Besoin d'aide pour aider...

J’ai lu ta file tout à l’heure, je t’y ai laissé un p’tit message! Oui, oui, tiens moi au courant!!
Oui, je suis un peu fatiguée ce soir…je me lève très tôt pour aller bosser en ce moment (5h30…) et j’avoue que le stresse de ces derniers jours commençant à se dissiper, je tire la langue en fin de journée…mais pour moi, le principal est qu’il aille bien!!
Mais je vais quand même aller me coucher avec un bouquin en attendant qu’il rentre (pas fan du tout des matchs de foot ;))
Bisous et bonne nuit tout le monde!!

j’avais pas été encore sur ma file g vu que tu as laissé un message .pour la chimio je vais le savoir le jour j à mon avis car maintenant je les verrais qu’à ce moment là bouquine bien bonne nuit bisous et bon courage pour le boulot

je sais que ce que je vais dire momentanement va paraitre tres tres con… Mais si ton cheri ne boit que du coca, il faudrait qu’il pense a se brosser les dents super regulierement. Deja en temps normal le coca c’est pas fantastique (mais je ne dirais rien, j’en bois aussi). Mais en allant (enfin) chez le dentiste hier soir, elle m’a explique le la chimio changeait la composition de la salive et du coup etait moins efficace pour nettoyer les dents et que donc ca rendait plus sensible aux carries. Donc voila, autant prendre les devant tant que possible pour ne pas se retrouver comme moi avec une rage de dent horrible, une dent a devitaliser et pose d’une couronne, une autre a faire enlever (une dent de sagesse sinon c’est pas drole…) alors que je me brosse les dents deux fois par jour.

Merci pour le tuyau Mikkie, en effet, je n’y avais pas pensé!!
Désolée pour ta rage de dent, j’en ai un souvenir qui fera que plus jamais je n’oublierai d’aller voir mon dentiste!!!
Bon courage!!
Bisous

t’inquiete, ca m’apprendra d’attendre toujours d’avoir mal pour faire quelque chose. Et puis ca m’aura permis de decouvrir ma voisine lol. Et elle travaille vraiment bien en plus d’etre sympa ^^. Et puis j’ai appris des choses grace a elle. Personne ne m’avais dit ca avant pour la chimio.

Aujourd’hui, mon homme m’a permis de dépenser 982€ en 2 secondes et 1 clic!!
2 secondes: le temps qu’il me faut pour lui faire une injections sous cut
1 clic: le bruit de l’aiguille quand elle se rétracte…
982€: je vous laisse deviner… N…a
Original comme cadeau non??? :stuck_out_tongue_winking_eye::smile::smile:

oui j’espere que ce sera la 1ere et derniere fois pour la saint valentin!!!

whaou super!! la st valentin sookie et ben moi tep scan,qui dit mieux!!!hihi dites moi les filles on fait des insomnies?

Oui moi c’est habituel malheureusement… J’ai fait mon gateau a presque 2h du mat…

[quote=Sookie]Aujourd’hui, mon homme m’a permis de dépenser 982€ en 2 secondes et 1 clic!!
2 secondes: le temps qu’il me faut pour lui faire une injections sous cut
1 clic: le bruit de l’aiguille quand elle se rétracte…
982€: je vous laisse deviner… N…a
Original comme cadeau non??? :stuck_out_tongue_winking_eye::smile::smile:[/quote]
Natulan! Ah, la chance!

Perdu Dofa, essaie encore une fois!
Comment vas-tu?

Anne,
Je suis rarement couchée avant 23h…et jamais sans un bouquin…et comme Mikkie, les insomnies sont habituelles chez moi…par contre, impossible de faire un gâteau!! Sinon mon fils va encore dire que “tu pousses maman, j’ai sommeil moi!”…!!

je dis ça mais moi aussi dommage que je sois loin sinon mikkie je viendrais les manger les gateaux suis très gourmande.tu aimes lire quoi sookie ça va peut etre me donneer des idées sachant que je suis pas une grande lectrice et j’aime les histoires qui soit prenante tout de suite pas 50 pages pour décrir un paysage tu peux me conseiller…pour le moment je lis le livre de ségolène de m…elle explique son parcours de la maladie d’hodgkin

Je suis très thriller, en ce moment, je lis Atomka de Franck Thilliez. C’est un univers particulier attention, il va au fond de la noirceur humaines, aux origines du mal…
J’aime beaucoup aussi Juliette Benzoni, surtout la saga des pierres précieuses (le rubis, le saphir, l’émeraude, l’opale), c’est beaucoup plus léger, mais tout aussi captivant!
J’ai beaucoup aimé “maudit karma” de David Saphier ou encore les bouquins d’Abecassis, c’est frais, drôle, pas besoin de réfléchir…
Mon préféré parmis tous, reste “l’écume des jours” de Boris Vian…mais pas à lire en ce moment…

Ah, l’écume des jours, que de romantisme à propos des nénuphars dans les poumons - d’un cancer en somme. Peut-être y a-t-il des lectures qui sont effectivement plus de circonstances.
Puisque ça parle lecture, il est étrange comme, depuis que je suis malade, je me consacre exclusivement à la paralittérature (correspondances, ou théorie littéraire) ou à l’Histoire (je suis en plein Tacite; a priori, c’est pas le genre de truc qu’on prend pour lire dans une gare, ou dans le métro. Mais le style est vif, et l’histoire romaine est terriblement photogénique).
En bouquins drôles, vous avez Alphonse Allais aussi. C’est inégal, mais quand c’est bon, c’est excellent.

• Je vais fort bien, la fatigue, cette amante gluante, m’a lâché, et je peux de nouveau m’adonner à mes activités ordinaires, sans sortir de chez moi. Il me reste cinq jours; je travaille comme un furieux.

Anne si tu aimes les trucs prenants, je te conseillerais bien tous les eric emmanuel schmitt, ou alors la serie des enfants de la terre de Jean Mary Auel…

Sinon ben les gateaux, je les fais, mais je ne les mange pas… Hier soir, pas motivee pour les faire donc j’ai laisse trainer et comme j’avais promis (ben oui c’est pas tous les jours qu’on a gentillement de l’aide a 6h30 du mat pour defferer un cheval ou qu’on passe 12h dans une IRM) ben j’ai fait ca super tard. Mais moi je ne derange personne vu que je suis toute seule chez moi.

PS: Lire Ecce Homo et le Gai Savoir de Nietzsche, tout le premier, et éventuellement, si votre temps est précieux, l’introduction qu’il fait du second livre; il s’agit de la pleine vitalité après la maladie; du malade qui prend conscience de sa maladie pour en faire une grande acceptation du réel; du vainqueur.

merci pour toutes ces idées lectures ça va m’occuper un moment surement

Eh bien ça papote bien ici, j’en ai profité pour prendre des idées. Sinon, dans un style trés different, un livre a vraiment facile à lire, je ne sais pas si quelqu"un connait mais je l’ai lu pendant mes chimios, quand mes neurones n’etaient pas tous fonctionnels. Zoé Shepard “Absolument débordée”.

Il paraît que le livre de Zoé est vraiment très très bien!! J’avais hésité…j’ai lu qq passages sur différents sites, et j’avoue que j’ai réussi a alterner toute la palette d’émotions humaine en très peu de temps version: “mais ils n’ont donc rien d’autre à f…??”
Elle aussi a fait preuve d’un certain courage…
Y’a aussi les Marc Lévy et Guillaume Musso (je ne me lasse pas de ce dernier…mon côté fleur bleue…)
Bon, c’est pas que je m’ennuie, bien au contraire, mais j’attends mes deux hommes, le p’tit et le grand, et on file au cirque!
Bisous tout le monde!