Vaccination COVID

Bonjour j’ai un lymphome de la zone marginale en suivi pour le moment l’hematologue m’a prescrit une vaccination COVID au mois d’août j’en ai eu une en décembre 2024 et je me pose beaucoup de questions sur cette vaccination certains disent que ce vaccin n’est pas bon pour la santé je 'e sais pas quoi faire
Vous faites vous vacciner régulièrement et qu’en pensez vous ?
Bon courage à vous tous et merci pour vos réponses

Bonjour 1956,
C’est une décision très personnelle et chaque cas est différent. Il est quand même indéniable que le vaccin a sauvé des vies et vous évite de développer une forme grave du covid.
Et oui il y a des hasards qui font douter du vaccin (une maladie qui se déclenche après la vaccination). Le lien de cause à effet n’a jamais été démontré. Même si je fais partie de ces personnes (maladie déclarée après 2ème dose mais bon ma LLC n’est pas survenue en 3 semaines et vaccin ou pas elle se serait manifestée tôt ou tard)…
Bonne réflexion, cette décision vous appartient.

Bonjour merci pour votre réponse je voulais surtout savoir si des personnes sur ce forum font 2 vaccinations par an comme me l’a indiqué mon hématologue !
Prenez bien soin de vous et au plaisir de se parler à nouveau

Bonjour,

Je fais deux vaccins par an, et mon conjoint également (pour me protéger). Actuellement, je ne peux malheureusement pas procéder à une nouvelle vaccination puisque je viens de recevoir une greffe de moelle osseuse. Il faut reprendre tout le schéma vaccinal dans un ordre très précis, (je n’ai plus d’immunité contre les maladies “classiques”). Je me suis renseigné à la dernière visite post-greffe, je devrais pouvoir me refaire vacciner (grippe + COVID) en octobre prochain. D’ici là, c’est à moi de faire attention, ainsi qu’à mon entourage proche qui est sensibilisé à cette question. La grippe est à mon avis un incontournable. Le vaccin n’évite pas totalement le risque d’attraper ce fichu virus, mais il limite très efficacement les risques (je sais de quoi je parle, malheureusement). Comme le dit @Mag_LLC, la décision de vous faire vacciner ou pas vous appartient, fiez-vous principalement à ce que conseillent vos médecins (et pas aux vidéos de je ne sais quels influenceurs).
Bonne journée,
Joël

Bonjour et merci Joël et surtout bonne suite à vous dans vos traitements
Bonne soirée et à l’occasion d’avoir de vos nouvelles.

1 « J'aime »

Bonjour
La vaccination est essentielle et même pour les personnes immunoprimées. L’entrainement du système immunitaire répétitif l’aide a s’améliorer.
Hervé C

1 « J'aime »

Bonjour à tous ,

Personnellement à l’époque j’étais sous Rituximab et j’ai refusé la vaccination COVID ,que j’ai attrapé 3 fois ( sous Rituximab aucune fabrication d’anticorps et le corps médical n’a jamais insisté pour que je me vaccine …). Par contre je suis vaccinée contre la grippe , pneumocoque et zona . Seul le Shingrix a induit un peu de fatigue pendant 4/5 jours y compris pour le rappel et une belle réaction locale mais ça tous les vaccins me le font .
Bref , c’est vraiment une décision personnelle en pesant le bénéfice/risque pour chacun .
Belle soirée à vous ,

Boubounette

Bonjour @Boubounette ,

Je suis un peu surprise de ce retour. De 2021 à 2024, j’ai fait plusieurs cures de Rituximab. Les médecins étaient un peu inquiets, ils commençaient en effet à constater que le Rituximab exposait à des formes graves de COVID. J’ai donc été vaccinée plusieurs fois.

Bonjour je suis un peu inquiète pour la vaccination COVID car j’ai des collègues antivax qui m’ont dit des choses inquiétantes sur cette vaccination et du coup je ne sais plus quoi penser
Bonne soirée

Est-ce étonnant qu’un antivax dise des choses inquiétantes?

Oui le vaccin a peut avoir des effets indésirables graves.
MAIS le covid peut avoir des effets indésirables graves.

Se retrouver a 30 ans obligé de travailler a mi temps et être déclaré handicapé a cause d’un covid long n’est pas une situation agréable.

Les étude dise que le bénéfice risque est en faveur de la vaccination.

On m’a dit de choses inquiétantes sur le traitement que je prend. Problème cardiaque mort subite.
Mais j’ai connu des personnes qui avait la même maladie que moi avec les même caractéristiques. Ils auraient bien aimé que le traitement que je prend soit disponible avant leur mort.
L’ensemble du monde médical est en faveur de la vaccination anti covid.
Vous trouverez toujours des personnes compétentes qui sont contre.
Les anti vax ont mis le doute aux états unis sur le vaccin de la rougeole. La conséquence est une épidémie et des morts. (très peu…)

Hervé C

1 « J'aime »

Je ne suis pas anti vax car j’ai fait tous les vaccins que les médecins me prescrivaient mais là je me posais des questions
Bon courage Hervé et bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour
J ai moi même un lymphome de la zone marginale en recidive depuis avril 2024 et actuellement rn protocolecexperimental depuis un an.
Mon.hrmatologue ne m a pas parlé de vaccination mais m a signale qu en cas de covid il me prescrirait un medicament.doncil n est pas necessaire de se faire vacciner etant donne le recul que l on a sur ce vaccin.en tout cas moi je ne le ferai pas car il n empeche pas d etre touché par le covid.
C est seulement mon opinion .

Bonjour on m’a découvert un lymphome de la zone marginale en juin 2024 et je n’ai vu l’hematologue que 2 fois et il n’est pas particulièrement bavard et comme je me pose les questions après coup je me pose un tas de questions sur cette maladie je me demande entre autres comment sait on que ce lymphome évolue et quels sont les endroits touchés ? Il ne m’a prescrit pour notre prochaine visite en Mai 2026 qu’une prise de sang alors que j’avais cette année un scanner thoraco- abdomino- pelvien et je n’ai réagi qu’une fois chez moi ! Je lui ai dit que j’étais fatiguée et que j’avais des démangeaisons il n’a pas réagi ! Je suis en train de me demander si je ne devrais pas aller voir quelqu’un d’autre je suis suivi par un hématologue d’un hôpital en région parisienne à Argenteuil exactement et je me pose des questions quant à leur efficacité. Je suis nouvelle dans la région car j’ai déménagé d’Avignon pour me rapprocher de mon fils et petits fils et je ne connais rien dans la région alors que sur Avignon où j’ai vécu 65 ans et où en plus je travaillais dans l’hôpital ça aurait été beaucoup plus facile pour moi !. C’est mon docteur qui m’a envoyé dans cet hôpital et j’ai demandé à la pharmacie ils n’ont pas d’avis…
Merci d’avoir lu ce que j’avais à dire et j’aimerais des conseils si vous le voulez bien
Bon courage à tous
Brigitte