ! ca irait mieux dans quelques jours :smiley: accroches toi, ne laches rien :wink:
Gros bibi,
Stef

Ce matin c’est toujours pas la forme… Comme je n’arrivais pas à dormir hier soir, l’infirmière m’a donné un cachet d’atarax mais il n’a fait effet que 2h. :frowning:
Je suis super fatiguée mais j’arrive pas à dormir. Je sais pas si c’est les corticoïdes mais je suis très énervée… et rien n’y fait ! J’écoute de la musique, je regarde la télé, je joue sur l’ordi… J’essaie de me détendre et de penser à autre chose mais ça ne marche pas !
Du coup, je viens déposer mon énérvement sur ce site et j’espère que ça ira mieux après ! Désolée pour ceux qui me liront…
Quelle sal…rie cette maladie !
J’espère que le prochain message sera plus positif !

Bisous,

Amandine

Un ptit coucou en passant
courage on est tous avec toi!!!
aurélie

Toc toc! Coucou bon alors je t’ai apporté un punching-ball et des mouchoirs, bref de quoi survivre en milieu hostile si tu es énervée ou triste !
Bon courage pour cette journée de combat !

je pense beaucoup à toi, le problème du sommeil je connais aussi hier soir l’infirmière m’a donné un somnifère et bin je me suis même pas endormie !! et j’ai vomi… Enfin bref, c’est pas rigolo tout ça, le moral en prend un sacré coup ! je pense énormément à toi en tout cas.
Gros bisous

Hello Amande,

Oui, pas toujours facile, tu es bien placée pour le dire.
Télé, ordi, arfff, on a pas toujours envie et puis c’est lassant, mais le temps passe avec ces minutes qui s’écoulent…

Tu as essayé la lecture ? Le rubik’s cube ? Tétris ? Voilà une bonne periode pour battre des records, on a toute la journée… :wink:

La lecture c’est bien !

Je t’embrasse.

Bizzz à toutes !

Battant.

hello je suis passée par l’auto 3 semaines d’hospi
et l’allo 6 semaines
c’est vrai qu’au bout d’un moment on se lasse de la tv musique ect ect
pas facile à gérer
mais patience il le faut, bonne continuation

Merci beaucoup pour tous vos messages d’encouragement ! Vous êtes trop mignons ! :wink:
La tension est toujours très basse donc je dois rester au lit mais le moral est un peu mieux. Mes parents viennent de partir, mon copain va arriver et ils m’ont mis un tranquilisant dans ma perf ! J’espère que je dormirai bien !
Pour ce qui est de la lecture, moi qui adorait lire avant, impossible de me plonger dans un bouquin depuis que je suis malade ! Ca reviendra après.
Du coup, je passe mon temps libre sur l’ordi, internet, DS, télé, musique… On s’occupe comme on peut !
J’ai la chance d’avoir des visites tous les jours, ça passe quand même plus vite !
Demain dernier jour de chimio et mardi greffe. Voilà mon super programme !
Pas de fièvre, petite tension mais petit pouls (ça fait plusieurs semaines que je faisais de la tachycardie et là il est à 80 ! Ca me stresse presque qu’il soit si bas !).
Une journée de plus en moins et à force ça fera 3 semaines un mois et je pourrai rentrer !
Bisous et bon courage à vous tous !

Amandine

Si tu aimes jouer aux lettres, tu sais le plateau où l’on fait des mots et où il faut faire le plus de point possible avec mot compte double, mot compte triple…(on n’a pas le droit de citer de marque :wink: ) je t’invite a aller jouer à literati sur Yahoo Jeux :wink: J’aimais bien ça quand j’etais en stérile…en plus tu joues contre de vrais personnes en ligne :smiley:
Accroches toi,
Gros bisous,
Stef

Bon courage Amande et mardi sera le grand jour!!!

Bonjour,

voici une nouvelle journée qui commence et c’est mon dernier jour de chimio ! Le dernier produit devrait se finir vers midi. Je reprendrai un deuxième complément alimentaire pour fêter ça ! Parce qu’en ce moment, il n’y a que ça qui passe à peu près… Et l’infirmière m’a dit que tant que j’avais la chimio, ils ne pouvaient pas me nourrir par perf !
Du coup, j’ai l’estomac en vrac qui crie famine et je me sens très faible… Mais j’espère que demain je pourrai avoir droit à ma perf de vitamines, protéines… Quel repas !
J’ai à peu près bien dormi cette nuit, je dois dire que pour moi, l’élection de miss France est un très bon soporifique !
Je suis rassurée de voir que vous avez ressenti les mêmes choses pendant vos autogreffes parce que je me trouvais vraiment bizarre et nulle d’être comme ça, surtout après seulement quelques jours d’enfermement !
Et pour ce qui est de mon autogreffe de mardi, qui se fera vers midi, l’infirmière m’a dit que ça allait sentir l’artichaut ! Ca tombe mal, j’aime pas ça :confused: ! J’aurais préféré le choux-fleur ! Je vous tiendrai au courant !

Bonne journée à vous tous, en espérant que les minutes ne ressembleront pas aux secondes ! Ce qui n’est pas évident, surtout quand on est obligée de rester au lit…
Bize,

Amandine

Coucou Amandinne,

Je ne crois pas avoir déjà posté chez toi, mais je te lis depuis le début!
Je comprends que miss france ait été un bon soporifique car moi pareil! :smiley:

Tu arrive tout de même a essayer de t’occuper?
Ici à Orléans il fait moche moche aujourd’hui ca donne aps encie de sortir!
Allez courage pour la suite! en tout cas toi et Ludi êtes de vraies winneuses comme dis Stef

Bises
Johanne

Bonsoir Amande,

Non non, tu n’es pas nulle, rassure-toi !
La chimio, l’alimentation, les effets indésirables entre nausées, maux d’estomac et autres, tout ça est hélas normal…
Quant à l’enfermement, c’est vrai que c’est une sale periode mais je vois que tu t’accroches, c’est parfait.

Le temps passe, pas vite ou du moins pas aussi vite qu’on le souhaiterait car ces minutes semblent durer des heures, mais il passe.

Par contre c’est fou ça, beaucoup parlent de parfum de chou fleur, toi d’artichaut, moi je n’avais rien senti de particulier…

Je suis peut-être pas normal ?

Bisettes.

Battant.

Bonjour,
alors aujourd’hui, c’est ma journée soit disant “tranquille” puisque la chimio est finie depuis hier et je fais la greffe demain, mais je suis tellement faible que je vais devoir faire ma toilette au lit. Ma tension remonte mais comme je n’arrive pas à manger et que la perf pour me nourrir ne peut pas être posée avant mercredi, mon corps a du mal à suivre…
Je me pose une question : est-ce que pendant cette période d’autogreffe on perd forcément ses cils et sourcils ? Et si on ne les perd pas, est-ce qu’on peut se maquiller ou est-ce que ça risque de les fragiliser et donc de les faire tomber ? (question de filles !).
La mucite s’est emparée de ma bouche… J’avais un peu de mal à avaler depuis jeudi et depuis ce matin, j’ai le palais qui me démange et la langue qui me brûle ! Je ne vais même plus pouvoir parler pour me plaindre !!! Je vais m’ennuyer !
Encore une journée difficile qui s’annonce… et la psy qui est absente aujourd’hui… Y a des jours comme ça ! :wink:

La psy n’est pas là, mais nous oui !
Alors si besoin vides ton sac, pas de problème.
Pour les cils et sourcils, je ne sais pas mais beaucoup les ont perdu. Quant au maquillage, c’est vraiment un une question de fille !!! Est ce vraiment nécessaire ?
Quant à la mucite, demandes tout de suite les bains de bouche.
vivement que tu rales, ce sera bon signe !!!
Allez bon courage, et demain au menu, artichaut ou chou fleur, de toutes façon ceux la ne se mangent pas, mais sont quand meme plein de bonnes choses pour l’organisme.
Bizzzzzzzzz et bon courage
Christophe