Autogreffe des informations

Bonjour les filles, tiens, (cela me rappelle un feuilleton)

Marie-France,

Pour les randonnées, les longues bien entendu, tu vas encore attendre un peu, mais le principal, c’est que tu reprennes “du poil de la bête” de jour en jour.
Tu sais ce que c’est d’être “patiente”.
Passe de bonnes fêtes, et, elles seront bonnes, c’est certain.

Juju,

J’espère que ta fin d’aplasie est en bonne voie, que te diarrhées se terminent, et que tout cela te mène vers ta sortie.
Elle est proche, je le sens.
Bientôt, comme Marie-France, tu reverras les tiens.
A ce moment là, ne présume pas de tes forces, et repose toi.
Courage, encore un petit coup de collier, et ce sera ta fin de tunnel.

A bientôt de te lire pour de bonnes nouvelles,
Amicalement,
Régis

1 « J'aime »

Coucou Marie France et Régis,

Ça remonte tout doucement mais je ne suis pas encore sortie d aplasie… dans quelques jours j’espère. J’ai encore eu une transfusion de plaquettes aujourd’hui.
Les diarrhées se sont légèrement calmées. Mais depuis hier c’est un mal à la tête qui m’embête…

Un jour passé ici est un jour de moins dans la maladie, un jour de plus vers la guérison !!

Merci pour vos messages, ils me donnent de l’espoir et du courage !

Au plaisir de vous lire!

Juju

Bonsoir Juju et Régis,

Juju,

Je suis comme Régis, ta sortie d’aplasie arrive, et avec elle des soucis qui s’estompent de jour en jour.
C’est normal que tu aies des transfusions de plaquettes, c’est ce qui remonte le moins vite, j’en ai une demain, bilan sanguin correct sauf les plaquettes.

Courage, tu vas rejoindre les tiens d’ici peu.

Je t’embrasse.

Régis ou Charly

Je suis bien consciente qu’il va falloir être patiente pour reprendre les randonnées, bien que je récupère de jour en jour.
Je me force à manger, j’ai faim mais aucun goût, c’est un peu frustrant.
Aujourd’hui j’ai laissé faire mes 2 femmes de ménage (mon conjoint et mon gendre), bon à vrai dire ils ne m’ont pas laissé le choix, et je me suis mise en mode cocooning sur le canapé pour regarder “A star is born”, je me sens détendue.
Demain rendez-vous post greffe et transfusion de plaquettes.

Je vous donnerai des nouvelles.

Amicalement

Marie-France

1 « J'aime »

Bonjour Juju,

Comment vas-tu aujourd’hui, ton mal de tête s’est-il calmé ?

Donnes de tes nouvelles.

Au plaisir de te lire.

Marie-France

1 « J'aime »

Coucou Marie-France?

Mon mal de tête s’est un peu calmé.
Je ne suis toujours pas sortie d aplasie donc pas de sortie pour Noël pour moi… bien évidemment je suis hyper déçue et le moral dans les chaussettes…
J’attends ma sortie avec impatience

Et toi comment vas tu? De nouveaux progrès ?

Au plaisir de te lire

Juju

Bonjour les autogreffees !

Juju, je te souhaite beaucoup de courage. Je comprends ta deception de ne pas passer Noël auprès des tiens mais garde le moral. La sortie est proche.

Marie France, repose toi bien maintenant que cette épreuve de l autogreffe est dernière toi.

Je vous embrasse bien fort et je vous envoie plein de courage.

1 « J'aime »

Coucou Juju,

Je comprends ta déception, mais le corps médical ne prendra pas de risques pour ta santé en te laissant sortir trop tôt.

Gardes le moral malgré tout, tes proches comprendront et seront encore plus heureux de ton retour.

Hier, j’ai eu mon rendez-vous post-greffe, un peu mitigé, si mes plaquettes ne remontent pas plus, un myélogrammme sera prévu, je n’ai plus qu’une prise de sang par semaine et un petscan prévu d’ici quelques semaines.

Je t’envoie mes chaleureuses pensées.

Marie-France

1 « J'aime »

Merci Maman ours et Marie France. Merci pour vos messages!

C’est surtout pour moi que ça va être difficile de ne pas être avec mes deux petits loulous (6 et 2 ans). Je sais qu’ils seront bien entourés mais il me tarde de les serrer dans mes bras!

J’espère que tes plaquettes vont remonter Marie France :crossed_fingers:t4::crossed_fingers:t4: et tout se passe bien.

Belle soirée à vous!

A bientôt

Juju

Bonsoir Maman ours et Juju,

Maman ours, merci pour ce gentil message, je regarde désormais vers l’avant, il faut que je sois en forme pour le mariage de ma fille, j’ai jusqu’à mai 2022 pour retrouver mon énergie.

Juju, tu vas les serrer dans tes bras tes petits loulous, c’est une question de jours, je sais que pour une Maman c’est toujours trop long.
Je ne verrai pas cette année ma petite fille (7 ans), trop loin et peu sur en raison de la pandémie.

Courage ma belle, les jours qui viennent te rapproche des tiens.

Marie-France.

1 « J'aime »

Un petit coucou Juju pour te remonter un peu le moral, si c’est possible. Pas de sortie pour Noël, mais c’est sûr, à ton retour plein de câlins de tes loulous. Elles seront joyeuses ces retrouvailles, avec un peu de retard mais joyeuses.

Marie-France, très contente de te savoir entourée des tiens. Un joyeux Noël à toi.

Sabine

1 « J'aime »

Merci pour ton message Sabine!
Je prends tout le positif qu’on m’envoie. J’ai hâte de retrouver mes loulous, je vais patienter encore un peu, c’est sûr que les retrouvailles seront joyeuses :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

Joyeux Noël à tous !

Amicalement

Juju

Une grosse pensée pour toi ce soir.
Et des énormes bisous de courage.

1 « J'aime »

Bonsoir Juju,

Je vais avoir une grosse pensée pour toi ce soir.

Courage ma belle.

Je t’embrasse.

Marie-France

1 « J'aime »

Coucou Marie France et Maman ours,

J’ai eu une petite permission de sortie hier soir pour le réveillon :blush:
Ce matin retour à l’hôpital.

Comme je suis sortie d aplasie hier matin ils m’ont autorisé une sortie. Ça m’a fait un bien fou de voir mes enfants et d’être avec ma famille

Mes plaquettes sont encore basses, il faut que ça remonte un peu plus…

J’espère que vous avez passé un bon réveillon !
Joyeux Noël à vous !

Bises à vous

Juju

Quelle bonne nouvelle.
Génial. J imagine que ta sortie a du être fatigante mais que tu as refait le plein de courage avec tes petits loups.
Allez, plus que quelques jours avant la sortie définitive. Gros bisous

1 « J'aime »

Juju,

Super, tu as bien profité de tes petits loulous, surtout pour Noël.

Plus que quelques jours pour les retrouver définitivement.

Joyeux Noël à toi.

Marie-France

1 « J'aime »

Bonjour Juju et Marie-France,

Juju,

Comme tu as dû être heureuse lors de cette permission, retrouver tes enfants pour ce jour merveilleux pour tous les enfants, cela vaut tous les cadeaux du monde avec la santé.
Je pense que la prochaine fois que tu sortiras, ce sera pour te retrouver chez toi, et pas que pour une permission.

Marie-France,

Maintenant, un mariage à préparer, que demander de plus.
Maintenant, tu es chez toi, avec des visites à l’hôpital, certes, mais elles s’espaceront.
Tu reprendras dans quelques temps, une vie plus normale.

Juju et Marie-France,

Le prochain réveillon, qui arrive dans quelques jours, se passera parmi les vôtres, et pas que pour une soirée n’est ce pas Juju :wink:

Bonnes fêtes à tous

Régis

1 « J'aime »

Bonjour Juju et Régis,

Juju,

Si tu es sortie d’aplasie, ta sortie définitive va arriver vite, tu pourras caliner à souhait tes loulous.

Cela fait une semaine et demi que je suis sortie et je vais mieux de jour en jour, reste la fatigue, je fais une sieste tous les après-midi.

Je t’embrasse.

Marie-France.

Régis,

Réveillon de Noël en famille, j’ai tenu jusqu’à 2 heures du matin, ouverture des cadeaux oblige, un pur moment de bonheur, que cela fait du bien.

Je profite de chaque instant, sans trop penser aux prochains rendez-vous et je continue à motiver mes cellules pour le travail restant à faire.

Merci encore pour vos soutiens, dans l’attente de vous lire, je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année.

Marie-France.

1 « J'aime »

Coucou Régis,

Oh oui un très beau cadeau de Noël :heart: le bonheur de voir mes enfants, voir le bonheur qu’ils ont à ouvrir leurs cadeaux. Les serré dans mes bras :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
Vivement la sortie définitive pour les retrouver au quotidien

Coucou Marie France,

Contente que tu ailles mieux de jour en jour :blush:
Il faut profiter comme tu dis de chaque instant.

Merci à vous pour vos messages de soutien!

Bises, amicalement

Juju

Oh super Juju, quel plus beau cadeau que cette permission ! Une autre peut-être pour le réveillon du nouvel an, à moins que… :smiley::champagne:

Très bonnes fêtes à vous tous, profitons de ces moments de joie auprès de nos proches, ils donnent tout leur sens à nos combats.

1 « J'aime »