Bonjour à vous tous
Et merci pour les nombreux renseignements trouvés ici!
Je suis près de mes 81 ans, dans quelques jours, et je viens d’être diagnostiquée lymphome du manteau par la biopsie d’un ganglion!
Je suis suivie par un grand centre anti cancéreux où les décisions sont prises en RCP donc je pense que ce sont les bonnes ! ![]()
Mon problème est plutôt au niveau du médecin qui n’explique rien !
Le protocole Rituximab-Bendamustine sur 6 cycles semble être le protocole classique suivi d’une injection d’immunothérapie tous les 2 mois pendant 2 ans!
Je comprends que ce médecin veut surtout être rassurante et lorsque je pose des questions sur les stats l’espérance de vie etc… elle botte en touche et me répète que chacun est différent … même si je sais qu’il y a peu de chances que je devienne centenaire!
Je ne connais même pas le stade … à mon avis 4
J’ai lu SOX11 faible et hétérogène et Ki-67<30%
Mon histoire depuis cet été …
Ayant eu de multiples pathologies je suis suivie par PdeS tous les 3 mois!
Jusqu’au mois de septembre tous les résultats des PdS classiques sont bons sauf mon taux de creatinine ( maladie rénale connue)
En septembre seule anomalie un taux d’Eosinophiles un peu élevé après des réactions très importantes tout l’été à toutes piqûres d’insectes et une petite toux sèche qui devient productive! Un scanner thoracique montre des ganglions de taille moyenne partout … sus et sous diaphragmatique … le généraliste dit Lymphome. Rdv auprès de l’hémato oncologue qui parle d’un indolent et me laisse partir en vacances …
Le Tep Scan un mois après montre un gd nombre de ganglions sans atteinte d’organes. SUV max 7,8
Mon gros problème: des douleurs en barre a l’estomac incessantes! Je suis sous IPP j’ai eu des ulcères, j’ai une hernie hiatale mais pour l’oncologue rien n’explique ces douleurs un peu calmées par 3x 1g de paracétamol/jour . Le gastro pense que ce sont les ganglions qui me font mal.
Est ce que quelqu’un est confronté à ce problème et aurait une solution?
J’ai bien conscience d’avoir déjà de la chance d’être en vie et jusqu’à maintenant assez en forme pour en profiter! Et un peu honte de me plaindre de cette douleur!
Mais j’en suis à me demander si ça en vaut la peine …
Merci et pardon si j’ai choqué l’un d’entre vous
Suzanne