Bonsoir à tout le monde !
J’espère que @Fleur ton scanner ça été
Ici je n’ai pas plus d’informations sur les résultats …
J’ai envoyer le résultat à mon ORL.
J’apprends en plus de manière fortuite une suspicion de macro-adénome …
Bonsoir à tout le monde !
J’espère que @Fleur ton scanner ça été
Ici je n’ai pas plus d’informations sur les résultats …
J’ai envoyer le résultat à mon ORL.
J’apprends en plus de manière fortuite une suspicion de macro-adénome …
Si j’ai bien lu le ganglion à droite a diminué de taille c’est plutôt bon signe.
Les amygdales sont gonflés, séquelles du phlegmon ? En tout cas ça peut expliquer la toux.
Pour la suspicion macro adénome, il va falloir passer par l’irm cérébral.
Vous avez d’autres symptômes à part la toux ?
Vous voyez quand l’ORL ?
Bon courage à vous
Merci Laetitia de prendre de mes nouvelles, j’attends le compte rendu pas avant la semaine prochaine.
Tu avances doucement, j’espère que ton ORL va te contacter rapidement. Suspicion de macro-adénome, il va t’expliquer. Sans ramener à moi, j’avais aussi une suspicion de lymphome au départ. Tu vas certainement en savoir plus bientôt, je l’espère et que tu sois rassurée surtout. J’attends de tes nouvelles. Bon courage
Bonjour @Meliorane
J’espère que tu vas bien
Effectivement la taille du ganglion après scanner m’a surpris , sur le coup je me suis dis, j’espère que la personne qui a écrit n’a pas inversée les chiffres pour celui de droite
Conséquences du phlegmon je ne sais pas , du moins l’orl m’a dit que ce n’était pas le phlegmon qui a " abîmé " mes ganglions.
J’ai toujours eu des grosses amygdales, elles sont en plus cryptiques et caséeuses.
Il m’a dit que j’ai une amygdalite chronique … Pourtant je n’ai pas eu mal à la gorge depuis que j’ai découvert mon ganglion
Pour l’hypophyse, mon médecin traitant m’a prescrit l’ordonnance IRM cérébrale ( que j’effectue jeudi )
Concernant l’orl je l’ai vu début janvier , je le revois le 16 février avec une échographie de contrôle à faire avant … Et lui n’était pas chaud pour la cyto-ponction à faire de suite.
( Le scanner était prescrit par un autre ORL )
Pour les symptômes à part en plus la gêne à la poitrine que j’ai eu , j’avais rien d’autre…
Par contre hier et aujourd’hui, j’ai eu des légères démangeaisons dans le haut du dos + douleurs quand je lève le bras droit comme si c’était sensible vers l’aisselle.
Je me plains d’une douleur au bas ventre à gauche, vers l’aine/ovaire qui irradie dans ma jambe gauche.
Et d’une douleur hypochondre droite qui irradie dans le dos depuis plusieurs mois maintenant ( que ma gastro enterologue met sur le compte ( probable ) de mon oesophagite ) et même avec le pantoprazole, cette douleur revient
Bonsoir @Fleur
Je t’en prie c’est normal ! J’espère que tu auras vite les résultats
De sa part, je n’ai toujours pas de retour à mon e-mail.
( J’avais envoyé l’email à mon toubib + l’orl )
Mon médecin généraliste m’a rappelé et m’a expliqué. Je dois passer un IRM cérébral, pour voir ce qu’il en ai à cause de la suspicion.
L’IRM est prévu jeudi après-midi.
Je revois l’orl le 16 février de base avec une échographie de contrôle à refaire avant de le revoir.
Pourtant le ganglion que j’ai découvert est toujours la depuis novembre… C’est long …
Bonjour Laetitia,
c’est peut-être bon signe de ne pas avoir de retour, car en général, les docteurs contactent directement les patients en cas d’urgence. C’est bien que ton médecin généralise a pu t’expliquer et que l’IRM soit déjà programmé. Tu avances dans tes recherches c’est plutôt positif. Ton médecin généraliste a poussé dans les investigations dès le départ ?
Bonjour
Oui c’est top qu’il ai pu m’expliquer, en fait j’avais envoyer un e-mail à mon médecin traitant et ORL pour les prévenir du scanner.
Mon médecin m’a rappelé et m’a expliqué ce que c’était cette zone de suspicion et comme il m’a dit que c’était une découverte fortuite (hors contexte ORL) et que comme on a découvert cela, on est obligé d’aller voir ce qui passe et il m’a fait l’ordonnance pour l’IRM.
Je dois le tenir au courant des résultats et si besoin il a des contacts endocrinologues en direct.
C’est cool que je puisse passer L’IRM rapidement, j’ai eu vraiment un coup de chance hier lors de l’appel de prise de rendez-vous.
Comme je suis claustrophobe limite , je cherchais un IRM à champ ouvert dans la région et la prochaine place était le 8 mars (ce genre d’irm est très sollicité apparemment) et la dame m’a rappelée et m’annonce un rendez-vous annulé par un patient et que si je voulais jeudi qui arrive , je passe
Top que vous ayez eu votre IRM rapidement
Le temps d’attente du diagnostic est longue mais elle avance.
Comme dit Fleur, les médecins vous aurez recontacté rapidement s’il y avait une urgence
Pour les douleurs vous arrivez à les soulager ?
Bonjour Laetitia et à toutes et à tous,
Alors comment s’est passé ton Irm ? est-ce que tu as eu le compte rendu ?
J’espère qu’ils ont pu te faire un retour verbal.
Pour ma part, pour l’instant pas d’adénopathie, l’année dernière c’était le même parcours et au fil du temps, le ganglion avait bien grossi. Je vais donc rester vigilante et revoir cela en juin.
En attendant je te souhaite une bonne journée et des tes nouvelles qui j’espère seront bonnes.
Bonjour @Fleur et @Meliorane
Tout d’abord très contente pour ton scanner ! C’est plutôt rassurant j’espère qu’il restera tout sage ce nouveau ganglion.
Et comment vas-tu Mélanie ?
Merci beaucoup pour vos prises de nouvelles et questions
Effectivement c’est top que j’ai pu avoir un rendez-vous très rapidement ! J’aurais pu attendre plus longtemps si la dame du secrétariat ne m’avait pas rappelée
La secrétaire de mon ORL m’a rappelé 2 jours avant l’IRM, pour dire que le médecin avait lu le compte rendu du scanner et qu’on gardait le même rythme sur le prochain rendez-vous et qu’elle m’envoie une IRM de la selle turcique à faire. Sur le coup j’ai oublié de dire que mon médecin traitant avait déjà fais une ordonnance IRM cérébrale ^^
Du coup hier à la clinique, j’ai présenté les deux ordonnances, et ils ont fait le choix de prendre l’IRM cérébrale.
Le rendez-vous IRM s’est bien passé en effet un IRM ouvert est plus agréable que le tunnel traditionnel par contre les bruits ça ne change pas
La dame avant l’examen m’a demandée des informations pourquoi je faisais ça et j’ai expliqué mon parcours actuel.
Par contre la veille de l’examen j’ai eu un appel pour me prévenir que je n’aurais pas le compte rendu le jour-même car problème à la clinique ( peut-être le médecin absent ? Ou en urgences ? ) et que ça sera que samedi après-midi.
Sinon les deux dames qui étaient là m’ont fait aucun retour d’elles mêmes ( je n’ai pas demandé non plus ).
Je n’ai que les clichés en ma possession.
Maintenant c’est l’attente ( et une angoisse interne )
J’ai lu ( pas bien du tout je sais ) qu’il existait des métastases hypophysaire du aux cancers du seins, poumons, lymphome et autres …
Et comme j’ai mes ganglions encore là je fais le rapprochement rapidement …
Pour les douleurs, c’est des douleurs qui passent d’elles-mêmes, je n’ai pas tester avec un Doliprane ou anti-inflammatoires, mais reviennent.
Par exemple ce matin, pesanteur dans le bas ventre et irradiation dans la jambe gauche. ( Contexte à savoir : j’ai arrêté ma contraception mi-décembre car j’en avais marre ).
Pesanteur dans le bas ventre → grossesse ?
Pour le macro adénome, j’ai lu que c’était une tumeur bénine qui s’enlevait chirurgicalement par le nez.
Métastases c’est dans les cas de cancer avancée, avec tous les examens que vous avez fait, ça se serait vu.
Il existe un lymphome cérébral également, mais vous auriez eu dans ce cas des symptômes cérébraux.
Bref pour dire rassurez vous, arrêtez de lire le pire des scénarios ^^.
L’attente de diagnostic est angoissante, on a envie de savoir vite pour se rassurer. Je comprends aussi quand ça touche un organe tel que le coeur ou le cerveau, c’est d’autant plus angoissant. J’espère que vous aurez vite de bonnes nouvelles
Pour ma part, la myocardite est là mais asymptomatique et ne serait pas lié au traitement. J’ai pu recommencer l’immunothérapie. Enfin je fais la cytaphérèse lundi pour le prélèvement des cellules souches. Encore deux cures et si rémission autogreffe
Re-coucou
Normalement pas de grossesse de prévue
Mais changement hormonal avec l’arrêt de la contraception, mais ect-ce du à ça, je ne sais pas.
Et mon transit est amoindri …
Tout a fait, apparemment c’est une tumeur qui se développe sur la glande hypophyse et si trop de risque de compression sur les parois voisines ( le nerf optique par exemple ) ou hormones chamboulées. Ils enlèvent.
C’est ce que j’essaie de me dire aussi, je me dis qu’au scanner ORL cervico-facial. Ils auraient déjà vu un truc ou tirer la sonnette d’alarme dès l’IRM cérébral ?
C’est exactement ça, on aimerait dans l’idéal faire tout les examens très vite et quand on fait des examens qui touchent certaines parties du corps, c’est encore plus angoissant
Ce qui m’angoisse intérieurement c’est le temps qui passe depuis novembre et j’avoue que je comprend pas trop qu’on ne se presse pas … alors que mes ganglions sont là depuis au moins 3 mois bientôt.
C’est top si vous avez pu commencer l’immunothérapie
Courage pour les deux prochaines cures !
Je vois ce terme autogreffe parfois, ça consiste à quoi ?
Si vous êtes en rémission, c’est comme si ça solidifie la rémission dans le corps ?
Tout mon courage à vous
(J’espère ne pas sembler désobligeante ou blessantes dans mes ressentis )
Plus de 21h et de la fièvre qui est arrivée 38.1 …
Rémission complète = les cellules cancéreuses ne se voit plus (nottament au pet scan)
Remission partielle = les zones touchés sont réduites de moitiée
On parle de guérison au bout de 5 ans. La rémission on ne voit plus rien mais il peut subsister des cellules cancéreuses isolées.
Pas de chance pour moi je faisais partie des 20% de rechute pour un lymphome de Hodgkin. C’est pour ça que je passe par l’autogreffe.
Autogreffe = Grosse chimio qui met en aplasie (Globules rouges et blancs et plaquettes très très bas) ensuite on vous réinjecte vos cellules souches (préalablement prélevé) pour sortir plus rapidement d’aplasie. Environ 3 semaines d’hospitalisation en secteur protégé.
C’est la bombe atomique pour enlever toutes les cellules cancéreuses isolées.
En général la fièvre est signe d’infection. 38.1 °C c’est une petite fièvre. Vous êtes monté plus haut ? Pensez à prendre du doliprane si vous tolérez mal la fièvre.
Merci beaucoup pour ces précisions
Je t’envoie toutes mes forces et pensées pour tes deux dernières cures et je te souhaite une rémission la plus pérenne possible
Pour la fièvre je suis montée hier jusqu’à 38.4 , un doliprane et au dodo.
Ce matin je n’avais plus de fièvre et là a quasi 17h, 37.6
Merci
D’autres signes infections ?
Bonjour
Retour de la fièvre aujourd’hui,
En symptômes aujourd’hui : fièvre,tête lourde, mal aux épaules/bras/nuque et une douleur au fond de la gorge (pas vers les amygdales mais plus bas vers la trachée si je tousse ou quand j’avale selon la position)
Vous avez fait un test covid ?
Bonjour @Meliorane
Pas de test COVID effectué
La fièvre est partie, la lourdeur au niveau de la tête pareil, ainsi que les douleurs en haut du corps.
En ce moment j’attends mon compte-rendu de l’IRM cérébrale effectué jeudi 25,
Je devais avoir les résultats samedi après-midi et depuis toujours rien.
Je les ai appelé lundi, la dame me disait " ah ce n’est pas un oubli, c’est le médecin il ne les a pas interprété, il n’a pas vu les indications ect ect … Il regardera les images dans la semaine " en gros
Toujours en attente …
Toujours pas de réponse ?