J’espère que tu continues sur la même lancée (pour le sport hein, pas pour la prise de poids, à un moment faudra se calmer ;))
Dommage pour les cheveux, suis d’accord poivre et sel c’est charmant!
J’espère aussi que les nuits d’insomnie se raréfient, que tu retrouves une certaine sérénité.
Juliette est en pleine forme (juste 2 otites externes pendant les vacances mais elle s’est baignée en piscine, dans des plans d’eau et à la mer alors… le plus pénible a été de devoir à 2 reprises aller voir 2 médecins inconnus qui ont été passablement lourd avec des questions et propos dont on se serait passé…), elle a bien profité de ses vacances, mardi/mercredi rdv 9 mois post rémission…
Content de voir que vous allez bien!
Je reviens pour ma part de 15 jours dans le Vaucluse et le Var qui m’ont ravi.
Pour le poids ne vous inquiétez pas, je n’ai aucune intention de me laisser aller.
Ca m étonnerait de toute façon de prendre de la graisse en m entraînant de la sorte.
Mon premier contrôle début septembre approche à grands pas / le contrôle ne m’inquiète pas plus que ça mais je ne peux pas m’empêcher d’être à l’écoute du moindre signal lancé par mon corps
Vais aller profiter du beau soleil!
BIZ et portez vous bien!
Derbon
je ne connais pas la date, mais on est début septembre, alors je t’envoie des ondes positives pour ce contrôle… et aujourd’hui des ondes positives on en a à revendre, : si tu avais vu le sourire de ma juju chez le coiffeur, ses cheveux ont assez repoussé pour avoir une petite coupe sympa, pas encore celle de ses rêves, mais là déjà elle était radieuse (elle a failli se prendre un poteau car elle se regardait dans toutes les vitres et ne regardait plus où elle mettait les pieds le bonheur dans le fond ça peut être très simple…)
Tu vois juste chere Poca!
Sympa d y avoir pense!
C etait ce matin le check. Je n ai ressenti aucun stress durant ces derniers jours. Je me disais simplement que me sentant bien (en tout cas physiquement on va dire) il n y avait aucune raison de se faire du souci.
Ce n est qu une fois dans la salle d attente que j ai ressenti une apprehension…
La prise de sang s est revelee impecable. Les palpations n ont rien revele d inquietant non plus. Il m a confirme qu il ne pensait pas que les radiations d un pet scan etaient necessaires vu mon etat global et le faible risque de rechute. Suite a ma question il m a dit que le processus de croissance de ces petites saloperies est relativement lent (6-12M). Je lui ai dit que j avais bien en tete la liste des symptomes et que si plusieurs d entre eux apparaissaient je passerais a son cabinet.
Test des 3 mois passe avec succes par derbon
Je poursuis donc ma preparation pour mon semi marathon du 24, je vous cache pas que ca m etonnerait que les records tombent mais l important est ailleurs!
Ca me tient vraiment a coeur de le finir!
Ca doit etre fort pour une maman de revoir un beau sourire sur le visage de sa fille apres avoir combattu durant des mois.
Ca me fout les larmes aux yeux! Suis bien content pour vous!
Génial! 3 mois “tranquille” devant toi!
Eclate toi bien le 24! (Les records on s’en fiche la patate pour un semi marathon dés 3 mois post chimio, c’est déjà un record en soi!)
Merci de partager notre bonheur, et effectivement, c’était séquence émotion…
Biz Derbon, à vite d’autres bonnes nouvelles, on y croit!
Bonsoir DERBON,
Merci pour tes nouvelles, je suis vraiment très heureuse de lire que tu vas bien et que tout va bien, contrôle impeccable et bonhomme prêt à courir.
Passes de temps en temps si tu veut bien, ça fera plaisir.
Bises à toi.
Nosiam.
Moi ca va relativement bien.
J’ai fini mon semi-marathon sur les rotules mais je l’ai fini à la hargne.
A vaincre sans combattre nulle gloire (ou un truc du genre :-)) qu’il disait
Le moral est en train de remonter bien qu’encore assez volatile on va dire.
La reprise du travail a 100% c’est fait depuis septembre et ca se passe plutot bien.
Je ne me sens toutefois pas encore “comme avant”. Je sens que j’ai moins de facilite intellectuellement et les jours sans sont nombreux. La memoire en a pris plein la gueule egalement. Les situations de stress me mettent plus vite dans mes petits souliers et je suis assez facilement anxieux.
Dans les petits phenomenes bizarres: dermite sur le visage (autodiagnotique je precise), des poils qui ne repoussent plus ou mal a certains endroits et une qualite de cheveux differente d avant (j ai decide de re-couper court)
Je ne ressens pas de douleur et je peux faire toutes les activites que je souhaite donc je m’estime toutefois heureux!
Hola Derbon, quel plaisir de lire de tes nouvelles!!!
Je les trouve bonnes, à la hargne, sur les rotules ou pas, tu l’as fini ce marathon, !! J’ai jamais eu de cancer, et moi le marathon je le ferai pas!!
Alors ok les poils sont versatiles, la mémoire te joue des tours… mais tu avances!
ça me fait vraiment du bien de te lire, tes bonnes nouvelles tombent à pic, Juliette “passe” son écho mardi et j’avoue que dans ma tête c’est une vraie bouillabaisse comme à chaque contrôle… en plus là, si le contrôle est bon, exit le site…
J’ai bien compris que tu pouvais être plus facilement anxieux, je tiens compte du toutefois, mais en définitif je retiens ce qui m’arrange alors je lis HEUREUX!
Merci Derbon, je t’embrasse bien fort ainsi que tous ceux avec qui j’échange régulièrement ou ponctuellement ici et qui compte tant pour moi alors que je ne les ai jamais rencontrés…
Vivement mardi, en attendant je manque d’air… Poca
Depuis le début, les contrôles de Juliette c’est pds + écho tous les 3 mois. Là la pds se fera à l’hôpital directement (d’habitude on va voir l’hémato avec les résultats de pds faite dans les jours qui précèdent (ce qui nous a d’ailleurs valu du stress!!) ) cette fois ci il y a un bilan complet pour surveiller sa puberté et du coup la pds se fera mercredi à l’hôpital quand nous irons voir notre onco. Pas de pet pour limiter au maximum les examens “invasifs” (produits…).
Et si les résultats sont bons, le 6/12 le site sera retiré (dans le cas d’un stade 4 (ou pour tous?)) les risques de rechute sont plus fréquents les 2 premières années, et la 1ere année d’autant plus… Après les stats…
Juliette est impatiente bien sur, elle aurait la sensation d’être plus libre et sans doute de tourner une page, nous nous espérons très fort, après on a dans la tête cette petite voix qui nous dit “et si…” on essaye de la chasser, mais…
Effectivement elle est en pleine forme, mais elle l’était avant que l’on découvre ce cancer sournois… Bref, les montagnes russes encore et toujours, mardi quand l’écho sera passée nous respirerons mieux déjà (enfin j’espère tellement fort…)!!!
Merci pour le bon air, (c’est peut être ça le secret pour avoir repris si vite le marathon!) je prends et je l’insuffle à Juliette, tu as raison, pas de raison
Bonjoour poca je croise les doigt pour juliette et vive la liberté…océane a rendez vous en fevrier je trouve cela long et pour son pac elle ne veut pas l’enlever elle veut attendre les 2 ans car elle a peur de la rechute et nous c’est pareile:frowning: Bon week end et tiens nous au courant pour ta puce …amitiés
Anne marie
Désolée Derbon, on te squatte, nous aussi d’un côté nous aurions préféré attendre 2 ans (voir 5…) mais Juliette non et elle est très claire : “c’est mon corps!” et elle est tellement convaincue…
Alors on respecte son choix, déjà l’onco avait proposé qu’on retire le site pendant les vacances de Toussaint, on a “gagné” un peu de temps (car ça arrangeait aussi Juliette, elle ne voulait pas “rater” ses vacances, être limitée dans ses activités, elle préfère rater le collège ) ainsi le contrôle des 1 an sera passé…
En attendant, vivement mardi!
Février je comprends que tu trouves ça long, mais en même temps ça reste une chance : pour stade 4 pendant 2 ans c’est tous les 3 mois et c’est pas simple à vivre non plus…
Allez, un pied devant l’autre
Chouette te voilà Derbon!!
Je ne te cache pas que te lire a été un grand plaisir pour moi! Comme Poca je retiens le mot heureux que tu a écrit, je me demandais souvent comment tu allait depuis ta dernière visite. Je vois que tu es en forme, j’en suis vraiment contente, en fait super contente. Compagnon avec Poca de mes 1ère heures ici sur ce forum, ça compte pour moi. Bien entendu je comprends ce que tu écrit mais comment pour toi ne pas vivre quelques moments de baisse de régime physique et moral? déjà quand on n’est pas malade ce n’est pas toujours évident de se sentir bien, les épreuves nous fragilise parfois et c’est bien normal. Il faut un peu de temps pour se reconstruire. Derbon, tu fait un marathon, tu travailles, la vie à fond, je me dis voilà il est remis sur les rails, challenge relevé pour toi, profites, ne lâche rien. Les cheveux n’ont pas aimé le traitement, tu es de la gent masculine alors un mec les cheveux coupés courts ça le fait toujours.
Hâââ merci d’être passé nous voir.
Je t’embrasse.
Nosiam
Bonsoir POCA,
Je savais que c’est en novembre pour Juliette, je ne voulais pas revenir te poser la question de la date pour ne pas trop remuer…tu dit que c’est mardi son contrôle, ça va aller, elle va bien.
Respires, elle est suivi de prés et régulièrement, et je te vois bien guetter le moindre signal comme je le ferai pour le mien, comme le lait sur le feu. ça va aller, en plus Derbon t’a envoyé de l’air pur de chez lui et tu voit il pète la forme, t’inquiètes.
Je t’embrasse aussi bien fort.
Nosiam
Coucou Derbon,
Moyen, moyen…
Crois le si tu veut mais un changement de secrétaire et des quiproquos multiples au niveau du centre qui suit ma soeur fait qu’ils ne l’ont pas convoqué fin septembre pour son 1er contrôle. Oui ils ne l’ont pas convoqué! et quand elle a téléphoné pour savoir ce qu’il en était “excusez-nous, gloups hâ oui vous n’êtes pas coché dans le logiciel, secrétaire absente et remplacé bla-bla, bref c’est blindé pour les examens, bon on vous mets en décembre”.
Elle passera son 1er contrôle donc le 13 décembre soit 5,5 mois après la dernière chimio. (scanner corps entier + prise de sang).
C’est incroyable mais vrai.
Elle dit qu’elle va bien, (elle dit toujours ça) mais elle est toujours en arrêt. Je ne l’ai pas vu depuis début septembre donc je dois faire avec les coups de fils.
Je m’étais éloigné du forum quelques temps, besoin moi aussi de respirer.
On est dans l’attente.
Je t’embrasse. Prends soin de toi.
Nosiam