Ça y est, le Neulasta commence à faire son effet. Il s’est réveillé avec des douleurs atroces dans les hanches.
On a trouvé du Di-Antalvic dans le fond de la pharmacie et ses anti-inflammatoires. Mais il a fallu 1h avant que la douleur cesse ne serait-ce que d’empirer.
Avez-vous des trucs pour vous aider à gérer cette douleur? À la calmer à défaut de la faire disparaître?
Bisous à tous
Desolee sookie sur ce coup la, je ne vais pas etre d’une grande aide. Je n’ai eu que les granocytes et chez moi, pas particulierement d’effet…
Bon courage a tous les deux et j’espere que quelqu’un pourra te repondre!
Euh juste comme ca, par intuition, t’as essaye la bouillotte?
j’avais du neupogen, une fois il m’a changé pour neulasta au rdv d’après je lui ai dit de me redonner neupogen suis pas douillette mais là j’ai eu mal g rien pris car j’aime pas les médicament mais je n’arrivais plus a monter les escaliers 1 piqure de neulasta =3 piqure de neupogen c’est pour ça que ça fait mal désolé pas de truc pour faire passer la douleur j’ai essayer de supporter par contre ça montait en intensité et douleur pendant longtemps mais après le pic la douleur redescent assez vite mais en attendant c’est insupportable
Attention le di-antalvic contient du paracetamol il me semble, ce qui pourrait masquer une éventuelle fièvre. Ce type de médicaments m’etait pour ma part interdit. Par contre on me prescrivait du tramadol (topalgic), qui est assez efficace pour les douleurs. Sinon moi aussi je souffrais beaucoup avec les injections. Douleurs dans le thorax jusqu à la machoire à presque ne plus pouvoir respirer. Mais les crises arrivaient en fin de traitement, les 2 derniers jours, pendant 1h à peu près chacune. C’est des mauvais moments à passer j’avoue, mais c’est le signe que la moelle travaille et que les globules blancs vont vite remonter !
En effet, le Di-Antalvic contient du paracetamol à hauteur de 300mg par gélule. Mais n’ayant rien d’autre sous la main…
Par contre, à ne pas poursuivre! Il va appeler son hemato aujourd’hui.
La douleur était surtout située aux hanches et bas du dos hier.
Elle a cédé, n’est restée qu’une douleur résiduelle type grosse courbature, mais en attendant, il a dégusté comme pas possible!
Que c’est difficile, frustrant, rageant, de voir l’autre souffrir sans pouvoir le soulager!!!
On a tenté le patch chauffant sur le bas du dos hier soir, plutôt efficace, mais je doute que ça le soit en pleine poussée?!
Merci beaucoup pour votre aide et votre écoute!!
Bisous et bonne journée
Bonjour a vous tous
Je lisait votre conversation et je n’ai pas pu m’empechéde vous écrire…Désolé… Avant de prendre sont neupogen , mon conjoint prendre sa température et si il n’en fait pas alors il prend deux acétaminophène et apres c’est au 4 heures environs mais toujours en prenant sa température… Résultat… Pas de mal ou endurable…
J’espere que vous pourrai faire diminué ce mal car ce n’est pas du monde avoir toujours mal comme ca…
Bonne chance et bonne journée
Kymber
Bonsoir Kymber,
Merci à toi d’avoir partagé ton vécu, il ne faut jamais être désolée d’intervenir, au contraire! Toutes les idées, les expériences, sont bonnes à partager!!
Il a eu son hemato ce matin, pour qui le Di-Antalvic ne pose pas de pb. Par contre, comme on va arriver en rupture de stock(…) il va lui prescrire autre chose et peut être même passer sur un autre produit (Neupogen?) qui serait moins douloureux.
Mais cela ne nous a pas empêché d’aller faire un petit tour sur la plage (et j’ai pensé à toi Anne, nous étions en Vendée!!) et de profiter du soleil!!
Bonne soirée à tous, bisous
ha tu vois je te l’avais dit neupogen moins mal je suis contente que tu ai pensé à moi en vendée attends tu vas voir quand je vais etre guérrit…Pour l’instant je suis dans ma chambre d’hosto pour début de ttt voilà il m’ont enfin appelé ça été vite je suis contente
Salut Anne,
Plus c’est rapide, mieux c’est!
Et quand tu seras guérie, on mangera une crêpe caramel beurre salé (ou autrement dit “la crêpe Salidou”) sur la plage!!! Ce sera la crêpe de la victoire!!!
Bon courage, bisous
alors là sookie tu peux pas me faire plus plaisir,j’adore les crêpes caramel beurre salé j’en ai déjà l’eau à la bouche.ça y est ils ont tiré à pile ou face( non je plaisante) avec le ttt ce sera igev moi ça me dit rien du tout si qqun connait et peut m’en dire plus et bien suis preneuse merci
salut sookie ça va?
Salut Anne,
Petite insomnie??
Début de la 2ieme cure mercredi. Si ça se passe aussi vie que la 1iere, ça devrait aller!!
Par contre, j’ai une question: la Vincristine entraîne des paresthésies dans le bout des doigts. Pour le moment, ça s’apparente à une gêne. Mais le médecin nous a dit que cela pouvai empirer, jusqu’à devenir douloureux et handicapant pour boutonner une chemise par exemple. Cela régresse à l’arrêt du ttt…OU PAS DU TOUT. Donc d’après lui, si cela perdure, il peut enlever la vincristine du protocole, il n’y aura aucun effet deletaire pour la suite. À l’entendre, qu’il y ai de la vincristine ou pas, c’est la même chose…!!! C’est un vieux produit, utilisé en chimio depuis très longtemps. Très agressif, mais efficace. Donc si pas besoin là, pourquoi le mettre??? Quand on connait ses dangers!!!
On ne sait pas trop sur quel pied danser…
As-tu une idée??
Et toi, comment vas-tu???
Bisous
bin oui les insomnies en ce moment ça me connait,enfin je dors jour et nuit par tranche de 2 heures à cause des cachets j’ai fais une réaction au produit de chimio plaques sur tout le corps et démangeaisons et puis mucite a tel point que je ne peux plus parler ni manger meme la paille est un calvaire…A force mon médecin traitant à trouver de quoi me soulager 8gr de polaramine jour et nuit + doliprane codéiné 8/jour et bain de bouche anesthésiant,je supporte mieux la douleur et arrive avoir des période d’acalmie.en ce qui concerne le produit dont tu parles je ne sais pas je ne connais pas mais il est vrai que si il ne sert pas a grand chose pourquoi le garder vu les effets secondaires quelquefois on comprends pas bien demande peut etre à ludivine elle connait pas mal de chose bisous
coucou sookie et anne!! pour le produit de chimio, désolée je ne connais pas le protocole BEACCOP, mais d’autre sur le forum l’on eu… moi j’ai eu la vinblastine et je viens de voir sur internet cest a peu prés la meme chose!!
pour te donner mon avis, je te dirais d’attendre de voir comment réagis ton homme, si les douleurs commencent a etre insupportable alors il serait judicieux de l’enlever… perso avec l’abvd j’ai eu les extrémités trés sensible (doigts orteils) mais pas au point d’avoir mal!!
voila jespére que d’autre ayant eu le beaccop vont se manifester pour t’aider!!
bisous
Coucou Sookie,
J’ai eu le meme soucis de paresthesie au bout des doigts. On m’a remplacé la Vincristine par un produit équivalent à partir de la 3eme cure.
Aujourd’hui, 2 mois après la fin des traitements tout est quasiment revenu à la normale.
Merci à vous les trois pour vos infos, c’est pas toujours simple de s’y retrouver! Les traitements sont tellement particuliers et les protocoles tellement différents…une vraie jungle!!!
Bon, je pense qu’il faut attendre de voire comment ça évolue durant la deuxième cure et en reparler avant la 4ième.
En fait, ce qui me questionne, c’est le fait que, la vincristine est bien connue pour son agressivité, mais aussi pour son efficacité. Si sa masse médiastinale n’a pas diminuée de moitié au prochain TepScan (entre c3 et c4) l’hemato a évoqué l’auto greffe. Donc si on remplace la vincristine dès la c3, n’est-ce pas limiter les chances de faire diminuer la masse? (11cms sur 8…)
Je me rends compte aujourd’hui que la cancéro est vraiment la spécialité la plus floue!!! En fait, on ne sait pas pourquoi tel traitement va fonctionner chez l’un et pas chez l’autre, comment vont réagir les personnes, comment va réagir l’organisme…j’avais bien conscience qu’on n’avait aucune prise sur le cancer, mais pas à ce point de “peut-être”…
Merci Laetming, ça me rassure de savoir que tu n’as quasiment plus rien!!
Anne, je suis vraiment désolée que tu souffres comme ça, je n’ose imaginer…as-tu essayer les yaourts nature?? Oui, je sais, pas aussi bons que les crêpes au caramel/beurre salé (moins calorique par contre;)) mais le PH de la fermentation a tendance à calmer parfois…??
Bon courage à toi, tiens moi au courant de l’évolution des choses!!
Bisous à vous trois!!
Bonsoir. j’ai eu 4 cures BEACOPP renforcé, sans J8 à la 3° et 4°, je ne sais pas à quel produit cela correspond. J’ai souffert du même souci, je me souviens, ce qui m’énervait c’était de ne pas savoir ramasser ma monnaie. L’hémato m’avait dit aussi que je pouvais garder ce problème mais au bout de quelques mois tout était redevenu normal.
Merci cocotte! C’est vraiment rassurant!!