bonjour à tous
pour revenir sur les vaccins à refaire,
j’ai retrouvé dans mon carnet de vaccination (tout neuf quand le service vaccination de l’hôpital me l’a envoyé) la liste des vaccins que j’ai eus récemment.
dans tout ça, mon médecin traitant qui me les a faits m’en a indiqué un qu’il ne faisait même pas pour lui-même, c’est pour ceux qui vont dans les pays très à risque, et difficile à trouver directement en pharmacie, mais plus facilement directement à l’hôpital.
je ne sais plus lequel, et comme j’ai fait toute la liste…
et c’est celui qui m’a fait gonfler un peu plus le bras, aussi, un peu plus que le vaccin anti covid…
ceci dit,
j’ai lu plus haut que le retour chez soi après l’autogreffe est une délivrance et un retour à une vie normale.
c’est vrai
mais pour les repas, autogreffe ou pas autogreffe, je ne sais pas, j’ai eu trop de traitements pour savoir, et je ne sais pas pour vous, mais au final, en plus de la fatigue, par exemple, il me reste un effet secondaire désastreux : le goût et l’odorat m’ont été changés
je sens de “minuscules” odeurs que personne ne sent, ou d’autres qui semblent “déformées” : du genre le pain grillé du matin qui me donne des nausées
pour le goût, certaines fois, j’ai l’impression que ma langue est anesthésiée et le goût est grandement diminué
le retour à la normale n’est pas complet, et chacun a sa vie d’avant et d’après : pour moi, je suis passé du monde du travail (et un peu au placard, aussi, à mon âge !) à la retraite, jardinage, bricolage, photo, avec un pied qui me tient aussi, informatique, etc, en 3 ans d’ald et de passage dans les hopitaux.
la fin des traitements ne se vit pas pareil pour tous
il faut y penser et se faire aider, aussi
un peu fatigué,
bon courage à tous
à bientôt, et à dans très longtemps aussi
bean