Allogreffe de mon mari le 20 novembre..qui peut m'aider ?

Coucou Joey
Dis moi maintenant que ton mari na plus de cortisone a til dégonfle du visage … ?

coucou Joy,

oui, il a bien degonflé, mais il reprend du poids car a repris de l’appétit …le visage a repris sa forme initiale… :slight_smile:
Mais tu sais, tout le monde n’en prend pas! ce n’est pas comme le Neoral qui est obligatoire …pas de GVH, pas de cortisone .

Cest top Joey !! Toi qui t’inquiétais car il restait un peu enflé a un moment … Cest top vous allez passer un bon ete !! Ya moins de risques de maladies !!

Au fait im a tjs des restrictions ton mari? Genre en sortie ou alimentaire ?

apres 3 mois, tout va mieux …il ne doit pas encore sortir de France, mais il peut se baigner ;.pas de soleil, surtout …!
les restrictions alimentaires sont le pamplemousse tant qu’il aura du Neoral et les crustacés. Evitez le poisson cru, mais il a le droit au saumon fumé …

Ah d’accord !!! Cest les trois premiers mois en fait ?!? Jai une amie greffee début dec qui me dit qu’elle a encore bcp bcp de restrictions !!

Oui c’est bizarre que chaque hôpital ait ses propres recommandations… Depuis que j’ai passé le cap des 3 mois je mange normalement…

Et effectivement il faut éviter le soleil… J’ai acheté des crèmes 50 et un chapeau anti uv…

LOL
Idem creme 50 et chapeau !!

Je vous dirai ce quon recommande ici … On verra si différent !

Enjoy, tu l’as acheté où ton chapeau anti UV ??

Je l’ai trouvé chez décathlon :slight_smile:

on va aller voir pour mon homme .mais ça doit être plus tout pour les femmes, non ?

Non tu as des modèles homme regardes sur le site :

http://www.decathlon.fr/C-308432-casquettes-chapeaux

Il suffit d’en choisir un anti uv…

‘Merci Enjoy…J’ en ai vu un avec un truc derrière pour proteger le cou …pas cher et pas mal .en beige et en noir …:slight_smile:

salut à tous, je suis presqu’à 2 ans post greffe, et les restrictions sont toujours là, pas de crustacés (surtout les moules), pas de viande crues bien sur, pas de fromage au lait cru, etc
Le soleil avec prudence, tant qu’on est sous anti rejet et sans vaccin, il faut rester prudent…et attention au jardinage
Finalement c’est juste du bon sens…courage à tous

Coucou Pounet, contente de te voir ici …Dis donc, les restrictions sont longues …:frowning:
Tu as encore du Neoral après deux ans ?mon mari est à 60 mg par jour .
Mon mari après 3 mois a eu le droit à tout …sauf les crustacés…

Toutes les restrictions ont été levées au 100ème jours .il peut boire de l’eau du robinet, manger de la viande saignante, des glaces , aller au restaurant…même boire un peu de vin et du champagne occasionnellement, depuis le debut de sa sortie de greffe …

Par contre,il faut éviter les coups de soleil cette année à cause de sa légère GVH …il a le droit de se baigner dans la mer aussi …

Oui c’est vrai c’est vraiment dingue que les restrictions ne soit pas les mêmes d’un hôpital à l’autre…

Moi j’ai droit de manger des moules et j’en ai mangé plusieurs fois depuis ma sortie… Y a juste les huîtres et coquillages crus qui sont interdit pendant 1 an…

Truc de fou a vous lire !! La différence c’est incroyable !!!

comme tu dis …je peux même dire que j’etais choquée car après sa sortie de greffe, quand il allait au contrôle toutes les semaines, le masque n’etait pas obligatoire donc,personne n’en portait dans la salle d’attente.il devait en mettre un juste quand il y allait dans les grand magasins, les gares etc .
Cela ne veut pas dire que c’est notre hôpital qui avait raison .des fois, il vaut mieux prendre plus de précautions que pas assez …:slight_smile: Ils lui disaient qu’il avait quand même des anti corps …je reconnais que depuis 4 mois, il n’a rien attrapé.

Comme dit Pounet,il n’a pas encore ses vaccins .donc, un minimum de prudence est obligatoire et je pense que lui même fait attention à certaines choses …il ne fait pas de jardinage ni de ménage par exemple et cela l’arrange bien car c’est moi qui fait tout …lol !!

J’adore jardiner … Ça me manque vraiment beaucoup … On verra ce que me dit l’hôpital et je vous raconterai mais comme dit capucine on va avoir le même régime je suis sûr comme on aura fait la greffe au même endroit !!

J’ai préparé ma 1ère valise, celle de l’ordinateur, toutes mes photos pour décorer ma chambre, mes mandalas, mes crayons, ma pendule … Il me reste celle des fringues … Pas envie de faire celle la lol …
Mes enfants vont tant me manquer … Mais je vais les voir souvent … Mon fils part chez ses grands parents les deux dernières semaines de juillet à la mer pour avoir de vraies vacances, ça va passer plus vite pour lui et si tout va bien je sortirais ou serais sorti à son retour …

J - 6 !!!

salut, j’en suis encore à 100mg de neoral, je trouve dingue aussi que les restrictions ne soient pas pareilles partout, j’ai lu des personnes qui n’en avait aucune ! Je trouve pourtant ça assez logique, on est en première ligne pour choper toutes les bactéries etc qu’il peut y avoir dans des légumes, fruits mal lavés, sans parler des glaces et pâtisseries artisanales où il y a manipulations humaines, pour moi c’était industriel , rien que de l’industriel…fruits légumes ok mais super bien lavés bien sûr avec clonazole (?) ou vinaigre…
J’ai rencontré une personne qui avait jardiné et son pac avait bougé, bonne pour un nouveau, donc attention aux gestes brusques . Pas marrant tout ça mais c’est gérable…Pour l’alcool , aucune restriction, ouf , j’ai droit aux petits rosés surtout que l’été pointe enfin le bout de son nez
Courage à tous, je pars samedi dans votre beau pays…

Bonnes vacances Pounet, et viens nous voir de temps en temps, c’est sympa .
Tu as raison pour les restrictions !! il y en a même qui peuvent recevoir des visites pendant tout le temps où ils sont en aplasie .Par, contre, là dessus ils étaient très rigides!! pas le droit de rentrer dans la chambre pendant 4 semaines…snif!!